Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, ErableSyrup a dit :

 

Bonjour Katalonb,

 

je viens de parcourire le lien que vous avez partagé.

 

En ce qui nous concerne et d'un point de vue technique, la fonction "modifier ma demande" est perte à 100 %, ils ont alloué tout un budget pour cette fonctionnalité. Son activation est donc maintenant ne dépend que de la décision du MIDI.

 

---------

alors que le projet de déploiement d'un service en ligne est en globalité à 89 % ce qui laisse penser que les propos de Mme Nadia Barrou concernant la possibilité d'une nouvelle session de soumission comme celles de juin et août est vraiment valide. Le system n'est pas prêt à 100%

 

 

 

 

Bonjour,

 

Où avez vous vu ça que cette fonctionnalité est prête sur le lien on voit rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, mike_spencer said:

Bonjour,

 

Où avez vous vu ça que cette fonctionnalité est prête sur le lien on voit rien?

J'ai dû parcourir un peu le site.

 

voici le lien directe 

 

https://www.tableaudebordprojetsri.gouv.qc.ca/tableau-de-bord/projet/13754/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ErableSyrup a dit :

J'ai dû parcourir un peu le site.

 

voici le lien directe 

 

https://www.tableaudebordprojetsri.gouv.qc.ca/tableau-de-bord/projet/13754/

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DIKOLOBOY a dit :

Merci Wilander, c'est ce que j’apprends aussi mais personne n'arrive à me dire où il a lu cela ou tout au moins un passage qui permet de faire une telle interprétation..

Ou quoi se trouve? Il n'y a pas d'interprétation, il y a un seuil éliminatoire d'employabilité et un seuil de sélection. Si tu dépasse les 2 seuils alors tu es sélectionné...que les points aient été obtenu avec le domaine de formation, ou avec des tests de langues, grâce à l'age, de la famille au Québec, une offre d'emploi...

En ce qui concerne l'aspect prioritaire des dossiers ayant des points dans les domaines de formations : voir règles et procédures

=> Lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Passage : "

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les 2016istes.

Je pense qu’à ce stade il n’ya plus de juinistes ni Aoutistes, vous êtes tous dans le même sac.

Pour que je sois à jour, je me suis tapé tout le Forum (Mon projet Quebec 2016: Vos experiences avec le traitement en ligne)  depuis son lancement  afin de récolter les infos, je ne vous cache pas que,rien qu’en lisant les commentaires, j’étais au même degré de stress que vous, les 13/06 et 16/08 .

D'ailleur je tiens à féliciter ceux qui ont fait le clic béni au bon moment, et courage à ceux qui retenteront et n’ont pas perdu espoir.

Je vous cache pas que ne comprends pas non plus où est passée Hélène09 J , c’est un peu le mystère de cette aventure J et je confirme que l’Algérie est gatée J.

J’ai beaucoup apprécié votre force e d’y croire, la manière de s’entraider et surtout votre patience.

De mon côté je compte soumettre dès la prochaine ouverture, je galère un peu pour renseigner tout le profil, et celui de mon épouse (compte MPQ), j’essaye de me renseigner sur les diplômes, tests de langue, paprasse quoi.

Ce Forum m’a convaincu qu’il est n’est pas impossible de faire les démarches tout seul, du cou j’annulerai le passage par mon mandataire car il n’a aucune valeur ajoutée (heuresement pas d’acompte payé).

En attendant la nouvelle stratégie du MIDI (loi 77 … blablabla) pour voir comment on va soumettre, je compte me joindre à vous et partager avec vous cette galère d’attente, mais positivons le choses , vous êtes parmi les rares ayant la chance de soumettre (5000 / +-380000), donc ce n’est que question de temps, courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont soumis fin 2015 commencent à recevoir du retour de la part du MIDI, une personne vient poster sur un groupe FB qu'elle vient de recevoir la lettre en PJ ci-joint le 21/11. 

Intention de rejet.jpg

Liste perso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, the genx a dit :

Ceux qui ont soumis fin 2015 commencent à recevoir du retour de la part du MIDI, une personne vient poster sur un groupe FB qu'elle vient de recevoir la lettre en PJ ci-joint le 21/11. 

Intention de rejet.jpg

Liste perso.jpg

Bonjour,

En effet comme tu le dis nous avons eu de la chance de pouvoir soumettre, je te souhaite bonne chance pour tes demarches.

ceux qui on soumis en fin 2015 ont commencés a recevoir leur premiers csq en mai2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûrement IR c'est pour un africain car les IR des AR nov  2015 de l'Afrique tombe déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sûrement IR c'est pour un africain car les IR des AR nov  2015 de l'Afrique tombe déjà 


Ceci me rempli de beaucoup d'espoir, et me permet de penser que les délais même pour nous Africains ne sont pas aussi longs que cela. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il s'agit peut-être des domaines prioritaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, passa a dit :

 


Ceci me rempli de beaucoup d'espoir, et me permet de penser que les délais même pour nous Africains ne sont pas aussi longs que cela. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il s'agit peut-être des domaines prioritaires.

 

c est aussi ce que je me dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, the genx a dit :

Ceux qui ont soumis fin 2015 commencent à recevoir du retour de la part du MIDI, une personne vient poster sur un groupe FB qu'elle vient de recevoir la lettre en PJ ci-joint le 21/11. 

Intention de rejet.jpg

Liste perso.jpg

s il te plait pourrais tu avoir une idee sur la liste des documents  demandés? MERCI

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
s il te plait pourrais tu avoir une idee sur la liste des documents  demandés? MERCI

Non malheureusement c'est les seuls documents que la personne concernée a posté. Mais il n' y a pas de liste standard, c'est vraiment du cas par cas

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, the genx a dit :


Non malheureusement c'est les seuls documents que la personne concernée a posté. Mais il n' y a pas de liste standard, c'est vraiment du cas par cas

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les statistiques des mois de juillet aout et septembre 2016:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2877677.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, florenceetjb a dit :

o la la le stress! tout les papiers l'argent depensé pour avoir un refus...c'était quoi le profil des personne?

 

Non c'est juste une intention de refus, si il fournis les documents demandés, il n'aura pas de refus. Soit ils n'avait pas transmis ces documents, soit ils ne les a pas transmis au format demandé....

Pour nous ce sera plus facile car le MIDI fera une liste personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!lol moi je pense avoir tout les papiers j'ai telecherger les demandes ecrite avec les annexes...diplôme certifiact de mariages de naissance photos d'identité attestation employeurs etc...mais le seul truc c'est les points...du coup avec ce que tu ma dit jsuis dans le doute...mais quand je fais le test en ligne il me dise que c'est bon...je suis pressé de savoir quand on pourra déposer nos demande de csq! j'ai appellé l'embassade il m'on dit en avril...on sera la date! et que sa prend &_ mois le csq et le vrp! mais je lis des fois que les gens attendent depuis trois ans..jcomprend plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, emmanuel80 a dit :

s il te plait pourrais tu avoir une idee sur la liste des documents  demandés? MERCI

moi j'ai taper demande documents a soumettre a l'appui de la demande de certificat de selection du quebec! (car je n'avais pas compris quon le faisait en ligne!lol) et ta tout qui s'affiche avec les annexes! dit moi si c ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, florenceetjb a dit :

moi j'ai taper demande documents a soumettre a l'appui de la demande de certificat de selection du quebec! (car je n'avais pas compris quon le faisait en ligne!lol) et ta tout qui s'affiche avec les annexes! dit moi si c ok!

Oui c est ce qu il faut faire : prendre la liste des documents a soumettre et rassembler ceux qui te concernent...il ne faut pas attendre d avoir la liste personnalisée.

Normalement la liste personnalisée doit plus ou moins correspondre a ce que tu aura préparé si tu as bien interprété la liste.

pour la quetion des délais, on ne connait pas encore les modalités de la déclaration d intérret il est difficile de se prononcer.

pour nous qui avons soumis en juin, au bout de 5 mois personnes n a sa liste de documents....nous pouvons espérer avoir notre liste pour Janvier soit au bout de 7 mois.

le temps d envoyer les documents, et que les dossiers soient traité, en étant optimistes, on peut espérer les premiers CSQ pour les meilleurs dossiers qui sont nickels a 10-12 mois....

la RP demande entre 12 et 18 mois

 

donc on peut espérer un délais global entre 24 et 36 mois hors intentions de rejet, pour l europe...

pour certaines région c est plus long

les dossiers qui durent quelques mois sont les dossiers non soumis aux quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement