Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Excusez-moi pour les fautes de français, pour le moment, je ne maitrise pas très bien la langue française, donc je vous écris aussi en anglais.

J'ai envoyé mon dossier le 13/06, j'étais le 11XX, dans la même journée je l‘ai payé. Moi et ma femme, nous sommes informaticiens (TI), nous avons aussi un petit enfant, j'habite au Brésil et je crois que je suis à la liste de priorités. Cependant, jusqu'à ce moment je n'ai pas reçu la liste des documents. Parmi vous, est-ce que quelqu'un avec un numéro de dossier plus grand que le mien ont déjà reçu la liste?  

J'ai aussi une autre question, quand j'avais payé le dossier j'ai reçu le mail suivant :

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

360, rue McGill

Montréal

Québec

H2Y 2E9

Tél. : 1 877 864-9191

===========================================

TRANSACTION : ACHAT

COMPTE : VISA

#CARTE : XXXXXXXXXXXX59XX

------------------------------

MONTANT : 1105,00$

------------------------------

DATE/HEURE : 2016/06/13 08:50:07

#RÉFÉRENCE : 0000000011

#AUTORISATION : XXXXXX

#TRANSACTION : XXXXXX

#FACTURE : 00000011XXXX

===========================================

APPROUVÉE-MERCI

===========================================

Regardez le « #RÉFERENCE », j'ai déjà vu plusieurs dossiers validés et j'ai découvert que le numéro «11 » c'est l'ordre qui ont été payés les dossiers. Là, au Brésil, on croit que si nous payons le dossier au plus vite possible, ça nous permet d'être analysés tout d'abord.

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette théorie?

Qu'est-ce que vous pensez?

Je vous remercie. 

Alex.

Please excuse me for my french faultls, for this reason, I write also in English. I send my papers on 06/13. I was the 11XX and payed in the same day. Me and my wife, we are informaticiens, we have a little baby now. I live in Brazil, we believe we are in the priority’s list. Thus, until the moment, we haven’t receveid the documents’ list. Someone with a bigger number have already received?

 

see email in text french

 

Another question, when we payed the papers, we received the follow message:

Look at “#RÉFERENCE”. I have been seeing a variety of successful process and I figure out that the number “11” it is the scale of payments. Here, in Brazil, we believe if we pay the papers at soon it is possible, more more faster we will have our papers analysed. 

What do you think about this theory?

Are you agree?

Depuis le 13 juin, nous attendons tous la fameuse liste, donc prends patience.

Payer ne veut pas dire que ton traitement va debuter immédiatement.

Le document que tu as reçu est la confirmation de la transaction bancaire que tu as effectué. La confirmation que ton payement a été effectué. C'est le reçu de ta transaction. Je l'ai aussi reçu par mail.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

Ce sujet a été créé pour ceux qui avaient ratés la soumission du 13 juin et ceux qui devaient soumettre le 16 juin. Tous ceux qui ont pu soumettre le 13 juin se retrouvent sur ce post.

Il y a le post gladiateurs ou gladiators créé après le raté de novembre 2015 qui est laissé à l'abandon après la soumission du 13 juin. A toi de voir. Perso, ça me soule.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

ca me soule aussi, tu propose quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas vu ça moi. Tu penses à quoi ?

Sans blague, je délire. Je suis hanté par MPQ[emoji16]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca me soule aussi, tu propose quoi? 

Je suggère de suivre l'exemple de nos camarades de lutte gladiators 2015.

Après la soumission de novembre 2015, ils ne se sont pas dispersés. Ceux qui ont pu soumettre et ont entamé le processus federal se sont retrouvés sur un post du genre level... Je ne me rappelle plus bien de la dénomination.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux et celles qui se demandent/demandaient quand sera la prochaine session voici la réponse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

"Quoi qu'il arrive, ne baisse pas les bras. Quoi qu'il arrive ne te morfond pas sur toi, donne tout et va jusqu'au bout!! "

 

Bon courage et bonne continuation à toute un chacun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Je suggère de suivre l'exemple de nos camarades de lutte gladiators 2015.

Après la soumission de novembre 2015, ils ne se sont pas dispersés. Ceux qui ont pu soumettre et ont entamé le processus federal se sont retrouvés sur un post du genre level... Je ne me rappelle plus bien de la dénomination.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Donc on lance un appel pour se regrouper dasn un seul sujet genr Gladiator 2016 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de traitement varient selon la zone géographique ......... par conséquent le MIDI ne respectera pas les numéros de dossiers lors de la soumission ...............

à mon avis les dossiers parviennent au MIDI par zone géographique , logiquement les délais de traitements diffèrent d'une zone à une autre ,

Exemple : si j'ai le 11xxx en France et qu'un autre candidat à le numéro 2xxx en Afrique ....... je suis sensé recevoir la liste des document bien plutôt que lui ............

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Thierry25 a dit :

Les délais de traitement varient selon la zone géographique ......... par conséquent le MIDI ne respectera pas les numéros de dossiers lors de la soumission ...............

à mon avis les dossiers parviennent au MIDI par zone géographique , logiquement les délais de traitements diffèrent d'une zone à une autre ,

Exemple : si j'ai le 11xxx en France et qu'un autre candidat à le numéro 2xxx en Afrique ....... je suis sensé recevoir la liste des document bien plutôt que lui ............

 

Vous en pensez quoi ?

Ça ne se vérifie pas pour l'instant. La seule à avoir reçu la liste des docs sur le forum pour le moment est d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai soumis ma demande le 13/06 a partir de l'Algérie et je souhaite bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore pu soumettre leurs demandes

j'ai une question pour les Algériens, en regardant de pres le document  " Documents à soumettre à l'appui d'une demande de Certificat de sélection du Québec Aide mémoire - Travailleurs qualifiés (programme régulier) (A-1520-LF) " je reste bloqué sur la question qui suit:

Citation
Citation

Si votre conjoint ou conjointe de fait vous accompagne, vous devez fournir les documents suivants :

14 • Déclaration des époux ou conjoints de fait signée par vous et votre conjoint ou conjointe de fait (formulaire A-0521-CF)

 

Au moins deux documents parmi les suivants sur lesquels figurent votre nom et celui de votre conjoint ou conjointe :

15 • Preuves d’engagement financier commun

– Hypothèque

– Contrat de location d’un logement

– Relevé de compte bancaire commun

– Facture d’électricité

– Facture de gaz

– Facture de téléphone

– Facture de service Internet

 

 

 

 
 
 
 

 

Comment faire pour remplir cette condition si aucunes de factures n'est a mon nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la version en ligne nous allons pas mal spéculer autour du traitement.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Arob@se a dit :

Desde 13 de junho, esperamos que toda a lista famosa, então tenha paciência.

O salário não significa que seu tratamento será debuter imediatamente.

O documento que você recebeu é a confirmação da transação bancária que você fez. A confirmação de que o pagamento tenha sido feito. Este é o recibo da sua transação. Eu também recebi mail.

Enviado desde mi SM-N910F Mediante Tapatalk

Oui, je suis d'accord avec vous, juste que le dossier seulement est validé à partir du moment où nous realisons le payment, c'est ça, non? Par exemple si j'ai mon dossier sur le numéro 1000 et je le paie le 13/07, une personne avec un dossier 1100 qui a payé le 13/06 sera analyse tout abord, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Arob@se a dit :

Depuis le 13 juin, nous attendons tous la fameuse liste, donc prends patience.

Payer ne veut pas dire que ton traitement va debuter immédiatement.

Le document que tu as reçu est la confirmation de la transaction bancaire que tu as effectué. La confirmation que ton payement a été effectué. C'est le reçu de ta transaction. Je l'ai aussi reçu par mail.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Oui, je suis d'accord avec vous, juste que le dossier seulement est validé à partir du moment où nous realisons le payment, c'est ça, non? Par exemple si j'ai mon dossier sur le numéro 1000 et je le paie le 13/07, une personne avec un dossier 1100 qui a payé le 13/06 sera analyse tout abord, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LaPanic a dit :

Bonjour a tous, 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai soumis ma demande le 13/06 a partir de l'Algérie et je souhaite bonne chance pour ceux qui n'ont pas encore pu soumettre leurs demandes

j'ai une question pour les Algériens, en regardant de pres le document  " Documents à soumettre à l'appui d'une demande de Certificat de sélection du Québec Aide mémoire - Travailleurs qualifiés (programme régulier) (A-1520-LF) " je reste bloqué sur la question qui suit:

 

 

 

Comment faire pour remplir cette condition si aucunes de factures n'est a mon nom !!

vous etes marié? ceci ne s'applique pas pour vous; c'est pour ceux qui vivent enssemble sans mariage. vous vous devez fournir l'acte de mariage et de remplir le formulaire declaration des époux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis d'accord avec vous, juste que le dossier seulement est validé à partir du moment où nous realisons le payment, c'est ça, non? Par exemple si j'ai mon dossier sur le numéro 1000 et je le paie le 13/07, une personne avec un dossier 1100 qui a payé le 13/06 sera analyse tout abord, non?

Nous n'en savons encore rien du modus operandi en ce qui concerne le traitement des dossiers pour les soumissions en ligne. Il faudrait que tu saches que c'est nouveau pour nous tous (Pour le Midi et les candidats). Tous les posts créés sur l'immigration au Québec tournent autour du traitement papier. Nous sommes les premiers à expérimenter l'outil en ligne. Avec le temps nous en saurons davantage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

vous etes marié? ceci ne s'applique pas pour vous; c'est pour ceux qui vivent enssemble sans mariage. vous vous devez fournir l'acte de mariage et de remplir le formulaire declaration des époux c'est tout.

 

Oui je suis marié, merci Muhend pour votre réponse,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer les documents exigés
Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés vous sera envoyée dans le compte Mon projet Québec

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous attendons tous la liste des documents , mais de toute façon celle-ci est personnalisé ,elle sera différente d'un candidat à un autre , chaque cas est défièrent , et tout dépendra de la profession , de l'âge  , l'état marital , du pays .........ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce sujet, moi je fais parti des 5000 qui on réussit a soumettere le 13 juin, et comme beaucoup (ou tous) j'attend  la liste des document, et j'attend aussi l'outil de modification car a peine 17jours après la soumission il y'a eu la nessance d'un petit ange (qui m'a un peut fais oublier MPQ), j'espère qu'on verra tous plus claire très prochainnement , je souhaite beaucoup de courage et de patience pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Arob@se a dit :

Nous n'en savons encore rien du modus operandi en ce qui concerne le traitement des dossiers pour les soumissions en ligne. Il faudrait que tu saches que c'est nouveau pour nous tous (Pour le Midi et les candidats). Tous les posts créés sur l'immigration au Québec tournent autour du traitement papier. Nous sommes les premiers à expérimenter l'outil en ligne. Avec le temps nous en saurons davantage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Je comprends, seulement je soulevé cette question, car il a été rapporté ici sur le forum "une personne" qui a reçu les documents et appliqué jour 13/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait d'un message mis sur FB par il y a une heure :

 

Ce message pour faire le point sur la dernière soumission des demandes du quota du 16 août 2016.
Comme la dernière fois, le quota de 5 000 places a été atteint en 3 heures environ.
Cette fois-ci, contrairement à la dernière fois où le Ministère avait arrêté la création des profils plusieurs mois à l'avance, le nombre de candidats ayant tenté de soumettre leur dossier était bien plus important.
Lors du quota de juin, le plus haut de la file d'attente atteignait environ 80 000 puis dans les 115 000 après 8h30. Cette fois-ci, dans les premières secondes, le 200 000 était franchi puis des places dans la liste jusqu'à 350 000 ont été constatées après 8h30.
Bien évidemment, cela réduit considérablement les possibilités lorsqu'il n'y a que 5 000 places disponibles.
ACCES CANADA avait mobilisé, cette fois-ci encore, des centaines d'assistants pour nous aider et nous avions aussi loué des dizaines d'ordinateurs supplémentaires. Tous nos bureaux étaient aussi fermés durant cette journée afin que nos équipes soient prêtes et concentrées.
Le résultat a été positif mais légèrement inférieur à celui du 13 juin dernier. C'est le nombre de personnes en ligne qui a eu pour conséquence de réduire les chances de soumission.
Heureusement, cette méthode de soumission laissera la place, dans quelques mois, en 2017, à une nouvelle approche qui permettra des dossiers déposés en tout temps et dont les meilleurs seront sélectionnés par le Ministère.

 

 

 
Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement