Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour Mes amis j'ai soumetter a la date de 16 aout 2016 et j'ai accuse de reception 

mon question a quel date il nous envoyer un messager sur la boite de site web mon projet quebec pour envoyer la liste des documents ?  

car j'ai entendre a par des genre il est mtn traite les dossier de 2014 et 2015 ??

est ce que nous somme très loin ou nous somme arrive de nous envoyer ? 

 

reponde svp URG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AMANEMEHDI a dit :

Bonjour Mes amis j'ai soumetter a la date de 16 aout 2016 et j'ai accuse de reception 

mon question a quel date il nous envoyer un messager sur la boite de site web mon projet quebec pour envoyer la liste des documents ?  

car j'ai entendre a par des genre il est mtn traite les dossier de 2014 et 2015 ??

est ce que nous somme très loin ou nous somme arrive de nous envoyer ? 

 

reponde svp URG

on a encore quelques mois à attendre , pour ne pas s'ennuyer , tu peux en profiter pour améliorer ton français :) 

cordialement 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain ça fera exactement 3mois que le dossier MPQ est déposé on espère recevoir la fameuse liste. .. vivement !!!!!!!!! :-)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouff que le temps passe vite 3 mois !!!!

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 12 heures, nous totalisons 3 mois d'attente. J'espère que les deux entretiens techniques après le 16 août serait pour quelque chose. Attendons voir ce qui va se passer demain.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Arob@se said:

Dans 12 heures, nous totalisons 3 mois d'attente. J'espère que les deux entretiens techniques après le 16 août serait pour quelque chose. Attendons voir ce qui va se passer demain.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

A mon avis, la fameuse liste n'est pas pour tout de suite, du moins pas pour septembre. Un membre du forum a dit n'avoir pas encore reçu la dite liste alors qu' il est hors quota et a soumis avant le 13 juin. 

L'attente s'annonce longue:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis, la fameuse liste n'est pas pour tout de suite, du moins pas pour septembre. Un membre du forum a dit n'avoir pas encore reçu la dite liste alors qu' il est hors quota et a soumis avant le 13 juin. 

L'attente s'annonce longue[emoji20]



C'est sera pire que maintenant après l'envoi des documents au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MPQ.jpg



S'ils sont à 33000 hormis notre quota(10000 Mpquiens, nes), c'est une bonne chose, car dans le lot il y a des candidats de 2011. Malgré les caprices du Midi, plus les mois passent, le délai s'amoindrit. Pour la Belgique, la
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de la demande de CSQ au Ministère) est de 8 mois au total. S'il faut soustraire les 3 mois, encore au maximum 5 mois de patience.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



S'ils sont à 33000 hormis notre quota(10000 Mpquiens, nes), c'est une bonne chose, car dans le lot il y a des candidats de 2011. Malgré les caprices du Midi, plus les mois passent, le délai s'amoindrit. Pour la Belgique, la
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de la demande de CSQ au Ministère) est de 8 mois au total. S'il faut soustraire les 3 mois, encore au maximum 5 mois de patience.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Ta réponse me suscite une question et je voudrais un éclaircissement. Concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception ...), je voudrais savoir s'il faut compter à partir de la date de soumission ou bien la date de réception de la liste des documents à fournir?

Au plaisir de vous lire et merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta réponse me suscite une question et je voudrais un éclaircissement. Concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception ...), je voudrais savoir s'il faut compter à partir de la date de soumission ou bien la date de réception de la liste des documents à fournir?

Au plaisir de vous lire et merci [emoji4]


Belgique


Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois) Examen préliminaire
(délai en mois) Examen de sélection
(délai en mois)
8 1 à 3 1 à 9

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-belgique#formulaire_delais


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux en attendant (une fois la liste des documents reçu et envoyez )cest de prendre un WHV le temps paraitera moin long...nous on va partir en nouvelle Zélande ca sera top pour l anglais. .. et vous que faite vous en attendant?

Vivement le canada mais en attendant profitons de la vie!
:-)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la mise en place du Mpq, beaucoup de changements ont été opéré sur le site officiel du Midi. Mais les lignes susmentionnées n'ont jamais subi des modifications. Ce qui revient à dire, qu'il faut partir sur cette base. Si j'étais juriste et qu'un client serait lésé sur la question du délai dans le traitement de son dossier, j'exploiterai cette information. Sauf erreur de ma part, dans le courrier que chacun de nous a reçu le jour de la soumission, attribuant la zone géographique du traitement, il est stipulé dans un paragraphe : que le traitement avait commencé. Reliser vos courriers.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux en attendant (une fois la liste des documents reçu et envoyez )cest de prendre un WHV le temps paraitera moin long...nous on va partir en nouvelle Zélande ca sera top pour l anglais. .. et vous que faite vous en attendant?

Vivement le canada mais en attendant profitons de la vie!
:-)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com





Bonjour,

Au printemps j'ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont reçu une invitation pour un PVT au Canada, avec un permis de travail à activer avant fin juin 2017.

Je pense donc que je partirai avant la RP pour faire un peu de repérage. [emoji4]
Vivement qu'on reçoive cette liste de documents en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux en attendant (une fois la liste des documents reçu et envoyez )cest de prendre un WHV le temps paraitera moin long...nous on va partir en nouvelle Zélande ca sera top pour l anglais. .. et vous que faite vous en attendant?

Vivement le canada mais en attendant profitons de la vie!
:-)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com





Bonjour,

Au printemps j'ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont reçu une invitation pour un PVT au Canada, avec un permis de travail à activer avant fin juin 2017.

Je pense donc que je partirai avant la RP pour faire un peu de repérage. [emoji4]
Vivement qu'on reçoive cette liste de documents en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux en attendant (une fois la liste des documents reçu et envoyez )cest de prendre un WHV le temps paraitera moin long...nous on va partir en nouvelle Zélande ca sera top pour l anglais. .. et vous que faite vous en attendant?

Vivement le canada mais en attendant profitons de la vie!
:-)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com





C'est ce que nous faisons tous les jours. Après les vacances, beaucoup reviennent plus stressé qu'avant. Tu peux me croire, beaucoup en ont fait l'expérience. Il suffit de faire un tour chez les glads 2015 pour t'en rendre compte. Passer des bons moments en NZ. Pour l'instant on ne peut plus se permettre les vacances, on bosse à présent.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement