Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ??,

les hors plafonds sont ceux qui ont pu soumettre le 13 juin dernier bien qu'ayant un numéro au delà de 5000. Ils sont dans le quota.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Première intervention même si je vous suis dans cette aventure sur le forum depuis plusieurs mois! Donc présentation oblige :

Je m'appelle Yannick j'ai 28 et part en PVT au Canada pour 2 Ans le 15 Septembre

J'ai lancé en contre partie ma demande de CSQ et eu la chance d'avoir une place le 13 Juin et suis dans l'attente de la liste des documents...

 

Pour en revenir au sujet et concernant les "hors plafonds", je pense qu'il s'agit des gens non soumis à quotas (Ceux qui peuvent transmettre en tout temps). En effet, de ce que j'ai lu sur les forum, même ceux qui pouvait transmettre avant le 13 Juin car non soumis à quota attende toujours le retour des pièces à fournir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ??,

les hors plafonds sont ceux qui ont pu soumettre le 13 juin dernier bien qu'ayant un numéro au delà de 5000. Ils sont dans le quota.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Hors en effet et non pas haut [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a des dattes concernant l'analyse des dossiers pour les personnes qui ont pu soumettre le 13 juin car pour le moment aucun retour à part les documents que tout le monde a reçu???

J'ai appelé l'immigration québécoise mais pas plus d'infos...

C'est long ou nous sommes trop impatient? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

De mon coté j'essaye de soumettre une demande de CSQ depuis novembre 2015, j'ai donc loupé mon tour 2 fois, la 1ère sur papier et la 2ème le 13 juin sur l'outil mon projet Québec (après des nuits blanches et des "erreur code 20" etc...).

Cette fois ci je compte bien enfin réussir et pour cela j'ai quelques questions :

Vous êtes vous connecté avant 8h30 ? Avez vous aussi patienté sur la page de transition avec le décompte avant d'être rediriger sur la file d'attente virtuelle ?

Quel navigateur avez vous utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour les hors plafond , je pense qu'ils s'agit des candidats qui ne sont pas concernés par le quota , ceux qui n'étaient pas tenus d'attendre le 13 juin pour soumettre , c'est à dire les résidents temporaire et les détenteurs d'une offre d'emploi valide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde !

De mon coté j'essaye de soumettre une demande de CSQ depuis novembre 2015, j'ai donc loupé mon tour 2 fois, la 1ère sur papier et la 2ème le 13 juin sur l'outil mon projet Québec (après des nuits blanches et des "erreur code 20" etc...).

Cette fois ci je compte bien enfin réussir et pour cela j'ai quelques questions :

Vous êtes vous connecté avant 8h30 ? Avez vous aussi patienté sur la page de transition avec le décompte avant d'être rediriger sur la file d'attente virtuelle ?

Quel navigateur avez vous utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut à toi en fait pas de secret que tu te connectes avant 8h30 ou 9h30 ou même 10h30 c'est pareil .les numéros dans la file d attente sont aléatoires c'est juste une question de chance je pense... Courage à ce qui serons dans les starting-blocks le 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut quand même leur reconnaître un sacré coté imprévisible à nos amis de  ministère   ,nous qui  pensions  qu'ils allaient prendre congé pendant tout l'été et qu'on aura pas de nouvelles avant la rentrée , nous voila surpris avec une date de soumission qui tombe en plein saison estivale .... le 16 Août , les futurs Québécois vont devoir remporter leurs baignades lool , ça sera une douche de sueur que leur offre le midi , BONNE CHANCE à TOUS ET à TOUTES

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

en fait avec ces nouvelles dates de la session 2 de soumission, ça risque d'être embouteillé pour les fonctionnaires du MIDI: session 13 juin 5000 + session 16 août 5000= 10000, beaucoup de dossiers, en plus des dossiers papiers de novembre 2015....je crois qu'ils voudront tous laissé tomber pour partir en "baignade" ou bâcler le travail.

 

bref ca nous arrange toujours pas tous ca. c'est long et nous sommes aussi impatient.

 

dans tous les cas, bonne chance à nos amis qui vous soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il faut s'en tenir à ceux qui ont pu soumettre l'année passée en version papier et qui certains sont déjà en attente de visa, en ce qui nous concerne certains auront leur csq avant les fêtes de fin d'année.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

S'il faut s'en tenir à ceux qui ont pu soumettre l'année passée en version papier et qui certains sont déjà en attente de visa, en ce qui nous concerne certains auront leur csq avant les fêtes de fin d'année.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

tu es optimiste Arob@se. je dirais même plus fêtes de fin d'année 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis régulièrement les glads 2015, puisque je faisais partie du lot. Tu ne peux pas imaginer à quelle vitesse ça évolue pour certains. C'est impressionnant !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

Je suis régulièrement les glads 2015, puisque je faisais partie du lot. Tu ne peux pas imaginer à quelle vitesse ça évolue pour certains. C'est impressionnant !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

j'espère vraiment mais du coté de l'europe oui mais du coté de l'Afrique c'est très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu dérange par la manière du MIDI de faire les choses en ce moment.

Quand je comptabilise le MIDI aura reçus plus de 10 000 DCSQ juste en moins de 6 mois, 

peut être pour console la déception de février ou pour recevoir un e masse de DCSQ pour traiter par la suite.

Mais c'est un peu embêter quand les DCSQ de 2012 sont encore en cours de traitement je suis bien tante à comprendre ce qui ce passe.

On verra juste la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

MIDI a commencé à envoyé la liste des documents au candidats soumettant avant le 13 juin (candidats n'ont soumis au quota)

image.jpeg

C'est à dire? Les candidats qui ont soumis avant le 13 juin? Les 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

 

 

C'est à dire? Les candidats qui ont soumis avant le 13 juin? Les 2015?

C'est-à-dire les candidats qui peuvent soumettre une demande en tout temps (Résidents temporaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Slash32324 a dit :

C'est-à-dire les candidats qui peuvent soumettre une demande en tout temps (Résidents temporaires)

ah ok.on a failli y croire et avoir une lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ErableSyrup a dit :

Salut,

 

MIDI a commencé à envoyé la liste des documents au candidats soumettant avant le 13 juin (candidats n'ont soumis au quota)

image.jpeg

c'est au moins une bonne information.

merci de partager cela donne un peu espoir.

Mais restons sereine car je crois que c'est pour bientôt.

Moi je parie toujours pour novembre pour les 1ere listes de documents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

c'est au moins une bonne information.

merci de partager cela donne un peu espoir.

Mais restons sereine car je crois que c'est pour bientôt.

Moi je parie toujours pour novembre pour les 1ere listes de documents.

 

 

septembre :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement