Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Supprimé, doublon.

Modifié par dymon
Doubon avec un autre sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous, 

il parait que c'est encore plus fort cette fois que le 13 juin avec les bousculade 

en tous cas bonne grace à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque période se soumission,

Le site immigrer.com bug. J'ai eu du mal à me connecter ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est n'importe quoi, j'ai essayé de me connecter pour un amis, j'été 30  mn avant, je me suis brancher avec un compte à rebours dès la première second, je me retrouve avec un num de 88 000 !!!!!

Bizarre c'est vraiment un coup de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai eu beaucoup de mal à me connecter pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui soumettent aujourdhui.

 

Je sais qu'il y'aura de nombreux déçus, mais que personne ne perde courage. il faut persévérer dans ce projet.

 

Bonne chance à tous et à toutes, on se retrouve après pour faire le bilan de cette nouvelle expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il Faut tout de même relever que nous avons eu beaucoup de chance le 13, (pour ceux qui sont du quota) car j'ai voulu faire la queue pour voir mon numéro de file: 342000!!!!!!!!!:o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigré au Quebec mythe ou mirage? entre les chiffres et la réalité que 

Les objectifs de sélection en 2016

Le nombre de certificats de sélection visé

Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 41 000 et 46 900 certificats de sélection devraient être délivrés en 2016. Le nombre de personnes sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante:

− Travailleurs qualifiés : entre 29 000 et 32 000 personnes;

− Gens d’affaires : entre 6 000 et 8 000 personnes;

− Autres immigrants économiques : entre 800 et 1 000 personnes;

− Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 4 700 et 5 200 personnes;

− Autres immigrants : entre 500 et 700 personnes.

Les cibles fixées pour l’année 2016 prennent en considération les conséquences des divers changements apportés par le Ministère depuis 2012 afin d’assurer un système de sélection fluide et sont estimées de manière à assurer le flux des admissions à venir. Elles prennent aussi en compte la sélection d’un nombre additionnel de réfugiés sélectionnés à l’étranger.

Le tableau (1) ci-dessous présente la planification de la sélection québécoise pour 2016, établie en regard des résultats atteints de 2012 à 2014 et des résultats prévus en 2015.

Immigration Québec : Prévisions de sélection en 2016 2

 

La répartition géographique de la sélection

En 2016, la répartition des objectifs de sélection des travailleurs qualifiés et des gens d’affaires, selon le continent de dernière résidence, s’établit de la façon suivante :

− Les objectifs à l’égard des travailleurs qualifiés sont répartis en fonction de la localisation des candidats en mesure de répondre aux exigences de la grille de sélection.

− La grande concentration de la sélection des gens d’affaires en Asie se justifie par l’importante offre d’immigration provenant de cette région.

Immigration Québec : Prévisions de sélection en 2016 3

 

Les objectifs d’admission en 2016

Le nombre de personnes immigrantes visé

En 2016, le Québec devrait accueillir entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes, soit le même volume qu’en 2015. Cela est conforme aux orientations gouvernementales adoptées en matière d’immigration pour la période 2012-2015 et reconduites pour 2016.

Les objectifs d’admission pour 2016 par catégorie d’immigration sont donc répartis de la façon suivante (voir tableau 3) :

− Immigration économique : de 31 500 à 33 500 personnes, une fourchette identique à celle fixée en 2015, tout comme celles pour ses composantes. Ainsi, le nombre de travailleurs qualifiés se situerait entre 25 500 et 27 000, celui des autres immigrants de ce volet, entre 800 et 1 000, tandis que la cible d’admission dans la catégorie des gens d’affaires se situe entre 5 200 et 5 500 personnes.

− Regroupement familial : de 10 500 à 10 900 personnes, soit un volume comparable aux admissions prévues pour l’ensemble de l’année 2015.

− Réfugiés et personnes en situation semblable : de 6 000 à 6 600 personnes. Le nombre de réfugiés sélectionnés à l’étranger devrait se situer entre 4 400 et 4 800 personnes, dont 1 900 à 2 100 réfugiés pris en charge par l’État et 2 500 à 2 700 réfugiés visés par un parrainage collectif. Également, de 1 600 à 1 800 personnes devraient être admises à titre de réfugiés reconnus sur place (incluant leurs personnes à charge à l’étranger).

− Autres immigrants : entre 500 et 600 personnes pourraient être admises en 2016. La part des personnes immigrantes admises découlant de la sélection québécoise devrait être de l’ordre de 75 % du total des admissions. L’immigration économique devrait représenter 65 % de l’ensemble de l’immigration. Enfin, la proportion de personnes immigrantes connaissant le français au moment de leur admission s’établirait à environ 57 % du volume global.

Immigration Québec : Prévisions de sélection en 2016 4

 

La répartition géographique de l’immigration

Les admissions planifiées pour 2016 se répartissent, selon le continent de dernière résidence, comme suit : Afrique, 31 %; Amérique, 15 %; Asie, 34 %; Europe, 20 %.

[wpdatachart id=13]

La répartition des admissions par catégorie d’immigration se détaille de la manière suivante :

− Les travailleurs qualifiés proviennent de tous les continents, mais en plus forte proportion d’Asie et d’Afrique.

− Les gens d’affaires proviennent principalement d’Asie

− Les aides familiaux résidants, qui constituent la quasi-totalité des immigrants du regroupement des autres catégories économiques, proviennent essentiellement d’Asie.

− Les personnes immigrantes de la catégorie du regroupement familial proviennent de tous les continents, les Européens étant cependant moins nombreux.

− La répartition géographique des réfugiés sélectionnés par le Québec varie en fonction de la conjoncture internationale. En 2016, ces personnes proviendraient majoritairement d’Asie. Quant aux réfugiés issus du mouvement des demandeurs d’asile, ils proviendraient d’Amérique et, dans une moindre mesure, d’Afrique et d’Asie.

Immigration Québec : Prévisions de sélection en 2016 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendez compte à présent combien la version en ligne est plus difficile que la version papier. Et nous qui avons expérimenté le début des déboires de la mise en place de cet outil, aujourd'hui beaucoup savent au moins comment l'outil fonctionne. On ne savait quoi faire, on était totalement perdu, même les techniciens du Midi. Mais dans la souffrance et la persévérance nous avons tenu le coup de novembre 2015 au 13 juin 2016. Le plus triste dans ce combat, ce fût les compagnons de lutte qui n'ont pas pu être dans le quota passé, à qui je souhaite en passant bonne chance pour la session de ce jour. Même si ça rate de nouveau pour certains, ne perdez pas espoir, tenez bon. Car le plus grand échec est de n'avoir pas essayé et de continuer à être positif, de croire à son projet migratoire. Sur cette terre, il n'y a que les têtus, les perspicaces qui y parviennent, quelque soit la durée des choses. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendez compte à présent combien la version en ligne est plus difficile que la version papier. Et nous qui avons expérimenté le début des déboires de la mise en place de cet outil, aujourd'hui beaucoup savent au moins comment l'outil fonctionne. On ne savait quoi faire, on était totalement perdu, même les techniciens du Midi. Mais dans la souffrance et la persévérance nous avons tenu le coup de novembre 2015 au 13 juin 2016. Le plus triste dans ce combat, ce fût les compagnons de lutte qui n'ont pas pu être dans le quota passé, à qui je souhaite en passant bonne chance pour la session de ce jour. Même si ça rate de nouveau pour certains, ne perdez pas espoir, tenez bon. Car le plus grand échec est de n'avoir pas essayé et de continuer à être positif, de croire à son projet migratoire. Sur cette terre, il n'y a que les têtus, les perspicaces qui y parviennent, quelque soit la durée des choses. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses pour la répétition. Encore une fois le bug avec ce site qui chaque fois pose problèmes.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous... 2ème tentative pour nous également aujourd'hui, et encore un numéro impensable 79809.... va-t-on y arriver un jour? On garde espoir on ne sait jamais si certains se connectent avec 25 ordinateurs différents lol . Je voudrais bien voir des gens qui ont eu les numéros de 1 à 10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Second essai pour moi aujourd'hui après l'horreur de juin.

Et je dois dire qu'hier je stressais énormément, je n'y croyais pas du tout... quand j'ai vu ma place ce matin ! 450eme ! J’étais au ange et j'ai crié ^^ puis embrassé tout plein ma québecoise de copine :)

 

Donc oui c'est possible ne perdez pas espoir ! 

Modifié par Ainarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Second essai pour nous aujourd'hui, place 75 741 .....

Environ 45 000 ème au premier essai en Juin 2016. 

On ne désespère pas mais on n'en voit pas le bout non plus :( 

 Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'histoire de l'immigration au Québec, ce sont les candidats qualifiés immigration économique version en ligne qui souffrent le plus. Perso, je n'aurai imaginé pareille expérience.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ainarik a dit :

Bonjour à tous !

 

Second essai pour moi aujourd'hui après l'horreur de juin.

Et je dois dire qu'hier je stressais énormément, je n'y croyais pas du tout... quand j'ai vu ma place ce matin ! 450eme ! J’étais au ange et j'ai crié ^^ puis embrassé tout plein ma québecoise de copine :)

 

Donc oui c'est possible ne perdez pas espoir ! 

450!!!! la chaaaaaance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est 16h41, je viens juste d'essayer de me connecter, je suis le numéro 360076. Tout ça juste pour 5000 places ? Vraiment !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎08‎/‎2016 at 17:43, belzim a dit :

salut tout le monde . je suis noueaux ici ... et j'aimerai bien savoir comment je peux modifier ma demande sachons que je sui dans le quota du 13 juin.. merci de m'informer et bonne chance pour le 16

 

bonjour belzim

 un message sera déposé dans votre boîte de messagerie MPQ pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Sans ce message il ne sera pas possible de modifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est allé hyper vite contrairement au 13 juin, RDV à  la prochaine session j'espère que nos brave camarade du 13 juin ont réussit à soumettre et au topics pour les infos sur la suite!!!

Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre
du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été reçu.

 

Mon projet Québec n'est pas accessible pour l'instant, en raison d'un entretien technique. Le service sera rétabli sous peu.

 

 

Dès la fin de l'entretien technique, vous pourrez à nouveau accéder à votre compte. Si vous avez déjà soumis votre demande, mais que vous n'en avez pas acquitté les frais, il vous sera possible de payer les frais en ligne à ce moment-là. Si vous êtes résident temporaire au Québec et que vous êtes autorisé à présenter une demande ou si vous détenez une offre d'emploi validée, vous pourrez soumettre votre demande.

 

 

Veuillez noter qu'une prochaine période de réception aura lieu ultérieurement en 2016. Un nombre maximal de 5 000 nouvelles demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera alors reçu. Si vous n'en avez pas déjà un, vous pourrez créer un compte à partir du 20 juin prochain.

 

 

Pour plus d'information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite blaque pour déstresser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement