Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, helene 09 a dit :

loane , c est bien cela , merci de répondre , c' est l entraide sur ce site ,et c est ce qui me facine :wub: 

 

Oui je pense qu'on a tous besoin d'aide à un moment ou a un autre.

J'ai personnellement obtenu beaucoup de réponses grâce à ce forum ?

 

C'est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque. Mais une réponse  à ma question même repetitive de ta part n'aurai fait de mal à personne. Je vais tout lire alors. J'suis nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

Mon cher, je me pose aussi des questions. Tu remarqueras que j'ai du mal à suivre la discussion sur la question. Deux mois passé sans aucune réponse du Midi. Dans le courrier reçu confirmant notre zone de traitement, le Midi soulignait qu'il s'écoulerait un certain temps avant de recevoir une nouvelle communication.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

je pense qu'un éclaircissement , voire meme une capture d écran de la part de notre amie helene 09 serait plus que louable . 

une autre chose , les candidats non soumis au quota qui ont reçu la liste, disent tous avoir reçu cette liste par email , alors que helene dit l'avoir reçu par l'outil MPQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la remarque. Mais une réponse  à ma question même repetitive de ta part n'aurai fait de mal à personne. Je vais tout lire alors. J'suis nouveau .

Ne le prends pas en mal. Toute question est la bienvenue et entre tous, on cherche à apporter deq solutions. On ne sait jamais un de nous peut êtrz concerné. Si j'ai réagi, c'est parce que deux pages avant la même question a été posé plusieurs fois et répondu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'un éclaircissement , voire meme une capture d écran de la part de notre amie helene 09 serait plus que louable . 

une autre chose , les candidats non soumis au quota qui ont reçu la liste, disent tous avoir reçu cette liste par email , alors que helene dit l'avoir reçu par l'outil MPQ .

Nous l'esperons. Avec la clôture de toutes les soumissions, ces questions vont être bientôt tirées au clair. Croisons les doigts, même si la patience s'avère parfois amère.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

je suis un nouveau inscrit, je suis présentement à Québec. j'ai soumis ma demande le 29/06/2016 hors quota. Présentement, je suis à l'attente de recevoir le message de la liste des documents à envoyer.

C'est vraiment intéressant ce forum, cela permet d'avoir la réponse de certaines questions.

Merci beaucoup à vous tous et bonne chance à nous tousssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, katalonb said:

je pense qu'un éclaircissement , voire meme une capture d écran de la part de notre amie helene 09 serait plus que louable . 

une autre chose , les candidats non soumis au quota qui ont reçu la liste, disent tous avoir reçu cette liste par email , alors que helene dit l'avoir reçu par l'outil MPQ .

Salut les Amis, des questions je me pose aussi, surtout que je relève des incohérences sur la liste de documents partages par notre Amie Helene 09. Elle dit que le MIDI demande de fournir ses preuves de cotisations sociales, alors que depuis le 25 novembre 2015, sur le site du midi on peut lire je cite
'' Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a modifié ses règles en matière d'exigences documentaires pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ceux-ci ne sont en effet plus tenus de fournir systématiquement une preuve de la légalité de leur expérience professionnelle (ex. : preuve de cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt sur le revenu). Cependant, cette preuve peut leur être demandée en tout temps durant le traitement de leur dossier. "
Pour l'instant seule Helene 09 peut nous en donner plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Arob@se a dit :

Mon cher, je me pose aussi des questions. Tu remarqueras que j'ai du mal à suivre la discussion sur la question. Deux mois passé sans aucune réponse du Midi. Dans le courrier reçu confirmant notre zone de traitement, le Midi soulignait qu'il s'écoulerait un certain temps avant de recevoir une nouvelle communication.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Je vois qu'on se pose tous les mêmes questions. Surtout que ma DCSQ est en 6XXX. Cela voudrait dire qu'ils ont pris plus de 5000 demandes en juin !

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Marianne77 a dit :

Je vois qu'on se pose tous les mêmes questions. Surtout que ma DCSQ est en 6XXX. Cela voudrait dire qu'ils ont pris plus de 5000 demandes en juin !

Mon numero de dossier est 55xx mais ils ont effectivement pris 5000 le 13 juin 2016. .en effet les numeros des hors quotas sont pris en compte dans le comptage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, noa a dit :

C normal et le statut peut rester comme tel quelques jours. Tant que ton paiement est passé au niveau de ta banque tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci Noa, ce matin le statut a changé il est en traitement, et j'ai reçu l'AR et le récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Merci Noa, ce matin le statut a changé il est en traitement, et j'ai reçu l'AR et le récapitulatif.

 

tu es officiellement candidat à l'immigration désormais lol

prends le temps de réimprimer ta fiche d'accompagnement , tu remarqueras que le numéro de réf individuelle y figure maintenant avec celui de la demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Merci Noa, ce matin le statut a changé il est en traitement, et j'ai reçu l'AR et le récapitulatif.

En attente de traitement ou en traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Esprit1 a dit :

En attente de traitement ou en traitement 

 

J'ai reçu le même mail à 02h22 ce matin.

 

Dans MPQ : en attente de traitement ...

 

J'attends le prochain status avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Esprit1 a dit :

En attente de traitement ou en traitement 

en attente de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille,

meme si je ne suis pas intervenue dernierement, il n en reste pas moins que je vous suis .  je suis aussi dans la zone afrique subsaharienne et jai beau reverifier mon mail et mon compte mpq. toujours rien......

je voulais aussi souhaiter la bienvenue a tout ceux qui ont pu soumettre le 16 aout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lydi As a dit :

bonjour la famille,

meme si je ne suis pas intervenue dernierement, il n en reste pas moins que je vous suis .  je suis aussi dans la zone afrique subsaharienne et jai beau reverifier mon mail et mon compte mpq. toujours rien......

je voulais aussi souhaiter la bienvenue a tout ceux qui ont pu soumettre le 16 aout.

 

Dis moi est ce que voous avez la main pour modifier la demande en ligne actuelement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , ca fait longtemps que je n'ai pas dis mon petit mot sur le forum , je suis en vacances et j'attends la liste , comme d'aulleurs beaucoup de monde parmi nous . Je voulais souhaiter beaucoup de courage pour ceux qui n'ont pas eu la chance de soummettre en deuxieme periode le 16 aout , en particuler Taf Farid  parce que c'est le seul pour l'instant qui a partagé sa tristesse en restant sage , Nikos n'a rien dit cette fois ci , j'espere pour lui alors pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

Et je voulais revenir sur Helene 09 , qui a recu la liste , pour k'instsnt c'est la seule , et je rejoins les douteux comme Katalonb et Arobase , le 13 le compte a rebours avait commencé a 10xx , elle pretend svoir eu le numero dous 100 , c 'est un pru bizarre , le 13 j'etais parmis les premiers a soumettre , je n'ai rien recu , et je ne suis pas pressé . Je pense , que la liste des docs a fournir sera demandé des que le ministere traitera les dossiers de la seconde periode . 

Helene 09 , si tu as pris la peine de partager avec nous une information comme celle ci qui est importante pour un grand nombre de personnes , prend soin a envoyer des captures d'ecrans , on a pas besoin de ton numero de dossier , ni d'infos perso , on veut juste de l'information aui pourra etre utile aux autres ?

 

Excusez mes fautes j'ecris de la plage ☀️?? et le soleil me gene !

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Dis moi est ce que voous avez la main pour modifier la demande en ligne actuelement?

 

c'est normal, ils ont dit qu'on recevrait un message pour dire à partir de quand on pourra modifier nos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement