Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il semble en tous cas que la version informatique de cette sélection ait ses avantages. Certes tout se passe en quelques minutes, mais il en était de même pour les versions papiers. Perso j'avais envoyé mon dossier papier trois jours avant la date d'ouverture pour être sur d'être dans les quotas... Il s'agit maintenant de voir si les délais d'obtention du CSQ sont plus courts. Mais si le MIDI souhaite changer ce système dès 2017, je ne suis pas sûr que cela soit un bon présage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juin 2016 at 18:39, epok929524701 a dit :

félicitation à tout ce qui on obtenue le droit de déposer le dossier ! et courage à ce qui n'on pas eu cette chance...

 

savez-vous quelle est la durée de procédure total pour obtenir la RP pour travailler au Canada avec le nouveau système en ligne?

La version en ligne n'ayant débutée que cette année je ne suis pas sûr qu'on ai un point de vue objectif sur les délais d'obtention. Le RP seul sans le délai du CSQ est déjà de 13 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nouar Mat a dit :

j'ai l'impression que vous n'avez rien compris dans mon message monsieur 

primo, je ne parle pas de racisme, et je ne critique pas l’Algérie dont je fait partie 

second, il faut faire la différence entre hard et soft, l'infrastructure Algérienne de télécommunication répond de l'infrastructure européenne sauf le satellitaire, ce qui veut dire que ton clic doit passer par la France pour repartir au serveur canadien, et qui veut dire que nous nous n'avons aucune chance d’être dans le début de la fille d'attente. alors je préfért rester dans mon bled que de partir vers pays qui sélectionne les compétences avec un système non équitable 

tierco, je ne suis pas nouveau, je me suis juste connecté cette fois avec mon facebook, sinon j'ai passer toute la galère avec vous depuis la première création des comptes et les nuits blanche en passant par un premier echec de soumission et la je confirme que L’Algérie est meilleure que le canada, au moins je ne risque pas l'arret cardiaque 

bien a vous cher monsieur 

Je crois que vous avez mal compris le système! Et s'il y a bien un pays équitable c'est le Canada. Je ne suis pas sûr que tenir ce genre de propos acerbes et critiques mettent en valeur votre désir d'immigrer au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

Dans l'histoire de l'immigration au Québec, ce sont les candidats qualifiés immigration économique version en ligne qui souffrent le plus. Perso, je n'aurai imaginé pareille expérience.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Ils ne souffrent pas plus! Ils ont juste la réalité devant les yeux instantanément! C'est bien mieux que d'attendre un an sans réponse avant d'avoir son dossier renvoyé parce que le profil ne correspond pas. Au moins la les gens savent ce qu'il en est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeppesen a dit :

Ils ne souffrent pas plus! Ils ont juste la réalité devant les yeux instantanément! C'est bien mieux que d'attendre un an sans réponse avant d'avoir son dossier renvoyé parce que le profil ne correspond pas. Au moins la les gens savent ce qu'il en est. 

Je ne suis  pas d'accord : c'est pas parce qu'un dossier est dans les quotas informatique, qu'il sera pris !

Il y a un envoi de documents papiers à faire également donc l'analyse prendra plusieurs mois avant d'avoir une reponse positive ou negative pour obtenir le CSQ.

Le système informatique est pire car être plus de 200 000 en moins de 5 minutes, c'est de la pure loterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bibonsake a dit :

Je ne suis  pas d'accord : c'est pas parce qu'un dossier est dans les quotas informatique, qu'il sera pris !

Il y a un envoi de documents papiers à faire également donc l'analyse prendra plusieurs mois avant d'avoir une reponse positive ou negative pour obtenir le CSQ.

Le système informatique est pire car être plus de 200 000 en moins de 5 minutes, c'est de la pure loterie !

d accord   avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuel80 a dit :

ce sera bien pour ceux qui pensent qu'ils meritent et qu'ils n ont pas pu soumettre

Emmanuel salut est ce que tu peux revoir ta signature comment peux tu créee ton compte en juillet et soumettre ton dossier en juin??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui on réussi!!!! Et pour les autre ne perdez pas espoir votre tour viendra... pensez positif et cherché des solutions pour immigré au plus vite il y à d autres que le programme de travailleur qualifié.

C'est dur mais il y à un tel engouement pour le Canada que les places sont cher ( Et hasardeuse) Et c'est normal tout le monde à le droit à sa chance même si on n est pas super qualifié.

Bravo encore au 12 000!!!!!

xxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo2015 a dit :

Emmanuel salut est ce que tu peux revoir ta signature comment peux tu créee ton compte en juillet et soumettre ton dossier en juin??????

je modifie mais pas de changement . c est une erreur.j ai cree mon compte en janvier plutot et meme maintenant je viens encore de modifier ;j ai meme tout effacer .mais rien ne quitte je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, emmanuel80 a dit :

je modifie mais pas de changement . c est une erreur.j ai cree mon compte en janvier plutot et meme maintenant je viens encore de modifier ;j ai meme tout effacer .mais rien ne quitte je ne sais pas pourquoi

 c est bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Automne a dit :

c'est quand même bizarre de vous lire alors que si vous regardez les statistiques du CIC, de 2011 à 2015, les gens des pays de l'Afrique et du Moyen-Orient qui sont devenus résidents permanents dépassent ceux de l'Europe en nombre! et de beaucoup.. donc, je vois pas où est la discrimination..

 

ensuite , la prochaine fois les règles vont devenir encore plus strict..

en ce moment, même une personne qui n'est pas 'super qualifié' pouvait obtenir une chance d'immigrer, la prochaine fois ça sera seulement les plus méritant!

Donc ça voudra dire qu'une grosse poignée de gens seront mis de côté... ça vous fâche pas ça?

 

 

 

nous parlons de système informatique qui ne va pas avec la politique canadienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à direqu'il y a eu une discrimination flagrante concernant les pays d'afrique, c'etait une lotterie aléatoire avec des numéro de fil dépassant les 100 000 pour les africains.

et quant aux hypocryte qui défendent le Midi, pas la peine de dire des beetises, maintenant c'est fini.

autre information important hier les 5000 soumissions n'ont pas était atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atteinte du nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés

16 août 2016 – Le nombre maximal de 5 000 demandes à recevoir pour la période de réception du 16 au 22 août 2016 dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint.

Par conséquent, le Ministère a reçu le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélecti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.  Je félicite les personnes qui ont pu soumettre leurs demandes et bonne chance pour le reste. En ce qui me concerne j'ai pas réussi à le faire malheureusement il y avait à peu prêt 240000 personnes avant moi. Donc c'était impossible pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça change vers l'express entry , les stages en cours de formation seront élimines alors `? mauvaise nouvelle pour les chômeurs comme moi :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient vraiment comme la US GREEN CARD , au moins avec cette derniere on a pas a passer des tests linguistiques qui expirent au bout de deux ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 13/06/2016 at 21:30, tayo a dit :

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

 

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

-que'est ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- comment trouvez vous système de traitement .

- les délais dans les étapes! 

et que pensez vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expérience via ce post!  

Slt bravo à toi pour le dépôt de ton dossier. Moi cela fait 2 sessions que je n'y arrive pas. Dis moi, comment t'as fais pour ne pas te rater et soumettre dans les 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/08/2016 at 14:45, helene 09 a dit :

Merci à toi et surtout bonne chance à  nous tous , vivement que les acteurs de mon projet Québec  s' attèle à être efficace  et rapide dans le traitement des dossiers.

helene09 contente de l'apprendre pour toute ta famille. bonne continuation et continue à nous informer sur ton évolution.

bien des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement