Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués


Restons zen de toute façon tant qu'un communiqué officiel n'est pas afficher on peut être sûr de rien même si tout comme vous je flippe un peu...

Franchement je plains ceux pour le quota 2017 ils ne seront pas au Canada avant 2020 pour la France....

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, notrofik said:

Bonjour,

Bonjour, 
 J'ai candidaté pour l'immigration au Quebec via "mon projet Quebec".Je vie en France depuis 4 ans en tant qu'étudiant ( Bac +5). 
Mon titre de séjour va expirer en décembre 2016, donc je dois retourner à mon pays d'origine qui est le Maroc. 
sachant que ma demande d'immigration est démarré en France, est ce que ça pose un problème au niveau de l'étude de ma demande si je retourne au MAROC ? 
Bien cordialement, 
 

Bonjour notrofik

Oui ca pose un gros probleme justement. si tu retournes au maroc, le territoire de traitement de ta demande sera change lui aussi et sera associe a la zone maghreb. Surtout n'oublie pas de leur faire part de ton changement de territoire au cas ou tu es vraiment decide a retourner au maroc, parce  que si le MIDI se rend compte que tu as change de territoire sans le leur faire savoir, ta DCSQ risque d'etre purement et simplement annulee. je ne sais pas comment cela va se passer avec MPQ, mais tu dois leur notifier tout changement de situation te concernant parce qu'elle affecte ta DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois personnellement que nous devons nous armer de patience car la difficile première étape a été franchie. Le ministère même dans sa reponse de paiement nous fait savoir que nous devons prévoir un moment avant de recevoir un prochain message de leur part. Maintenant est de positiver et se dire que les choses avances pour le plus vite. Après nous ne devons surtout pas chercher a stresser ou s'inquiété le besoin est là et le MIDI en es conscient.

 

Bonjour à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Bonjour,

Bonjour, 
 J'ai candidaté pour l'immigration au Quebec via "mon projet Quebec".Je vie en France depuis 4 ans en tant qu'étudiant ( Bac +5). 
Mon titre de séjour va expirer en décembre 2016, donc je dois retourner à mon pays d'origine qui est le Maroc. 
sachant que ma demande d'immigration est démarré en France, est ce que ça pose un problème au niveau de l'étude de ma demande si je retourne au MAROC ? 
Bien cordialement, 
 

le MIDI informe les uns et les autres que pour tout changement de situation affectant un candidats il doit être informé dans au plus 90 jours.Donc si tu es vraiment certain que tu retournera au Maroc, il serais bien-veillant d'informer le MIDI et pour pourra le faire à partir de ton compte quand nous aurons la main. C'est pareil pour celui qui fait un enfant ou qui connait une autre situation matrimoniale différente de celle qu'il à déclaré au moment de remplir son DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madara a dit :

Bonjour notrofik

Oui ca pose un gros probleme justement. si tu retournes au maroc, le territoire de traitement de ta demande sera change lui aussi et sera associe a la zone maghreb. Surtout n'oublie pas de leur faire part de ton changement de territoire au cas ou tu es vraiment decide a retourner au maroc, parce  que si le MIDI se rend compte que tu as change de territoire sans le leur faire savoir, ta DCSQ risque d'etre purement et simplement annulee. je ne sais pas comment cela va se passer avec MPQ, mais tu dois leur notifier tout changement de situation te concernant parce qu'elle affecte ta DCSQ

Merci bien, vous avez confirmer ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wilander a dit :

le MIDI informe les uns et les autres que pour tout changement de situation affectant un candidats il doit être informé dans au plus 90 jours.Donc si tu es vraiment certain que tu retournera au Maroc, il serais bien-veillant d'informer le MIDI et pour pourra le faire à partir de ton compte quand nous aurons la main. C'est pareil pour celui qui fait un enfant ou qui connait une autre situation matrimoniale différente de celle qu'il à déclaré au moment de remplir son DCSQ.

merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mopen2016 a dit :


Serait ce la raison de leur silence?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais non, rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, notrofik a dit :

merci pour la réponse :)

je t'en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question qui me chagrine et j'aimerais y voir claire. Afin de justifier mes connaissance en langue française j'ai passer le TEFAQ à l'institut français, le truc c'est que j'ai fait que les tests d'expressions et de compréhension orale. Pour le CSQ j'ai vérifier le test est largement valable. Ma question c'est de savoir une fois le CSQ obtenu dois-je faire un autre test de langue pour la demande de la résidence permanente au niveau du fédéral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une préoccupation.

Je suis en France depuis le 10 Mars 2016 et j'ai soumis mon dossier dans la vague du 13 Juin 2016. Mon épouse et nos enfants residents en Afrique Subsaharienne. J'ai un visavalant titre de séjour de 1an+1jour, lequel sera prolongé d'une autre année comme le prevoit ma convention d'accueil. Je suis dans un projet mené dans un laboratoire francais dans le cadre d'un post-Doctorat. Donc je reside en France et ceci jusqu'en fin 2017, mais mon épouse et mes enfants également alignés resident en Afrique Sub saharienne comme je l'indique ci dessus.

D'après vous, mon dossier sera traité comme un residant en France ou en Afrique Subsaharienne? Je précise que sur le site, on indique que la zone de traitement du dossier est celle où le dossier a été expédié, mais on doit justifié d'un titre de séjour de plus de 1an. Aussi, y a t il un candidat Africain qui a soumis son dossier à partir de la France? si Oui, il a été associé à quelle zone geographique (indiquée dans son AR)? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je vous suis tout le jour dans l'espoir de voir un membre temoigner sur la reception de la fameuse liste . Mais malheureusement personne pour l'instant ne l'a recu , j'espere que ca seras pour bientôt et que les premiers qui la recevront seront nos membres du forum. 

A bientot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Casoni a dit :

Bonjour à tous, j'ai une préoccupation.

Je suis en France depuis le 10 Mars 2016 et j'ai soumis mon dossier dans la vague du 13 Juin 2016. Mon épouse et nos enfants residents en Afrique Subsaharienne. J'ai un visavalant titre de séjour de 1an+1jour, lequel sera prolongé d'une autre année comme le prevoit ma convention d'accueil. Je suis dans un projet mené dans un laboratoire francais dans le cadre d'un post-Doctorat. Donc je reside en France et ceci jusqu'en fin 2017, mais mon épouse et mes enfants également alignés resident en Afrique Sub saharienne comme je l'indique ci dessus.

D'après vous, mon dossier sera traité comme un residant en France ou en Afrique Subsaharienne? Je précise que sur le site, on indique que la zone de traitement du dossier est celle où le dossier a été expédié, mais on doit justifié d'un titre de séjour de plus de 1an. Aussi, y a t il un candidat Africain qui a soumis son dossier à partir de la France? si Oui, il a été associé à quelle zone geographique (indiquée dans son AR)? Merci pour vos réponses.

D'abord je souhaiterais savoir à quelle zone géographique appartient le dossier que tu as soumis. Sinon pour ma part dans la DCSQ tu as sans doute mentionné que du résident en France en ce moment et que ton pays d'origine est un pays x d'Afrique subsaharienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement, je l'ai indiqué, resident en France depuis le 10 Mars 2016, que je suis en possession d'un titre de séjour de plus de 1 an et que je suis du pays X (Afrique Subsaharienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exactement, je l'ai indiqué, resident en France depuis le 10 Mars 2016, que je suis en possession d'un titre de séjour de plus de 1 an et que je suis du pays X (Afrique Subsaharienne).


Bonjour,
La zone géographique est attribuée automatiquement par le système, lors de la soumission par rapport aux données renseignées.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour la réponse [emoji4]



Notrofik,
tu as 30 jours pour signaler tout changement de ta situation, et pas 90 jours comme l'as souligné Wilander.
Je te conseille d'écrire au Midi dès à présent, envoyer la correspondance par la poste (recommandée) , en indiquant tes références reprises dans la lettre de confirmation de la Dcsq, reçue en ligne. Au moins tu aurais la preuve de l' avoir fait dans le délai légal, bien que n'ayant pas encore reçu la fameuse liste que nous attendons tous.
Prudence oblige !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà donc dans AR à quelle zone ont-il associé ton dossier en théorie ca devrait être le pays associé à ta zone de résidence actu

il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

 


Bonjour,
La zone géographique est attribuée automatiquement par le système, lors de la soumission par rapport aux données renseignées.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Non je ne pense pas la zone géographique est attribué par rapport au pays géographique Moi je réside en côte d'ivoire d'ou j'ai soumis ma demande j'ai un ami qui c'est fait aidé par son frère qui lui vie au USA. Mais sur nous deux nos demande c'est bien marqué Afrique Sub-saharienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une petite question qui me chagrine et j'aimerais y voir claire. Afin de justifier mes connaissance en langue française j'ai passer le TEFAQ à l'institut français, le truc c'est que j'ai fait que les tests d'expressions et de compréhension orale. Pour le CSQ j'ai vérifier le test est largement valable. Ma question c'est de savoir une fois le CSQ obtenu dois-je faire un autre test de langue pour la demande de la résidence permanente au niveau du fédéral ? 


Wilander,
au niveau fédéral, tu n'as plus besoin de présenter un quelconque test. Dans l'un de formulaire à remplir au niveau fédéral, il y a une colonne candidat Québec, où il est simplement question de cocher oui ou non pour le test de français.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Casoni a dit :

exactement, je l'ai indiqué, resident en France depuis le 10 Mars 2016, que je suis en possession d'un titre de séjour de plus de 1 an et que je suis du pays X (Afrique Subsaharienne).

Comme je le disais plus haut le lieu de résidence de tes enfants et ton épouse n'est pas le point clé ici il s'agit de savoir si tu es résident en France et que tu as les papiers pour le justifier. après le lieu de traitement sera fonction de ton pays de résidence actuelle. donc le lieu associé à la France. C'est assez logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 


Wilander,
au niveau fédéral, tu n'as plus besoin de présenter un quelconque test. Dans l'un de formulaire à remplir au niveau fédéral, il y a une colonne candidat Québec, où il est simplement question de cocher oui ou non pour le test de français.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Très bien, en fait ce que je veux savoir c'est que si je suis candidats Québec est ce que c'est le test de Français que j'ai déposé pour le Québec qui sera pris en compte. car les critère de langue au Québec sont différents de ceux du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà donc dans AR à quelle zone ont-il associé ton dossier en théorie ca devrait être le pays associé à ta zone de résidence actu
Non je ne pense pas la zone géographique est attribué par rapport au pays géographique Moi je réside en côte d'ivoire d'ou j'ai soumis ma demande j'ai un ami qui c'est fait aidé par son frère qui lui vie au USA. Mais sur nous deux nos demande c'est bien marqué Afrique Sub-saharienne.


C'est curieux ! Je connais un couple de l'Afrique Subsaharienne, resident ici en Belgique, à pu soumettre en juin. Il n'est pas naturalisés et pourtant, la zone géographique attribuée à leur Dcsq est l'Europe. J'ai lu la lettre.
Sur le site du Midi, il est clair que la zone géographique est attribuée par rapport à ta résidence. Certains se sont vus attribués la zone de naissance plutôt que de la résidence. Cela ne serait-il pas la conséquence de ne pas être un résident permanent ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement