Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vraie que la question de délai de traitement est problématique à ce jour car il n y aucune mise à jour à ce sujet et il n y a pas de changement pour les pays d’Afrique subsaharienne.  

- En plus les le MIDI reste dans son silence!

on attend et on attendra seul le MIDI vas rompre ces debats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je m'en fou de ces délais, ils sont si faux comme un billet de 3€... Sauf pour nos collègues gladiateurs de l'Afrique qui ont le délais les plus longs, connaissez-vous quelqu'un qui ait eu ces délais pour obtenir son csq? Moi non et je suis le processus d'immigration du Québec depuis 5 ans. D'autre part, le dernière année ces délais disait que le processus prenait comme minimum 12-18 mois (changeait selon le pays), j'ai vu plus de 500 personnes obtenir leurs csq pendant cette période et personne à attendu plus de 10 mois, donc en voyant ces faits je ne peux que me méfier d'eux.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, tamazight06 a dit :

bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum,nouvelle aussi dans les démarches d'immigration au canada,alors je veux savoir la date de la prochaine cession?

 

Bonjour,

 

Bienvenue.

 

Il faut aller voir le site du ministère de l'immigration régulièrement mais rien ne se fera avant au moins avril 2017.

Les quotas sont atteints jusqu'au 31 mars.

Le Midi mise sur une ré ouverture des quotas en juin 2017 mais avec leur retard, rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je craint que cette attente va être longue , beaucoup plus longue que prévu ...................!!


Oui on est pas sorti de l'auberge... Marre de jouer les cobayes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, tamazight06 a dit :

ça veux dire ...........????????????

 

 

@Thierry25 ne répond pas à votre question.

 

Il parle de l'attente de la liste personnalisée de documents à fournir pour les gens qui ont soumis leur demande en juin.

 

Je viens de vous répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :


Oui on est pas sorti de l'auberge... Marre de jouer les cobayes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Idem @Nikos....

 

Je désespère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tamazight06 a dit :

moi j'ai crier un compte mais je ne sais pas comment ajouter mon conjoint dans mon dossier?

xxxxa Tamazight xxxx,

officiellement il n'y aurai plus de quota dorénavant car un nouveau système verra le jour a partir d'Avril 2017 (déclaration d’intérêt) c'est comme entrée expresse fédéral, mais j'ai entendu dir par l'avocate Nadia BAROU que le MIDI n’écarte pas la possibilité d'une nouvelle période de soumission en 2017, espérant bien pour vous.

si t'a besoin d'autres information n’hésite pas a me le demander.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, tamazight06 a dit :

moi j'ai crier un compte mais je ne sais pas comment ajouter mon conjoint dans mon dossier?

 

Ce document est la notice de Mon Projet Québec.

Il vous sera utile.

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

merci bien pour les information c'est gentille de ta part,alors je vais arrêté de me casser la tête et d'attendre jusqu'a mars 2017.merci encore.

 

De rien.

Ceci dit, je vous conseille fortement de vous pencher sur les documents et tests qu'il faudra fournir.

Vous ne pourrez pas vous procurer tout ça en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Thierry25 a dit :

Je craint que cette attente va être longue , beaucoup plus longue que prévu ...................!!

 

Je le crains aussi.

Il n'y a plus qu'à attendre...

 

Et pour info, je connais une personne (française !!!!) qui a obtenu son CSQ en 22 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tamazight06 a dit :

mon compte que je viens de crier peut être valable pour l’année 2017,ou bien je dois crie un autre?

non ta pas besoin de creer un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Valerouilleicn said:

 

Petite question à la ronde : comment interprétez-vous ces délais annoncés ? Car en lisant des précédents posts, j'ai l'impression qu'on ne comprend pas tous la même chose, donc je voudrais votre avis.

 

Personnellement, la formulation "vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère)" me donne à penser que la "date de réception" dont ils parlent s'applique aux documents papiers et pas à la DCSQ en tant que telle (qui a eu lieu le 13 juin ou le 16 août pour ceux soumis au quota).

Ce qui voudrait dire qu'une fois qu'on aura reçu la liste, on a 90 jours max pour leur fournir les documents demandés et qu'ensuite eux mettent en moyenne 8 mois (pour la France) pour vérifier ces documents. Non ?

Sinon ils auraient dit "à compter de la date de réception de la Demande au Ministère", non ?

 

Bref, vu qu'on subit ces délais, ça ne changera pas grand chose, mais c'est pour savoir si selon votre compréhension on part plutôt sur 8 mois de délai de vérification après l'envoi des docs ou 8 mois moins l'attente de XX mois pour recevoir la liste.

Moi vu la formulation, je le comprends plutôt comme le premier cas. Et vous ?

 

Je me pose la question car sur MPQ, sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais les délais de 8 mois sont mentionnés comme vérification des documents soumis à compter de la date de réception officielle de la demande de CSQ au Ministère. Sauf qu'avant, avec la version papier, les candidats envoyaient directement les documents avec leur demande. Donc je me demande si ça a été mis à jour...

 

Là au dessus, dans les infos fournies par Arobase, ils disent "– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis". Donc là le point de référence ne serait plus la date de soumission de la demande mais bien la date de réception des documents...

Salut à toi valerouilleicn. A mon avis, les agents du MIDI ne connaissent pas plus que nous à propos de MPQ. La preuve, les infos diffèrent d'un agent à un autre. D'ailleurs, je me demande bien qui est leur boss. Un membre du forum a dit avoir appelé le MIDI pour demander si les délais (8 mois pour certains et jusqu'à 36 mois pour d'autres) sont déjà comptabilisés étant donnés qu'ils ont déjà reçu notre demande, mais l'agent qui lui a répondu disait que le Délai d'attente de la réception de la liste des documents n'était pas pris en compte et qu'ils ne commenceront le décompte qu'une fois la liste reçue, ce qui est contradictoire avec l'information présente dans leur site, laquelle dit que les délais commencent à courir des la date de réception officielle de notre dcsq par le MIDI. Alors de 2 choses l'une: soit le midi nous tourne en bourrique, soit l'information ne passe pas bien entre les agents du MIDI et leur boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est sûr. À cette allure, beaucoup de nos documents vont être caduques avant la réception de la fameuse liste personnalisée.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Arob@se a dit :

À cette allure, beaucoup de nos documents vont être caduques avant la réception de la fameuse liste personnalisée.

 

Je pense que le Midi acceptera tout document qui était encore valable le 13 juin (ou 16 août suivant la date de soumission).

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement