Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
salut a tous 

toutes mes félicitations à ceux qui ont pu soumettre 

mois j'ai soumis le 13 Juin à 17h39 heure du Cameroun 

mais pour le paiement j'ai dû choisir le mode de paiement par la poste j'ai donc fais établi un chèque à la BICEC a toucher à la caisse centrale des jardins à Montréal Québec par le ministre des finances du Québec, ensuite j'ai expédier le chèque joint à la fiche d'accompagnement le 16/06/2016 par DHL arrivé le 21/06/2016 à Monréal et reçu par R THOMAS 

je voudrais savoir pourquoi jusqu'aujourd'hui je n'ai pas d'accusé de réception et dans mon compte c'est toujours mentionné en attente de payement 

s'il vous plait aidé moi

Tu n'as pas â t'inquiéter , jai des amis dont les chèques ont été reçus le 17 et toujours rien n'a changé dans le statut de leur demande.

 mon avi le midi ne và pas encaisser chaque chèque reçu séparément . Ils vont peut être attendre la fin de délai apres le 12 et tout encaisser â la fois .

Patience donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

"Le courage est la première des qualités humaines,car c'est elle qui garantit toutes les autres"     

 

     

                                                         gljhajbf.gif

                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, rita de cassia a dit :

aujourd’hui c'est la fete nationale du QUEBEC bonne fête a tous les QUEBEQUOIS 

bonne fete en espérant que nous tous l'an prochain nous y serons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valerouilleic ,

 

J'ai eu le meme probleme que marlylysa , du cout je pouvait ni meconecter au boulou ni a la maison ,

 

j'ai toute essayer ,finalement j'ai trouver un cyber café ou sa marche .

 

SVP , pour le payement , j'ai un soucis , j'ai payer par la poste a laide d'un amis au quebec , depuis le 21/06/2016 est toujours en instance de payement sur site , ils m'on pas encore confirmer c'est normal !!!

J'ai tous les accusée de réception banque + poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, tayo a dit :

Julie75010, attention si tu as reçus le mail rappelant les modes de paiement. Cela voudras peut être dire que ta transaction n’est pas passée. Mais avant je voudrais savoir comment tu as payé, avec quelle carte et ta zone géographique.

 

Si tu as fait le paiement tu vas devras au moins recevoir le reçus de paiement.

 

 je dis attention,  car tu peux faire un paiement et le prélèvement ne passe ( c'est à dire MIDI n'arrive pas à prélever les fonds sur ta carte du fait que ta banque n’a pas prévus les transaction en ligne ou ce service n’est pas développer ) 

 

J’ai vu des gens sur ce forum,  qui ont vu leur dossier retourner pour motif : impossible de prélèvement de paiement.  A mon avis, rassure-toi que tu as eu le reçu si ce n’est pas le cas, appel MIDI et rapproche toi de ta banque.

 

Si c’est le cas que ton paiement n’as pas été effectivement reçus par le MIDI.

 

Tu as encore le temps, donc rassure toi que au fond ce n’est pas un problème liée à la transaction. Car soumettre son dossier et voir le dossier retourner pour non prélèvement du paiement sera une catastrophe à ce stade.

 

Moi, j’ai exepedier les fonds à ma sœur qui habite au Quebec et elle a versé dans son compte pour faire le  paiement de  mon dossier en utilisant sa carte Visa. Et j’ai reçus, mon reçus de paiement, l’AR, les références de la transaction.

 

 je craignais ce genre de choses. Dans certains pays,  les banques vendent les cartes visa aux clients, juste parce que c’est un produit mais le service au fonds n’est pas ce qu’on vous vente.

 

 

 

 Prévenir vaut mieux que guérir.

 

Merci pour ton retour, mais j'ai payé en ligne (VISA), j'ai bien reçu la confirmation de mon paiement par le MIDI (mail + message sur MPQ) et mon compte a été débité.

J'attends maintenant l'AR avec le récap de mon dossier précisant que mon dossier est ouvert au niveau du MIDI (pour l'instant je suis toujours en statut "Traitement du paiement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/06/2016 at 15:06, rita de cassia a dit :

ah désolé lorsque j'ai fait le paiement  le 19/06/2016 c'est dans cette partie que j'ai reçu l'AR que j'ai imprimé

Rita de cassia, Quel mode de paiement as tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, massi2016 a dit :

Bonjour Valerouilleic ,

 

J'ai eu le meme probleme que marlylysa , du cout je pouvait ni meconecter au boulou ni a la maison ,

 

j'ai toute essayer ,finalement j'ai trouver un cyber café ou sa marche .

 

SVP , pour le payement , j'ai un soucis , j'ai payer par la poste a laide d'un amis au quebec , depuis le 21/06/2016 est toujours en instance de payement sur site , ils m'on pas encore confirmer c'est normal !!!

J'ai tous les accusée de réception banque + poste

Si je comprends bien,  ton ami au Quebec a fait le chèque labas en ton nom et l'a expédié au MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, massi2016 a dit :

exactement est ce la depuis le 21/06

j'espère que tu as scanné la fiche d'accompagnement pour la lui transmettre par mail. Il doit l'imprimer et la joindre au chèque puis envoyer le tout par la poste au MIDI. Si c'est ce que tu as fait, je pense qu'il ne doit pas avoir de problème. Le MIDI encaissera le chèque d'un moment à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il a joint la fiche d'accompagnement  a l'envoi postal , on vera , mais apparament tous ceux qui ont payer par la poste n'on rien reçu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ss nouvelle ds ce forum et j aimerai partager avec vs mon experience.

Le 13 juin j ai eu la chance de soumettre ma demande quant au paiement je l ai effectué le 14 juin et jusqu a aujourd hui je n ai toujours pas reçu l AR !!?

 

Esperant le reçevoir trés bientôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, canari-chardonnret a dit :

Salut;

L'application "Mon projet Québec" marche pas chez moi depuis plus de 10 jours chez moi, est ce que c'est normal ? 

Peux tu joindre à ton message une capture d'écran de ce que tu as !

Pourtant chez moi ca marche bien et c'est très fluide ces jours, voir aussi le navigateur que tu utilises c'est mieux google chrome ou internet explore car mozila il faut paramétré absolument l'acceptation des cokies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, massi2016 a dit :

oui effectivement il a joint la fiche d'accompagnement  a l'envoi postal , on vera , mais apparament tous ceux qui ont payer par la poste n'on rien reçu 

 

ok, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mmsal a dit :

Bonjour à tous,

Je ss nouvelle ds ce forum et j aimerai partager avec vs mon experience.

Le 13 juin j ai eu la chance de soumettre ma demande quant au paiement je l ai effectué le 14 juin et jusqu a aujourd hui je n ai toujours pas reçu l AR !!?

 

Esperant le reçevoir trés bientôt...

 

 

Tu as choisi quel mode de paiement? si c'est par la poste, vous êtes plusieurs dans cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2016 at 15:01, tarikou a dit :

ça va venir ! tiens nous au courant ah a-tu reçu le mail sur ta boite perso te confirmant le réception de ta soumission ?

Au-delà des messages et mails reçus par le MIDI (où il me manque donc toujours celui concernant les documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier), peux-tu me dire quel est ton statut ?

De mon côté je suis toujours en "Traitement du paiement" (même si j'ai bien reçu la confirmation de celui-ci par le MDI et j'ai été débité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alainyb2005 a dit :

Tu as choisi quel mode de paiement? si c'est par la poste, vous êtes plusieurs dans cette situation. 

 Par carte bancaire et j'ai été débité.

Pour le statut il est toujours en "traitement du paiement". 

Je les ai contacté au cours de cette semaine pour plus d'informations à ce propos, on m'a dit qu'ils rencontrent un bug technique au niveau d'envoi des emails, raison pour laquelle ça tarde et on m'a rassuré et invité à patienter.

Je me demande si cette attente a un rapport avec autre choses ou c'est juste question de temps!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement