Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, tamazight06 a dit :

 

C'est parfois difficile de trouver les équivalence des domaines de formation en effet. Peut-être quelqu'un ayant fait la même formation pourra te répondre. Si vraiment personne ne trouve d'équivalence, ça peut valoir le coup de faire une demande d'évaluation comparative (payante).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valerouilleicn a dit :

C'est parfois difficile de trouver les équivalence des domaines de formation en effet. Peut-être quelqu'un ayant fait la même formation pourra te répondre. Si vraiment personne ne trouve d'équivalence, ça peut valoir le coup de faire une demande d'évaluation comparative (payante).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tamazight06 a dit :

et pour les tests de la langue les rendez vous sont arrivé a quelle date????je veux dire le plus proche rendez vous????

 

Ca dépend du test que tu souhaites passer et du centre d'examen qui propose de le passer.

Tu trouveras ci-dessous le lien vers les infos sur les tests acceptés par le Ministère. Ensuite tu as juste à regarder où tu peux passer les tests près de chez toi et les sessions disponibles.

Sachant qu'une fois le test passé il faut compter 4 à 6 semaines en moyenne pour recevoir les résultats officiels (enfin c'était le cas pour moi pour le TEF Canada et l'IELTS à Paris cette année en tout cas).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
53 minutes ago, tamazight06 said:

merci pour l'information,mon mari c'est le requérant principal il a une licence de traduction et interprétariat  alors combien de points il peut avoir sur ça.j'ai pas trouvé sur la liste de formation?

bon ben. je crois il existe 12 points for tradectueres. et egalement vouillez me dire cest la traductation quelle langue a quel langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, RedStar20 a dit :

bon ben. je crois il existe 12 points for tradectueres. et egalement vouillez me dire cest la traductation quelle langue a quel langue?

il n'ont pas citer la langue exacte mais c'est licence en traduction et interprétariat.exactement dans le diplôme c écrit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
1 minute ago, tamazight06 said:

il n'ont pas citer la langue exacte mais c'est licence en traduction et interprétariat.exactement dans le diplôme c écrit comme ça.

mais je crois il faut savor cest tradacteur de quelle langue!

en tout cas ca a ecrit dans la liste de formation que traduction a 12 points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je viens de me rendre compte que j'ai mis dans ma demande des certificat de formation qui était plus valide car il dure deux ans et moi je les ai eux en 2014 quand j'ai crée mon compte il était valide je sais pas es que je vais avoir des soucis de se coté la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, RedStar20 a dit :

mais je crois il faut savor cest tradacteur de quelle langue!

en tout cas ca a ecrit dans la liste de formation que traduction a 12 points..

je sais pas quoi faire franchement,il n'ont pas préciser la langue,mais durons  son expérience dans la société sud coréenne il traduit les deux langue français et anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Le june a dit :

Tout à fait d'accord, Midi est en train d'implémenter le zéro papier,( afin d'éviter des pertes de documents qui pourraient avoir des conséquences désastreuses, quant on sait qu'ils ont stockés une importante quantité de dcsq qu'ils essai d'épurer.) afin d'améliorer la qualité du traitement des demandes

alors bonne chance a nous les débutants,on sais pas peut être en 2017 il vont inventer autre chose?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nouvelle semaine se peaufine à l'horizon.

 

Espérons qu'elle nous apportera la liste tant attendue...

 

Bonne nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Dans ce que tu cites, ils disent bien en gras que le traitement ne commence qu'un fois les documents envoyés. Ce qui semble logique... Donc la moyenne de 8 mois annoncés doit démarrer à ce moment là.



Oui c'est exactement ce que je pensé...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Dans ce que tu cites, ils disent bien en gras que le traitement ne commence qu'un fois les documents envoyés. Ce qui semble logique... Donc la moyenne de 8 mois annoncés doit démarrer à ce moment là.



Oui c'est exactement ce que je pense...

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/09/2016 at 22:52, Le june a dit :

Bravo pour ton analyse @Linouch juste pour ajouter que l'IRDM n'est envoyé à un candidat que lorsque les agents d'immigration s'apprêtent à prendre une décision sur son dossier. Elle n'est pas à redouter, car il est question ici de vérifier les preuves de nos déclarations en ligne, ou le cas échéant rappeler au candidat les pièces à fournir dans un délai pour permettre l'émission du csq

ne pas oublier le critère marché du travail également. suivant nos profils professionnels et la demande sur marché du QBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jugourta1989 a dit :

bonsoir a tous je viens de me rendre compte que j'ai mis dans ma demande des certificat de formation qui était plus valide car il dure deux ans et moi je les ai eux en 2014 quand j'ai crée mon compte il était valide je sais pas es que je vais avoir des soucis de se coté la 

Certificat de formation? De quoi parles tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous et on croise une fois de plus les doigts...
Dans tous les cas il y aura bien une semaine qui sera la bonne [emoji4]

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de poster ça sur FB, on verra bien si elle a de nouvelles infos nous concernant :

 

https://www.facebook.com/groups/576225505874737/permalink/628339217330032/

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir, moi je lit bien "Vérification des documents soumis à compter de la date de réception de la demande de CSQ" et non pas a compter de la date de réception des documents.... Pour moi nos demandes de CSQ ont bien été réceptionnées.

 

Je pense que les demandes de documents vont être échelonnées de façon à ce qu'ils n'aient pas des piles de dossiers.

 

En tous cas j'espère que notre chère avocate aura des éléments pour nous éclairer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Nikos a dit :

Je viens de poster ça sur FB, on verra bien si elle a de nouvelles infos nous concernant :

 

https://www.facebook.com/groups/576225505874737/permalink/628339217330032/

 

 

 C'est super. C'est une très bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement