Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je voudrai juste vous conseiller de ne pas trop s'inquiéter et s'angoisser à cause de cette longue attente de liste des documents à fournir puisque il ne reste pas beaucoup à attendre et au même temps si le MIDI n'a pas temporiser le traitement des dossiers électroniques et ils ont pas opter pour le système de quota des DCSQ à recevoir, ça ne va pas avancer et il y'aura par conséquence augmentation des délais surtout nos les maghrébins (en particulier les Algériens que certains sont acuellemnt en attente de CSQ depuis 2011).

A cet effet, la nouvelle stratégie du MIDI arrange beaucoup plus les maghrébins  et  Africains que les occidentaux qui vont avoir quelques mois de retard pour recevoir leurs CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, BRAHAM+HSS a dit :

Bonsoir tout le monde, je voudrai juste vous conseiller de ne pas trop s'inquiéter et s'angoisser à cause de cette longue attente de liste des documents à fournir puisque il ne reste pas beaucoup à attendre et au même temps si le MIDI n'a pas temporiser le traitement des dossiers électroniques et ils ont pas opter pour le système de quota des DCSQ à recevoir, ça ne va pas avancer et il y'aura par conséquence augmentation des délais surtout nos les maghrébins (en particulier les Algériens que certains sont acuellemnt en attente de CSQ depuis 2011).

A cet effet, la nouvelle stratégie du MIDI arrange beaucoup plus les maghrébins  et  Africains que les occidentaux qui vont avoir quelques mois de retard pour recevoir leurs CSQ.

peut être que pour cette longue attente ils vont juste nous demander nos passeports et nous envoyer directement le CSQ histoire de s'excuser de cette longuuuuuuuuuuuuuuuuue attente sans news. qui c'est? de bons âmes d'honorables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, katalonb a dit :

à mon avis aucune rencontre n'a eu lieu aujourd'hui , à croire le pdf ci joint , ladite rencontre n'aura lieu qu'au cours de ce mois (ce sont des rencontres trimestrielles )

rencontre AvocatsMidi.pdf

cette rencontre était en septembre.

pour le paragraphe 4 concernant MPQ juste pour dire qu'il faut 1 mise en garde sur l'heure de soumission. très vague.

et puis à la fin prochaine rencontre en décembre.

je trouve qu'ils ont survolé le sujet et même les avocats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, passa a dit :


Moi aussi je pense comme toi que c'est peut-être en janvier que ça ira pour nous. Dans ce cas, on aura attendu au moins 7 mois pour envoyer les documents et si on doit ajouter à cela les 3 mois accordés pour cet envoi et au moins 2 mois pour étude, les premiers CSQ tomberont au plus tôt un an après soumission. Où sont passés les 8 mois pour les Européens pour l'obtention du CSQ ? emoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.png

Merci de bien lire ce qui est expliqué sur le délais sur le site du MIDI. il arrive des moment ou le MIDI met des délais même à 0 , c'est précisé en ce moment là qu'il n'y a plus de dossiers pour le pays en question. Les délais ne sont pas fiché se sont des estimations en fonction du nombre de dossier encore dans la file. Gardons le courage et beaucoup de courage. au moment venu les chose arriverons. Aussi commençons la collecte de la plus par des dossiers qui dure à réunir ainsi on aura gagner énormément de temps. Ainsi une fois la liste en main on aura seulement 1 à 2 semaine maxi pour faire l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais @passa soit en sûre une fois la liste en main les délais vont aller vite . l'attente est juste à ce que les personnes ayant fait les demande papier devrais finir le processus avant que nous entrons en lisse. Ça ira croisons les doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :

Mais @passa soit en sûre une fois la liste en main les délais vont aller vite . l'attente est juste à ce que les personnes ayant fait les demande papier devrais finir le processus avant que nous entrons en lisse. Ça ira croisons les doit.

donc les délais de traitement de dossiers(3 à 36 mois) serait égal à notre délai d'attente en ce moment.

et la liste de docs demandée ne sera pas aussi longue ou lourde.

pourquoi pas? ca se tient.

espérons que cela soit vrai et rajoutons le fait qu'il n'y aurait aucun IR et que le trophée nous l'obtiendrons en 1 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

donc les délais de traitement de dossiers(3 à 36 mois) serait égal à notre délai d'attente en ce moment.

et la liste de docs demandée ne sera pas aussi longue ou lourde.

pourquoi pas? ca se tient.

espérons que cela soit vrai et rajoutons le fait qu'il n'y aurait aucun IR et que le trophée nous l'obtiendrons en 1 mois maxi.

C'est mon souhait je veux dire que pour vous Européen espérons que après autant de moi t'attente vous n'allez pas attendre encore 8 mois pour le CSQ. et nous en Afrique 33 mois encore pour le cas de mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wilander a dit :

C'est mon souhait je veux dire que pour vous Européen espérons que après autant de moi t'attente vous n'allez pas attendre encore 8 mois pour le CSQ. et nous en Afrique 33 mois encore pour le cas de mon pays

oui espérons comme tu dis que nous africains nous auront même s'il le faut même délais que les Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est envisageable avec un outil de traitement de dossier comme MPQ, c'est qu'il intègre des fonctions permettant de contacter en un clic les autorités compétentes pour chacun des pays, dans le cas de levée de doutes sur la véracité de documents joints (au format électronique). Typiquement, une facture Engie pour justifier d'un lieu de résidence pourrait être transmise en un clic (via le backoffice de MPQ) au service qui va bien chez le fournisseur d'énergie, qui pourra répondre également plus rapidement au MIDI pour dire si la facture n'est pas un faux.

 

C'est là, à mon avis, ce qui peut expliquer le délai de traitement du CSQ différent entre les pays : en dehors des volumes de demandes qui ne sont pas les mêmes, les interfaces de levée de doute sont peut-être plus difficile à joindre / identifier en fonction du pays émetteur.

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

oui espérons comme tu dis que nous africains nous auront même s'il le faut même délais que les Européens.

Malheureusement pour vous les délais seront toujours plus courts pour les Européens que pour les Africains car vous être beaucoup plus nombreux à vouloir immigrer.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis

 

Ça avance vraiment MIDI est en train de traiter AR Novembre 2015.

 

des intentions de rejet sont envoyés payes Tunisie et Algérie.

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, milanowolf a dit :

Bonjour les Amis

 

Ça avance vraiment MIDI est en train de traiter AR Novembre 2015.

 

des intentions de rejet sont envoyés payes Tunisie et Algérie.

 

merci  

Je confirme ce que tu vient de dire car sur le file de discusion " Les attendeux d'Abidjan " plusieur personnes en parle et c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soumettant ma demande j'ai mis ma fonction comme titre de mon poste or sur mon attestation de travail c'est mon emploi qui est spécifié quelqu'un peut t'il m'eclairer en ce sens est ce que le MIDI en tiendras compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, question sur le TCF Québec compréhension orale.
Je me suis inscrit pour passer le TCFQ. Test prévu en janvier.
Ensuite j'ai entendu dire que les enregistrements audio de la compréhension orale pour le TCFQ sont en accent québécois contrairement au TCF normal.
Qqn confime cette info? Car là ça peux causer une perte de points bêtement.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, the genx a dit :

Les amis, question sur le TCF Québec compréhension orale.
Je me suis inscrit pour passer le TCFQ. Test prévu en janvier.
Ensuite j'ai entendu dire que les enregistrements audio de la compréhension orale pour le TCFQ sont en accent québécois contrairement au TCF normal.
Qqn confime cette info? Car là ça peux causer une perte de points bêtement.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout n'est pas avec l'accent Québécois mais oui il y a qq conversations comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, airCanada17 a dit :

en soumettant ma demande j'ai mis ma fonction comme titre de mon poste or sur mon attestation de travail c'est mon emploi qui est spécifié quelqu'un peut t'il m'eclairer en ce sens est ce que le MIDI en tiendras compte

Bonjour airCanada17, le MIDI va vérifier le lien entre les deux(en principe le contenu de l'emploi et la profession de la classification CNP qui vous concerne), s'il existe pas de soucis à se faire.Sinon éventuellement leur faire une lettre ou les appeler pour confirmation.

bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the genx a dit :

Les amis, question sur le TCF Québec compréhension orale.
Je me suis inscrit pour passer le TCFQ. Test prévu en janvier.
Ensuite j'ai entendu dire que les enregistrements audio de la compréhension orale pour le TCFQ sont en accent québécois contrairement au TCF normal.
Qqn confime cette info? Car là ça peux causer une perte de points bêtement.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour the genx, n'y a t il pas une issue pour vous de faire le TCF simple? Bien que je me suis laissé dire aussi que le TCF simple serait quelque fois plus difficile à aborder (à confirmer et je crois que c'est relatif si tu t'es bien préparé) que le TCFQ.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, JACK ISLAND a dit :

Bonjour the genx, n'y a t il pas une issue pour vous de faire le TCF simple? Bien que je me suis laissé dire aussi que le TCF simple serait quelque fois plus difficile à aborder (à confirmer et je crois que c'est relatif si tu t'es bien préparé) que le TCFQ.

Courage.

Sinon il y a le TEFAQ : pas d'accent, et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement