Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

L'immigration au Quebec c'est la grande résistance olympique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bintibonheur a dit :

réduction du nombre de travailleurs qualifiés: 41 000 personnes. je pensais que ca devait etre 50000.

Des chiffres pour nous embrouilles, on souhaite voir ces chiffre en CSQ reçus par les immigrants sur nos signatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

En Août 2016, j'ai pu soumettre ma demande sur MPQ.

 

Je suis inscrit aux journées Québec qui aura lieu samedi 19 et dimanche 20 novembre à Paris.

J'ai la chance d'avoir un rendez-vous avec un employeur.

Un de mes anciens collègues a immigré il y a 5 ans et peut me recommander chez un second employeur.

 

Imaginons que l'un de ces deux entretiens débouchent sur un contrat, quelles seront mes nouvelles options ?

 

Bonnes vacances de Toussaint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Midi avait parlé de patienter "un certain temps" avant d'avoir une nouvelle communication de sa part....

 

Soumission en juin.... Cela fait déjà quatre mois et demi.

Honnêtement, si le Midi ne nous recontacte pas avant 2017, je serai choquée. Ce serait plus "qu'un certain temps" d'attente... Même si c'est tout à fait possible...

 

Si le Midi contacte les juinistes, par exemple, en janvier, nous aurons perdu 6 mois avec un dossier qui n'a pas avancé. A ce rythme là, s'ils ne fournissent pas les CSQ en deux mois, il ne faudra pas venir nous dire que la version en ligne est plus rapide que celle en papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE QUÉBEC VEUT 51 000 IMMIGRANTS EN 2017

Entre vouloir et réaliser le chemin est trop long avec le MIDI !

 

https://www.immigrer.com/le-quebec-veut-51-000-immigrants-en-2017/

Moi je penche plus tôt pour un slogan politique qui est bien loin de la réalité.

Je verrais bien si ceci va être accompagne de délivrance de CSQ

et vous que vous inspire ce besoin du MIDI au regard de la longue file attente des dossiers en cours de traitement y compris ceux inclure dans le MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis !!

Il ne faut pas s'impatienter car le MIDI est entrain d'avancer sur les dossiers papiers, la preuve des Maghrébin (Maroc Tunisie - l'Algérie un peu moins ) qui normalement le temps d'attente été de 36 Mois ont vu leurs CSQ délivré en moins de 24 mois sans MAJ pour pas mal de personnes!!

Je crois que leur politique serais de traiter tous les docs papiers en premier après ils vont passer au traitement des MPQ d'un coup.

Tout cela n'est que mon propre avis, et que sa n'ngage que moi ;) d’après ce que j'ai constaté sur les différents forums d'immigration

Sinon courage mes amis, préparer vos dossiers, perfectionner votre Anglais et sur tout mettez de l'argent de côté car c'est un projet qui bouffe beaucoup d'argent

Courageeeeeeee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massi2016 a dit :

Bonjour les Amis !!

 

 

Il ne faut pas s'impatienter car le MIDI est entrain d'avancer sur les dossiers papiers, la preuve des Maghrébin (Maroc Tunisie - l'Algérie un peu moins ) qui normalement le temps d'attente été de 36 Mois ont vu leurs CSQ délivré en moins de 24 mois sans MAJ pour pas mal de personnes!!

 

 

Je crois que leur politique serais de traiter tous les docs papiers en premier après ils vont passer au traitement des MPQ d'un coup.

 

 

Tout cela n'est que mon propre avis, et que sa n'ngage que moi ;) d’après ce que j'ai constaté sur les différents forums d'immigration

 

 

Sinon courage mes amis, préparer vos dossiers, perfectionner votre Anglais et sur tout mettez de l'argent de côté car c'est un projet qui bouffe beaucoup d'argent

 

Courageeeeeeee

 

 

 

bonjour à tous

 

@massi2016 ah ça tu l'as dit!! mercii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je souhaiterais lancer mon projet Quebec, mais sur le site il est dit que les 10000 dossiers on été atteint pour la période 2016. Ok, jusque la ça va, mais il est dit aussi que l on a jusque a 90 jours pour soumettre son projet sinon le dossier est effacé, c'est la que je ne suis pas sure... faut il attendre février pour commencer a remplir le projet quebec et pouvoir le soumettre a partir de Mars? ou est il possible de le remplir des à présent? 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, seven said:

Bonjour a tous,

 

je souhaiterais lancer mon projet Quebec, mais sur le site il est dit que les 10000 dossiers on été atteint pour la période 2016. Ok, jusque la ça va, mais il est dit aussi que l on a jusque a 90 jours pour soumettre son projet sinon le dossier est effacé, c'est la que je ne suis pas sure... faut il attendre février pour commencer a remplir le projet quebec et pouvoir le soumettre a partir de Mars? ou est il possible de le remplir des à présent? 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Seven

salut à toi seven.il n'est plus possible de soumettre de nouvelles DCSQ pour le compte de l'année 2016 car ils ont dit que le nombre total de demandes à recevoir à été atteint deja.c'est d'ailleurs la première info qui s'affiche dans ton compte MPQ lorsque tu te connectes.le délai de 90 jours est le temps donne à ceux qui ont pu soumettre leur DCSQ pour envoyer les documents necessaires pour le traitement de leur demande.Donc en gros, tu ne peux plus soumettre de DCSQ cette année, il te faut attendre 2017 pour voir s'ils vont encore organiser une vague avant la declaration d'interet, mais en perspective, c'est la déclaration d'intérêts qui sera en vigueur à compter de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a qui devraient relire "les valeurs communes québécoises "avant de se lancer dans le projet d'immigration !N'est ce pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

Chers amis africains,

 

Ce type de malades mentaux qui deviennent de plus en plus nombreux chez nous en Europe sont des marqueurs visuels de la dégradation de notre beau continent et une des raisons pour lesquelles nous cherchons à le quitter.

 

Comment ce type d'individu n'a pas été banni alors qu'il vient polluer un forum sensé être un espace d'entre aide et de collaboration? Merci aux modérateurs de faire leur taf!!!

les modérateur guettent les mots en arabe ou dans une autre langue et les bannissent aussi tôt mais des post comme ceux de ce co**ard sont toujours là!!!! c'est scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

les modérateur guettent les mots en arabe ou dans une autre langue et les bannissent aussi tôt mais des post comme ceux de ce co**ard sont toujours là!!!! c'est scandaleux

Va falloir vous calmer et je parle pour tout le monde. Vous savez, les modérateurs ne sont pas sur le forum 24h sur 24 sans arrêt à lire tous les messages. C'est pour ça qu'il existe la fonction 'signaler ce message'.Personne n'a été banni pour des mots  dans une autre langue, seulement des congés temporaires après plusieurs avertissements sur le forum ou en privé. Concernant le sujet, j'ai fais le ménage sur les 10 pages. Vous pouvez continuer vos discussions sur vos démarches. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci chers Modérateur, c'été notre message, celui de la raison, sans insulte sans rabaissement, car ce forum est dédier pour le partages.

Encore Merci,

Quoi de neuf à l'Horizon les Amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2016 at 19:52, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

En Août 2016, j'ai pu soumettre ma demande sur MPQ.

 

Je suis inscrit aux journées Québec qui aura lieu samedi 19 et dimanche 20 novembre à Paris.

J'ai la chance d'avoir un rendez-vous avec un employeur.

Un de mes anciens collègues a immigré il y a 5 ans et peut me recommander chez un second employeur.

 

Imaginons que l'un de ces deux entretiens débouchent sur un contrat, quelles seront mes nouvelles options ?

 

Bonnes vacances de Toussaint.

 

 

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement