Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, annechaversailles a dit :

J'ai reçu la liste par e-mail et mon projet Québec sert juste 

À vérifier l'etat de la demande .

Car il est dit qu'il communiqueront avec moi par e-mail ou courrier.

Dans liste il est demande

_contrat autonomie financière

_declarationsur les valeurs communes

_ photocopie passeport

_photo passeport

_ photocopie acte de naissance

_copie conformes diplômes et relevés de notes

_attestation de travail

_test français

_ permis de travail ( j'ai été résidente temporaire au Canada jusqu'en 2015)

 

 

Merci beaucoup.

Je rêverai que l'on ne me demande "que" ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, annechaversailles a dit :

Est ce que la date sur l'attestion de travail doit elle récente ?car la mienne date de 1 an.

 

Non, rien n'est exigé.

Certains ont obtenu leur Csq avec des attestations bien plus vieilles.

Moi j'ai juste refait faire celle de mon travail actuel histoire qu'elle soit signée après la date de soumission de mon dossier, pour prouver que j'étais toujours en poste.

 

Mais il y a même des gens qui ont envoyé une vieille attestation concernant leur job actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis hier j'ai appelé le MIDI et la dame que j'ai eu m'a répondu que pour nous qui avions réussit à soumettre hors quota en juin et en août devions patiemment attendre que le délai associé à notre territoire afin de recevoir notre fameuse liste personnalisée. Je suis actuellement dans un désarroi total

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crammeaux a dit :

Salut les amis hier j'ai appelé le MIDI et la dame que j'ai eu m'a répondu que pour nous qui avions réussit à soumettre hors quota en juin et en août devions patiemment attendre que le délai associé à notre territoire afin de recevoir notre fameuse liste personnalisée. Je suis actuellement dans un désarroi total

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Tous les dossiers soumis en juin et août sont dans le quota de 10 000 du MIDI.

Les Hors quota ce sont les personnes qui peuvent soumettre en tout temps(Resident temporaire,offre d'emploi valide,CAQ,etc)

Je ne comprends rien à ton message?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut lire son message sans lire le "hors quota".

 

Ca signifie une fois de plus qu'au téléphone, le Midi ne donne pas d'information précise, si ce n'est qu'il faut patienter.

 

On a l'habitude maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je veux parler des 5000 de juin et les 5000 de août

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque part ils ont fait 2 session juin juillet, mais je pense que informatiquement tout doit être fusionné...

Il faut garder espoir et se dire que notre liste personnalisée va arriver, mais on a connu tellement de déboires depuis janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations  annechaversailles  <MIDI commence déjà à ce prononcer. Tout en espérant que la suite ne se fera pas trop attendre pour nous autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rodeo a dit :

bonjour à toutes et à tous j'ai une question 

au fait j'ai obtenu un DUT en GMP en France et en faisant des recherche j'ai constaté qu'un accord a été signé entre la France et le Quebec donc il est possible de faire partir de l'ordre des technologue professionnel du Quebec est ce que quelqu'un a une idée de comment sa se passe 

 

cordialement 

Bonsoir Rodeo, essai de te rapprocher de cet ordre via leur adresse qui est la suivante: http://www.otpq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, annechaversailles a dit :

Est ce que la date sur l'attestion de travail doit elle récente ?car la mienne date de 1 an.

de préférence envoyer une récente qui date au moins de août( date du dépôt de la demande), car il vérifié les 5 années précédent la date de depot, comme ça ils seront que t'es toujours en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande hors cota avec offre emploi validée 

Soumise le 21 aoute paye le 25 août et liste personnalisé

De document reçu le 20 septembre.


Félicitations !!! Ensuite j'aurais bien aimé communiquer avec toi. J'ai soumis hors quota, je réside à Quebec avec une formation prioritaire et je viens d'être embauché. Je voudrais accélérer mon cas par un contrat validé. Pour cela j'aimerais discuter avec toi sur certains points.
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Loane a dit :

 

Merci beaucoup.

Je rêverai que l'on ne me demande "que" ça ?

moi aussi. je prie même pour qu'on me demande que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Esprit1 a dit :

Tous les dossiers soumis en juin et août sont dans le quota de 10 000 du MIDI.

Les Hors quota ce sont les personnes qui peuvent soumettre en tout temps(Resident temporaire,offre d'emploi valide,CAQ,etc)

Je ne comprends rien à ton message?

 

 

Salut les amis hier j'ai appelé le MIDI et la dame que j'ai eu m'a répondu que pour nous qui avions réussit à soumettre hors quota en juin et en août devions patiemment attendre que le délai associé à notre territoire afin de recevoir notre fameuse liste personnalisée. Je suis actuellement dans un désarroi total

Envoyé de mon Infinix-X600 en utilisant l\\\\\\\'application mobileImmigrer.com

 

ou bien faut il tout simplement comprendre que les hors quotas, c'est à dire ni juin ni août sont ceux qui ont les emplois validés devront attendre le délai réglementaire, et que par conséquent les junistes et aoûtiens, NOUS, auront peut être un délai exceptionnel et une liste personnalisée très vite, qui c'est?

 

donc les gentils employés du MIDI qui nous répondent au tél avec beaucoup d'amabilité et de patience, nous laissent en suspens pour de très bonnes surprises accompagnées d'agréables nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Thierry25 a dit :

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

KESAKO????? cela veut dire donc que????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Thierry25 a dit :

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

 

Merci pour l'info Thierry25.
Décidément ils tâtonnent pour mettre en place leur nouvelle stratégie d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

tous ce qu'on espèrent c'est qu'ils réduisent les délais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement