Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, emmanuel80 a dit :

s il te plait pourrais tu avoir une idee sur la liste des documents  demandés? MERCI

si je lis bien la liste demandés est écrite dans la colonne de "documents exigés"?

c'est à dire: relevé de notes, traduction....

 

ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Auré84 a dit :

Oui c est ce qu il faut faire : prendre la liste des documents a soumettre et rassembler ceux qui te concernent...il ne faut pas attendre d avoir la liste personnalisée.

Normalement la liste personnalisée doit plus ou moins correspondre a ce que tu aura préparé si tu as bien interprété la liste.

pour la quetion des délais, on ne connait pas encore les modalités de la déclaration d intérret il est difficile de se prononcer.

pour nous qui avons soumis en juin, au bout de 5 mois personnes n a sa liste de documents....nous pouvons espérer avoir notre liste pour Janvier soit au bout de 7 mois.

le temps d envoyer les documents, et que les dossiers soient traité, en étant optimistes, on peut espérer les premiers CSQ pour les meilleurs dossiers qui sont nickels a 10-12 mois....

la RP demande entre 12 et 18 mois

 

donc on peut espérer un délais global entre 24 et 36 mois hors intentions de rejet, pour l europe...

pour certaines région c est plus long

les dossiers qui durent quelques mois sont les dossiers non soumis aux quota.

@Auré84 que tes prévisions sont longues:mellow: (24 36 mois en plus pour l'Europe) donc Afrique 2X plus. je serais grand mère d'ici là(LOL):mellow:

pour être honnête avec vous tous nous pensions y ^tre au moins pour la rentrée septembre 2017 mais voilà quoi il faut espérer.

 

@Hélène09 où es tu?:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De 4 à 1 point? Depuis que je suis sur la procédure, c'est 1 point donc si ça a changé, ça doit dater.
 
Pour obtenir le CSQ, il faut avoir les points requis par la grille de synthèse, soit 42 points (ou 50 si tu es en couple) pour passer le seuil d'employabilité, et 49 point (57 si tu es en couple) pour obtenir le CSQ.
 
Je ne sais pas vraiment dans quels cas il y a une entrevue, je pense que c'est quand on est juste niveau points, je crois que l'entrevue doit permettre d'apporter 1 ou 2 points, mais je ne suis pas sur.

Hello Aurelie
Je sais que ton msg date mais je n'ai pas bien saisi les seuils de 42 (50) que tu as cités.
A ma connaissance il y a une seule grille, celle de 49 (57) et pour mon cas je ss exactement à 57, ni+ni-. Là tu me donnes un peu d'espoir.
Peux tu clarifier stp, et corrige moi si je me trompe

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, the genx a dit :


Hello Aurelie
Je sais que ton msg date mais je n'ai pas bien saisi les seuils de 42 (50) que tu as cités.
A ma connaissance il y a une seule grille, celle de 49 (57) et pour mon cas je ss exactement à 57, ni+ni-. Là tu me donnes un peu d'espoir.
Peux tu clarifier stp, et corrige moi si je me trompe

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je te corrige je ne m appelles pas Aurélie je suis un homme.

et je confirme il y a une seule grille, et sur cette grille (dont le lien a été donné x fois), si tu la lit bien, il y a un seuil éliminatoire d employabilité (42/50) et un seuil de passage a l examen de sélection (49/57)

Si tu as 57 points et que tu es en couple, mais que tu n as que 49 points sur le seuil d employabilité, alors tu risques d avoir une IR, ou d etre convoqué a une entrevue (je n ai pas trop trouvé d info pour savoir dans quel cas on est convoqué a une entrevue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorry pour l'erreur et merci pour ton retour.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Auré84 a dit :

Oui c est ce qu il faut faire : prendre la liste des documents a soumettre et rassembler ceux qui te concernent...il ne faut pas attendre d avoir la liste personnalisée.

Normalement la liste personnalisée doit plus ou moins correspondre a ce que tu aura préparé si tu as bien interprété la liste.

pour la quetion des délais, on ne connait pas encore les modalités de la déclaration d intérret il est difficile de se prononcer.

pour nous qui avons soumis en juin, au bout de 5 mois personnes n a sa liste de documents....nous pouvons espérer avoir notre liste pour Janvier soit au bout de 7 mois.

le temps d envoyer les documents, et que les dossiers soient traité, en étant optimistes, on peut espérer les premiers CSQ pour les meilleurs dossiers qui sont nickels a 10-12 mois....

la RP demande entre 12 et 18 mois

 

donc on peut espérer un délais global entre 24 et 36 mois hors intentions de rejet, pour l europe...

pour certaines région c est plus long

les dossiers qui durent quelques mois sont les dossiers non soumis aux quota.

c est pour ce la que je dis que je verrai avant d'accepter que les delai vont diminuer avec MPQ surtout pour les africains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2016 at 13:43, Auré84 a dit :

Non c'est juste une intention de refus, si il fournis les documents demandés, il n'aura pas de refus. Soit ils n'avait pas transmis ces documents, soit ils ne les a pas transmis au format demandé....

Pour nous ce sera plus facile car le MIDI fera une liste personnalisée.

Auré84 a dit " Pour nous ce sera plus facile car le MIDI fera une liste personnalisée " .

Moi je pense que cette façon de faire ne nous avantage pas du tout.

Je m'explique: Avec la version papier, tu consultais la liste des documents à fournir ainsi que les formats requis, tu composais toi même les documents te concernant et tu les envoyaient. Après étude, le MIDI t'envoyait l'intention de rejet qui contenait des corrections à apporter et les documents à compléter (dans un délai considérable) au regard des documents préalablement envoyés.  Mais avec les demandes en ligne, c'est connu: une liste personnalisée sera envoyée à l'avance à chacun (bien sûr après une étude approfondie de ta demande de CSQ: c'est ce qui est actuellement entrain d'être fait). Pour ma part, c'est une liste que toi même tu peux déjà imaginer comme Auré84 l'a si bien dit ci haut je cite "prendre la liste des documents a soumettre et rassembler ceux qui te concernent...il ne faut pas attendre d avoir la liste personnalisée. Normalement la liste personnalisée doit plus ou moins correspondre a ce que tu aura préparé si tu as bien interprété la liste."

 

La question que je me pose est celle de savoir si le MIDI ayant déjà fait en aval le travail qu'il faisait en amont avec la version papier (c'est à dire étudier profondément ton dossier et te dire ce qu'il faut encore fournir ou corriger), va encore étudier le même dossier (après que tu auras envoyé tes documents) et t'envoyer pour une seconde fois, une nouvelle liste (ou correction à apportée) ? Si ça sera cela, cette seconde liste sera sans doute une répétition puisque le MIDI n'inventera pas ce qu'il ne t'avait pas demandé dans la liste personnalisée (sauf si certaines données de ta demande de CSQ ont changées). 

 

Pour cela, je pense pour ma part, qu'une fois que tu recevra la liste personnalisée, si tu n'envoies  pas un document ou encore tu l'envoies mais dans un mauvais format (peut être par ignorance), attends toi au rejet. Souhaitons vraiment que ça ne soit pas cela.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Auré84 a dit " Pour nous ce sera plus facile car le MIDI fera une liste personnalisée " .

Moi je pense que cette façon de faire ne nous avantage pas du tout.

Je m'explique: Avec la version papier, tu consultais la liste des documents à fournir ainsi que les formats requis, tu composais toi même les documents te concernant et tu les envoyaient. Après étude, le MIDI t'envoyait l'intention de rejet qui contenait des corrections à apporter et les documents à compléter (dans un délai considérable) au regard des documents préalablement envoyés.  Mais avec les demandes en ligne, c'est connu: une liste personnalisée sera envoyée à l'avance à chacun (bien sûr après une étude approfondie de ta demande de CSQ: c'est ce qui est actuellement entrain d'être fait). Pour ma part, c'est une liste que toi même tu peux déjà imaginer comme Auré84 l'a si bien dit ci haut je cite "prendre la liste des documents a soumettre et rassembler ceux qui te concernent...il ne faut pas attendre d avoir la liste personnalisée. Normalement la liste personnalisée doit plus ou moins correspondre a ce que tu aura préparé si tu as bien interprété la liste."

 

La question que je me pose est celle de savoir si le MIDI ayant déjà fait en aval le travail qu'il faisait en amont avec la version papier (c'est à dire étudier profondément ton dossier et te dire ce qu'il faut encore fournir ou corriger), va encore étudier le même dossier (après que tu auras envoyé tes documents) et t'envoyer pour une seconde fois, une nouvelle liste (ou correction à apportée) ? Si ça sera cela, cette seconde liste sera sans doute une répétition puisque le MIDI n'inventera pas ce qu'il ne t'avait pas demandé dans la liste personnalisée (sauf si certaines données de ta demande de CSQ ont changées). 

 

Pour cela, je pense pour ma part, qu'une fois que tu recevra la liste personnalisée, si tu n'envoies  pas un document ou encore tu l'envoies mais dans un mauvais format (peut être par ignorance), attends toi au rejet. Souhaitons vraiment que ça ne soit pas cela.

Wait and see.

je partage ton analyse, pour nous les MPQiens la liste personnalisée est déjà une forme d’intention de rejet voir même de refus, puisqu'il verrons aussi si t'a les points nécessaires pour passer au seuil de l’employabilité avant même qu'on envoi nos  papier puisqu’ils ont tout nos renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je trouve aussi cette analyse logique mais cela veut aussi dire que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité hors mis la liste des documents certifiant la véracité des infos fourni via MPQ, il devra faire le nécessaire pour obtenir les points manquants. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Oui je trouve aussi cette analyse logique mais cela veut aussi dire que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité hors mis la liste des documents certifiant la véracité des infos fourni via MPQ, il devra faire le nécessaire pour obtenir les points manquants. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui exacte, c'est ce que je voulait dire en disant que la liste personnalisée est une intention de refus aussi , de cette façon vous imaginez le temps gagné? c'est une réponses aux sceptiques de MPQ

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Oui je trouve aussi cette analyse logique mais cela veut aussi dire que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité hors mis la liste des documents certifiant la véracité des infos fourni via MPQ, il devra faire le nécessaire pour obtenir les points manquants. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comme Bakhlish84 l'a si bien dit, je pense que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité, il recevra outre la liste personnalisée des documents qu'il a déclarés, mais aussi  il sera invité à compléter tel ou tel pièce sous tel ou tel format et tout cela dans une correspondance qui lui sera adressée sous forme d'intention de refus.

En ce qui concerne ceux qui ont atteint les deux seuils (employabilité et total), ils seront, à travers une liste personnalisée, invités à fournir seulement les documents déclares suivant des formats bien précis et la correspondance qui lui sera adressée sera faite sous forme d'intention de rejet.

Ce sont des analyses personnelles. Attendons voir ce qui se passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Comme Bakhlish84 l'a si bien dit, je pense que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité, il recevra outre la liste personnalisée des documents qu'il a déclarés, mais aussi  il sera invité à compléter tel ou tel pièce sous tel ou tel format et tout cela dans une correspondance qui lui sera adressée sous forme d'intention de refus.

En ce qui concerne ceux qui ont atteint les deux seuils (employabilité et total), ils seront, à travers une liste personnalisée, invités à fournir seulement les documents déclares suivant des formats bien précis et la correspondance qui lui sera adressée sera faite sous forme d'intention de rejet.

Ce sont des analyses personnelles. Attendons voir ce qui se passera!

tout a fait DIKOLOBOY sauf pour une chose, je suis Bakhlish78 pas 84 hhhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DIKOLOBOY a dit :

Comme Bakhlish84 l'a si bien dit, je pense que pour celui qui n'a pas atteint le seuil d'employabilité, il recevra outre la liste personnalisée des documents qu'il a déclarés, mais aussi  il sera invité à compléter tel ou tel pièce sous tel ou tel format et tout cela dans une correspondance qui lui sera adressée sous forme d'intention de refus.

En ce qui concerne ceux qui ont atteint les deux seuils (employabilité et total), ils seront, à travers une liste personnalisée, invités à fournir seulement les documents déclares suivant des formats bien précis et la correspondance qui lui sera adressée sera faite sous forme d'intention de rejet.

Ce sont des analyses personnelles. Attendons voir ce qui se passera!

Je n ai pas entendu dire pour ceux (hors quota) qui ont eu leur liste personalisé que la liste était faite sous forme d intention de rejet....

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Auré84 a dit :

Je n ai pas entendu dire pour ceux (hors quota) qui ont eu leur liste personalisé que la liste était faite sous forme d intention de rejet....

on dis  "c'est comme une ...."  on confirme rien tout le monde ici donne des analyses de ce qu'il crois comprendre on décortiquant le peu d'informations qui échappe au MIDI c'est tout. personne ne détient la vérité absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le midi ne procédera pas à une étude approfondie des profils (attribution des points pour les différents critères de sélection) avant d avoir les justificatifs papiers entre les mains , une fois ces derniers reçus , le candidat saura à travers mail , ou son espace MPQ , si son profil remplit les exigences (sésame lui est délivré ) , ou bien si des points lui manquent (délais de 90 jours et une liste complémentaire d autres documents susceptibles de lui faire gagner davantage de points comme les tests du langues et l'ajout d'un conjoint ou enfant ....ect ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

je pense que le midi ne procédera pas à une étude approfondie des profils (attribution des points pour les différents critères de sélection) avant d avoir les justificatifs papiers entre les mains , une fois ces derniers reçus , le candidat saura à travers mail , ou son espace MPQ , si son profil remplit les exigences (sésame lui est délivré ) , ou bien si des points lui manquent (délais de 90 jours et une liste complémentaire d autres documents susceptibles de lui faire gagner davantage de points comme les tests du langues et l'ajout d'un conjoint ou enfant ....ect ) . 

Personnellement je suis d'accord avec vous, Analyse logique et pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que vs pouvez regarder voir s'ils ont actualisé ce ptain de document, en tout cas ce que j'ai date de 01/2016

-Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec en ligne  (A-1520-LF)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Kiffe a dit :

Bonjour,

Est ce que vs pouvez regarder voir s'ils ont actualisé ce ptain de document, en tout cas ce que j'ai date de 01/2016

-Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec en ligne  (A-1520-LF)

 

 

à part la forme et la taille des polices , la mise en page , je ne vois pas ce qu'ils pourraient y ajouter de plus :'(  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

je pense que le midi ne procédera pas à une étude approfondie des profils (attribution des points pour les différents critères de sélection) avant d avoir les justificatifs papiers entre les mains , une fois ces derniers reçus , le candidat saura à travers mail , ou son espace MPQ , si son profil remplit les exigences (sésame lui est délivré ) , ou bien si des points lui manquent (délais de 90 jours et une liste complémentaire d autres documents susceptibles de lui faire gagner davantage de points comme les tests du langues et l'ajout d'un conjoint ou enfant ....ect ) . 

Selon vous, pour ceux qui ont les points requis, si après avoir reçu la liste personnalisée (qui découle bien sûr d'une étude de ta demande préalablement faite par le MIDI), tu omets d'envoyer un document ou alors tu l'envoie dans un mauvais format, que fera le MIDI de ton dossier? (Il n ya que deux solutions à cette question: soit t'envoyer une deuxième liste après une deuxième étude ou alors rejeter ton dossier)

Moi je pense que le MIDI rejettera ton dossier car sur la liste personnalisée, tu as reçu tous les documents à fournir et dans un format bien précis. Si tu ne l'as pas fait, cela laisse croire que tu a été incapable de le faire et par conséquent, c'est inutile de te faire un ultime rappel: tu n'es pas le seul candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement