Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité francine88
10 hours ago, kaisriak said:

Salut tout le monde , Question svp pour ceux qui ont soumis leur demande avec succes .. comment savoir si mon dossier a été soumis avec succes ou pas ? est ce qu on doit attendre jusqu a MICC nous envois un mail de confirmation ou quoi au juste , et dure combien de temp ? Merci 

slt, lorsque tu as soumis avec succès ta demande, tu reçois un mail confirmant que ta demande a été bien soumise et t'invitant au paiement dans un délai imparti. Et après paiement, une notification qui indique ton paiement a été bien reçu et un récapitulatif de ta demande dscq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

félicitation pour ceux qui on pu soumettre le 13 juin et bonne chance pour la suite, 

dans mon cas je participe au 2éme round, j'ai ouvert mon compte de mon projet Quebec ya pas longtemps et je l'es activer par les informations de bas et les questions secrètes  , c'est juste que je sais pas si je doit m’arrête sur ça ou  continuer et remplir la demande ,conjoint, enfants a charge,diplôme,expérience.........puisque con me donne la main.

  je vous serais très reconnaissante de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
6 minutes ago, Louizanis said:

BONJOUR,

félicitation pour ceux qui on pu soumettre le 13 juin et bonne chance pour la suite, 

dans mon cas je participe au 2éme round, j'ai ouvert mon compte de mon projet Quebec ya pas longtemps et je l'es activer par les informations de bas et les questions secrètes  , c'est juste que je sais pas si je doit m’arrête sur ça ou  continuer et remplir la demande ,conjoint, enfants a charge,diplôme,expérience.........puisque con me donne la main.

  je vous serais très reconnaissante de me répondre. 

slt, après avoir créé ton compte (mdp, question secrètes, activation de ton compte) ton compte est désormais ouvert. Tu peux continuer à remplir les informations au fur et à mesure quand tu te connectes dans ton compte mon projetquebec. Le mieux c'est de remplir le maximum d'infos demandées quand tu peux car il y aura un moment où le site sera saturé( plusieurs candidats connectés en même temps) ou sera indisponible lors des mises à jours techniques par le site du MIDI; Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francine88 a dit :

slt, après avoir créé ton compte (mdp, question secrètes, activation de ton compte) ton compte est désormais ouvert. Tu peux continuer à remplir les informations au fur et à mesure quand tu te connectes dans ton compte mon projetquebec. Le mieux c'est de remplir le maximum d'infos demandées quand tu peux car il y aura un moment où le site sera saturé( plusieurs candidats connectés en même temps) ou sera indisponible lors des mises à jours techniques par le site du MIDI; Bien à toi

je te remercie bcp francine88 pour ta réactivité 

justement j'ai  commencer a remplir ma demande après j'ai beugue sur le code CNP ??????????

 je me suis arrêter je me disait que c pas le bon moment peut être..... en tous cas merci de me faire savoir que la demande doit se faire remplir bon courage francine88 ;)

Modifié par Louizanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Louizanis a dit :

je te remercie bcp francine88 pour ta réactivité 

justement j'ai  commencer a remplir ma demande après j'ai beugue sur le code CNP ??????????

 je me suis arrêter je me disait que c pas le bon moment peut être..... en tous cas merci de faire savoir que la demande doit de faire bon courage francine88 ;) 

Salut Louizanis , voila dans ce lien tous les code CNP: http://www.statcan.gc.ca/pub/12-583-x/12-583-x2011001-fra.pdf.  Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francine88 a dit :
à l’instant, kaisriak a dit :

Salut Louizanis , voila dans ce lien tous les code CNP: http://www.statcan.gc.ca/pub/12-583-x/12-583-x2011001-fra.pdf.  Bonne chance 

merci francine88 c trés gentille de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2016 at 09:31, tayo a dit :

Au regard des information diffusent par les une et autres, j'ai l"impression qu'il y a vraiment de l'amélioration dans le traitement des dossier en ligne mais je trouve aussi que ca pourrais frustre ceux qui ont déposé en nov 2015 et qui n'ont pas toujours eu l'AR ou le courrière d'ouverture du dossier.

mais décidément on regard vers l'avant!

Et d'après la nouvelle loi applicable dés 2017 le système sera encore plus rapide avec le principe de déclaration d’intérêt . il parle de 3 mois. donc celui qui n'a pas pu soumettre peut avoir sa DI en 2017 et avoir son CSQ avant celui qui a déposé son dossier en 2015 ou même 2013. on verra bien encore que MIDI réserve plein de surprise aussi. 

 

Mais voyons par le principe de DI ca va être plus difficile comme critere, voyons le  cas de Nouveau-Brunswick il fallait q une firme t embauche ou qu elle confirme sa promesse de t embaucher puis ensuite tu auras une invitation pour déposer ta demande DI et tout ca passe par l intermédiaire de ministère d immigration .. Moi je trouve sa très restreint comme systeme .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, laurab a dit :

et dire que j'avais espoir avec le traitement en ligne que cela serait moins long mais apparemment c'est la même chose. donc faudra attendre bien + de 3 ans du coté de chez nous je serais vieille d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que cela s applique au délai de traitement en ligne qui serons normalement plus court car c'est la première fois que le Québec organiser l immigration sur le net donc aucune stars....

Pour la France je n'ai pas trop compris? la duré total d attente. 8 mois + 12 mois au max ((( """À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).""")))

+ 2 semaine c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

Je ne pense pas que cela s applique au délai de traitement en ligne qui serons normalement plus court car c'est la première fois que le Québec organiser l immigration sur le net donc aucune stars....

Pour la France je n'ai pas trop compris? la duré total d attente. 8 mois + 12 mois au max ((( """À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).""")))

+ 2 semaine c'est bien ça?

c'est bien cela. j'ai compris comme cela.

mais je suis d'accord avec toi, logiquement avec le traitement en ligne cela devrait etre moins court. sinon c 'est galère pour les français résident en afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est bien cela. j'ai compris comme cela.

mais je suis d'accord avec toi, logiquement avec le traitement en ligne cela devrait etre moins court. sinon c 'est galère pour les français résident en afrique.

Oui c'est sur ça ne peu pas être les vrai délai sinon le système en ligne ne sert à rien à part facilité la transaction des dossiers... On verra bien on croise les doigts 1ans ça serai déjà pas mal pour les Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, epok929524701 a dit :

Oui c'est sur ça ne peu pas être les vrai délai sinon le système en ligne ne sert à rien à part facilité la transaction des dossiers... On verra bien on croise les doigts 1ans ça serai déjà pas mal pour les Fr

croisons mêmes les pieds pour que cela soit un délai égal et fixe pour toutes les zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

La prochaine date de dépôt des demandes dans MPQ sera annoncé aujourd'hui ou demain

Source: séance d'information en ligne du 19/07/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CSQDAN a dit :

La prochaine date de dépôt des demandes dans MPQ sera annoncé aujourd'hui ou demain

Source: séance d'information en ligne du 19/07/2016

Salut , as-tu le lien exact ?? j ai pas trouvé ca dans le site ..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kaisriak a dit :

Salut , as-tu le lien exact ?? j ai pas trouvé ca dans le site ..Merci

 

il y a 34 minutes, kaisriak a dit :

Salut , as-tu le lien exact ?? j ai pas trouvé ca dans le site ..Merci

Oui c est confirmer cher ami forumiste j ai trouve un lien similaire: voir la 9 eme minute . Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUVELLES DU MIDI

Le MIDI nous informe que la prochaine période de dépôt sera du 16 au 22 août 2016 pour 5000 demandes. Fonctionnement identique au dépôt de juin. Les détails seront publiés sur la plateforme web du ministère aujourd’hui.

Pour les demandeurs qui ont soumis leur demande et qui font partie des catégories hors plafond, le traitement des demandes débutera dans les prochaines semaines et le MIDI communiquera avec les candidats, ou le représentant au dossier, par email ou par la poste. Ce mode de fonctionnement sera en place pour quelques mois afin d’accélérer le traitement des demandes. Ensuite, lorsque le système électronique sera pleinement fonctionnel, toutes les communications passeront à travers le portail MonProjet Québec, tel que cela était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

NOUVELLES DU MIDI

Le MIDI nous informe que la prochaine période de dépôt sera du 16 au 22 août 2016 pour 5000 demandes. Fonctionnement identique au dépôt de juin. Les détails seront publiés sur la plateforme web du ministère aujourd’hui.

Pour les demandeurs qui ont soumis leur demande et qui font partie des catégories hors plafond, le traitement des demandes débutera dans les prochaines semaines et le MIDI communiquera avec les candidats, ou le représentant au dossier, par email ou par la poste. Ce mode de fonctionnement sera en place pour quelques mois afin d’accélérer le traitement des demandes. Ensuite, lorsque le système électronique sera pleinement fonctionnel, toutes les communications passeront à travers le portail MonProjet Québec, tel que cela était prévu.

@CSQDAN comment fait on pour savoir qu'on fait partir de la catégorie hors plafond de la soumission du 13 juin dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kyannick a dit :

@CSQDAN comment fait on pour savoir qu'on fait partir de la catégorie hors plafond de la soumission du 13 juin dernier

Avec cette nouvelle surprise, on espère aussi avoir des émissions des CSQ a la même vitesses.

Vivement que le MIDI bousculer le traitement .

C est aussi l'occasion de partager avec les futurs  MPQ notre expériences des techniques pouvant aider a la soumission du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement