Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Madara a dit :

l'agent qui lui a répondu disait que le Délai d'attente de la réception de la liste des documents n'était pas pris en compte et qu'ils ne commenceront le décompte qu'une fois la liste reçue

 

C'est bien ce que je crains. Tant qu'il n'y a pas de documents confirmant (ou non) ce que nous avons coché en ligne, ils ne peuvent pas analyser grand chose.

L'analyse a commencé dans le sens où le Midi réfléchit et nous prépare une liste personnalisée. Pas plus.

L'analyse de la demande ne commencera qu'une fois qu'ils auront reçu ce qu'il faut pour l'analyser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

 

C'est bien ce que je crains. Tant qu'il n'y a pas de documents confirmant (ou non) ce que nous avons coché en ligne, ils ne peuvent pas analyser grand chose.

L'analyse a commencé dans le sens où le Midi réfléchit et nous prépare une liste personnalisée. Pas plus.

L'analyse de la demande ne commencera qu'une fois qu'ils auront reçu ce qu'il faut pour l'analyser...

 

C'est également comme ça que je le comprends Loane.
Espérons qu'on sera agréablement surpris(es) par les délais de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

C'est également comme ça que je le comprends Loane.
Espérons qu'on sera agréablement surpris(es) par les délais de traitement...

 

Exactement :-)

Espérons que le Midi va passer à la vitesse supérieure.

Ils nous doivent bien ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bakhlish78 a dit :

xxxa Tamazightxxx,

officiellement il n'y aurai plus de quota dorénavant car un nouveau système verra le jour a partir d'Avril 2017 (déclaration d’intérêt) c'est comme entrée expresse fédéral, mais j'ai entendu dir par l'avocate Nadia BAROU que le MIDI n’écarte pas la possibilité d'une nouvelle période de soumission en 2017, espérant bien pour vous.

si t'a besoin d'autres information n’hésite pas a me le demander.

merci,j’espère qu'on aura i bcp de chance moi et mon mari.merci pour les information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valerouilleicn a dit :

 

C'est également comme ça que je le comprends Loane.
Espérons qu'on sera agréablement surpris(es) par les délais de traitement...

 

Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

C'est bien ce que je crains. Tant qu'il n'y a pas de documents confirmant (ou non) ce que nous avons coché en ligne, ils ne peuvent pas analyser grand chose.

L'analyse a commencé dans le sens où le Midi réfléchit et nous prépare une liste personnalisée. Pas plus.

L'analyse de la demande ne commencera qu'une fois qu'ils auront reçu ce qu'il faut pour l'analyser...

Je n'interprète pas les choses de cette façon. À mon sens, les 8 mois attribués à la France pour la vérification de document ne veulent pas dire qu'ils vont mettre 8 mois à les vérifier. C'est plutôt le temps qu'il leur faudra afin d'entamer l'examen de notre candidature et donc la vérification réelle (conformité entre ce qui a été déclaré sur le formulaire de demande de certificat de sélection et les papiers envoyés).  Rubrique présente dans le tableau de délai de traitement sous le nom d'examen préliminaire.  Si un problème se pose lors de cette étape, on envoie une intention de rejet et le candidat aura un laps de temps de 3 mois pour envoyer la documentation requise. Suite à la réception de cette dernière, le ministère procédé à l'examen de sélection présent dans la dernière colonne du tableau. Autrement dit, les agents n'ont aucunement besoin de notre paperasse pendant le temps imparti à ce qu'ils appellent vérification de documents, car celle-ci n'en est pas réellement une.  Sinon comment expliquer le fait que certains pays affichent un delai de 0 mois pour cette étape. Je pense donc que le Midi ne voulant pas s'encombrer de paperasse inutile pour le moment ( car d'autres candidatures antérieures encore en traitement) ne demandera la liste de document qu'une fois le tour de la personne arrivé et cela selon le territoire dont elle dépend. Dans plus ou moins 8 mois pour la France et 36 pour l'Algérie par exemple. Mais suite à cet envoi le traitement irait très vite. En tout cas c'est comme ça que moi je l'interprète.  

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Linouch a dit :

 

Je n'interprète pas les choses de cette façon. À mon sens, les 8 mois attribués à la France pour la vérification de document ne veulent pas dire qu'ils vont mettre 8 mois à les vérifier.  C'estu plutôt le temps qu'il leur faudra afin d'entamer l'examen de votre candidature et donc la vérification réelle de la conformité entre ce qui a été déclaré sur le formulaire de demande de certificat de sélection et les papiers envoyés.  Rubrique présente dans le tableau de délai de traitement sous le nom d'examen préliminaire.  Si un problème se pose lors se cette étape, on envoie une intention de rejet et le candidat aura un laps de temps de 3 mois pour envoyer la documentation requise. Suite à la réception de dernière, le ministère procédé à l'examen de sélection présent dans la dernière colonne du tableau. Autrement dit, les agents n'ont aucunement besoin de notre paperasse pendant le temps imparti à ce qu'ils appellent vérification de documents, car celle-ci n'en est pas réellement une.  Sinon comment expliquer le fait que certains pays affichent un delai de 0 mois pour cette étape. Je pense donc que le Midi ne voulant pas s'encombrer de paperasse inutile pour le moment ( car d'autres candidatures antérieures encore en traitement) ne demandera la liste de document qu'une fois le tour de la personne arrivé et cela selon les territoires dont ils dépendent. Dans plus ou moins 8 mois pour la France et 36 pour l'Algérie par exemple. Mais suite à cet envoi le traitement irait très vite. Enous tout cas c'est comme ça que moi je l'interprète.  

tu lis dans mes pensées Linouch, tu a bien résumé les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Le june said:

Bonjour Gustav, ce qui compte ce sont les expériences acquises au cours des cinq années précédentes l'envoi de ta dcsq. En revanche ce facteur n'est pas éliminatoire, car j'ai vu des amis être accepté sans expérience.

 

Merci @Le june. J'étais inquiet parce que un requérant de Novembre 2015 a reçu l'intention de refus du MIDI pour demander plus de détails de l'expérience de travail. Il a dit qu'il avait un écartement du travail de plus d'un an au moment qu'il a envoyé les documents, mais maintenant je comprends qu'il n'a pas mis à jour ses informations quand il a envoyé les documents, donc MIDI demandait des mises à jour, s'il avait un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loane a dit :

 

Ce document est la notice de Mon Projet Québec.

Il vous sera utile.

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Merci@ loane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,   les CSQ affluent ,  les AR 2013 et 2014 , j'ai un bon présentement  pour les nouveau délais  d'MPQ 2016  , vu qu'ils sont entrain de liquider  les anciens dossiers ,   des pronostiques les amis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

Exactement :-)

Espérons que le Midi va passer à la vitesse supérieure.

Ils nous doivent bien ça ^^

 

Pour avoir servi de cobaye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

tu lis dans mes pensées Linouch, tu a bien résumé les choses

Bravo pour ton analyse @Linouch juste pour ajouter que l'IRDM n'est envoyé à un candidat que lorsque les agents d'immigration s'apprêtent à prendre une décision sur son dossier. Elle n'est pas à redouter, car il est question ici de vérifier les preuves de nos déclarations en ligne, ou le cas échéant rappeler au candidat les pièces à fournir dans un délai pour permettre l'émission du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Le june a dit :

Merci@ loane

 

Avez plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loane a dit :

 

Je le crains aussi.

Il n'y a plus qu'à attendre...

 

Et pour info, je connais une personne (française !!!!) qui a obtenu son CSQ en 22 mois !

Waouh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai pas bcp de chose a vous dire a propos de  sujet! je suis dessolé;mais j'ai une question a vous posé:dois passer le test de langue avant de remplir la demande de sélection ou bien après?et mon conjoint doit passer les tests de langue aussi?merci pour l’écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
22 minutes ago, tamazight06 said:

moi j'en ai pas bcp de chose a vous dire a propos de  sujet! je suis dessolé;mais j'ai une question a vous posé:dois passer le test de langue avant de remplir la demande de sélection ou bien après?et mon conjoint doit passer les tests de langue aussi?merci pour l’écoute.

salut

en fait la reponse est oui. vous devez avoir tous les details de votre examen au fur et au mesure que vous etes en train de remplir votre profil. et pour votre femme; si vous avez assez de points pour appliquer tant que couple, donc cest pas necessaire. la chose important seulement est avoir points suffisant pour appliquer.. 

desole en vaance si mon francais nest pas bon^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loane a dit :

 

Je le crains aussi.

Il n'y a plus qu'à attendre...

 

Et pour info, je connais une personne (française !!!!) qui a obtenu son CSQ en 22 mois !

 En général  , pour les français l'obtention du CSQ c'est entre 6 et 12 mois maximum .............  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement