Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

EMOTICON argent 15EMOTICON argent 16EMOTICON argent 9EMOTICON argent 29

 

Augmentation des frais exigés pour les services du Ministère

À compter du 1er janvier 2017, les frais exigés pour les services du Ministère sont augmentés

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arob@se a dit :

EMOTICON argent 15EMOTICON argent 16EMOTICON argent 9EMOTICON argent 29

 

Augmentation des frais exigés pour les services du Ministère

À compter du 1er janvier 2017, les frais exigés pour les services du Ministère sont augmentés

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2017.pdf

 

C'est pas une surprise tu sais,,, en esperant que cette augmentation débute avec la libération de nos listes personnalisées... nous les pauvres cobaille de MPQ.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a  Tous ,  je viens de recevoir  un mail du MIDI   parraport a ma soumission de juin  "

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.

Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.

Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.

Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion " 

 en gros   c'est en 2017 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mohsen Chedri a dit :

Bonjour a  Tous ,  je viens de recevoir  un mail du MIDI   parraport a ma soumission de juin  "

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.

Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.

Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.

Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion " 

 en gros   c'est en 2017 :) 

 

moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir à l'instant un mail du MIDI qui me dit que l'examen préliminaire est prévu pour le printemps 2017. J'ai également recu ce lien qui nous donne un peu plus d'informations sur les délais. En réalité ils sont inconnus pour le nouveau système, la priorité étant accordée aux demandes papiers reçues avant le 31 décembre 2015. Ci dessous le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reçu  à l instant 

je pense la pétition les a poussés à réagir mdrrr

printemps mon oeil , j y crois pas une seconde 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui recu aussi. Maintenant que l'on a enfin une info j'espère que les demandes seront rapidement traitées à partir de fin mars donc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je viens de recevoir le même email, je voudrai croire a ces délais, j'aimerai savoir aussi est ce que tout le monde a reçu le même estimation de traitement, je veux dire ceux de l’Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

les MPQist du 16/08 l'ont ils reçu aussi ? 

A priori oui aussi, ils vont traiter les juinistes et les aoûtiens en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons tous recu cet e-mail  , je pense aussi que c'est la petition qui a fait bouger le MIDI . Est ce que j'ai bien compris ,  printemps 2017  on verra la liste arriver et qu'il faut checker son MPQ pour avoir la liste sans nous envoyer un mail ? 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Nous avons tous recu cet e-mail  , je pense aussi que c'est la petition qui a fait bouger le MIDI . Est ce que j ai bien compris ,  printemps 2017  on verra la liste arriver et que faut checker son MPQ pour avoir la liste sans nous envoyer un mail ? 

Ce que je comprends d'après le lien du mail c'est qu'il va y avoir un examen préliminaire et ensuite ils enverront la liste si nous remplissons les conditions

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, epok929524701 a dit :

Pareil pour nous youpiiiiiii donc le Canada c'est pour 2018 en gros

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je dirais 2019 pour les EU , et 2020 -  2021 l'Afrique . Il y a encore le Federal . C'est un long chemin a parcourir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

les MPQist du 16/08 l'ont ils reçu aussi ? 

oui je confirme j'ai soumis ma DCSQ en Aout, mais je comprend pas cette phrase : "  Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents. "

pourquoi il dise "au besoin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalik77 a dit :

Nous avons tous recu cet e-mail  , je pense aussi que c'est la petition qui a fait bouger le MIDI . Est ce que j ai bien compris ,  printemps 2017  on verra la liste arriver et que faut checker son MPQ pour avoir la liste sans nous envoyer un mail ? 

ils disent sur l outil en ligne uniquement  , je pense qu'on recevera uniquement une notification sur le mail sans trop de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.

Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.

Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.

Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

Je viens de recevoir le mail aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement