Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bjr mes chers amis

j'ai envoie mon dossier avec DELF niveau B2 mais mes notes sont inferieurs à 16/25.

Est ce que le Midi va accorde mes points?

j'attends votre réaction Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, KANEL a dit :

Bjr mes chers amis

j'ai envoie mon dossier avec DELF niveau B2 mais mes notes sont inferieurs à 16/25.

Est ce que le Midi va accorde mes points?

j'attends votre réaction Merci

 

non, on a vu un cas y a quelque jour avec un DELF B2 les note doivent être supérieur a 20 pour avoir des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

non, on a vu un cas y a quelque jour avec un DELF B2 les note doivent être supérieur a 20 pour avoir des notes

ok merci mais comme sur le site il parle le niveau B2 et non la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KANEL a dit :

ok merci mais comme sur le site il parle le niveau B2 et non la note.

oui c  vrai mais il parle de B2 mais pour chaque test, Ex oral, Ex écrite, Compréhension Oral et Compréhension écrite, donc imaginons que tu a un C1 en Compréhension écrite, et B1 en compréhension oral, donc leurs moyenne est B2 or les note que tu recevra dans la grille de sélection sont: 1/1  point pour Compression écrite et 0/7 pour la compréhension orale. j’espère que tu m'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui c  vrai mais il parle de B2 mais pour chaque test, Ex oral, Ex écrite, Compréhension Oral et Compréhension écrite, donc imaginons que tu a un C1 en Compréhension écrite, et B1 en compréhension oral, donc leurs moyenne est B2 or les note que tu recevra dans la grille de sélection sont: 1/1  point pour Compression écrite et 0/7 pour la compréhension orale. j’espère que tu m'a compris.

oui j'ai compris c-a-d je peux avoir pour écrite et non pour orale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KANEL a dit :

oui j'ai compris c-a-d je peux avoir pour écrite et non pour orale

 

c'est un exemple, partage avec nous ton attestation du DELF on pourraient calculer le nombre de points que tu aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,

Mon épouse a obtenu un diplôme en 2011, et je compte l'envoyer pour une évaluation comparative.

Est ce que ça vaut la peine ou non? vu que la date d'obtention a largement dépassé les 5 ans.

Je tiens à signaler qu'elle n'a pas du tout travaillé dans les secteurs auxquels correspond son diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakhlish78 a dit :

c'est un exemple, partage avec nous ton attestation du DELF on pourraient calculer le nombre de points que tu aura

Niveau de scolarité 10/14

Domaine de formation 12/16

Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié 6/8

ÂGE 16/16

orale 0/7

écrite 1+1/2

Famille au Québec 3/3

et voila ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, DIKOLOBOY said:

Selon vous, pour ceux qui ont les points requis, si après avoir reçu la liste personnalisée (qui découle bien sûr d'une étude de ta demande préalablement faite par le MIDI), tu omets d'envoyer un document ou alors tu l'envoie dans un mauvais format, que fera le MIDI de ton dossier? (Il n ya que deux solutions à cette question: soit t'envoyer une deuxième liste après une deuxième étude ou alors rejeter ton dossier)

Moi je pense que le MIDI rejettera ton dossier car sur la liste personnalisée, tu as reçu tous les documents à fournir et dans un format bien précis. Si tu ne l'as pas fait, cela laisse croire que tu a été incapable de le faire et par conséquent, c'est inutile de te faire un ultime rappel: tu n'es pas le seul candidat.

salut DIKOLOBOY. Je ne pense pas comme tu l'as dit que le MIDI  rejettera une demande si elle n'est pas complete, c'est a dire si tu as oublie d'inclure un document, ou si tu l'as transmis dans un format different. je suis sur a 90% que le mode de fonctionnement du MIDI restera le meme, c'est a dire demande de mise a jour par une IR des qu'il y a quelque chose qui manque. le MIDI a toujours procede de la sorte et je ne crois pas que cela changera. D'ailleurs, meme ceux qui ont envoye leur DCSQ en version papier ont une liste standard des documents a transmettre au MIDI, donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas aussi droit aux IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KANEL a dit :

Niveau de scolarité 10/14

Domaine de formation 12/16

Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié 6/8

ÂGE 16/16

orale 0/7

écrite 1+1/2

Famille au Québec 3/3

et voila ma situation

50 points tu es largement qualifié mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, the genx said:

Les amis,

Mon épouse a obtenu un diplôme en 2011, et je compte l'envoyer pour une évaluation comparative.

Est ce que ça vaut la peine ou non? vu que la date d'obtention a largement dépassé les 5 ans.

Je tiens à signaler qu'elle n'a pas du tout travaillé dans les secteurs auxquels correspond son diplôme.

salut genx. tu peux toujours demander une evaluation comparative pour voir dans quel secteur ta femme peut exercer au canada, mais je ne pense pas que son diplome sera pris en compte puisqu'il est deja vieux de plus de 5 ans.c'est d'ailleurs mentionne dans le site du MIDI, rubrique test d'evaluation.

En ce qui concerne l'experience professionnelle, elle sera prise en compte meme si elle n'est pas en relation avec la formation, a condition de ne pas etre vieille de plus de 5 ans. Le MIDI avait recemment fait une MAJ par rapport a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Madara a dit :

salut genx. tu peux toujours demander une evaluation comparative pour voir dans quel secteur ta femme peut exercer au canada, mais je ne pense pas que son diplome sera pris en compte puisqu'il est deja vieux de plus de 5 ans.c'est d'ailleurs mentionne dans le site du MIDI, rubrique test d'evaluation.

En ce qui concerne l'experience professionnelle, elle sera prise en compte meme si elle n'est pas en relation avec la formation, a condition de ne pas etre vieille de plus de 5 ans. Le MIDI avait recemment fait une MAJ par rapport a ce point.

Merci pour ta réponse.

Le but de cette évaluation comparative est juste pour me permettre positionner sur la grille afin de calculer correctement les points.

Par contre,  j'ai remarqué deux choses différentes  :

-L'évaluation en ligne te pose la question si le diplôme est obtenu dans les 5 dernières années.

-Par contre le formulaire PDF ne cite rien dans ce sens, ils demandent tout simplement de joindre les diplômes obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, KANEL said:

Niveau de scolarité 10/14

Domaine de formation 12/16

Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié 6/8

ÂGE 16/16

orale 0/7

écrite 1+1/2

Famille au Québec 3/3

et voila ma situation

salut KANEL.

avec tes 49 points, tu es au pire des cas selectionne pour entretien, car c'est le seuil minimum pour etre accepte si tu es celibataire bien sur. si tu es marie deja, il te faudra au moins 57 points pour passer. je pense que ca devrait passer sans probleme et sans entrevue, vue que les entrevues ont pour l'instant ete suspendues en vue d'accelerer le traitement des dossiers. Neanmoins, je te conseillerai d'aller chercher des points supplementaires avec l'un des tests (refaire le test de francais ou completer avec le test d'anglais), car c'est pas bon d'etre sur le fil du rasoir comme ca, on n'est pas a l'abri de mauvaises surprises lorsqu'on est juste au niveau des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, the genx a dit :

Merci pour ta réponse.

Le but de cette évaluation comparative est juste pour me permettre positionner sur la grille afin de calculer correctement les points.

Par contre,  j'ai remarqué deux choses différentes  :

-L'évaluation en ligne te pose la question si le diplôme est obtenu dans les 5 dernières années.

-Par contre le formulaire PDF ne cite rien dans ce sens, ils demandent tout simplement de joindre les diplômes obtenus.

Salut genx, à partir de 2016, il ya eu une modification dans les regles d'attribution de points au domaine de formation. En effet quelle que soit l'année d'obtention du diplome, les points sont attribués automatiquement même si l'expérience professionnelle n'est pas reliée au domaine de formation. Voici la publication du MIDI à l'appui: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-015.pdf

Malheureusement le guide de procédure et formulaire d'évaluation en ligne n'ont pas été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut genx, à partir de 2016, il ya eu une modification dans les regles d'attribution de points au domaine de formation. En effet quelle que soit l'année d'obtention du diplome, les points sont attribués automatiquement même si l'expérience professionnelle n'est pas reliée au domaine de formation. Voici la publication du MIDI à l'appui: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2015/npi2015-015.pdf
Malheureusement le guide de procédure et formulaire d'évaluation en ligne n'ont pas été mis à jour.

Le fichier répond exactement à la question. Si j'ai bien lu même s'il est obtenu il y a plus de 5 ans il comptera pour les points.
Merci Lamy ;-)

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bakhlish78 a dit :

50 points tu es largement qualifié mon ami 

ok Merci mon très cher ami pour ma considération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KANEL a dit :

ok Merci mon très cher ami pour ma considération.

 

Bon courage Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, the genx a dit :


Le fichier répond exactement à la question. Si j'ai bien lu même s'il est obtenu il y a plus de 5 ans il comptera pour les points.
Merci Lamy ;-)

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce changement s'applique seulement sur les demandes en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Madara a dit :

salut KANEL.

avec tes 49 points, tu es au pire des cas selectionne pour entretien, car c'est le seuil minimum pour etre accepte si tu es celibataire bien sur. si tu es marie deja, il te faudra au moins 57 points pour passer. je pense que ca devrait passer sans probleme et sans entrevue, vue que les entrevues ont pour l'instant ete suspendues en vue d'accelerer le traitement des dossiers. Neanmoins, je te conseillerai d'aller chercher des points supplementaires avec l'un des tests (refaire le test de francais ou completer avec le test d'anglais), car c'est pas bon d'etre sur le fil du rasoir comme ca, on n'est pas a l'abri de mauvaises surprises lorsqu'on est juste au niveau des points

Merci Madara pour le conseil j'en ferai le test en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement