Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Thierry25 a dit :

Pour contredire les infos de ton interlocuteur un peut éméché :) à mon gout , je viens de rappeler le MIDI , je suis tombé sur une femme bien gentille qui ma dit qu'il faut juste attendre , ça va venir .......

 

 

 

 

Good news ! On croisent les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re - Bonjour tout le monde .

Je vois que beaucoup ont appelé le MIDI pour avoir des informations au sujet de la fameuse liste , et a chaque  nous avons une reponse differente. Je vous propse  de mettre votre telephone en haut parleur , et filmer la conversation . Vous m envoyez apres les fichiers videos , je fais vite fait une petit montage , pour denoncer  l'incoherence qui existe dans les reponses du MIDI, apres on tweet le lien sur youtube, je vous assure qu'on aura une reponse officielle . 

Moi perso je prefere une reponse quand on nous dis patientez, c est tout , mais quand je lis qu'a chacun on donne des reponses differentes du genre attendre 20 mois , ca m enerve ???

Donc svp , si vous appelez , essayez de filmer , contactez moi en privé pour m 'envoyer le fichier , et moi je fait le reste du boulot .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr lalik. Moi aussi je suis embêtée par les multiples délais qui nous sont proposés, mais de là à forcer MIDI pour qu'il nous fasse un communiqué officiel et nous situé, je suis hésitante sur la démarche......
Moi ma proposition est qu'ils sont déjà assez stressés avec le traitement de tous les dossiers antérieurs, les déboires de MPQ, les appels au quotidien des milliers de personnes de part le monde pour des problèmes différents...... Qu'il vaut mieux peut être d'être encore patient.

En plus, le Canada (le Québec) nous propose de nous accueillir, c'est un peu égoïste de leur forcer la main, il faut déjà reconnaître leur générosité (avec comme aspect en demeurant courtois aux appels) et les comprendre.

Ceci n'est qu'un avis personnel............

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, passa a dit :


En plus, le Canada (le Québec) nous propose de nous accueillir, c'est un peu égoïste de leur forcer la main, il faut déjà reconnaître leur générosité (avec comme aspect en demeurant courtois aux appels) et les comprendre.

Ceci n'est qu'un avis personnel............

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

  Je vois...  Moi je suis le parrain Québécois et je dois dire que parfois je perds patience aussi.   

Mais quelqu'un a-t-il un exemple d'un processus d'immigration traité hors Québec ?   Si vous faîtes affaire exclusivement avec le gouvernement fédéral pour immigrer au Canada anglais... Est-ce différent ?

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils nous soulent, soulons-les à notre tour. Je suis pour la proposition de lalik77

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalik77 a dit :

Re - Bonjour tout le monde .

Je vois que beaucoup ont appelé le MIDI pour avoir des informations au sujet de la fameuse liste , et a chaque  nous avons une reponse differente. Je vous propse  de mettre votre telephone en haut parleur , et filmer la conversation . Vous m envoyez apres les fichiers videos , je fais vite fait une petit montage , pour denoncer  l'incoherence qui existe dans les reponses du MIDI, apres on tweet le lien sur youtube, je vous assure qu'on aura une reponse officielle . 

Moi perso je prefere une reponse quand on nous dis patientez, c est tout , mais quand je lis qu'a chacun on donne des reponses differentes du genre attendre 20 mois , ca m enerve ???

Donc svp , si vous appelez , essayez de filmer , contactez moi en privé pour m 'envoyer le fichier , et moi je fait le reste du boulot .

 

Bonne idée je les apelles lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passa , a mon avis , je n'appelerai pas ca un forcage . J'ai seulement constaté le fait que tout le monde voulait une reponse exacte et qq un meme sur le forum a demandé a tout le monde d'appeler . 

Moi perso , je suis tres patient , je ne suis du tout pas pressé, par contre je vois que beaucoup sur le forum sont impatients d'avoir des infos et je trouve que ca ne sert a rien que chacun appèle pour nous raconter ce qu'on leur a repondu , alors je n'ai fais que proposer une solution fiable . Parce que les histoires qu'on lit tous les jours sur le forum de nos chers membres au sujet de comment ils ont appelé et qu'est ce qu'on leur a raconté ne font qu'aggraver la situation des "stresseurs" .

Et avec tout le respect que j'ai pour la province , si nous n'avons pas le droit d'avoir de reponses concretes , comme je l'ai dis , je prefere qu'on nous réponde , de patienter . Et a vrai dire , apres l'histoire de Helena09 ou je ne sais plus c'etait quoi son pseudo ,  je me mefie trop aux infos qu'on partage maintenant sur ce forum . 

Alors je n'ai fais que proposer une solution qui est a mon avis fiable , sinon arretons de speculer . Si on veut des reponses precises , rassemblons nous et faisons les choses ensemble ? 

Du coup ,  arretez de raconter svp les fausses reponses qu'on vous donne au tel , on sait tres bien que les "standardistes" qui vous repondent ne maîtrisent pas cette info et je ne sais pour quelle raison elles donnent de fausses informations ? 

Nous en avons eu deja cette experience au remplissage du formulaire dans MPQ pour les competences linguistiques (DALF), la ou il fallait arrondir , alors des fois au telephone on avait une reponse qu'il fallait arrondir vers le chiffre supérieur , et d'autres reponses ou on nous disait vers l'inferieur , puis apres avoir eu sur youtube une video sur la reponse qui s'est propagée , on a eu dans le FAQ une reponse oficielle . 

A bon entendeur les amis ))

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Passa , a mon avis , je n'appelerai pas ca un forcage . J'ai seulement constaté le fait que tout le monde voulait une reponse exacte et qq un meme sur le forum a demandé a tout le monde d'appeler . 
Moi perso , je suis tres patient , je ne suis du tout pas pressé, par contre je vois que beaucoup sur le forum sont impatients d'avoir des infos et je trouve que ca ne sert a rien que chacun appèle pour nous raconter ce qu'on leur a repondu , alors je n'ai fais que proposer une solution fiable . Parce que les histoires qu'on lit tous les jours sur le forum de nos chers membres au sujet de comment ils ont appelé et qu'est ce qu'on leur a raconté ne font qu'aggraver la situation des "stresseurs" .
Et avec tout le respect que j'ai pour la province , si nous n'avons pas le droit d'avoir de reponses concretes , comme je l'ai dis , je prefere qu'on nous réponde , de patienter . Et a vrai dire , apres l'histoire de Helena09 ou je ne sais plus c'etait quoi son pseudo ,  je me mefie trop aux infos qu'on partage maintenant sur ce forum . 
Alors je n'ai fais que proposer une solution qui est a mon avis fiable , sinon arretons de speculer . Si on veut des reponses precises , rassemblons nous et faisons les choses ensemble ? 
Du coup ,  arretez de raconter svp les fausses reponses qu'on vous donne au tel , on sait tres bien que les "standardistes" qui vous repondent ne maîtrisent pas cette info et je ne sais pour quelle raison elles donnent de fausses informations ? 
Nous en avons eu deja cette experience au remplissage du formulaire dans MPQ pour les competences linguistiques (DALF), la ou il fallait arrondir , alors des fois au telephone on avait une reponse qu'il fallait arrondir vers le chiffre supérieur , et d'autres reponses ou on nous disait vers l'inferieur , puis apres avoir eu sur youtube une video sur la reponse qui s'est propagée , on a eu dans le FAQ une reponse oficielle . 
A bon entendeur les amis ))
[/quote
C'est compris, Lalik77 mais si ça peut aider, je viens de lire dans le sujet "les gladiateurs de la DCSQ 2015" qu'un membre du forum a récemment appelé, et que la dame lui a répondu qu'elle aurait reçu comme consigne de ne plus fournir des informations aux demandeurs de certificat de sélection.
Et si cette mesure s'applique aussi aux MPQuiens, vous comprenez peut être pourquoi il y a une multitude de réponses.

Tout compte fait, je réitère mon optimisme et reste persuadée que nous auront des surprises agréables plus tôt qu'espéré !!!!!

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande comment le Midi évalue ses agents. Des préposés qui répondent les clients à la volée comme ça. Et combien ont-ils induit comme ça en erreur ? Et c'est ça l'image du Midi. Quelle façon de travailler ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, passa a dit :
il y a 37 minutes, lalik77 a dit :

Du coup ,  arretez de raconter svp les fausses reponses qu'on vous donne au tel , on sait tres bien que les "standardistes" qui vous repondent ne maîtrisent pas cette info et je ne sais pour quelle raison elles donnent de fausses informations ? 

 

 Exact.   Il y a du bon au bouche à oreille mais il faut toujours valider avec une source sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loane a dit :

 

Là tu m'as battue ! :D

La préposée que j'ai eue en ligne hier m'a parlé d'une date entre le 1er janvier et avril 2017.

 

Avec 20 mois d'attente juste pour la liste, soit grosso modo le temps dont on a besoin pour obtenir le CSQ et la RP, c'est un winner que tu as eu au téléphone :lol:

 

C'est fou comme ils peuvent répondre n'importe quoi quand ils ne savent pas.

Il faudrait qu'ils admettent ne pas avoir de réponse !!!

C'est comme pour les bugs de MPQ, ce n'était jamais de leur faute....

moi il m'ont dit que les délais sur  le site   ne concernent pas uniquement les demandes  papier , c'est aussi pour les  demandes a travers MPQ  , et rien d'autre -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kiffe a dit :

Oui, mais si ces agents sont payés 6$ il ya de quoi nous envoyé c*ier

  

 

le salaire min au quebec est de 16 cad  je crois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Mohsen Chedri a dit :

  

 

le salaire min au quebec est de 16 cad  je crois :) 

 $ 10,75 de l'heure et $ 9,20  pour les employés à pourboire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'homme va mettre les pieds sur Mars avant de nous recevions cette liste...

Modifié par gustavohc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mohsen Chedri a dit :

moi il m'ont dit que les délais sur  le site   ne concernent pas uniquement les demandes  papier , c'est aussi pour les  demandes a travers MPQ  , et rien d'autre -_- 

 

Énorme !! Une préposée a dit exactement l'inverse à un autre forumiste !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, wilander a dit :

Si selon toi ils doivent regarder encore dès dossiers c'est bien ceux de ceux qui se sont payés les services d'éventuelle mandataire et non tous les dossiers. Et le MIDI dans son message au risque de me tromper ne parle des 10000 dossiers soumis cette année.

ah oui c'est vrai cela. tu n'as pas tort. ca me semble logique. mais c'est toujours moins de 600 dossiers.cependant je pense quand même que les dossiers "mandants" font parti du quotas des 10 000? a moins que....ou y a t il un quotas pour les dossiers avec mandataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

Je me demande comment le Midi évalue ses agents. Des préposés qui répondent les clients à la volée comme ça. Et combien ont-ils induit comme ça en erreur ? Et c'est ça l'image du Midi. Quelle façon de travailler ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

on va leur demander de nous recruter:

 - avantage pour nous obtenir la CSQ rapidement

-  avantage pour eux alléger la paperasse et gain de temps.

d'une pierre de coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Là tu m'as battue ! [emoji3]
La préposée que j'ai eue en ligne hier m'a parlé d'une date entre le 1er janvier et avril 2017.
 
Avec 20 mois d'attente juste pour la liste, soit grosso modo le temps dont on a besoin pour obtenir le CSQ et la RP, c'est un winner que tu as eu au téléphone[emoji38]  
C'est fou comme ils peuvent répondre n'importe quoi quand ils ne savent pas.
Il faudrait qu'ils admettent ne pas avoir de réponse !!!
C'est comme pour les bugs de MPQ, ce n'était jamais de leur faute....



C'est claire j ai eu le meilleur de la bande je crois lol

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas possible de penser que ça arrivera quand ça arrivera ? ça fait quand même 20 pages de discussion là ! :D

 

Je suis en colère perso de la même manière contre les organismes de retraite qui n'ont pas voulu me dire quand j'allais mourir ! Je voudrais juste en profiter jusqu'au jour J moi !!

Modifié par bouillonknorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement