Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Non, le delais de 3 mois c est le delais pour l examen premiminaire apres verification des documents recus.

le delis de verification des documents est de 8 mois a compter de l AR, donc ils vont les demander avant 8 mois.

 

de plus comme l a dit @Thierry25 les informations de Nadia Barrou ont toujours été vérifié, donc attendons nous a recevoir notre liste sous quelques semaines...

Oui cest bien ça il vont les demandé sous 8moi et non 3...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 septembre 2016 at 11:53, Arob@se a dit :

Dans 12 heures, nous totalisons 3 mois d'attente. J'espère que les deux entretiens techniques après le 16 août serait pour quelque chose. Attendons voir ce qui va se passer demain.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Ils ne vont pas les demander sous 8 mois puisque au bout de 8 mois ils seront vérifiés....donc 3 a 4 mois me parait plausible ca leur laisse 3 a 4 mois de verification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne vont pas les demander sous 8 mois puisque au bout de 8 mois ils seront vérifiés....donc 3 a 4 mois me parait plausible ca leur laisse 3 a 4 mois de verification



Oui surement on vera bien...
Cest pas très claire tout ça. ..

Du coup les delai d examens préliminaire de 1 a 3 mois corresponde a quoi stp?



Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne vont pas les demander sous 8 mois puisque au bout de 8 mois ils seront vérifiés....donc 3 a 4 mois me parait plausible ca leur laisse 3 a 4 mois de verification



Oui surement on vera bien...
Cest pas très claire tout ça. ..

Du coup les delai d examens préliminaire de 1 a 3 mois corresponde a quoi stp?



Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J’ai soumis ma demande le 13 juin et j’attends comme le reste la liste des documents. Je suis du forum russe et on lit votre forum afin d’être au courant des dernières nouvelles. Personne de notre forum n’a encore reçu la liste des documents.

J’ai appelé le MIDI il y a environ une semaine à propos de la liste des docs et des délais. On m’a dit qu’on enverrait la liste des documents au cours des 6 mois à compter de la date de la soumission d’une demande. On m’a dit que la liste serait envoyée à tout le monde, sans exception, au cours des 6 mois. Donc, on peut espérer que ceux qui ont soumis leurs demandes le 13 juin recevront la liste avant le 13 décembre.

J’ai aussi demandé au MIDI si le temps d’attente de la liste des documents serait inclus dans le délai de la première étape «Vérification des documents soumis» et on m’a répondu que non, l’attente de la liste des docs c’est une période à part et on n’inclut pas ce temps dans les délais généraux.

Je voudrais demander si quelqu’un parmi vous peut appeler le MIDI et poser cette question encore une fois, c’est-à-dire, si le temps d’attente de la liste des documents sera inclus dans le délai de la première étape «Vérification des documents soumis». Il sera bien de préciser ce moment car j’ai l’impression que les opérateurs du MIDI fournissent des renseignements contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne me fie pas trop aux informations du MIDI qu'on peut avoir au tel ................. c'est différent d'un agent à un autre , chaqu'un donne des infos à sa sauce, et ce n'es pas la première fois que ça arrive .

en janvier dernier , nous étions pas mal à appeler pour le même problème , et nous avons tous eu des infos différente  .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part , je ne me fie pas trop aux informations du MIDI qu'on peut avoir au tel ................. c'est différent d'un agent à un autre , chaqu'un donne des infos à sa sauce, et ce n'es pas la première fois que ça arrive .

en janvier dernier , nous étions pas mal à appeler pour le même problème , et nous avons tous eu des infos différente  .................




Oui c'est vrai je ne les trouve un peu a l ouest il ne savent pas trop quoi répondre a part te dire que les delai sont affiché sur leurs site. .. en gros il n ont pas plus d infos que nous. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, epok929524701 a dit :

 

 


Oui c'est vrai je ne les trouve un peu a l ouest il ne savent pas trop quoi répondre a part te dire que les delai sont affiché sur leurs site. .. en gros il n ont pas plus d infos que nous. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

 

Effectivement, les infos peuvent être contradictoires d'un agent à l'autre. Par contre les infos fournies par Nadia Barrou se sont toujours révélées exactes, et souvent en avance par rapport à l'info officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
aucun lien entre ce qui est mentionné sur la page web et les réponses fournies par certains fonctionnaires du Midi. Beaucoup ont semé la pagaille juste pour un chèque tiré d'une banque canadienne. Par rapport à ce que souligne Violette_T, d'après l'agent, le Midi vient de créer avec Mpq, une nouvelle période qui n'a rien à avoir avec les périodes officielles. C'est contradictoire avec tout ce qui est mentionné sur la page du Midi et sur l'accusé de réception du Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir SYDNB,

En gros ça se passe comme expliqué sur la page que tu as citée : tu remplis le formulaire détaillant tes années d'études depuis le primaire.

Tu remplis le formulaire pour le paiement des 115 CAD par carte bancaire. Tu imprimes, dates et signes le tout.

Tu joins les photocopies certifiées conformes des diplômes que tu veux faire évaluer (ainsi que les photocopies certifiées conformes des bulletins de notes de toutes les années qui ont mené à l'obtention du/des diplôme(s) que tu veux faire évaluer).
Tu joins aussi une photocopie de ton passeport et tu envoies le tout par courrier postal au Ministère à Montréal.

Tu reçois un accusé de réception sous 3 semaines environ, par courrier postal. Et ensuite le délai annoncé (pour la France) est de 7 semaines pour recevoir l'évaluation comparative.

Moi je leur ai fait une note d'accompagnement, en leur donnant mes références de la demande de CSQ.
Il m'ont attribué un numéro de demande spécifique à l'évaluation comparative mais ont bien rappelé également mon numéro de référence individuel du Ministère (le même que pour la DCSQ) dans le courrier d'accusé de réception.

Bon courage.

 

 

Bonjour Valerouileicn 

 

Merci d'avoir répondu, 

Veuillez s'il vous plait me dire ce que vous avez mentionné dans votre lettre d'accompagnement ? un petit exemple si c'est possible

 

Je vous remercie infiniment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Valerouileicn 

 

Merci d'avoir répondu, 

Veuillez s'il vous plait me dire ce que vous avez mentionné dans votre lettre d'accompagnement ? un petit exemple si c'est possible

 

Je vous remercie infiniment. 

 

 




Bonjour SYDNB,

C'était un courrier standard, avec mon adresse en haut, leur adresse, la date et un petit mot du genre :

"Bonjour,

Veuillez trouver ci-joints les diplômes et bulletins de notes nécessaires à l'évaluation comparative de mes études X et Y.

Pour information, j'ai soumis le 13 juin 2016 une demande de Certificat de Sélection du Québec, via Mon Projet Québec.

Voici mes numéros de référence :
- numéro de la demande : XXXX
- numéro de référence individuelle du Ministère : XXXX XXXX

Cordialement"

Et j'ai signé.

Comme tu le vois, rien de très foufou [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir SYDNB,

En gros ça se passe comme expliqué sur la page que tu as citée : tu remplis le formulaire détaillant tes années d'études depuis le primaire.

Tu remplis le formulaire pour le paiement des 115 CAD par carte bancaire. Tu imprimes, dates et signes le tout.

Tu joins les photocopies certifiées conformes des diplômes que tu veux faire évaluer (ainsi que les photocopies certifiées conformes des bulletins de notes de toutes les années qui ont mené à l'obtention du/des diplôme(s) que tu veux faire évaluer).
Tu joins aussi une photocopie de ton passeport et tu envoies le tout par courrier postal au Ministère à Montréal.

Tu reçois un accusé de réception sous 3 semaines environ, par courrier postal. Et ensuite le délai annoncé (pour la France) est de 7 semaines pour recevoir l'évaluation comparative.

Moi je leur ai fait une note d'accompagnement, en leur donnant mes références de la demande de CSQ.
Il m'ont attribué un numéro de demande spécifique à l'évaluation comparative mais ont bien rappelé également mon numéro de référence individuel du Ministère (le même que pour la DCSQ) dans le courrier d'accusé de réception.

Bon courage.

 

 

Rebonjour Valerouilleicn,

 

Je vous remercie c'est bon, j'ai fais une lettre d'accompagnement en quelques minutes, j'ai rempli le formulaire, l' imprimé reste que la signature et faire CCC de mon diplôme je compte envoyer mon courrier fin septembre au plus tard.

 

Je reviens vers vous une fois j'aurai une réponse de leur part :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Rebonjour Valerouilleicn,

 

Je vous remercie c'est bon, j'ai fais une lettre d'accompagnement en quelques minutes, j'ai rempli le formulaire, l' imprimé reste que la signature et faire CCC de mon diplôme je compte envoyer mon courrier fin septembre au plus tard.

 

Je reviens vers vous une fois j'aurai une réponse de leur part [emoji4] 

 

 



N'oublie pas les CCC de tes bulletins de notes et une copie de ton passeport. Et surtout le formulaire pour le prélèvement par carte bancaire [emoji4]

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Valerouilleicn a dit :

 


N'oublie pas les CCC de tes bulletins de notes et une copie de ton passeport. Et surtout le formulaire pour le prélèvement par carte bancaire emoji4.png

Bon courage !

 

 

C'est fait tout est préparé , reste les CCC de mon diplôme + relevé de note à faire la semaine prochaine ;)  :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valerouilleicn a dit :

 

 


N'oublie pas les CCC de tes bulletins de notes et une copie de ton passeport. Et surtout le formulaire pour le prélèvement par carte bancaire emoji4.png

Bon courage !

 

Bonjour Valerouilleicn, j'ai bien vu le formulaire dont tu m'a envoyé le lien. mais celui-là je l'ai déjà ; ce que j'ai pas c'est le fameux formulaire pour le prélèvement par carte bancaire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Valerouilleicn, j'ai bien vu le formulaire dont tu m'a envoyé le lien. mais celui-là je l'ai déjà ; ce que j'ai pas c'est le fameux formulaire pour le prélèvement par carte bancaire. Merci.



Bonsoir AlBuks,

Il est disponible ici :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html

C'est bien celui là dont tu as besoin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir AlBuks,

Il est disponible ici :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html

C'est bien celui là dont tu as besoin ?

 

Oui c'est bien ça. le montant reste- t-il fixe même dans le cas de deux diplômes?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est bien ça. le montant reste- t-il fixe même dans le cas de deux diplômes?

 

Merci.



Oui tout à fait. C'est 115 CAD pour une demande, qui peut évaluer plusieurs diplômes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes.
Nous sommes en fin de semaine et la liste personnalisée ne sera pas pour celle-ci. Peut être la semaine prochaine. Je suis optimiste et certaine qu'on la recevra plus tôt qu'espéré !!!!!!!
Bon début de week-end à tous.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement