Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je suis nouveau dans le  forum.Ayant soumis ma demande via l'outil mon projet Québec avec succès le 16/08/2016, mais j'était surpris après avoir s'acquitter des frais de la demande de l'accusé de réception et l'ouverture de mon dossier que le MIDI m'a associé au territoire du Maghreb (Algérien pour mon cas) sachant que je suis résidant en France d'une manière légale et ayant bien précisé que je suis en France et avoir bien intentionné cela dans mon historique des statuts ainsi que mon adresse de résidence et j'ai vu que ce problème ne se pose pas uniquement pour moi puisque j'ai vu d'autres membres qui avait le même problèmes, et je voulais savoir est ce que quelqu'un a pu résoudre ce problème.

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madkilani a dit :

Quelqu'un peut m'aider svp :( 

 

C'est quoi ta question ? C'est en rapport avec ton message d'hier ? :

 

Bonjour tout le monde , je viens de soumettre ma demande le 16/08/2016 mais malheureseument ma soeur n a pas pu le faire , est ce que quelqu'un peut nous donner une idée sur d'autres pistes/moyen pour presenter une demande d'immigration et m'expliquer c'est quoi le nouveau système basé sur la declaration d'interêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikos oui effectivement c'est en rapport avec mon  message d'hier personne m'a donner une reponse :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, madkilani a dit :

Merci Nikos oui effectivement c'est en rapport avec mon  message d'hier personne m'a donner une reponse :(  

 

Ta sœur peut tenter le PVT ou reprendre des études là bas et une fois son diplôme obtenu elle peut obtenir son CSQ via le programme d'expérience Québecoise puis la RP.

 

Concernant la déclaration d'intérêt c'est le même système que pour "Entrée Express", il faudra remplir un dossier sur Mon projet Québec et ensuite il se retrouvera dans le bassin des demandeurs. Si ta soeur a suffisamment de points elle sera susceptible d'être sélectionné par le MIDI et ainsi obtenir son CSQ.

Par contre on ne connait pas les détails concernant les critères et le mode de calcul des points ni quand ca débutera (au plus tôt avril 2017).

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois le paiement effectué, avez vous reçu le numero de reference individuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 at 16:26, jeppesen a dit :

Je pense qu'en étant chômeur vous avez peu de chance d'être sélectionné. Même si le traitement initial est informatique, il n'en reste pas moins qu'un traitement humain du dossier est nécessaire avant l'envoi du CSQ.

j'ai le droit pourtant d'ajouter mes stages ,,, c'est eux qui ont décider d'accepter les stages au cours d'apprentissage  

tu as déjà  traite un dossier ou quoi lol ou bien tu aimes découragé les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samy léna a dit :

une fois le paiement effectué, avez vous reçu le numero de reference individuel?

Oui il est indiqué dans l'accusé de réception de la demande

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que il y'a parmi ce groupe qui a soumis sur MPQ  mais il fait partie des gens hors quota et il a recu la liste personnalisé des documents merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, nabiletkah a dit :

Le nombre de 5000 soumissions n'a pas été atteint, un problème technique a freiné l'avancement, le Midi a choisi d’arrêter le nombre de soumission avant l'atteinte des 5000.

 

 

Le MIDI annonce avoir reçu 5000 demande avec succès, ni plus ni moins. Et ceci en juin et août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 at 15:06, BRAHAM+HSS a dit :

Effectivement, on à été informé dans ce forum que modifier la DCSQ saura pour juin 2017 mais ça reste toujours une hypothèse et rien de concret.

je crois aussi la modification des données porte uniquement la mise à jour des résultats des tests de langue, changement de situation familiale, ajout d'un membre de la famille (nouveau né par exemple) ou enlèvement d'un membre ( cas de décès ou de divorce), ajout d'une nouvelle expérience professionnelle datée après la date de soumission.

 

Vous etez sur concernant le critère expérience professionnelle ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alia2221 a dit :

Est ce que il y'a parmi ce groupe qui a soumis sur MPQ  mais il fait partie des gens hors quota et il a recu la liste personnalisé des documents merci

je ne comprend pas comment hors quota tu parle des personnes qui ont des offres d'emploi validée ???

 

Il y a 4 heures, ErableSyrup a dit :

 

Le MIDI annonce avoir reçu 5000 demande avec succès, ni plus ni moins. Et ceci en juin et août.

N'importe quoi moi mon dossier et 11XXX et j'ai reçu un AR de la part du MIDI qui m'informe que mon dossier a été ouvert donc ne jouer pas sur le moral des candidats sinon nous allons signaliser votre profile.

 

et si se que tu dit est vrai partager avec nous un lien officiel 

 

Cdlt

Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Legolas a dit :

je ne comprend pas comment hors quota tu parle des personnes qui ont des offres d'emploi validée ???

 

N'importe quoi moi mon dossier et 11XXX et j'ai reçu un AR de la part du MIDI qui m'informe que mon dossier a été ouvert donc ne jouer pas sur le moral des candidats sinon nous allons signaliser votre profile.

 

et si se que tu dit est vrai partager avec nous un lien officiel 

 

Cdlt

c'est inutile de se chamailler sur ce sujet, le MIDI ne communique pas ce genre d'information, et puis dans le nombre total y a les hors quota c'est pour ca qu'on voient des num a 11000 et plus et personne ne sait combien y en a eu de soumission en Juin et aout, et MIDI déclare 10 000 car ce sont les objectif fixés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

c'est inutile de se chamailler sur ce sujet, le MIDI ne communique pas ce genre d'information, et puis dans le nombre total y a les hors quota c'est pour ca qu'on voient des num a 11000 et plus et personne ne sait combien y en a eu de soumission en Juin et aout, et MIDI déclare 10 000 car ce sont les objectif fixés. 


moi je ne comprends pas comment hors quota ??? si par exemple moi je suis hors quota vu que j'ai mon dossier numéro 11XXX alors il reporte mon dossier pour 2017 ou quoi je ne comprends absolument rien, normalement toute personne qui a soumis ça demande sur le système et elle a payé les frais relatif, elle est dans le quota et sont dossier sera traité non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Legolas a dit :


moi je ne comprends pas comment hors quota ??? si par exemple moi je suis hors quota vu que j'ai mon dossier numéro 11XXX alors il reporte mon dossier pour 2017 ou quoi je ne comprends absolument rien, normalement toute personne qui a soumis ça demande sur le système et elle a payé les frais relatif, elle est dans le quota et sont dossier sera traité non ???

Hello 

moi je comprends comme ça...

hore cotât ce n'est pas toi!

S'est ceux qui une offre d'emploi ou le parrainage. 

Toi vu que tu AR et en plus tu as payé, tu es dans le cotât.

j'espere avoir pu tu rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Legolas a dit :


moi je ne comprends pas comment hors quota ??? si par exemple moi je suis hors quota vu que j'ai mon dossier numéro 11XXX alors il reporte mon dossier pour 2017 ou quoi je ne comprends absolument rien, normalement toute personne qui a soumis ça demande sur le système et elle a payé les frais relatif, elle est dans le quota et sont dossier sera traité non ???

hors quotas veut dire ceux qui ont une offre d'emploi validée ou résident permanent au Quebec qui peuvent soumettre leurs demande en tout temps, concernant ton cas, c'est bon, tu es officiellement candidat a l'immigration ne t’inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nikos a dit :

Oui il est indiqué dans l'accusé de réception de la demande

justement je n'ai reçu que la fiche d'accompagement pour le moment et le numero de reference individuel n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors quota veut dire si la personne a une offre d'emploi validée ou elle réside présentement au Québec et être en mesure de faire sa demande. Dans ces deux cas cette personne peut soumettre sa demande n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement je n'ai reçu que la fiche d'accompagement pour le moment et le numero de reference individuel n'y figure pas.

Tu as payé ou pas encore ? Car c'est ce qui déclenche l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/18/2016 at 8:19 AM, Gouzoul said:

 

J'ai reçu le même mail à 02h22 ce matin.

 

Dans MPQ : en attente de traitement ...

 

J'attends le prochain status avec impatience ^^

Essaye de corriger ta Signature, Date de Soumission???? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement