Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
c'est au moins une bonne information.

merci de partager cela donne un peu espoir.

Mais restons sereine car je crois que c'est pour bientôt.

Moi je parie toujours pour novembre pour les 1ere listes de documents.

 

 

Mouais Novembre ça se tien... On Vera bien car il y en à au moins 10 000 à traité... Une fois l envoie des documents envoyé ça devrai aller vite je pense vu les stats ( sachant que ce sont des stats pour les personnes qui on soumi en version papier donc ça devrait aller logiquement plus vite pour nous)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tous,

J'ai rempli ma demande après avoir créé mon compte avec succès pourtant je ne sais pas si on doit remplir également la partie "soumettre" maintenant (j'ai pas osé l'essayer) ou faut-il attendre le 16 aout? c'est la partie qui doit être remplie le 16?

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Arine a dit :

Cher tous,

J'ai rempli ma demande après avoir créé mon compte avec succès pourtant je ne sais pas si on doit remplir également la partie "soumettre" maintenant (j'ai pas osé l'essayer) ou faut-il attendre le 16 aout? c'est la partie qui doit être remplie le 16?

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement

tu ne pourras pas soumettre meme si tu le voulais. cette partie ne sera operatinnelle qu'a partir du 16 aout.donc fini de remplir ta demande ,prend du temps et revise la bien pour que ce jour tu puisse soumettre sans stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, emmanuel80 a dit :

moi c est ce que j'ai fais

C'est ce que j'ai fait également et j'ai soumis le 13 juin !

Tous ceux qui ont pu soumettre la dernière fois ont procédé de cette manière.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

je vais comme beaucoup d'entre vous je pense, "essayer" de soumettre mon dossier dès le 16 août. 

Par contre, dans mon dossier actuel je n'ai pas encore passé le TCF, que je passe le 25 août. 

Est ce que ca pose un problème ? Ou bien pourrais-je une fois les résultats obtenus corriger ma soumission ? Et si oui que dois je remplir dans MPQ en ligne dans la rubrique Tests ? 

Merci pour vos réponses. 

Bon courage pour le 16 !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kanico a dit :

Bonjour tout le monde, 

je vais comme beaucoup d'entre vous je pense, "essayer" de soumettre mon dossier dès le 16 août. 

Par contre, dans mon dossier actuel je n'ai pas encore passé le TCF, que je passe le 25 août. 

Est ce que ca pose un problème ? Ou bien pourrais-je une fois les résultats obtenus corriger ma soumission ? Et si oui que dois je remplir dans MPQ en ligne dans la rubrique Tests ? 

Merci pour vos réponses. 

Bon courage pour le 16 !! ?

Si t as pas fais les test donc coche sur l icone : (

 
Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères

)

Puis essaye de soumettre ta demande le 16 , moi pareil j ai le test ecrit et non l orale et je vais tenter ma chance avec cette maniere ... bnne chance a nous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que l'option "modifier ma demande" sera activée à parti du juin 2017

source : bureau d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kanico a dit :

Bonjour tout le monde, 

je vais comme beaucoup d'entre vous je pense, "essayer" de soumettre mon dossier dès le 16 août. 

Par contre, dans mon dossier actuel je n'ai pas encore passé le TCF, que je passe le 25 août. 

Est ce que ca pose un problème ? Ou bien pourrais-je une fois les résultats obtenus corriger ma soumission ? Et si oui que dois je remplir dans MPQ en ligne dans la rubrique Tests ? 

Merci pour vos réponses. 

Bon courage pour le 16 !! ?

Bonjour Kanico

Je suis dans la même situation que toi, la date de mes épreuves est fixée à début septembre . J'ai donc appelé le MIDI tout à l'heure et une dame m'a confirmé que dans MPQ je devais coché que je n'ai pas de résultats, et que si j'arrive à soumettre je pourrais joindre les résultats avec la liste des documents qui me seront demandés.

Donc en gros l'essentiel est d'abord de réussir à soumettre ensuite tu auras le délai des 90jours pour envoyer tes résultats.

J'espère avoir pu te rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

je voudrais savoir si quelqu’un a une idée du nombre de comptes qui ont été crée depuis le 13 juin dernier. Cette question me préoccupe parce que lors de la période de soumission du 13 juin 2016, il y avait 42000 comptes. Donc si 5000 candidats avaient pu soumettre leur demande, alors la période du 16 au 22 Août risque d'avoir plus de Candidat pour le même nombre de place. bref il aura 37000 plus le nombre de compte qui ont été crée depuis le 13.

Modifié par Tdial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, katalonb said:

il parait que l'option "modifier ma demande" sera activée à parti du juin 2017

source : bureau d'immigration 

salut Katalonb said, merci pour l'info mais pense tu que le MIDI va demander l’expédition des docs avant la fin de l année 2016 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je voudrais savoir si quelqu’un a une idée du nombre de comptes qui ont été crée depuis le 13 juin dernier. Cette question me préoccupe parce que lors de la période de soumission du 13 juin 2016, il y avait 42000 comptes. Donc si 5000 candidats avaient pu soumettre leur demande, alors la période du 16 au 22 Août risque d'avoir plus de Candidat pour le même nombre de place. bref il aura 37000 plus le nombre de compte qui ont été crée depuis le 13.

Le 13 juin il y à eu 110 000 personne qui on tenté leurs chance... Pour un peu moins de 6000 personnes sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cameliyah a dit :

Bonjour Kanico

Je suis dans la même situation que toi, la date de mes épreuves est fixée à début septembre . J'ai donc appelé le MIDI tout à l'heure et une dame m'a confirmé que dans MPQ je devais coché que je n'ai pas de résultats, et que si j'arrive à soumettre je pourrais joindre les résultats avec la liste des documents qui me seront demandés.

Donc en gros l'essentiel est d'abord de réussir à soumettre ensuite tu auras le délai des 90jours pour envoyer tes résultats.

J'espère avoir pu te rassurer!

Ah génial ! Merci bcp pour l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCSQ soumis le 13juin , très optimiste pour le  CSQ en décembre , j essai d être patiente .Sans me voiler la face je sais aussi que le chemin pour l 'obtenir est fait de silence du MIDI. Un jour j' obtiendrai ce fameux CSQ.                                **esprit positif * *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Probablement la réception des listes des docs à expédier pourrait débuter après la soumission du 16 août.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Probablement la réception des listes des docs à expédier pourrait débuter après la soumission du 16 août.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Mouais ça serai plutôt cool ... ? moi je me dit plus pour novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, epok929524701 said:

Le 13 juin il y à eu 110 000 personne qui on tenté leurs chance... Pour un peu moins de 6000 personnes sélectionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement