Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mohsen Chedri a dit :

Salut tout le monde ,  quand est-que on a besoin d'une évaluation comparative ? :/

Il y a quelques institutions éducatives qui exigent l'évaluation comparative. Si vous allez travailler dans la fonction publique vous en aurez besoin.

 

Si vous avez des doutes par rapport à votre domaine de formation et le nombre de points à obtenir il serait une bonne idée de suivre cette procédure. En tout cas, il s'agit d'une décision personnelle.

 

Exemple, moi j'ai un diplôme qui donne 12 points mais vu que le fait d'avoir un diplôme ne garantit pas que celui-ci serait validé car l'évaluation est basée sur les relevés de note et le syllabus du programme et pas sur le "nom du diplôme" j'ai décidé de la faire. Je n'étais pas complètement sûr que mon domaine de formation était validé. Donc, en faisant ça je peux planifier mon stratégie. Sans ces 12 points il me manquera 3 pour obtenir le csq, alors si l'évaluation est négative j'aurai du temps pour agir et trouver d'autres manières pour obtenir les 3 points manquants avant de recevoir la liste de documents ou avant de recevoir une intention de rejet/refus en me donnant 90 jours pour les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ici, au Brésil, une femme a reçu la CSQ.

 

Délais:

 

24/05 - Présentation Dossier
01/08 - Liste de documents
14/08 - Présentation de documents

07/09 - intención Rejeter

23/09 - Envoi de documents supplémentaires

19/10 - Issue de la CSQ

 

Maintenant, parce que cela comme une grande différence de traitement, où plus de 30.000 familles en attente de la CSQ et 1 famille vous accueille avec cinq mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Bonjour.

Ici, au Brésil, une femme a reçu la CSQ.

 

Délais:

 

24/05 - Présentation Dossier
01/08 - Liste de documents
14/08 - Présentation de documents

07/09 - intención Rejeter

23/09 - Envoi de documents supplémentaires

19/10 - Issue de la CSQ

 

Maintenant, parce que cela comme une grande différence de traitement, où plus de 30.000 familles en attente de la CSQ et 1 famille vous accueille avec cinq mois?

Je comprends pas @alex.p.mahmud  mais ca c'est hors vague 13/06/2016 et 16/08/2016.

elle a commencé son dossier quand? en 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bintibonheur a dit :

Je comprends pas @alex.p.mahmud  mais ca c'est hors vague 13/06/2016 et 16/08/2016.

elle a commencé son dossier quand? en 2015?

2016 !! pour MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, alex.p.mahmud a dit :

2016 !! pour MPQ

2016?! donc elle est dans quelle vague 13 jun ou 16 aug? ou bien elle fait partie de ceux qui ont emploi validé ou vit déjà là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bintibonheur a dit :

2016?! donc elle est dans quelle vague 13 jun ou 16 aug? ou bien elle fait partie de ceux qui ont emploi validé ou vit déjà là bas?

 

je ne sais pas .. cette différence de traitement est tres injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, alex.p.mahmud a dit :

 

je ne sais pas .. cette différence de traitement est tres injuste

24/05 présentation du dossier...

Donc dossier non soumis au Quotas, donc les délais de traitements n'ont rien à voir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Auré84 a dit :

24/05 présentation du dossier...

Donc dossier non soumis au Quotas, donc les délais de traitements n'ont rien à voir avec nous.

même ainsi, il est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

24/05 présentation du dossier...

Donc dossier non soumis au Quotas, donc les délais de traitements n'ont rien à voir avec nous.

c'est ce que je me disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alex.p.mahmud a dit :

même ainsi, il est injuste

On s'inquiète trop par ici... Un peu(plus) de patiente les amis, nous serons servit à notre tour. Je suppose que l'ordre de traitement des dossiers est lié à un processus bien structuré et logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons eu y a quelque jours une discussion mouvmenté concernant l'ajout d'un enfant a charge, j'ai envoyé un mail et j'ai aussi appeler et j'ai eu la meme reponse la voici:

 

Bonjour,
 
Ne vous en faites pas avec le délai de 30 jours.
 
Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?
Nous vous aviserons par un message dans votre boîte de messagerie de Mon projet Québec lorsque vous pourrez apporter des modifications dans votre demande en ligne.

Seules les modifications suivantes pourront alors être faites dans votre demande en ligne :
Ajouter ou retirer une personne à charge;
Ajouter de nouveaux renseignements sur les diplômes obtenus avant la date de soumission;
Ajouter de nouveaux renseignements sur l’expérience professionnelle inscrite avant la date de soumission;
Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec avant la date de soumission;
Ajouter un ou des tests de langues;
Modifier l'information sur les membres de la famille qui résident au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alex.p.mahmud a dit :

même ainsi, il est injuste

Heu oui et non....

Qu'est-ce qui est juste qu'est-ce qui est injuste? Est-ce que n'importe quel système ne serait pas injuste?

 

Les non soumis au quotas sont des dossiers soit qui ont une offre d'emploi validée, auquel cas il est logique de les traiter en priorité puisque vous imaginez bien que l'employeur ne va pas attendre 2 ans, ou des résident temporaires aptes à faire une demande, il est aussi logique de les garder sur le sol donc d'accélérer leur procédure.

 

On connais la règles, c'est vrai que ça commence à faire long et qu'on s'impatiente, le MIDI est un peu muet comme à son habitude, mais je pense qu'il va nous réserver de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Heu oui et non....

Qu'est-ce qui est juste qu'est-ce qui est injuste? Est-ce que n'importe quel système ne serait pas injuste?

 

Les non soumis au quotas sont des dossiers soit qui ont une offre d'emploi validée, auquel cas il est logique de les traiter en priorité puisque vous imaginez bien que l'employeur ne va pas attendre 2 ans, ou des résident temporaires aptes à faire une demande, il est aussi logique de les garder sur le sol donc d'accélérer leur procédure.

 

On connais la règles, c'est vrai que ça commence à faire long et qu'on s'impatiente, le MIDI est un peu muet comme à son habitude, mais je pense qu'il va nous réserver de bonnes surprises.

 

Ne pas confondre. Pas tous les hors quota ont une offre d'emploi valide. Je crois que ceux n'arrivent pas à 20% des demandeurs hors quota. C'est pas facile obtenir une offre d'emploi valide.

 

Hors quota comprend des résidents temporaires et la grand majorité sont des étudiants qui n'ont pas soit un B2 en français ou soit leurs études n'ont pas la durée minimale (1800 heures) pour faire une demande via PEQ. Ces gens n'ont aucune priorité.

 

Qu'est-ce que je veux dire? Une grosse quantité des hors quota sont come tous nous car les priorités de traitement sont: 1) PEQ, 2) Offre d'emploi valide, 3) Domaine de formation demandé, 4) Tous les autres. Si vous voyez il n'y a pas de catégorie pour "hors quota". Alors ils ne sont plus prioritaires que nous.

 

D'autre part, nous savons que les délais de traitement affichés sur la page sont liés surtout aux demandes en papier, mais si vous regardez les délais des hors quota, c'est-à-dire les demandes faites depuis le Québec, ils ont un délai de 6 mois + 1-3 mois + 9 mois, en total 18 mois pour compléter le processus mais avec MPQ le délai est de 1-3 mois après avoir reçu leurs documents, et cela mes chers/chères amis/es me donne une tonne d'espoir par rapport aux délais de traitement de nos demandes. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
Ici, au Brésil, une femme a reçu la CSQ.
 
Délais:
 
24/05 - Présentation Dossier
01/08 - Liste de documents
14/08 - Présentation de documents
07/09 - intención Rejeter
23/09 - Envoi de documents supplémentaires
19/10 - Issue de la CSQ
 
Maintenant, parce que cela comme une grande différence de traitement, où plus de 30.000 familles en attente de la CSQ et 1 famille vous accueille avec cinq mois?



Peu importe c'est du hors quotas... ça ne nous concerne pas.

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, alex.p.mahmud a dit :

 

je ne sais pas .. cette différence de traitement est tres injuste

Ce n'est pas injuste puisque si elle est hors quota c'est qu'elle a été embauché au Québec. Il est donc logique que son dossier soit traité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sais même plus quoi dire sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étudier et vivre au Québec

3. Traitement des demandesRetourner aux Questions/Réponses

Les délais de traitement des demandes faites à partir de mon Projet Québec seront-ils plus courts?

Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est plutôt l’effet inverse , Je regrette vraiment la version papier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement