Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 15/06/2016 at 12:52, rita de cassia a dit :

salut j'ai  soumis mon dossier  donc je me joins au groupe 

vous etes la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Slash32324 a dit :

 

Rien de rien. 

ça y est, après une nouvelle fois appelé le MIDI hier soir, nous avons bien reçu le 4ème message avec les 2 documents (lettre attestant l'ouverture du dossier + récap de la soumission)

c'est pas trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julie75010 a dit :

ça y est, après une nouvelle fois appelé le MIDI hier soir, nous avons bien reçu le 4ème message avec les 2 documents (lettre attestant l'ouverture du dossier + récap de la soumission)

c'est pas trop tôt

Bon maintenant à votre avis, il faut partir sur quel délais afin de recevoir la liste personnalisée des justifs à envoyer ? Pas avant la rentrée, c'est sûr, mais j'espère quand même avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julie75010 a dit :

Bon maintenant à votre avis, il faut partir sur quel délais afin de recevoir la liste personnalisée des justifs à envoyer ? Pas avant la rentrée, c'est sûr, mais j'espère quand même avant la fin de l'année...

Plusieurs pariaient sur novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julie75010 a dit :

ça y est, après une nouvelle fois appelé le MIDI hier soir, nous avons bien reçu le 4ème message avec les 2 documents (lettre attestant l'ouverture du dossier + récap de la soumission)

c'est pas trop tôt

On vient de recevoir notre AR et le doc récap aussi !!!

 

Maintenant, je peux respirer et patienter comme MIDI recommande. Peu m'importe le temps que l'étude de mon dossier prenne. Le plus important c'est que dès aujourd'hui on y est, officiellement dans le quota et il y a 40 jours on analysait et réfléchissait sur la possibilité de notre futur au Québec mais maintenant il est devenu vraiment possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ... Patience à ceux qui attendent encore pour nous AR reçu hier matin ??? frais payés le 13  j'espère maintenant que le traitement sera rapide et qu'on va pouvoir espérer les premiers CSQ avant noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , une question qui me preocupe svp , est ce que lorsqu on soumet la demande dcsq en ligne par Monprojetquebec , est ce que le paiement se fait de suite ? ou il faut attendre un message ou AR dont laquelle je suis ds le quota ?Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ... Patience à ceux qui attendent encore pour nous AR reçu hier matin ??? frais payés le 13  j'espère maintenant que le traitement sera rapide et qu'on va pouvoir espérer les premiers CSQ avant noël ?

Super pour toi ... C'est quoi ce que tu appel l AR???

car nous on est numéro 5800 et on à payé le 13 aussi.

Depuis on à seulement reçu la confirmation du payement et la lettre de confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

Super pour toi ... C'est quoi ce que tu appel l AR???

car nous on est numéro 5800 et on à payé le 13 aussi.

Depuis on à seulement reçu la confirmation du payement et la lettre de confirmation...

vous avez du (ou allez) recevoir l'AR d'ouverture de dossier (lettre de confirmation d'ouverture du dossier) accompagnée du récap de votre demande (doc de 20 à 30 pages qui reprend tout ce que vous avez notifiés dans MPQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez du (ou allez) recevoir l'AR d'ouverture de dossier (lettre de confirmation d'ouverture du dossier) accompagnée du récap de votre demande (doc de 20 à 30 pages qui reprend tout ce que vous avez notifiés dans MPQ)

Ok merci à toi nous on n'a pas reçu encore ce document de 20,30 pages qui reprend tout ce qu'on avait notifier dans mon projet Québec tu es numéro combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez du (ou allez) recevoir l'AR d'ouverture de dossier (lettre de confirmation d'ouverture du dossier) accompagnée du récap de votre demande (doc de 20 à 30 pages qui reprend tout ce que vous avez notifiés dans MPQ)

Ok merci à toi nous on n'a pas reçu encore ce document de 20,30 pages qui reprend tout ce qu'on avait notifier dans mon projet Québec tu es numéro combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

Ok merci à toi nous on n'a pas reçu encore ce document de 20,30 pages qui reprend tout ce qu'on avait notifier dans mon projet Québec tu es numéro combien toi?

je crois que ça n'a rien à voir avec le n° du dossier. par contre nous avions payé en ligne au moment même de la soumission, et je crois que leur système a un peu flanché à ce moment

nous sommes le 45xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois que ça n'a rien à voir avec le n° du dossier. par contre nous avions payé en ligne au moment même de la soumission, et je crois que leur système a un peu flanché à ce moment

nous sommes le 45xx

OK super merci à toi ça ne devrais pas tardé du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux du 13 Juin,

 

J'ai soumis avec succès ma DCSQ en ligne le 13 Juin, après paiement le même jour j'ai reçu le lendemain l'AR et le recapitulatif de ma DCSQ,

 

Après avoir parcouru de nouveau mon recap, je me suis rendu compte que sur la date d'obtention de mon baccalauréat, j'ai plutôt mentionné la date de réussite à la session d'examen et non la date de délivrance du diplôme,

 

cette situation est très embarrassante, je souhaite vivement avoir vos conseils,

 

Dans l'attente,

 

Bonne chance à tous et beaucoup courage à ceux qui attendent la période prochaine des soumissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
13 hours ago, kaisriak said:

Salut tout le monde , une question qui me preocupe svp , est ce que lorsqu on soumet la demande dcsq en ligne par Monprojetquebec , est ce que le paiement se fait de suite ? ou il faut attendre un message ou AR dont laquelle je suis ds le quota ?Merci 

bonjour à toi, la demande csq est effectivement soumise en ligne via le site mon projet quebec depuis le début d'année 2016; c'est la nouvelle procédure. Quant au paiement, il peut se faire pas forcément tout de suite mais des jours après compris dans les délais de 30 jours après date de début de soumission le 13 juin 2016. Le dernier jour du délai   étant donc aujourd'hui le 13 JUILLET 2016. Normalement quand tu soumets, tu reçois un message te confirmant la soumission de ta demande et l'invitation à payer dans les plus brefs délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88
2 hours ago, GENEVA VICKY said:

Bonjour à tous les heureux du 13 Juin,

 

J'ai soumis avec succès ma DCSQ en ligne le 13 Juin, après paiement le même jour j'ai reçu le lendemain l'AR et le recapitulatif de ma DCSQ,

 

Après avoir parcouru de nouveau mon recap, je me suis rendu compte que sur la date d'obtention de mon baccalauréat, j'ai plutôt mentionné la date de réussite à la session d'examen et non la date de délivrance du diplôme,

 

cette situation est très embarrassante, je souhaite vivement avoir vos conseils,

 

Dans l'attente,

 

Bonne chance à tous et beaucoup courage à ceux qui attendent la période prochaine des soumissions

slt, ne t'inquiète pas, si tu visites ton projet quebec, tu devrais avoir reçu un message t'indiquant qu'à partir d'une certaine période, tu pourras procéder aux modifications dans ton dossier. Pour l'instant ça ne peut pas encore se faire le temps je suppose qu'ils mettent de nouveau à jour leur site pour permettre aux candidats de procéder aux modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GENEVA VICKY a dit :

Bonjour à tous les heureux du 13 Juin,

 

J'ai soumis avec succès ma DCSQ en ligne le 13 Juin, après paiement le même jour j'ai reçu le lendemain l'AR et le recapitulatif de ma DCSQ,

 

Après avoir parcouru de nouveau mon recap, je me suis rendu compte que sur la date d'obtention de mon baccalauréat, j'ai plutôt mentionné la date de réussite à la session d'examen et non la date de délivrance du diplôme,

 

cette situation est très embarrassante, je souhaite vivement avoir vos conseils,

 

Dans l'attente,

 

Bonne chance à tous et beaucoup courage à ceux qui attendent la période prochaine des soumissions

Salut, 

Tu n'as vraiment pas à stresser pour ça, ce qui est important c'est l'année d'obtention du diplôme. Car la date qui figure sur ton relevé de note du bac n'est pas la même avec celle sur ton diplôme et ne correspond pas à la date de section de ton examen. Donc pas de soucis à te faire,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux s’intégrer, c'est mieux se prépare à travers les expériences des uns et autres.

je  partage ce lien de post avec vous!  c'est long, mais très impressionnant comme boulot et très utiles pour mieux se préparer .

Merci à B@bouk pour ce post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, tayo a dit :

Mieux s’intégrer, c'est mieux se prépare à travers les expériences des uns et autres.

je  partage ce lien de post avec vous!  c'est long, mais très impressionnant comme boulot et très utiles pour mieux se préparer .

Merci à B@bouk pour ce post.

Mer i 

Merci pour le lien, très intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , Question svp pour ceux qui ont soumis leur demande avec succes .. comment savoir si mon dossier a été soumis avec succes ou pas ? est ce qu on doit attendre jusqu a MICC nous envois un mail de confirmation ou quoi au juste , et dure combien de temp ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement