Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, helene 09 a dit :

salut à toi Zephirus , oui j ai envoyé mes documents et pourtant j ai soumis le 13 juin, traitement prioritaire ??? :o.

 

Bonjour @helene 09,

 

Le MIDI t'a envoyé la liste directement via Mon Projet Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Hello,

 

Va voir sur ce fil :

Ensuite quand tu y es, en haut à droite dans le champ "Rechercher" tu tapes "VPN" et tu coches "dans ce sujet". Il va te retrouver les mentions "VPN" dans cette conversation.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour @helene 09,

 

Le MIDI t'a envoyé la liste directement via Mon Projet Québec ?

Oui valerouillecin, j ai reçu la liste via mon projet Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, helene 09 a dit :

salut à toi Zephirus , oui j ai envoyé mes documents et pourtant j ai soumis le 13 juin, traitement prioritaire ??? :o. Au regard des posts sur les forums un constat ce pose , je me suis rendu compte que ceux qui ont soumis en novembre , nombreux sont ceux qui  obtiennent le csq avec un délai de 7mois franchement je ne saurais dire si ils ont un traitement prioritaire  ,  moi je crois que " le système premier arrivée et premier servi " à amélioré le service de MIDI , seulement beaucoup reste à faire .Maintenant si je dois attendre je ne sais quand pour l'obtention du csq , je suis patiente j attendrai ,parce que je n'ai pas le contrôle du midi . c'est juste un souhait que j'émet((avoir le csq le plus tot  possible))  , ..... 

Bonjour Hélène 09, du coup est ce que tu peux nous en dire plus là car c'est vraiment hyper rapide là et du coup je me demande  ce qui ce passe au MIDI quelle étais les 2 premier chiffre de ton dossier à la soumission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lokmani a dit :

STP est ce que tu peux nous orienter pour un poste qui explique comment accéder à "mon projet" avec VPN depuis

l'Algérie?

Hotspot Shield permet de passer la barrière..

Recherche sur internet comment le télécharger et l’utiliser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, helene 09 said:

salut à toi Zephirus , oui j ai envoyé mes documents et pourtant j ai soumis le 13 juin, traitement prioritaire ??? :o. Au regard des posts sur les forums un constat ce pose , je me suis rendu compte que ceux qui ont soumis en novembre , nombreux sont ceux qui  obtiennent le csq avec un délai de 7mois franchement je ne saurais dire si ils ont un traitement prioritaire  ,  moi je crois que " le système premier arrivée et premier servi " à amélioré le service de MIDI , seulement beaucoup reste à faire .Maintenant si je dois attendre je ne sais quand pour l'obtention du csq , je suis patiente j attendrai ,parce que je n'ai pas le contrôle du midi . c'est juste un souhait que j'émet((avoir le csq le plus tot  possible))  , ..... 

salut Helene 09, tu est vraiment la numero 09 de ce forum! est ce que tu pourra nous donnes une idee sur  la liste de documents que le midi t as demande.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@helene 09

tu sure que tu n'es pas détentrice d'une offre d'emploi valide du quebec  , ou résidente temporaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai soumis mon dossier en ligne "Mon Projet Quebec" depuis le 13 juin 2016 et j'ai paye sur ligne aussi.

cependant jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu la liste des documents a fournir par poste.

 

est ce que quelqu'un peut m'orienter s'il vous plait???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, meh27 a dit :

bonjour! j'ai soumis mon dossier en ligne "Mon Projet Quebec" depuis le 13 juin 2016 et j'ai paye sur ligne aussi.

cependant jusqu'a maintenant je n'ai pas encore recu la liste des documents a fournir par poste.

 

est ce que quelqu'un peut m'orienter s'il vous plait???????????????????

 

Tout à fait normal d'après ce que j'ai déjà lis.. Il faut juste attendre que le midi vous demande la liste des documents à fournir.. Et surtout suivre les nouvelles des autres attendeux de date de soumission similaire.. C'est l'intérêt du forum. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/08/2016 at 18:46, helene 09 a dit :

oui Vous devrez fournir les fiches de postes  ou les attestations de travail de chacune de vos expériences

professionnelles acquises légalement à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières

années. Les contrats de travail ne sont pas acceptés. Les fiches de paies ne sont pas des preuves

suffisantes.

N. B. Le fait de ne pas avoir d’expérience professionnelle n’est pas un critère éliminatoire.

vous devrez joindre  tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes

délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)

pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes.

bonjour Helene09

 

excuse moi pour la question, je suis curieuse, je lis sur ta signature ci dessous que tu as soumissionné le 13 juillet et que tu as eu la liste de dossiers à acheminer...dis moi est ce tu fais parti des personnes ayant obtenu un emploi validé ou tu es comme nous en attente d'envoi de liste de docs?

"13 juin 2016 :DCSQ en ligne :j-aime: 25juillet: liste des dossiers  29 juillet : dossiers acheminé au service d immigration par la poste

en attente   (( l'accusé  de reception du Québec ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

contrairement à d'autres posts, j'ai la sensation ici que certains ont dû mal à dénouer la langue ?, je me demande pourquoi ? Il y en a qui nous lisent sans intervenir, lorsqu'il sont dans dans des difficultés ils atterrissent en catastrophe sur le forum pour demander conseil. Si vous avez une information partager la, car ça nous permet d'évoluer rapidement dans les recherches pour le bien de tous, au lieu de tergiverser. Ça mène nulle part. Car Le chemin est encore long. Je ne m'en prend à personne, mais je tenais simplement à partager mon impression. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Bon long weekend à tous.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici nous y sommes afin de nous informer  sur le processus d’immigration, surtout que la particularité du MIDI c’est action et silence. Je me suis rendu compte que je suis l’une des rares personnes à avoir reçu la listes des documents dans la vague du 13juin  et je rends grâce à DIEU pour cela, donc pour répondre à tous, je ne donnerai pas le numéro de mon dossier car je le trouve personnel, je n’ai pas d’offre d’emploi validée et je vis en côte d’ivoire, zone subsaharienne  je suis chimiste de formation, j’exerce dans un laboratoire médical avec plus de 5ans  ans d’expériences, voici la liste réclamée

Acte de naissance 

Photocopie des 7 première page  du passeport

Photo format passeport  moi et chaque membre de ma  famille

Diplômes et relevé de note correspondant au diplôme présenté

La liste des cours pour toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes( j ai pris le peine de mettre le cachet de l’etablissement sur chaque page environ 30 )

Attestation de travail et fiche de poste (à ce niveau mon employeur en a signé plus d’une dizaine depuis 2012 que j’essaie d’être dans un quota à l’époque du support papier et aujourd’hui que c’est chose faite il commence à se plaindre ppfffffff)

Attestation d’immatriculation ou preuve de cotisations sociales (  la mienne  date de janvier ,je l’avais fait en vue de la soumission de janvier )

Attestation du TCFQ ( fait en aout 2015)

j’ai 2 enfants : pour eux acte de naissance et autorisation parental

concernant mon conjoint nous avions opter pour un parrainage une fois labas , parce que l’ajouter me ferais  perdre des points .

voici un peu les informations me concernant . merci et bonne chance à tous pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, katalonb a dit :

@helene 09

tu sure que tu n'es pas détentrice d'une offre d'emploi valide du quebec  , ou résidente temporaire ? 

rien de tous cela , je suis comme toi , ce que je constat  je fais l exception ,franchement je n y connais rien en immigration, je suis ici pour avoir des info  et je partage mon expérience , je ne sais pas ce qu à de special mon dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, helene 09 a dit :

Bonjour à tous, ici nous y sommes afin de nous informer  sur le processus d’immigration, surtout que la particularité du MIDI c’est action et silence. Je me suis rendu compte que je suis l’une des rares personnes à avoir reçu la listes des documents dans la vague du 13juin  et je rends grâce à DIEU pour cela, donc pour répondre à tous, je ne donnerai pas le numéro de mon dossier car je le trouve personnel, je n’ai pas d’offre d’emploi validée et je vis en côte d’ivoire, zone subsaharienne  je suis chimiste de formation, j’exerce dans un laboratoire médical avec plus de 5ans  ans d’expériences, voici la liste réclamée

Acte de naissance 

Photocopie des 7 première page  du passeport

Photo format passeport  moi et chaque membre de ma  famille

Diplômes et relevé de note correspondant au diplôme présenté

La liste des cours pour toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes( j ai pris le peine de mettre le cachet de l’etablissement sur chaque page environ 30 )

Attestation de travail et fiche de poste (à ce niveau mon employeur en a signé plus d’une dizaine depuis 2012 que j’essaie d’être dans un quota à l’époque du support papier et aujourd’hui que c’est chose faite il commence à se plaindre ppfffffff)

Attestation d’immatriculation ou preuve de cotisations sociales (  la mienne  date de janvier ,je l’avais fait en vue de la soumission de janvier )

Attestation du TCFQ ( fait en aout 2015)

j’ai 2 enfants : pour eux acte de naissance et autorisation parental

concernant mon conjoint nous avions opter pour un parrainage une fois labas , parce que l’ajouter me ferais  perdre des points .

voici un peu les informations me concernant . merci et bonne chance à tous pour la suite

 

merci pour votre partage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment t'es la seule personne sur ce forum ayant soumis le 13 juin et ayant reçu du MIDI la liste des documents  à fournir je pense que c'est ton metier qui te fais prioritaire chimiste ça dois être un domaine de formation prioritaire bonne chance pour la suite et fourni vite les docs pour accelerer le traitement de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plaisir d'apprendre que ça commence à bouger pour certains parmi nous. Demain, nous totalisons 2 mois d'attente. Comme je l'avais souligné le mois passé, beaucoup d'entre nous vont recevoir la liste personnalisée après la soumission du 16 août, voilà qu'il y a un collègue qui l'a reçu bien avant. Il est probable qu'il y en a d'autres qui nous lisent et qui ont reçu la liste et ne sont pas encore manifestés et nous les invitons à le faire.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rien de tous cela , je suis comme toi , ce que je constat  je fais l exception ,franchement je n y connais rien en immigration, je suis ici pour avoir des info  et je partage mon expérience , je ne sais pas ce qu à de special mon dossier .

Merci Helene 09 pour ton retour d'expérience et la liste des documents que tu as reçue.

Sans donner précisément ton numéro de dossier - parce qu'en effet c'est une information personnelle - pourrais tu nous donner une fourchette ou une approximation de ton rang ? Genre "numéro de dossier inférieur à 1000 (ou 2000 etc)." ou "numéro de dossier 32XX" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Valerouilleicn a dit :

Merci Helene 09 pour ton retour d'expérience et la liste des documents que tu as reçue.

Sans donner précisément ton numéro de dossier - parce qu'en effet c'est une information personnelle - pourrais tu nous donner une fourchette ou une approximation de ton rang ? Genre "numéro de dossier inférieur à 1000 (ou 2000 etc)." ou "numéro de dossier 32XX" ?

dossier:  un nombre de 4chiffre inferieur à 100 ( 00xx) , a la soumission j etais environ autour de 1150 dans la file d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, helene 09 a dit :
dossier:  un nombre de 4chiffre inferieur à 100 ( 00xx) , a la soumission j etais environ autour de 1150 dans la file d'attente

Merci pour l'information ! Et bon courage pour la suite du process (qui s'annonce rapide pour toi, c'est super :-) )

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

Bonjour,

contrairement à d'autres posts, j'ai la sensation ici que certains ont dû mal à dénouer la langue ?, je me demande pourquoi ? Il y en a qui nous lisent sans intervenir, lorsqu'il sont dans dans des difficultés ils atterrissent en catastrophe sur le forum pour demander conseil. Si vous avez une information partager la, car ça nous permet d'évoluer rapidement dans les recherches pour le bien de tous, au lieu de tergiverser. Ça mène nulle part. Car Le chemin est encore long. Je ne m'en prend à personne, mais je tenais simplement à partager mon impression. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Bon long weekend à tous.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

et en plus ils ne prennent même pas la peine de dire merci ou mettre au moins un j'aime si un commentaire a pu les aider :P mais c'est comme ça si tout le monde fait comme "eux" alors on aura plus besoin de ce forum

en tout cas ne te laisse pas faire

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement