Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas quoi répondre.

 

Auré84, tu parles de la première session MPQ mais elle a soumis en août et pas en juin. Elle a donc soumis à la deuxième session.

 

Pour être sûre de la réponse, autant qu'elle appelle le Midi. 

Elle sera fixée. ?

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la FAQ, aux débuts de MPQ, il était indiqué que les tests linguistiques valides en Avril 2015 restaient valides pour la première session de MPQ...
 
Mais cette première session devait avoir lieu en janvier, puis février...
 
Mais comme suite aux problèmes de MPQ, ils ont "fusionnés" les quotas seconde session 2015 et 2016, est-ce qu'ils n'ont pas modifié la règle? je n'ai pas fait attention si en juin la question du FAQ sur ce sujet était encore présente.


Voyez-vous dans quel imbroglio - cacophonique le Midi nous fout ? Dans l'entre-temps, il ne se prononce même pas sur la suite à donner pour ce genre d'incident. [emoji48] [emoji48] [emoji48] [emoji48] [emoji48]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/09/2016 at 18:49, Valerouilleicn a dit :

 

Ca dépend du test que tu souhaites passer et du centre d'examen qui propose de le passer.

Tu trouveras ci-dessous le lien vers les infos sur les tests acceptés par le Ministère. Ensuite tu as juste à regarder où tu peux passer les tests près de chez toi et les sessions disponibles.

Sachant qu'une fois le test passé il faut compter 4 à 6 semaines en moyenne pour recevoir les résultats officiels (enfin c'était le cas pour moi pour le TEF Canada et l'IELTS à Paris cette année en tout cas).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

j'ai essayé de prendre un rendez vous pour le tcf Québec mais c'est occupé jusqu'au  2017 .franchement je sais pas quoi faire je suis perdu??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tamazight06 a dit :

j'ai essayé de prendre un rendez vous pour le tcf Québec mais c'est occupé jusqu'au  2017 .franchement je sais pas quoi faire je suis perdu??????????????????????????????

 As-tu regardé pour les autres tests de français acceptés par le Ministère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tamazight06 a dit :

oui

mais toujours rien???????????

Par "toujours rien" tu veux dire que seul le Tef Quebec est proposé près de chez toi (avec des sessions en 2017) ou que les autres tests sont aussi proposés mais aussi en 2017 ?

Je ne me souviens plus : tu as soumis ta demande déjà ? Si non, tu as le temps vu que du nouveau n'est pas annoncé avant mi 2017. Tu peux t'inscrire à une session en 2017.

Si tu as soumis ta demande, tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Ca peut valoir le coup de se pencher sur les points pour voir si ton dossier passe largement le seuil minimal ou pas. Si ça n'est pas le cas, il va falloir que tu trouves une session, qui à te déplacer loin, ce qui malheureusement engendrera des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

est-ce que c est facile de décrocher une place  aux cégep ? car j ai vu que certain cégep pour les places disponibles mettent " La lettre « T » indique que le Cégep ne reçoit que les demandes de candidats ayant déjà réussi (ou étant en voie de réussir au moins une session de ce programme (cours de formation spécifique) dans son collège. "

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Valerouilleicn a dit :

Par "toujours rien" tu veux dire que seul le Tef Quebec est proposé près de chez toi (avec des sessions en 2017) ou que les autres tests sont aussi proposés mais aussi en 2017 ?

Je ne me souviens plus : tu as soumis ta demande déjà ? Si non, tu as le temps vu que du nouveau n'est pas annoncé avant mi 2017. Tu peux t'inscrire à une session en 2017.

Si tu as soumis ta demande, tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Ca peut valoir le coup de se pencher sur les points pour voir si ton dossier passe largement le seuil minimal ou pas. Si ça n'est pas le cas, il va falloir que tu trouves une session, qui à te déplacer loin, ce qui malheureusement engendrera des

MERCI bcp pour les informations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé à l'avenir et a trouvé la date de mon CSQ

 

csq2058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tamazight06 a dit :

le TCF pour faire des études en France ou bien le TCF pour Québec c'est le même

 

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, katalonb a dit :

t'en es sur ? je trouve que c'est un peu tot , surtout que le délai de traitement  pour le Cameroun est de 33 mois 

J'ignore comment ils ont monté leur dossier, et je t'avoue être moi même un peu surpris; L'un deux a qui on a demande d'envoyer une preuve de naissance de sa fille qu'il a omis lors de l'envoi m'a dit beneficier d'un traitement prioritaire . Quant aux délai de 33 mois est tu sur que cela s'applique chez tous les camerounais? Car la plupart de ceux qui ont envoyés leurs dossiers sans recourir à des mandataires comme AC dans mon entourage ont eu leur csq en 2 ans max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, tamazight06 a dit :

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tamazight06 a dit :

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est dur de répondre à ce genre de commentaire tu sais (tu t'es endormi(e) sur la touche"?") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Valerouilleicn a dit :

C'est dur de répondre à ce genre de commentaire tu sais (tu t'es endormi(e) sur la touche"?") ;)

hahahahahahqahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Helena 9" la seule personne qui a reçu la liste. Où êtes-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alex.p.mahmud a dit :

"Helena 9" la seule personne qui a reçu la liste. Où êtes-vous ???

je reste sceptique quant à ce qu'elle nous a raconté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

je reste sceptique quant à ce qu'elle nous a raconté 

"Helena 9" est un employé du MIDI hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




La longue attente éveille en nous les dons d'artistes [emoji6] [emoji6]. Que vous arrive-t-il ? Est-ce un message du MIDI à décoder ?

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement