Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tout le monde,

 

J'ai reçu l'AR de l'ouverture et le récapitulatif de mon dossier; déposé le 13 juin.

Par contre j'ai comme territoire associée à votre demande: afrique subsaharienne alors que j'ai déposé depuis la france (je suis citoyen du Sénagl mais en france,il me reste plus de 3 années d'études ici).

 

Que dois je faire pour corrigé cette erreur sur le territoire associée?

 

Merci pour votre aide

L'attribution d'une zone se fait en fonction des données que nous avons fourni dans MPQ. Même si tu trouvais en France et que ton adresse se trouve au Senegal, on t'attribuera la zone correspondante.Ça se fait automatiquement avec Mpq.. Je ne vois pas comment tu peux corriger cela puisque le système ne permet plus de modification au niveau du profil. Bien que le Midi prévoit ultérieurement mettre en place cette possibilité, mais les données du profil restera probablement inchagée. J'ai essayé de tripoter il y a quelques jours passés, simple curiosité, rien à faire. Pour l'instant ce n'est qu'une supposition, attendons voir le moment venu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'attribution d'une zone se fait en fonction des données que nous avons fourni dans MPQ. Même si tu trouvais en France et que ton adresse se trouve au Senegal, on t'attribuera la zone correspondante.Ça se fait automatiquement avec Mpq.. Je ne vois pas comment tu peux corriger cela puisque le système ne permet plus de modification au niveau du profil. Bien que le Midi prévoit ultérieurement mettre en place cette possibilité, mais les données du profil restera probablement inchagée. J'ai essayé de tripoter il y a quelques jours passés, simple curiosité, rien à faire. Pour l'instant ce n'est qu'une supposition, attendons voir le moment venu.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Merci pour ta réponse, mais moi je suis en france et j'ai rempli mon adresse en france aussi. d'ou ma question ? ou il considére le pays de citoyenneté peut étre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout, un de mes étudiants est africain, il est je crois Angolais, il a postulé depuis la Belgique, il n'est pas citoyen belge, mais dans la notification qu'il a reçu, il est mentionné zone Europe de l'ouest. Essaie d'appeler le midi pour tirer ça au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, un de mes étudiants est africain, il est je crois Angolais, il a postulé depuis la Belgique, il n'est pas citoyen belge, mais dans la notification qu'il a reçu, il est mentionné zone Europe de l'ouest. Essaie d'appeler le midi pour tirer ça au clair.

Merci, je vais les appeler demain pour tirer ça au clair. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'endroit ou tu as postulé n'a rien à voir, c'est fonction de ce que tu as mentionné et de ton lieu de résidence. Tu peux ne pas être citoyen Belge mais être résident. C'est pour ça qu'ils demande l'historique des Statuts lorsqu'on rempli le dossier.

Donc je pense que tu as du mettre comme adresse de résidence principale la France. Tu dois avoir un permis de résidence donc il ne doit pas y avoir de problèmes.


Dans tous les cas on ne peut rien modifier pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Me Barrou,

J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats.
J'ai reçu l'accusé de réception la semaine suivante, et les frais m'ont été débités quelques jours après.
À ce jour je n'ai plus aucune nouvelle. On ne m'a toujours pas demandé mes documents. Ma demande est le numéro 201.
Je me demandais si vous aviez eu des nouvelles dans les dossiers des demandeurs que vous gérez.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Salut Thierry ce quoi ce message! je suis perdu! surtout quand je lis : "'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats. 

or à ma connaissance la seul soumission a éu lieu en juin le 13. 

explique nous un peu là stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers forumistes !! Est-ce qu'il y encore parmi vous des personnes qui ayant soumis le 13 juien et payé les jours suivants n'ont pas reçu leurs AR et Récap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Me Barrou,

J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats.
J'ai reçu l'accusé de réception la semaine suivante, et les frais m'ont été débités quelques jours après.
À ce jour je n'ai plus aucune nouvelle. On ne m'a toujours pas demandé mes documents. Ma demande est le numéro 201.
Je me demandais si vous aviez eu des nouvelles dans les dossiers des demandeurs que vous gérez.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Salut 

c'est quoi ce message !

est ce que quelqu'un peu mieux explique ca, surtout cette phrase "J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats"

 car à ma connaissance la seul soumission en ligne a eu lieu en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut 

c'est quoi ce message !

est ce que quelqu'un peu mieux explique ca, surtout cette phrase "J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats"

 car à ma connaissance la seul soumission en ligne a eu lieu en juin.

Dès janvier 2016 les personnes qui travaillent et/ou étudient au Québec doivent faire leurs DCSQ en ligne avec MPQ. Eux, ils ne sont pas soumis aux quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 

c'est quoi ce message !

est ce que quelqu'un peu mieux explique ca, surtout cette phrase "J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats"

 car à ma connaissance la seul soumission en ligne a eu lieu en juin.

il y a des candidats qui peuvent soumettre en tout temps .............. ils ne sont pas soumis aux quotas ... offre d'emploi validée ou résidents temporaire au Québec ...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Slash32324 a dit :

Salut chers forumistes !! Est-ce qu'il y encore parmi vous des personnes qui ayant soumis le 13 juien et payé les jours suivants n'ont pas reçu leurs AR et Récap?

Moi !  Moi ! ?

Soumis le 13 ! 

#jeveuxmonAR !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même curieux que vous n'ayez toujours pas reçu vos accusés de réception jusqu'à présent.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arob@se a dit :

C'est quand même curieux que vous n'ayez toujours pas reçu vos accusés de réception jusqu'à présent.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

 

Bonjour à tous,

Moi non plus je ne l ai toujours pas reçu mon AR!

je me demande comment il se deroule le traitement chez eux.. est ce par pays? Par type de paiement? Ou autres..?? Je ne sais pas! De toute façon on a pas le choix que de patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

C'est quand même curieux que vous n'ayez toujours pas reçu vos accusés de réception jusqu'à présent.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Rappelons qu'on parle du MIDI alors tout est possible. L'une des fois que je leur ai appelé ils m'ont dit qu'il fallait attendre jusqu'ils finissent avec le traitement des dossiers de Novembre 2015 pour avoir de nouvelles sur mon dossier, et moi, je voulais seulement savoir s'il y avait un problème avec mon paiement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je les appelle pour avoir des nouvelles à propos de l AR on me dit qu'ils rencontrent un soucis technique au niveau de l envoi des emails et ils m'invitent à patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Slash32324 said:

Salut chers forumistes !! Est-ce qu'il y encore parmi vous des personnes qui ayant soumis le 13 juien et payé les jours suivants n'ont pas reçu leurs AR et Récap?

Sakut Slash32324! ??Toujours rien de mon côte aussi.  MIDI a dis de patienter si on a reucu la confirmation de payment. Donc je fait que patienté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tayo a dit :

Salut Thierry ce quoi ce message! je suis perdu! surtout quand je lis : "'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats. 

or à ma connaissance la seul soumission a éu lieu en juin le 13. 

explique nous un peu là stp....

Sois c'est un travailleur temporaire , sois il détiens une offre d'emplois , ceux qui sont dans cette position peuvent soumettre a n'importe qu'elle moment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un grand problème, jusqu’à au point ou sa hante tous mes pensé ! je me demande si avec cette nouvelle procédure ont peut éventuellement apporter des modification au critère expérience professionnelle pour être accrédité de point supplémentaire car sachent que jusqu’à maintenant j'ai 20 mois d’expérience et le détail de traitement des dossiers pour l’Algérie et de 36 mois . Ont a largement le temps pour atteindre les 48 mois ( 8 point ) je suis confus , sa fait 1 mois que j'ai commencer la procédure et je songe déjà a abandonner le navire car sans ces point supplémentaire j'aurai un déficits . 

Ps : Sachent que avec l'ancienne procédure ce cas la était envisageable avec LA Mise a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Phoenix25600 a dit :

Moi !  Moi ! ?

Soumis le 13 ! 

#jeveuxmonAR !  

C'est curieux vraiment !
Et tic ! la question que je me pose la question si vous avez reçu la confirmation de paiement ! car je crois que ce système devait être automatique à moins que....
Il faut se rassurer que vous avez reçu la validation de votre transaction !
Dernièrement, j'ai souligné cela sur ce post que certain banques vendent les cartes visas etc...
mais quand vous effectuez une transaction cela ne passe pas après on vous dira problème de prélèvement des fonds sur votre carte.!!!
Mais j'espère qu'avec l'entretien qui est annoncé pour le 10 juillet tout ira bien pour ceux qui attendent les AR etc.. bon courage à vous!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Med Falcon a dit :

Je suis dans un grand problème, jusqu’à au point ou sa hante tous mes pensé ! je me demande si avec cette nouvelle procédure ont peut éventuellement apporter des modification au critère expérience professionnelle pour être accrédité de point supplémentaire car sachent que jusqu’à maintenant j'ai 20 mois d’expérience et le détail de traitement des dossiers pour l’Algérie et de 36 mois . Ont a largement le temps pour atteindre les 48 mois ( 8 point ) je suis confus , sa fait 1 mois que j'ai commencer la procédure et je songe déjà a abandonner le navire car sans ces point supplémentaire j'aurai un déficits . 

Ps : Sachent que avec l'ancienne procédure ce cas la était envisageable avec LA Mise a jour 

 

 

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d’être patient, mais il est plus difficile d’éprouver du regret.

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement