Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

à l’instant, Nikos a dit :

Attendre le nouveau système qui est susceptible d'être mis en place à partir d'avril 2017.

il n'y a que ce système d'entrée express ??

il n’y a pas d'autres systèmes pour dépôt ??

parce que tout le monde a trouvé des difficultés lors de l'attente à la salle d'attente virtuelle 

donc le problème sera de nouveau régénérer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, abenaquis a dit :

si ça change vers l'express entry , les stages en cours de formation seront élimines alors `? mauvaise nouvelle pour les chômeurs comme moi :/ 

Je pense qu'en étant chômeur vous avez peu de chance d'être sélectionné. Même si le traitement initial est informatique, il n'en reste pas moins qu'un traitement humain du dossier est nécessaire avant l'envoi du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Tunisia a dit :

il n'y a que ce système d'entrée express ??

il n’y a pas d'autres systèmes pour dépôt ??

parce que tout le monde a trouvé des difficultés lors de l'attente à la salle d'attente virtuelle 

donc le problème sera de nouveau régénérer !

 

je pense que vous n'avez pas été renseigné. Mon Projet Québec n'est pas un système d'entrée express.

Si vous passez par un avocat en immigration comme vous l'indiquez, je pense qu'ils seront à même de vous expliquer .

La prochaine session semble être en avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, auvergne a dit :

je pense que vous n'avez pas été renseigné. Mon Projet Québec n'est pas un système d'entrée express.

Si vous passez par un avocat en immigration comme vous l'indiquez, je pense qu'ils seront à même de vous expliquer .

La prochaine session semble être en avril 2017

merci pour votre explication

oui, je passe un avocat mais c'est quoi la différence entre une personne libre (qui a créer et postuler son dossier et une personne qui choisi de passer par un avocat) ??

j'ai payé beaucoup d'argent pour ce choix 

c'est quoi l'avantage ??,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Tunisia a dit :

merci pour votre explication

oui, je passe un avocat mais c'est quoi la différence entre une personne libre (qui a créer et postuler son dossier et une personne qui choisi de passer par un avocat) ??

j'ai payé beaucoup d'argent pour ce choix 

c'est quoi l'avantage ??,

 

y'en a pas, tu gaspilles ton argent pour rien..

 

l'avocat va juste vérifier que rien ne manque mais c'est toi qui dois fournir tout, les documents etc.. mais si tu es capable de lire un guide et de lire les documents qu'ils faut fournir,  alors tu es capable de le faire tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Automne a dit :

y'en a pas, tu gaspilles ton argent pour rien..

 

l'avocat va juste vérifier que rien ne manque mais c'est toi qui dois fournir tout, les documents etc.. mais si tu es capable de lire un guide et de lire les documents qu'ils faut fournir,  alors tu es capable de le faire tout seul.

 

 

dans mon pays tout le monde prend le chemin des bureaux d'immigration 

j'ai pensé comme eux

j'ai croie que ça va me donner plus de temps et d'opportunité 

mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis l'un des chanceux d'hier (Franchement on a presque honte devant le nombre incalculable de déçs) mais je voudrai savoir pour ceux qui ont soumis comme moi, dans le statut y a tjr '' Traitement de paiement'' est ce que c'est le cas de tout le monde?

Modifié par Muhend Akli Djellaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous, je suis l'un des chanceux d'hier (Franchement on a presque honte devant le nombre incalculable de déçs) mais je voudrai savoir pour ceux qui ont soumis comme moi, dans le statut y a tjr '' Traitement de paiement'' est ce que c'est le cas de tout le monde?

C normal et le statut peut rester comme tel quelques jours. Tant que ton paiement est passé au niveau de ta banque tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Muhend Akli Djellaoui said:

Salut a tous, je suis l'un des chanceux d'hier (Franchement on a presque honte devant le nombre incalculable de déçs) mais je voudrai savoir pour ceux qui ont soumis comme moi, dans le statut y a tjr '' Traitement de paiement'' est ce que c'est le cas de tout le monde?

Félicitation muhend Akli !!!

Il ne faut pas s'inquiété ils vont vous transmettre ton AR d'ici peu, essaye de revoir les discutions concernant ce sujet dans les premières pages de ce fil de discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tunisia a dit :

merci pour votre explication

oui, je passe un avocat mais c'est quoi la différence entre une personne libre (qui a créer et postuler son dossier et une personne qui choisi de passer par un avocat) ??

j'ai payé beaucoup d'argent pour ce choix 

c'est quoi l'avantage ??,

 

aucun avantage sauf le paiment en ligne ci vous avez pas une cart de credit.... un passage par un bureau davocat ca sert a rien avec le sisteme mpq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde, felicitations a tous ceux qui ont pu soumettre, jai une question au candidats qui ont soumis en juin, ya t'il quelqu'un qui a reçu sa liste de documents personnalisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziri2016 a dit :

bonjour tt le monde , j'ai une question sur la grille des points , a ce que les points sont attribués selon la date de soumission ou bien selon la date d'ouverture de dossiers (documents) .

 

Bonjour à toi

Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment de la soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

je suis Algérien et j'avais le numéro 4XXX dans la fil d'attente et j'ai soumis ma demande sans aucun incident.

 

Meme un ordinateur connecte à Montréal à moins de 2 Km des services abritant les serveurs du MIDI ne vous donne aucune chance de plus. C'est vraiment un myster et une grâce de soumettre son dossier dans ce nouveau processus. La demande qui est encore de plus en plus forte, vivement que le MIDI passe au système de déclaration d’intérêt où on aura moins de frustration.

Bonne de courage à ceux qui ont ratés. le système n'est pas injustice, mais c'est le MIDI qui doit revoir vraiment sont système de sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samy léna a dit :

bonsoir tous le monde, felicitations a tous ceux qui ont pu soumettre, jai une question au candidats qui ont soumis en juin, ya t'il quelqu'un qui a reçu sa liste de documents personnalisés?

oui moi , va a la page 155 tu auras des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tunisia a dit :

merci pour votre explication

oui, je passe un avocat mais c'est quoi la différence entre une personne libre (qui a créer et postuler son dossier et une personne qui choisi de passer par un avocat) ??

j'ai payé beaucoup d'argent pour ce choix 

c'est quoi l'avantage ??,

 

oui je dirais qu'il y a une différence entre celui qui passe par un avocat et celui qui ne passe pas: 

la différence= vous payez un M qui va rien foudre pour avancer votre dossier mais juste gagne des sous sur votre dos.

C'est aussi vraie qu'ils gagnent honnêtement leurs vies car l'information est une denrée qui coûte des ££££$$$$$ dans la poche de celui qui n'a pas.

Avec le MPQ pas vraiment besoin, juste la curiosité d'esprit et ce magnifique forum ou on partage les infos. et hop...

C'est encore plus triste quand vous payez trop de sous et après ils vous informez que votre dossiers n'est pas soumit, 

je connais une femme dans mon pays qui a payer un avocat et ce dernière après 2 ans ne lui a jamais remit la moindre fiche attestant le dépôt de son dossier et verification faites cette femme se rend compte que jamais son dossier n'est sorti du bureau de l'avocat pour le MIDI car il n'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la déception passée, je me tourne donc vers avril 2017 (ça parait tellement loin… :().

Est-ce que quelqu’un à des infos sur comment se déroulera la déclaration d’intérêt ? Les démarches sont-elles sensiblement les mêmes ? Merci d’avance, et courage à tous qui souhaitent continuer à s’accrocher à leurs rêves malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, helene 09 a dit :

oui moi , va a la page 155 tu auras des infos

sans etre indiscrete, vous avez quel age?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement