Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Phoenix25600 a dit :

Moi !  Moi ! ?

Soumis le 13 ! 

#jeveuxmonAR !  

 

il y a certaines personnes que je connais qui viennent d'effectuer cette semaine le paiement et ont obtenu des AR. Une chose est vraie, du moment où vous avez reçu une confirmation de paiement, vous pouvez être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iversonjames a dit :

Merci, je vais les appeler demain pour tirer ça au clair. merci

 

Le 07/07/2016 at 15:10, Arob@se a dit :

Pas du tout, un de mes étudiants est africain, il est je crois Angolais, il a postulé depuis la Belgique, il n'est pas citoyen belge, mais dans la notification qu'il a reçu, il est mentionné zone Europe de l'ouest. Essaie d'appeler le midi pour tirer ça au clair.

 

Il y a 22 heures, Auré84 a dit :

L'endroit ou tu as postulé n'a rien à voir, c'est fonction de ce que tu as mentionné et de ton lieu de résidence. Tu peux ne pas être citoyen Belge mais être résident. C'est pour ça qu'ils demande l'historique des Statuts lorsqu'on rempli le dossier.

Donc je pense que tu as du mettre comme adresse de résidence principale la France. Tu dois avoir un permis de résidence donc il ne doit pas y avoir de problèmes.


Dans tous les cas on ne peut rien modifier pour le moment.

 

Bonjour,

 

J'ai appelé le midi ce matin et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit ceci:

 

vu que mon titre de séjour finissait le 10 juin 2016, ils ont pris en compte mon pays de citoyenneté et que dés que j'aurais mon nouveau titre de séjour (j'ai un récépissé de demande de renouvellement en ce moment), de les appeler pour qu'ils changent le territoire associé.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Slash32324 a dit :

Salut chers forumistes !! Est-ce qu'il y encore parmi vous des personnes qui ayant soumis le 13 juien et payé les jours suivants n'ont pas reçu leurs AR et Récap?

et oui, toujours pas reçu le récap et toujours statut "traitement du paiement" alors que le paiement a été effectué le 13 et compte débité et reçu message de confirmation de paiement.

je les appelle tous les lundis, il y a encore du traitement de leur côté...

j'ai l'impression qu'ils sont un peu harcelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Med Falcon a dit :

Je suis dans un grand problème, jusqu’à au point ou sa hante tous mes pensé ! je me demande si avec cette nouvelle procédure ont peut éventuellement apporter des modification au critère expérience professionnelle pour être accrédité de point supplémentaire car sachent que jusqu’à maintenant j'ai 20 mois d’expérience et le détail de traitement des dossiers pour l’Algérie et de 36 mois . Ont a largement le temps pour atteindre les 48 mois ( 8 point ) je suis confus , sa fait 1 mois que j'ai commencer la procédure et je songe déjà a abandonner le navire car sans ces point supplémentaire j'aurai un déficits . 

Ps : Sachent que avec l'ancienne procédure ce cas la était envisageable avec LA Mise a jour 

Bonjour,

 

J'ai lu sur la foire au question "question lié à la modification de la demande après soumission qu'avec mon projet Quebec on peut apporter des changements au critère diplôme et expérience pourvu qu'ils ont était acquis avant la soumission.

 

mais apres, même cette mention l'ont supprimé, ce que moi aussi me rend stressé, vu que je veux Ajouter des données datés d'avant la soumission.

 

une chose dont je suis sur, c'est que même les gens hors quota  qui ont soumis depuis janvier et février n'ont encore pas la fonction de modifier la demande disponible. Toujours grisée.

 

esprant le meilleur. Perdant pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, iversonjames a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai appelé le midi ce matin et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit ceci:

 

vu que mon titre de séjour finissait le 10 juin 2016, ils ont pris en compte mon pays de citoyenneté et que dés que j'aurais mon nouveau titre de séjour (j'ai un récépissé de demande de renouvellement en ce moment), de les appeler pour qu'ils changent le territoire associé.

 

Merci pour vos réponses

bonjour

 

je suis citoyenne francaise, résidente en afrique, et adresse correspondante France et pourtant ils m'ont mise sur zone afrique Subsaharienne. donc cela n'a rien avoir avec la citoyenneté? ou bien il y a quelque chose qui m'a échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

 

je suis citoyenne francaise, résidente en afrique, et adresse correspondante France et pourtant ils m'ont mise sur zone afrique Subsaharienne. donc cela n'a rien avoir avec la citoyenneté? ou bien il y a quelque chose qui m'a échappé?

Bonjour,

Je les ai appeler et voici leur réponse

Bonjour,

 

J'ai appelé le midi ce matin et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit ceci:

 

vu que mon titre de séjour finissait le 10 juin 2016, ils ont pris en compte mon pays de citoyenneté et que dés que j'aurais mon nouveau titre de séjour (j'ai un récépissé de demande de renouvellement en ce moment), de les appeler pour qu'ils changent le territoire associé.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question à poser:j'ai soumis ma demande depuis le Maroc, moi mari a un titre de séjour Belge, il est au Maroc depuis 2011. Peut-on modifier le pays de résidence sachant qu'il repart en Belgique seul pour un moment? Est-ce que cela changera le territoire de dépot?

MERCI pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9 juillet 2016 at 09:06, bintibonheur a dit :

bonjour

 

je suis citoyenne francaise, résidente en afrique, et adresse correspondante France et pourtant ils m'ont mise sur zone afrique Subsaharienne. donc cela n'a rien avoir avec la citoyenneté? ou bien il y a quelque chose qui m'a échappé?

C est le pays de residence qui compte. Donc c logique que tu soit dans la zone Afrique.

Dans le cas de iversonjames, il ont mit son pays de citoyenneté car il n est plus résident Belge depuis le 10juin (vu que son visa a expiré), du moins il ne peut pas justifier qu il est résident Belge. Dès qu il aura son visa a jour, il pourra faire prendre en compte le fait qu il est résident Belge et son dossier sera avec ceux de l europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à  soumettre ma demande parmis les 5000 premiers. et j'ai  effectué le paiement par ma carte de credit le jour meme.

je voudrais surtout savoir si je suis selectione .et il me reste que la verification des documents ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont encore en attente du récap de leur soumission faite le 13 (paiement effectué et confirmation de paiement réceptionnée), est-ce que la mise à jour de MPQ dimanche a changé qque chose ?

De mon côté, le statut n'a pas évolué, toujours "Traitement du paiement"...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yassinesiad a dit :

j'ai réussi à  soumettre ma demande parmis les 5000 premiers. et j'ai  effectué le paiement par ma carte de credit le jour meme.

je voudrais surtout savoir si je suis selectione .et il me reste que la verification des documents ou pas.

si tu as soumis alors tu es dans le quotas.

vous avez la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas l'avoir dit, alors désolé du retard (j'étais énervé le jour J lol).

 

Felicitation à tous ceux qui ont pu soumettre leurs dossiers. Espérons pour vous que les traitements se feront rapidement et sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Julie75010 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont encore en attente du récap de leur soumission faite le 13 (paiement effectué et confirmation de paiement réceptionnée), est-ce que la mise à jour de MPQ dimanche a changé qque chose ?

De mon côté, le statut n'a pas évolué, toujours "Traitement du paiement"...

 

Bonne journée.

 

Rien de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dymon a dit :

Je ne crois pas l'avoir dit, alors désolé du retard (j'étais énervé le jour J lol).

 

Felicitation à tous ceux qui ont pu soumettre leurs dossiers. Espérons pour vous que les traitements se feront rapidement et sans soucis ;)

fotolia_45374538_xs.jpg

"La chute n'est pas un échec, L'échec c'est de rester là où on est tombé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88

Bonjour, je voulais donner ma petite expérience sur le traitement en ligne jusque maintenant

janvier 2016 Création du dossier en ligne

février 2016 échec de la soumission en ligne pour cause du problème du site monprojetquebec qui renvoie la période de soumission entre le 13 juin 2016 et le juillet 2016

13 juin 2016 j'arrive à soumettre le dossier

08 juillet 2016 paiement en ligne via une carte prépayée achetée dans un tabac à paris (carte pcs infinity du réseau mastercard) coût de la carte 20 euros pour une durée de vie de 3 ans, 3 rechargements sur cette carte 250 euros, 250 euros, 100 euros donc total 600 euros; en effet la carte ne permet que un rechargement maximal de 250 euros et on peut en faire autant de fois que l'on veut dans la journée seulement ça coûte des frais à chaque recharge. dans mon cas ça m'a pris 12,7 euros + 12,7 euros + 7,2 euros = 32,60 euros de frais. Ensuite je procède au paiement qui a coûté l'équivalent de 532 euros , 773  dollars canadiens(c'était 531 euros et quelques centimes). Pour la petite histoire vu que la date limite approchait j'étais dans l'urgence du paiement, le même jour j'achète la carte prépayée, active la carte, et verse les espèces de 600EUROS au tabac pour pouvoir faire les recharges et la carte immédiatement rechargée, je procède au paiement tout ceci en l'espace de 4h de temps depuis l'achat de la carte jusqu'au paiement ( 18 et quelques minutes - 22h25 heure de france).

Ensuite  paiement accepté, récapitulatif du dossier mon projetquebec.

 J'espère que cette petite histoire servira aux prochains candidats à l'immigration qui pourraient se retrouver dans l'urgence du paiement et qui ne disposent d'aucun  compte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ne deseperez pas j 'ai reçu mon AR et recap aujourd'hui ☺

Le statut a été aussi modifié (en attente de traitement)

on verra bien pour la suite..

 

Sinon j'ai une question à poser: j'ai soumis ma demande depuis le Maroc, moi mari a un titre de séjour Belge illimité, il est au Maroc depuis 2011. Peut-on modifier le pays de résidence sachant qu'il repart en Belgique seul pour un moment (opportunité de travail) ? Est-ce que cela changera le territoire de dépot et le délai de traitement?

MERCI pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mmsal a dit :

Bonsoir tout le monde,

Ne deseperez pas j 'ai reçu mon AR et recap aujourd'hui ☺

Le statut a été aussi modifié (en attente de traitement)

on verra bien pour la suite..

 

Sinon j'ai une question à poser: j'ai soumis ma demande depuis le Maroc, moi mari a un titre de séjour Belge illimité, il est au Maroc depuis 2011. Peut-on modifier le pays de résidence sachant qu'il repart en Belgique seul pour un moment (opportunité de travail) ? Est-ce que cela changera le territoire de dépot et le délai de traitement?

MERCI pour vos réponses 

 

La répartition de la zone est fonction de la résidence. N'empêche de signaler au Midi tout changement via le formulaire en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont encore en attente du récap de leur soumission faite le 13 (paiement effectué et confirmation de paiement réceptionnée), est-ce que la mise à jour de MPQ dimanche a changé qque chose ?

De mon côté, le statut n'a pas évolué, toujours "Traitement du paiement"...

 

Bonne journée.

Pareil pour nous rien de nouveau... C'est un peu long d'ailleurs. Je me demande combien de temps la procédure total va duré? J espère que ça sera plus rapide que la demande papier...

Envoyé de mon HTC Desire 626 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2016 at 10:59, Julie75010 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui sont encore en attente du récap de leur soumission faite le 13 (paiement effectué et confirmation de paiement réceptionnée), est-ce que la mise à jour de MPQ dimanche a changé qque chose ?

De mon côté, le statut n'a pas évolué, toujours "Traitement du paiement"...

 

Bonne journée.

bonjour

 

paiement ok.statut "en attente de traitement" de notre coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement