Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Très bien, en fait ce que je veux savoir c'est que si je suis candidats Québec est ce que c'est le test de Français que j'ai déposé pour le Québec qui sera pris en compte. car les critère de langue au Québec sont différents de ceux du fédéral.


C'est ce que je viens de te dire. Pour les candidats du Québec, le test de français vaut aussi pour le fédéral. Nous ne sommes pas concernés par les critères de l'entrée express au niveau fédéral.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du MIDI il est clair que la zone geographique est relative au lieu de signature de la demande, vous vous rappelez, juste à côté de la date du jour de soumission, le requerent principal devant justifié sa residence à travers un titre de séjour de plus d'un an (au regard du remplissage de la demande en ligne). je reunis ces conditions, mais on m'a attribué sur mon accusé de reception ''Territoire Sub saharien'', donc de ma naissance. J'ai une connaissance où sur le recapitulatif de sa demande, il y a un désordre pas possible. exemple: aux lieux où devraient être inscrits les prénoms de son épouse et de leur fille, il y a plutôt les numeros de leurs passeports, lesquels (numeros de passeports) sont repetés aux endroits où ils étaient normalement attendus. peut être c'est suite aux erreurs de la sorte données ci dessus qui retardent la transmission des documents personnalisés. Car les listes des documents à exiger en sont fortement influencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Arob@se a dit :

 


C'est curieux ! Je connais un couple de l'Afrique Subsaharienne, resident ici en Belgique, à pu soumettre en juin. Il n'est pas naturalisés et pourtant, la zone géographique attribuée à leur Dcsq est l'Europe. J'ai lu la lettre.
Sur le site du Midi, il est clair que la zone géographique est attribuée par rapport à ta résidence. Certains se sont vus attribués la zone de naissance plutôt que de la résidence. Cela ne serait-il pas la conséquence de ne pas être un résident permanent ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Non, car il est bien mentionné dans leur site que le territoire geographique est lié à celui où a été soumis le dossier, lequel devrait être identifié à travers le pays selectionné lors du dépot. Bien entendu le justificatif devrait être, au regard du dossier rempli en ligne, un titre de séjour de plus de 1an. alors, je crois que justement il y a des contradictions sur les accusés de reception dont le MIDI est peut être entrain de corriger afin de transmettre les listes personnalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le MIDI , je suis tombé sur une standardiste qui parle moyennement français ( accent sud Américain)

elle ma dit que pour la liste de documents elle n'a pas reçu d'informations pour le moment , donc il faut attendre ....elle savait rien à ce sujet .

Et quand je lui es posé la question sur les délais d'attente pour vérification des document (1 à 8 mois pour la France) , elle ma répondu que les délais inscrit sur le site du MIDI concerne uniquement les demande en version papiers ........... Elle ma clairement affirmé que les demande via le portail MPQ ne sont pas soumisent à ces délais .............

 

_ J'ai eu également l’impression qu'elle était pressé de raccrocher , car sans doute je ne suis pas le seul à téléphoner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci Thierry

 

Conclusion il faut essayer de penser à autre chose et attendreeeeeeeeee......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Thierry25 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI , je suis tombé sur une standardiste qui parle moyennement français ( accent sud Américain)

elle ma dit que pour la liste de documents elle n'a pas reçu d'informations pour le moment , donc il faut attendre ....elle savait rien à ce sujet .

Et quand je lui es posé la question sur les délais d'attente pour vérification des document (1 à 8 mois pour la France) , elle ma répondu que les délais inscrit sur le site du MIDI concerne uniquement les demande en version papiers ........... Elle ma clairement affirmé que les demande via le portail MPQ ne sont pas soumisent à ces délais .............

 

_ J'ai eu également l’impression qu'elle était pressé de raccrocher , car sans doute je ne suis pas le seul à téléphoner

Non, sauf à ne plus croire à ce que dit le MIDI, on parle bien du temps décompté à partir de l'ouverture des demandes, indications mentionnées dans les accusés de reception. si ce que la standardiste a indiqué est vrai, alors ''MON PROJET QUEBEC'' n'est pas venu raccourcir la procedure, mais plûtot tout détruire. Il est préferable de laisser le temps passé librement tout en jettant des coups d'oeil de temps en temps sur nos differents comptes ''mon projet quebec''. Pour ceux qui resident en France par exemple, il reste encore 4 mois, alors attendons et nous verrons. cool!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

 


Notrofik,
tu as 30 jours pour signaler tout changement de ta situation, et pas 90 jours comme l'as souligné Wilander.
Je te conseille d'écrire au Midi dès à présent, envoyer la correspondance par la poste (recommandée) , en indiquant tes références reprises dans la lettre de confirmation de la Dcsq, reçue en ligne. Au moins tu aurais la preuve de l' avoir fait dans le délai légal, bien que n'ayant pas encore reçu la fameuse liste que nous attendons tous.
Prudence oblige !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

merci bien pour le conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI , je suis tombé sur une standardiste qui parle moyennement français ( accent sud Américain)

elle ma dit que pour la liste de documents elle n'a pas reçu d'informations pour le moment , donc il faut attendre ....elle savait rien à ce sujet .

Et quand je lui es posé la question sur les délais d'attente pour vérification des document (1 à 8 mois pour la France) , elle ma répondu que les délais inscrit sur le site du MIDI concerne uniquement les demande en version papiers ........... Elle ma clairement affirmé que les demande via le portail MPQ ne sont pas soumisent à ces délais .............

 

_ J'ai eu également l’impression qu'elle était pressé de raccrocher , car sans doute je ne suis pas le seul à téléphoner

 

Merci Thierry, ça rassure.

J'aurai préféré que la fille que j'ai eue au tel hier avoue qu'elle n'en savait rien, plutôt que de m'annoncer des délais impossibles pour la réception de la liste.

 

Quant aux délais de traitement, ce serait beau que les nôtres soient bien plus courts que ceux mentionnés sur le site...

 

Patience, patience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrai nous sauver au niveau des délais ( zone Europe de l'ouest ) c'est que le jour ou nous enverrons nos documents , le traitement doit se faire dans le foulée et le réponse immédiate ;)  ça serai génial ...............tout le temps qu'on à perdu au début , on le récupère .....

Enfin , ce n'est qu'une hypothèse :) mais largement réaliste ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arob@se a dit :
Il y a 6 heures, wilander a dit :
Très bien, en fait ce que je veux savoir c'est que si je suis candidats Québec est ce que c'est le test de Français que j'ai déposé pour le Québec qui sera pris en compte. car les critère de langue au Québec sont différents de ceux du fédéral.

 


C'est ce que je viens de te dire. Pour les candidats du Québec, le test de français vaut aussi pour le fédéral. Nous ne sommes pas concernés par les critères de l'entrée express au niveau fédéral.

OUi, quand tu remplis ton dossier fédéral, les documents demandés pour ceux qui ont un CSQ (et qui veulent rentrer au Québec) ne sont pas identique en tous points aux autres. Et les titulaire d'un CSQ qui font une demande en tant que travailleurs qualifiés du Québec (colonne TQQ de la liste de contrôle) n'ont pas à fournir de preuve de compétance linguistique...

 

Donc c bon pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

actuellement plusieurs candidats sont dans l'obligation de renvoyer des documents qui ont pourtant envoyer leurs de dépôt de leurs demande, le point positif avec MPQ c'est qu'il ne demanderons des papiers que lorsqu'ils seront prêt a les examiner, donc y aurait plus d'intention de rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI , je suis tombé sur une standardiste qui parle moyennement français ( accent sud Américain)

elle ma dit que pour la liste de documents elle n'a pas reçu d'informations pour le moment , donc il faut attendre ....elle savait rien à ce sujet .

Et quand je lui es posé la question sur les délais d'attente pour vérification des document (1 à 8 mois pour la France) , elle ma répondu que les délais inscrit sur le site du MIDI concerne uniquement les demande en version papiers ........... Elle ma clairement affirmé que les demande via le portail MPQ ne sont pas soumisent à ces délais .............

 

_ J'ai eu également l’impression qu'elle était pressé de raccrocher , car sans doute je ne suis pas le seul à téléphoner

Ce qu'elle t'as dit n'est pas clair car :

                 - Les délais de vérification des documents soumis sont terminés pour toutes les demandes papiers, en effet le compteur était passé à 0 mois en début d'année 2016 pour la France.

                 - Le compteur est repassé à 8 mois un peu après la vague du 13 juin...

Rien n'est clair dans tout ça, je pense qu'il ne sert à rien de faire des plans, comme depuis le début, MPQ va nous réserver encore des surprises, certaines seront peut-être bonnes, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bakhlish78 a dit :

actuellement plusieurs candidats sont dans l'obligation de renvoyer des documents qui ont pourtant envoyer leurs de dépôt de leurs demande, le point positif avec MPQ c'est qu'il ne demanderons des papiers que lorsqu'ils seront prêt a les examiner, donc y aurait plus d'intention de rejets.

Aucun rapport avec les intention de rejets, si tu n'est pas en mesure de fournir les documents demandés, tu auras une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 at 14:25, SYDNB a dit :

 


Bonjour,
Un soulagement Totale, après avoir vu que mon argent est retournée dans mon compte après 24h. Et j'ai pu refaire le paiement qui est passé sans aucun problème. A la seconde j'ai reçu la confirmation de la transaction sur ma boite mail et sur le compte MPQ : AR + Recap de ma demande.
Enfin j'ai pu dormir en toute tranquillité :) je vous remercie pour votre aide et conseil.
Quand je les ai appelé l'autre jour , on m'a dit qu'il vont nous contacter par messagerie pour l'envoi de notre dossier et etre aviser afin d'effectuer un changement ou ajout apartir sur le site MPQ Le mois d'octobre :);)



Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour 

jai soumis ma demande et elle est associée à Europe de l'Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alex.p.mahmud a dit :

HELENA 09 où êtes-vous? Où est ma liste?

Ca fait un mois qu'elle n'est pas venu sur le forum... Elle ne lit donc même plus les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurea84, et les autres 

Merci les amis pour l'information j'avais commencé à stresser car moi j'ai fait le tefaq. Donc j'ai pas de point en compréhension écrit et expressions écrite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Ce qu'elle t'as dit n'est pas clair car :

                 - Les délais de vérification des documents soumis sont terminés pour toutes les demandes papiers, en effet le compteur était passé à 0 mois en début d'année 2016 pour la France.

                 - Le compteur est repassé à 8 mois un peu après la vague du 13 juin...

Rien n'est clair dans tout ça, je pense qu'il ne sert à rien de faire des plans, comme depuis le début, MPQ va nous réserver encore des surprises, certaines seront peut-être bonnes, d'autres non...

Ce que je peut aussi ajouter ces que MPQ va graduellement réduire les délais. Et c'est sur le site que c'est dit. Le truc c'est d'être prêt afin que des que tu reçois ta liste tu faut parvenir tes dossier au plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, notrofik a dit :

merci bien pour le conseille :)

Salut notrofik,

Je crois que le  délai de 30 jours exigé pour signaler tout changement n'est valable que pour la version papier. Pour nous les  MPQiens, nous devons attendre à ce que le MIDI active cette option dans nos comptes et  ce avant le début de traitement de la DCSQ.

Voici des extraits qui confirment bien mes dires :

  1. Faire une demande officielle d'immigration dans Mon projet Québec
    Si vous avez déposé une demande en format papier avant le 31 décembre en format papier, alors vous n'avez pas à utiliser l'application Mon projet Québec. Si vous souhaitez demander une modification à cette demande ou à celle de votre conjoint, vous devez remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (PDF dynamique, 81 Ko) et nous le retourner, par la poste, avec les documents requis dans les 30 jours suivant le changement.

    FAQ MPQ:Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

    Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  2. Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  3. Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec; Si on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

 

Donc, pour ne pas être dans le flou, je vous conseille d'appeler le MIDI. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement