Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

Je pense que les demandes de documents vont être échelonnées de façon à ce qu'ils n'aient pas des piles de dossiers.

 

 

En prenant l'exemple des juinistes, ce ne serait pas juste qu'ils échelonnent.

Si les gens sont prêts et ont tout préparé niveau papiers, je serai verte de recevoir ma liste deux ou trois mois après d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nikos a dit :

Je viens de poster ça sur FB, on verra bien si elle a de nouvelles infos nous concernant :

 

https://www.facebook.com/groups/576225505874737/permalink/628339217330032/

 

merci Nikos mais pour ceux qui ne sont pas sur FB ne nous oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos

 

Je viens de lire des posts sur ce groupe facebook.

Quand elle parle du Midi qui n'a pas encore de date pour la déclaration d'intérêt, en commentaire quelqu'un lui pose la question pour la liste.

Vendredi, elle a répondu qu'elle n'avait pas de date....

 

En espérant qu'elle ait la réponse à ta seconde question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Nikos mais pour ceux qui ne sont pas sur FB ne nous oubliez pas.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Nikos mais pour ceux qui ne sont pas sur FB ne nous oubliez pas.


Bonjour maître Barrou,

Avez-vous des nouvelles informations quant à la date de réception de la liste personnalisée des documents à envoyer pour les personnes ayant soumis leur DCSQ en juin et en août ? Nous sommes toujours dans l'attente de celle-ci.

De plus concernant le délais de vérification des document soumis (8 mois pour la France), celui-ci démarre t'il à la date de la soumission du dossier ou à la date de réception des documents ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bintibonheur a dit :
merci Nikos mais pour ceux qui ne sont pas sur FB ne nous oubliez pas.
 


Bug Tapatalk

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Nikos

 

Je viens de lire des posts sur ce groupe facebook.

Quand elle parle du Midi qui n'a pas encore de date pour la déclaration d'intérêt, en commentaire quelqu'un lui pose la question pour la liste.

Vendredi, elle a répondu qu'elle n'avait pas de date....

 

En espérant qu'elle ait la réponse à ta seconde question...


Ah mince je n'avais pas vu, on verra bien si elle répond autre chose...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai vu sur un forum que l' immigration depuis le Maroc tarde 5 ans est ce que c'est vrai ?? 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tis815 a dit :

Bonjour!!

J'ai vu sur un forum que l' immigration depuis le Maroc tarde 5 ans est ce que c'est vrai ?? 

Merci d'avance!!

Si tu vas sur cette page tu as les délais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php

 

Pour le Maroc c'est 48 mois max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Hier sur un autre forum du Facebook les gens disaient que par expérience  pour le Maroc ça tarde 5 ans :( pour les délais sur page officiel j ai vu !! 

car 5 ans c' est exagéré comme meme !! Et la je me sens confondu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

En prenant l'exemple des juinistes, ce ne serait pas juste qu'ils échelonnent.

Si les gens sont prêts et ont tout préparé niveau papiers, je serai verte de recevoir ma liste deux ou trois mois après d'autres ?

Je ne dis pas qu'ils vont fonctionner comme ça, c'est juste une possibilité...

 

Pour ce qui est d'injustice, de toute les façons MPQ est injuste : certain d’entrés nous qui avons galéré pour remplir notre dossier MPQ début janvier et passés des nuits à réussir à remplir une fraction de notre dossiers se sont retrouvés mêlés avec d'autre qui ont créés leur compte au mois de mai....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

              

                           Afficher l'image d'origine             Afficher l'image d'origine

               Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Auré84 a dit :

Je ne dis pas qu'ils vont fonctionner comme ça, c'est juste une possibilité...

 

Pour ce qui est d'injustice, de toute les façons MPQ est injuste : certain d’entrés nous qui avons galéré pour remplir notre dossier MPQ début janvier et passés des nuits à réussir à remplir une fraction de notre dossiers se sont retrouvés mêlés avec d'autre qui ont créés leur compte au mois de mai....

 

 

 

Et oui c'est trop vrai ce que tu dis. Et j'espere que les premiers à remplir debut janvier ont pu soumettre leur dossier. 

 

On a merdé cette periode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

ce qui réconforte dans cette attente interminable est qu'on n'est pas seul, vous lire permet de tenir le coup,  vivement que  toutes les demandes dans les tiroirs puissent être toutes traitées et que 2017 et 2018 nous ayons tous  ou presque nos CSQ.

 

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, svp j ai besoin d'informations concernant les mises à jour des dossiers, sachant que j ai reçu l'accusé de réception de mon dossier en mai 2014 et maintenant ils m'ont demandé d'envoyer à nouveau mes relevés des notes... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Kiffe a dit :

 

Et oui c'est trop vrai ce que tu dis. Et j'espere que les premiers à remplir debut janvier ont pu soumettre leur dossier. 

 

On a merdé cette periode. 

 

Je suis bien contente d'avoir pu soumettre en juin quand je repense au bordel que c'était rien que pour créer un compte... 

 

Maintenant, plusieurs janvieristes n'ont pu soumettre ni en juin, ni en août.

Quel dommage, quelle injustice.

 

Comme dit Auré84, MPQ c'est ça....

 

Allez, ça va bientôt être notre tour.

Il nous tarde à tous de pouvoir envoyer les documents.

 

 

 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, tis815 said:

Merci beaucoup !! Hier sur un autre forum du Facebook les gens disaient que par expérience  pour le Maroc ça tarde 5 ans :( pour les délais sur page officiel j ai vu !! 

car 5 ans c' est exagéré comme meme !! Et la je me sens confondu !! 

 

Les délai actuels sur le site sont de 36 mois pour le CSQ. Ajoute à ça le délai pour le volet fédéral.

 

des marocains ayant postulé en 2014 ont reçu le CSQ. d'autres depuis 2011 sont en attente de l'entrevue. Donc tu postules et tu croises les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SIHAM MAJORELLE a dit :

bonjour tout le monde, svp j ai besoin d'informations concernant les mises à jour des dossiers, sachant que j ai reçu l'accusé de réception de mon dossier en mai 2014 et maintenant ils m'ont demandé d'envoyer à nouveau mes relevés des notes... merci

 

Par rapport à ta préoccupation, je te suggère de renvoyer ce qu'ils t'ont demandé. Sur plusieurs posts, beaucoup de candidats se sont vus réclamés les mêmes documents expédiés en sont temps pour la Dcsq. Certains fonctionnaires du Midi s'adonnent à cette pratique, qui pour moi est de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SIHAM MAJORELLE a dit :

bonjour tout le monde, svp j ai besoin d'informations concernant les mises à jour des dossiers, sachant que j ai reçu l'accusé de réception de mon dossier en mai 2014 et maintenant ils m'ont demandé d'envoyer à nouveau mes relevés des notes... merci

c'est ce qu'on appelle une mise à jour . c'est bien , et c'est une preuve que que votre csq approche (biensure après l'envoi des doc demandés) . svp est ce que je peux savoir de quel pays êtes vous ? (juste pour comparer les délais) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mejdee a dit :

c'est ce qu'on appelle une mise à jour . c'est bien , et c'est une preuve que que votre csq approche (biensure après l'envoi des doc demandés) . svp est ce que je peux savoir de quel pays êtes vous ? (juste pour comparer les délais) 

je suis du Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement