Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, ErableSyrup a dit :

Sur un e-mail reçu par un candidat qui a demandé a MIDI l'état d'avancement de sa demande (version papier), il est écrit :

 

"Vous constatez qu'il faut attendre un certain nombre de mois après la réception de votre demande pour atteindre l'étape de la vérification des documents soumis (complétude)"

 

ça ne laisse aucun doute que le délai affiché sur le site commence dès la soumission, parce que ces délai affichés sont des délai d'attente après dépôt de la demande et non pas des délai nécessaires à une vérification propre de ces documents.

donc pour nous, de nationalité française, mais catégorie résident en afrique subsaharienne, il faut donc attendre 36 mois dès le 13 juin 2016: soit le 13 juin 2018 on y sera pas rendu????

ils veulent pas être indulgent et compter depuis la création des comptes soit le 5 janvier: ca nous fera donc que le 13 juin 2018 on se prépara pour le fédéral au moins...si cheveux blancs nous le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, bintibonheur said:

donc pour nous, de nationalité française, mais catégorie résident en afrique subsaharienne, il faut donc attendre 36 mois dès le 13 juin 2016: soit le 13 juin 2018 on y sera pas rendu????

ils veulent pas être indulgent et compter depuis la création des comptes soit le 5 janvier: ca nous fera donc que le 13 juin 2018 on se prépara pour le fédéral au moins...si cheveux blancs nous le permet...

Le délai de 36 mois est sujet à une réduction dans les prochains mois. le nombre de dossiers en inventaire se réduit, surtout qu'il y avait un quota limité en 2014 et 2015. (Pas comme 2011 et 2012 où le MIDI a reçu 100 000 dossiers)

 

mais au moins, le délai est entrain de s'écouler dès juin. Et non pas à partir d'une prochaine date éventuelle de réception des doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Le june a dit :

Si tu n'as pas mandaté un intermédiaire en immigration et que tu les as en ta possession, je pense qu'il serait sage de les refaire, sinon merci d'attendre que Midi te le demande en cas de besoin

merci pour le conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toutes mes recherches et mes re-léctures des textes du MIDI .. j'avoue que j'arrive à la conclusion que le délais d'attente commence le jour de la soumission ............ j’espère ne pas m’être trompé dans mon analyse ........... Et je souhaite vraiment que le MIDI tiens compte de cela , sinon c'est une cata :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

donc pour nous, de nationalité française, mais catégorie résident en afrique subsaharienne, il faut donc attendre 36 mois dès le 13 juin 2016: soit le 13 juin 2018 on y sera pas rendu????

ils veulent pas être indulgent et compter depuis la création des comptes soit le 5 janvier: ca nous fera donc que le 13 juin 2018 on se prépara pour le fédéral au moins...si cheveux blancs nous le permet...

Même les grands joueurs ont commencés par le banc de touche. L'important c'est d'y croire, car quelque soit la durée de la nuit le jour finit par paraitre.Je reste optimiste, car tout peut arriver!  Restons Zen et nous verrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ErableSyrup a dit :

Le délai de 36 mois est sujet à une réduction dans les prochains mois. le nombre de dossiers en inventaire se réduit, surtout qu'il y avait un quota limité en 2014 et 2015. (Pas comme 2011 et 2012 où le MIDI a reçu 100 000 dossiers)

 

mais au moins, le délai est entrain de s'écouler dès juin. Et non pas à partir d'une prochaine date éventuelle de réception des doc.

Voila qui est bien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après toutes mes recherches et mes re-léctures des textes du MIDI .. j'avoue que j'arrive à la conclusion que le délais d'attente commence le jour de la soumission ............ j’espère ne pas m’être trompé dans mon analyse ........... Et je souhaite vraiment que le MIDI tiens compte de cela , sinon c'est une cata [emoji33]


On verra bien ce que nous dira le Midi par rapport à ce qu'il couche sur son site. Sinon, on ne comprend plus rien de la langue de voltaire.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après toutes mes recherches et mes re-léctures des textes du MIDI .. j'avoue que j'arrive à la conclusion que le délais d'attente commence le jour de la soumission ............ j’espère ne pas m’être trompé dans mon analyse ........... Et je souhaite vraiment que le MIDI tiens compte de cela , sinon c'est une cata [emoji33]


On verra bien ce que nous dira le Midi par rapport à ce qu'il couche sur son site. Sinon, on ne comprend plus rien de la langue de voltaire.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ErableSyrup a dit :

Le délai de 36 mois est sujet à une réduction dans les prochains mois. le nombre de dossiers en inventaire se réduit, surtout qu'il y avait un quota limité en 2014 et 2015. (Pas comme 2011 et 2012 où le MIDI a reçu 100 000 dossiers)

 

mais au moins, le délai est entrain de s'écouler dès juin. Et non pas à partir d'une prochaine date éventuelle de réception des doc.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, par exemple pour les citoyens Algériens avant la dernière mise à jour des délais de vérification c'était 54 Mois et maintenant est passé à 36 Mois. donc je suis sûr et certain que les délais seront désormais réduits vu à la limitation des quotas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon sens, ces délais publiés par le MIDI sur son site sont estimatifs(plus ou moins 36 mois par exemple)  et je pense même que le MIDI a surestimé ces délais afin d'imposer la patience aux candidats et prendre le temps nécessaire pour liquider le nombre important de dossiers en inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/09/2016 at 13:10, ErableSyrup a dit :

Le délai de 36 mois est sujet à une réduction dans les prochains mois. le nombre de dossiers en inventaire se réduit, surtout qu'il y avait un quota limité en 2014 et 2015. (Pas comme 2011 et 2012 où le MIDI a reçu 100 000 dossiers)

 

mais au moins, le délai est entrain de s'écouler dès juin. Et non pas à partir d'une prochaine date éventuelle de réception des doc.

A mon sens, ces délais publiés par le MIDI sur son site sont estimatifs(plus ou moins 36 mois par exemple)  et je pense même que le MIDI a surestimé ces délais afin d'imposer la patience aux candidats et prendre le temps nécessaire pour liquider le nombre important de dossiers en inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/9/2016 at 12:29, bintibonheur a dit :

moi j'ai commencé decembre 2015.mais peut être que cela n'est pas bête de faire un checking des documents entre nous...ou bien ? ca peut soit nous embrouillé ou soit bien tout simplement  parler d'autres choses afin d'oublier la longue, prendre son mal en patience, nous occuper l'esprit et peut etre même être encore mieux préparé.

Bonjour,

 

Il n'y a pas de date limite pour les certifiés conformes? j'ai vu un commentaire où ça devait date de 3 mois maximum est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a pas de date limite pour les certifiés conformes? j'ai vu un commentaire où ça devait date de 3 mois maximum est ce vrai?

Le délai de 3 mois maximum est souvent requis pour les copies certifiées conformes au moment de l'envoi des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeneratiOnline a dit :

Le délai de 3 mois maximum est souvent requis pour les copies certifiées conformes au moment de l'envoi des documents

d'où tenez vous ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

d'où tenez vous ces informations ?

Un agent du MIDI me l'avait dit au téléphone une fois et aussi de mes expériences personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

moi je veux bien un petit renseignement  sur la loterie je veux savoir les mesures de la photo qu'on dois faire???????????

SVP J'ATTENDS VOUS RÉPONSE !!!!!!!!!!! 

6 SUR 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/09/2016 at 14:29, Bakhlish78 a dit :

xxxxa Tamazight xxxx,

officiellement il n'y aurai plus de quota dorénavant car un nouveau système verra le jour a partir d'Avril 2017 (déclaration d’intérêt) c'est comme entrée expresse fédéral, mais j'ai entendu dir par l'avocate Nadia BAROU que le MIDI n’écarte pas la possibilité d'une nouvelle période de soumission en 2017, espérant bien pour vous.

si t'a besoin d'autres information n’hésite pas a me le demander.

je veux m'inscrire a la loterie alors on m'a dit que les photos doivent être 5/5 alors d'autres personnes me disent c'est 6/6,je trouverai pas de réponse chez vous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement