Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Comment envoyer les documents nécessaires au traitement d'une demande en ligne?

Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés sera envoyée dans votre compte Mon projet Québec. Un délai de 90 jours sera alloué pour acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu ces documents.

Si le candidat est dans l'impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, il devra fournir des explications par écrit au Ministère

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce paragraphe , je déduit qu'avec la version papier , les dossiers dormait dans les tiroirs du MIDI en attendant leurs traitement , et avec l'outil en ligne MPQ les dossiers dorment dans nos tiroirs à nous en attendant notre tour pour les envoyés .....................

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

En lisant ce paragraphe , je déduit qu'avec la version papier , les dossiers dormait dans les tiroirs du MIDI en attendant leurs traitement , et avec l'outil en ligne MPQ les dossiers dorment dans nos tiroirs à nous en attendant notre tour pour les envoyés .....................

Vous en pensez quoi ?

très pertinent , je suis tout à fait d'accord ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

En lisant ce paragraphe , je déduit qu'avec la version papier , les dossiers dormait dans les tiroirs du MIDI en attendant leurs traitement , et avec l'outil en ligne MPQ les dossiers dorment dans nos tiroirs à nous en attendant notre tour pour les envoyés .....................

Vous en pensez quoi ?

 Oui, c'est pas faux :)

Espérons qu'ils ne dorment pas dans nos tiroirs avant d'aller dormir dans ceux du MIDI quand on leur aura envoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

 En général  , pour les français l'obtention du CSQ c'est entre 6 et 12 mois maximum .............  

 

Oui je sais. Mais c'est arrivé quand-même.

Je ne dis pas que c'est régulier, ni que c'est la moyenne.

 

C'est juste le cas d'une personne que je côtoie sur un forum privé.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

Comment envoyer les documents nécessaires au traitement d'une demande en ligne?

Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés sera envoyée dans votre compte Mon projet Québec. Un délai de 90 jours sera alloué pour acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu ces documents.

Si le candidat est dans l'impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, il devra fournir des explications par écrit au Ministère

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Dans ce que tu cites, ils disent bien en gras que le traitement ne commence qu'un fois les documents envoyés. Ce qui semble logique... Donc la moyenne de 8 mois annoncés doit démarrer à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

En lisant ce paragraphe , je déduit qu'avec la version papier , les dossiers dormait dans les tiroirs du MIDI en attendant leurs traitement , et avec l'outil en ligne MPQ les dossiers dorment dans nos tiroirs à nous en attendant notre tour pour les envoyés .....................

Vous en pensez quoi ?

 

Je pense la même chose.

 

Mais en tout cas, du moins "officiellement", dès qu'ils auront nos docs, ils traiteront nos dossiers car le Midi sera soit disant "prêt" à les analyser.

 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Thierry25 said:

Comment envoyer les documents nécessaires au traitement d'une demande en ligne?

Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés sera envoyée dans votre compte Mon projet Québec. Un délai de 90 jours sera alloué pour acheminer les documents par la poste. Le traitement de la demande débutera une fois que le Ministère aura reçu ces documents.

Si le candidat est dans l'impossibilité de soumettre un document dans le format exigé, il devra fournir des explications par écrit au Ministère

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

'Cest très contradictoire ce MIDI, sur les AR qu'on n'a reçu, il est écrit:

 

"Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert, et que l'analyse de votre demande est commencée"

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ErableSyrup a dit :

 

'Cest très contradictoire ce MIDI, sur les AR quand n'a reçu, il est écrit:

 

"Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert, et que l'analyse de votre demande est commencée"

 

Disons que le Midi analyse ce que l'on a déclaré en ligne afin de nous préparer une liste.

 

La demande entière ne peut être examinée sans les documents.

 

Il faut s'habituer au fait que le Midi n'est jamais très clair dans ses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry25 a dit :

En lisant ce paragraphe , je déduit qu'avec la version papier , les dossiers dormait dans les tiroirs du MIDI en attendant leurs traitement , et avec l'outil en ligne MPQ les dossiers dorment dans nos tiroirs à nous en attendant notre tour pour les envoyés .....................

Vous en pensez quoi ?

Tout à fait d'accord, Midi est en train d'implémenter le zéro papier,( afin d'éviter des pertes de documents qui pourraient avoir des conséquences désastreuses, quant on sait qu'ils ont stockés une importante quantité de dcsq qu'ils essai d'épurer.) afin d'améliorer la qualité du traitement des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, RedStar20 a dit :

salut

en fait la reponse est oui. vous devez avoir tous les details de votre examen au fur et au mesure que vous etes en train de remplir votre profil. et pour votre femme; si vous avez assez de points pour appliquer tant que couple, donc cest pas necessaire. la chose important seulement est avoir points suffisant pour appliquer.. 

desole en vaance si mon francais nest pas bon^_^

alors combien de points je dois atteindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tamazight06 a dit :

alors combien de points je dois atteindre?

 

De mémoire et si je ne me trompe pas, c'est 57 points pour un couple et 49 pour un célibataire.

 

Vous trouverez toutes les infos ainsi que la grille de synthèse sur le site du Midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
1 hour ago, tamazight06 said:

alors combien de points je dois atteindre?

salut encore

je crois cest 57 pour les couples. je nen suis pas sur..

les amis me corrige si je me suis trompe:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tamazight06 a dit :

alors combien de points je dois atteindre?

Minimum 49 pts seul .

et 57 si vous êtes en couple.

 

Grouille toi tape " grille de synthèse Québec" sur Google et t'auras plus de détails...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, RedStar20 a dit :

salut encore

je crois cest 57 pour les couples. je nen suis pas sur..

les amis me corrige si je me suis trompe:j-aime:

merci et si j’atteins mes 57 points es ce que je peux ne pas passer les tests de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, tamazight06 a dit :

merci et si j’atteins mes 57 points es ce que je peux ne pas passer les tests de la langue.

 

Les tests de langue ne sont pas obligatoires, donc rien ne te force à les passer si tu fais une demande de CSQ. Par contre tu as intérêt à être vraiment sûr que tu atteins le nombre minimum de points. Car si c'est finalement trop juste quand le MIDI examine ta demande, il vont t'envoyer une lettre d'intention de refus pour manque de points. Et selon l'endroit où tu habites, il n'y a pas forcément des tests de langue partout et très souvent, donc ça peut être chaud de passer les tests et avoir le bulletin de notes officiel en moins de 90 jours (délais pour fournir les docs manquants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

 

Les tests de langue ne sont pas obligatoires, donc rien ne te force à les passer si tu fais une demande de CSQ. Par contre tu as intérêt à être vraiment sûr que tu atteins le nombre minimum de points. Car si c'est finalement trop juste quand le MIDI examine ta demande, il vont t'envoyer une lettre d'intention de refus pour manque de points. Et selon l'endroit où tu habites, il n'y a pas forcément des tests de langue partout et très souvent, donc ça peut être chaud de passer les tests et avoir le bulletin de notes officiel en moins de 90 jours (délais pour fournir les docs manquants).

merci pour l'information,mon mari c'est le requérant principal il a une licence de traduction et interprétariat  alors combien de points il peut avoir sur ça.j'ai pas trouvé sur la liste de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement