Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

une fois que la liste des documents personnalisée reçue , le midi tachera de préciser la nature et le format exigé pour chaque pièce jointe . 

généralement des photocopies , sauf pour les relevés et diplomes , ils demandent de CCC .

 

 

un DEC Technique Informatique 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

Immigration Québec : délais traitement dossiers – juillet 2016

Pour davantage d’information sur l’immigration au Québec, téléchargez gratuitement le guide Immigrer au Québec et retrouver la page dédiée sur notre site Internet.

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 13 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 8 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 5 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 7 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 7 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

– Roumanie : 5 semaines d’attente

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

le niveau federal nous consernet il aussi arobase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'as déjà le csq, t'es concerné par le delai du fédéral.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le niveau federal nous consernet il aussi arobase?

[/quote

Si tu obtiens le csq, tu peux utiliser le lien ci-après pour connaître le délai de traitement en fonction de ton lieu de résidence:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 09:52, tayo a dit :

 C'est pas évident d'avoir une réponses car il n y a pas eu de mise à jour en ce qui concerne les delais sur le site du MIDI. alors là je garde les délais en cours sur le site, mais on a vu des gens donc le délai pour le pays est de 3 pour le CSQ avoir leurs CSQ en 18 mois. 

Il faut veille sur ces mails ( boite de réception et spans ) 

moi j'ai créée  une boite mail pour ce projet pour filtrer tout ce qui entre.

le délai on verra ensemble, étant donnée  que c'est une expérimentation. 

Astuces pour éviter de causer de retards dans le traitement: 

                                    1- consulter régulièrement ses mails;

                                               2- envoyer les documents à temps et dans le bon format;

                                               3- signaler à temps tout changement sur son statuts ou situation et faire suivre par les documents 

 

pour le délais du fédéral il faut compter 18 mois au moins.

 

 

bonjour je voulais svp savoir si vous vous éte connecter bien avant l'heure d'ouverture des soumission pour avoir plus de chance d’être dans les 5000 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Valerouilleicn a dit :

Et ça veut dire qu'après le 16 août on sera environ 11 000 en dossier électronique. Je me demande si - en dehors des métiers prioritaires - ils les traitent dans l'ordre des numéros de dossier...

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 Je ne pense pas que Québec tient scrupuleusement à l'ordre des numeros des dossiers ou même à la priorité des domaines, car dans post des africains vous remarquerez qu'il ya des gens avec domaines prioritaire 16 ou 12 points qui ont dépose en 2011 et se sont fait repondre plus d'une année après, ceux de 2012 avec domaine non prioritaire. Moi je pense que la procedure est un peu aléatoire car elle depend de la prouesse des agents traitants. Prière voir le post des gladiateurs 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, helene 09 a dit :

avec tous ces chiffres sois 35 720 dossiers , un constat se pose  selon les autres forums beaucoup sont entrain d' être  en procession de leur csq , et surtout la vague de nov 2015 la moyenne est 6 à 7 mois pour l obtention du csq , donc les chiffres c est du superflu , moi je ne regarde que ceux qui l obtiennent cela me rassure que malgré le débordement et la  lenteur du système la belle surprise parfois  se fait sentir sur le forum et ça c ' est très bon signe .                                                  ** positif**

Le chiffre est réel car pour les africains il y a encore des dossiers de 2012 qui sont encore souffrance:o:o:o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je voulais svp savoir si vous vous éte connecter bien avant l'heure d'ouverture des soumission pour avoir plus de chance d’être dans les 5000 ?? 

Certains l'ont fait et pour eux ça a fonctionné. Pour beaucoup d'autres ça les a mis dans une mauvaise place dans la file.

Comme dit sur plusieurs posts et plusieurs sujets du forum, malheureusement toutes les stratégies possibles ont été tentées avec pour certains de à réussite et pour d'autres qui ont fait pareil de l'échec.

Il faut garder en tête que le facteur chance est en fait celui qui fait toute la différence.

Mon seul conseil : rester et attendre dans la file d'avoir le message que le quota a été atteint. Même si tu es dans les places 8000 ou 10 0000. Moi je suis passée alors que j'avais le numéro 8990 dans la file. Certains font appel à des amis ou ouvrent plusieurs pages Web donc ça rajoute des places "fantômes" dans la file.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je me connecté à 8h30 sur l'heure atomique montréal  (millième de secondes prés d'avance sur l'heure montréal ),j'ai eu un numéro entre 10500 et 15000 ).

Pour moi c'etait fini mais je suis resté connecté en attendant mon tour et en attendant le message de clôture du MIDI.

Finalement et grâce à DIEU,j'ai pu soumettre autour de 12h03 et la clôture du MIDI vers 12h20....

Tout est une histoire de chance et une grâce de DIEU pour être dans le quota(Prière. ..Prière...C'est la clé )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 at 19:22, Arob@se a dit :

Immigration Québec : délais traitement dossiers – juillet 2016

Pour davantage d’information sur l’immigration au Québec, téléchargez gratuitement le guide Immigrer au Québec et retrouver la page dédiée sur notre site Internet.

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 13 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 8 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 5 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 7 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 7 semaines d’attente

– Tunisie : 6 semaines d’attente

– Roumanie : 5 semaines d’attente

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

la réalité de ce délai c'est toute autres choses, je dirais même parallèle.  et Le MIDI détiens son mythe en ce qui concerne le traitement des DSCQ suivant le critère de premier arrive... et domaine de formation prioritaire car si vous regardez sur les signatures des DSCQ des candidat africains la remarque est simple les africains ont les dossiers de 2012 encore en attente du CSQ. 

je crois que le MIDI devait améliore sa stratégie de communication et être plus transparent pour ce qui est des critères de choix. 

Il faut bien attendre, car même le traitement en ligne  ne me fait pas rêver en ce qui concerne la réduiction des délais  délai sauf la reduiction des délais dans les AR, lettre d'ouverture qui peuvent être  automatique.

Bon on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Esprit1 said:

Effectivement je me connecté à 8h30 sur l'heure atomique montréal  (millième de secondes prés d'avance sur l'heure montréal ),j'ai eu un numéro entre 10500 et 15000 ).

Pour moi c'etait fini mais je suis resté connecté en attendant mon tour et en attendant le message de clôture du MIDI.

Finalement et grâce à DIEU,j'ai pu soumettre autour de 12h03 et la clôture du MIDI vers 12h20....

Tout est une histoire de chance et une grâce de DIEU pour être dans le quota(Prière. ..Prière...C'est la clé )

 

 

 

A mon avis pour pouvoir soumettre le 16 Août il faut :
1)  Être chanceux (se)
2) S'assurer du décalage horaire entre Montréal et ta zone de résidence
3) Avoir une connexion internet stable, sans interruption
4) Commencer à cliquer aussi tôt que possible même si le système est en entretient technique ( N'oublier pas que tout ce joue à la seconde près)
5) Une fois le Chrono lancer vers 8 heure 15 minutes (heure de Montréal) patientez pour ton Numéro dans la file.
6) Quelque soit le numéro dans la file patientez jusqu’à la fin. ( Cette fois ci non seulement il y aura plus de candidat, mais aussi plus de fantômes)
                            GOOD LUCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2016 at 08:28, Muhamed larbi a dit :

Bonjour j'ai reçu un mail le 21 juillet aussi a la méme heuere j'ai soumis ma demande le 13 juin , je ne peux pas consulter le mail par ce que le mot de passe a éte chnager par mon avocat , il est en congé en ce moment svp est ce que vous pouvez me dire c'est quoi la nature de ce mail , par ce que aucun de mes amies n'as reçu ce mail de la part de midi le 21 juillet 2016 est ce que c une bonne chose ou pas ?

Merci d'avance

rien d'important  , rassure toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un tableau très intéressant qui englobe des statistiques assez pointilleuses  des différents candidats à l'immigration du monde entier , vous pouvez vous inscrire sur le site , et y ajouter les votre , et meme suivre un candidat dont les stats vous semblent intéressantes , ou dont le profil ressemble au votre , pour faire une comparaison entre les états d'avancement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 at 11:23, Valerouilleicn a dit :

Certains l'ont fait et pour eux ça a fonctionné. Pour beaucoup d'autres ça les a mis dans une mauvaise place dans la file.

Comme dit sur plusieurs posts et plusieurs sujets du forum, malheureusement toutes les stratégies possibles ont été tentées avec pour certains de à réussite et pour d'autres qui ont fait pareil de l'échec.

Il faut garder en tête que le facteur chance est en fait celui qui fait toute la différence.

Mon seul conseil : rester et attendre dans la file d'avoir le message que le quota a été atteint. Même si tu es dans les places 8000 ou 10 0000. Moi je suis passée alors que j'avais le numéro 8990 dans la file. Certains font appel à des amis ou ouvrent plusieurs pages Web donc ça rajoute des places "fantômes" dans la file.

Bon courage.

Merci @Valerouilleicn tes mots me motive 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous

Apparrament l'accès à MPQ (Boite) est difficile ? Vous ne trouvez pas !!

difficile comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

difficile comment ?

Ben ça tourne ça tourne et ne cesse de tourner pour se connecter !! après la file d'attente bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement