Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

hichem n'a pas pu soumettre malheureusement 

Trop triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

hichem n'a pas pu soumettre malheureusement 

Trop triste pour hichem mais je suis sur qu'il sera bon avec le nouveau système basé sur la declaration d'interêt 

Modifié par Esprit1
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois qu'on se pose tous les mêmes questions. Surtout que ma DCSQ est en 6XXX. Cela voudrait dire qu'ils ont pris plus de 5000 demandes en juin !

Bonjour Marianne77,

le Midi a reçu plus de candidatures que prévues. Le plus important tu es dans le quota après tout le galère que le Midi nous a fait subir.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde , ca fait longtemps que je n'ai pas dis mon petit mot sur le forum , je suis en vacances et j'attends la liste , comme d'aulleurs beaucoup de monde parmi nous . Je voulais souhaiter beaucoup de courage pour ceux qui n'ont pas eu la chance de soummettre en deuxieme periode le 16 aout , en particuler Taf Farid  parce que c'est le seul pour l'instant qui a partagé sa tristesse en restant sage , Nikos n'a rien dit cette fois ci , j'espere pour lui alors pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

Et je voulais revenir sur Helene 09 , qui a recu la liste , pour k'instsnt c'est la seule , et je rejoins les douteux comme Katalonb et Arobase , le 13 le compte a rebours avait commencé a 10xx , elle pretend svoir eu le numero dous 100 , c 'est un pru bizarre , le 13 j'etais parmis les premiers a soumettre , je n'ai rien recu , et je ne suis pas pressé . Je pense , que la liste des docs a fournir sera demandé des que le ministere traitera les dossiers de la seconde periode . 

Helene 09 , si tu as pris la peine de partager avec nous une information comme celle ci qui est importante pour un grand nombre de personnes , prend soin a envoyer des captures d'ecrans , on a pas besoin de ton numero de dossier , ni d'infos perso , on veut juste de l'information aui pourra etre utile aux autres ?

 

Excusez mes fautes j'ecris de la plage ☀️?? et le soleil me gene !

Bonjour Lalik,

content de te lire, profites de tes vacances ??.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête, c'est tout c'est comme ca, tant mieux pour elle.

 

Faut arrêter de chercher la normalité.

 

Vous voulez que je vous dise un truc vraiment ouf ? Je sais de source sûre qu'un couple de Français qui ont envoyé leur DCSQ en novembre 2015 on eu leur CSQ puis leur RP 9 mois plus tard...

Ca c'est ouf, mais je suis pas jaloux pour autant, tant mieux pour eux.

Tu as raison mais la longue attente fait que tout le monde guette la moindre info et plus l'info est rare, plus elle est décortiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

je me rappelle bien aussi avoir lu le témoignage d'un forumiste qui avait appelé le midi , l'agent lui avait dit qu'avant d'envoyer quoique se soit comme document , les candidats vont  tout d abord avoir la main pour modifier les informations renseignées sur leurs profils en ligne , afin d'apporter des modifications et corrections , pour qu'il y est plus de cohérence et de conformité entre les infos en ligne et le dossier papier qui leur sera acheminé .(ce que je trouve très logique d'ailleurs )

bonjour, je pense pas  quil vont nous envoyer la liste des documents maintenant, car le delais de traitement pour les algeriens est de 36 mois, si le midi reçois maintenant nos documents, ils seront obliger d'envoyer une autre liste de mise a jour une fois il seront prés a traiter le dossier, comme pour la procedure papier, parceque les candidat vont surement porter des modification d'ici là, d'ailleurs c'est bien mentionner sur le site que le ministére va envoyer une liste de documents une fois il sera prés a traiter les dossiers,pour nous les algeriens il traitera pas nous dossiers avant 36 mois, si les delais reste ainssi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis totalement d'accord avec toi Tdial. Ils avaient dit avant le début de la réception en novembre 2015 que les cotisations sociales n'étaient plus acceptés comme preuve d'expérience professionnelle et que seule l'attestation ou le certificat de travail faisait désormais foi d'expérience professionnelle. C'est à croire que le MIDI fait tout pour nous embrouiller l'esprit. On ne sait vraiment pas sur quel pied danser avec eux.

Je vous conseille vivement d'avoir avec vous ce document au cas où. Je viens de vivre quelques difficultés avec notre administration pour une attestation de cotisation sociale. Avec la 6e reforme l'etat en Belgique, les agents de services publics doivent voir avec un autre organisme. Et pourtant, il y a quelques mois j'ai demandé le même doc en ligne au service de secu sociale. Une surprise inattendue.

Parmi nos camarades de novembre 2015, certains se sont vus exigés soit une attestation de cotisation sociale, soit une déclaration d'impôts. D'autres certains docs déjà expédiés. A ce stade, nous sommes obligés de nous cerrer les coudes. Beaucoup de surprises nous attendent quant au traitement. Chaque fonctionnnaires a sa façon de faire, c'est ce que j'ai dû remarquer.

De grâce, si vous avez une information, ne traîner pas à la partager.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si j'avais mal vu, il était très tard, j'ai remarqué hier sur Mpq, juste après la phrase quu nous invite à imprimer le document avec nos données, tend à devenir grisaille. J'espère que je ne délire pas là

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde, il ne faut pas trop s'inquiéter de la réception de la liste personnalisée des documents à fournir puisque le plus important à été accompli ( soumission de la DCSQ),

il faut prendre le temps de préparer ces documents surtout ceux qui nécessitent une période d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Je ne sais pas si j'avais mal vu, il était très tard, j'ai remarqué hier sur Mpq, juste après la phrase quu nous invite à imprimer le document avec nos données, tend à devenir grisaille. J'espère que je ne délire pas là

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

J'ai pas vu ça moi. Tu penses à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/08/2016 at 12:59, Loane a dit :
il y a 1 minute, BRAHAM+HSS a dit :

bonsoir tout le monde, il ne faut pas trop s'inquiéter de la réception de la liste personnalisée des documents à fournir puisque le plus important à été accompli ( soumission de la DCSQ),

il faut prendre le temps de préparer ces documents surtout ceux qui nécessitent une période d'attente.

bonjour tout le monde, ceux qui ont soumis leur demande en juin 2016 dans MPQ, n'ont pas encore reçu leur liste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je suis parmi ceux qui ont soumis le 13/06, Je suis Algérien, à ce jour je n'ai pas encore reçu cette fameuse liste des pièces à fournir.

je pense qu’une fois le MIDI donne la main pour pouvoir rectifier nos DCSQ sur MPQ, à ce moment la nous reçevrons la liste personnalisée des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BRAHAM+HSS a dit :

Personnellement je suis parmi ceux qui ont soumis le 13/06, Je suis Algérien, à ce jour je n'ai pas encore reçu cette fameuse liste des pièces à fournir.

je pense qu’une fois le MIDI donne la main pour pouvoir rectifier nos DCSQ sur MPQ, à ce moment la nous reçevrons la liste personnalisée des documents.

J'avais cru lire qqe part (sur ce forum il me semble) que la modification des données ne serait possible qu'en juin 2017 donc j'espère que tu as tort ou qu'il sera possible de modifier notre dossier plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je viens de soumettre ma demande le 16/08/2016 mais malheureseument ma soeur n a pas pu le faire , est ce que quelqu'un peut nous donner une idée sur d'autres pistes/moyen pour presenter une demande d'immigration et m'expliquer c'est quoi le nouveau système basé sur la declaration d'interêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Marianne77 a dit :

J'avais cru lire qqe part (sur ce forum il me semble) que la modification des données ne serait possible qu'en juin 2017 donc j'espère que tu as tort ou qu'il sera possible de modifier notre dossier plus tôt.

Effectivement, on à été informé dans ce forum que modifier la DCSQ saura pour juin 2017 mais ça reste toujours une hypothèse et rien de concret.

je crois aussi la modification des données porte uniquement la mise à jour des résultats des tests de langue, changement de situation familiale, ajout d'un membre de la famille (nouveau né par exemple) ou enlèvement d'un membre ( cas de décès ou de divorce), ajout d'une nouvelle expérience professionnelle datée après la date de soumission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Effectivement, on à été informé dans ce forum que modifier la DCSQ saura pour juin 2017 mais ça reste toujours une hypothèse et rien de concret.

je crois aussi la modification des données porte uniquement la mise à jour des résultats des tests de langue, changement de situation familiale, ajout d'un membre de la famille (nouveau né par exemple) ou enlèvement d'un membre ( cas de décès ou de divorce), ajout d'une nouvelle expérience professionnelle datée après la date de soumission.

 

donc a peu prés tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi pour les fautes de français, pour le moment, je ne maitrise pas très bien la langue française, donc je vous écris aussi en anglais.
J'ai envoyé mon dossier le 13/06, j'étais le 11XX, dans la même journée je l‘ai payé. Moi et ma femme, nous sommes informaticiens (TI), nous avons aussi un petit enfant, j'habite au Brésil et je crois que je suis à la liste de priorités. Cependant, jusqu'à ce moment je n'ai pas reçu la liste des documents. Parmi vous, est-ce que quelqu'un avec un numéro de dossier plus grand que le mien ont déjà reçu la liste?  
J'ai aussi une autre question, quand j'avais payé le dossier j'ai reçu le mail suivant :

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : VISA
#CARTE : XXXXXXXXXXXX59XX
------------------------------
MONTANT : 1105,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/06/13 08:50:07
#RÉFÉRENCE : 0000000011
#AUTORISATION : XXXXXX
#TRANSACTION : XXXXXX
#FACTURE : 00000011XXXX
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
===========================================


Regardez le « #RÉFERENCE », j'ai déjà vu plusieurs dossiers validés et j'ai découvert que le numéro «11 » c'est l'ordre qui ont été payés les dossiers. Là, au Brésil, on croit que si nous payons le dossier au plus vite possible, ça nous permet d'être analysés tout d'abord.
Est-ce que vous êtes d'accord avec cette théorie?
Qu'est-ce que vous pensez?
Je vous remercie. 

Alex.


Please excuse me for my french faultls, for this reason, I write also in English. I send my papers on 06/13. I was the 11XX and payed in the same day. Me and my wife, we are informaticiens, we have a little baby now. I live in Brazil, we believe we are in the priority’s list. Thus, until the moment, we haven’t receveid the documents’ list. Someone with a bigger number have already received?

 

see email in text french

 


Another question, when we payed the papers, we received the follow message:
Look at “#RÉFERENCE”. I have been seeing a variety of successful process and I figure out that the number “11” it is the scale of payments. Here, in Brazil, we believe if we pay the papers at soon it is possible, more more faster we will have our papers analysed. 
What do you think about this theory?
Are you agree?

Modifié par alex.p.mahmud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis on se court entre deux sujets qui sont les même ; celui là et l’autre « seconde période de réception »  pourquoi ne pas se rassembler dans un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis on se court entre deux sujets qui sont les même ; celui là et l’autre « seconde période de réception »  pourquoi ne pas se rassembler dans un seul ?

Ce sujet a été créé pour ceux qui avaient ratés la soumission du 13 juin et ceux qui devaient soumettre le 16 juin. Tous ceux qui ont pu soumettre le 13 juin se retrouvent sur ce post.

Il y a le post gladiateurs ou gladiators créé après le raté de novembre 2015 qui est laissé à l'abandon après la soumission du 13 juin. A toi de voir. Perso, ça me soule.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement