Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 

Loin de là, tu as mal interprêté la chose. ça n'avait rien à avoir avec toi ni qui que ce soit. Sincèrement, je suis très étonné que tu le prennes comme ça. Pour ma propre tranquilité, j'ai decidé de l'effacer pour ne pas donner l'occasion à des mauvaises interpretations.

merci pour ta compréhension !!! nous sommes une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kyannick a dit :

merci pour ta compréhension !!! nous sommes une équipe

 

jn3nf65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Julie75010 a dit :

d'après ce que j'ai compris, ceux qui ont payé après le 13/06 auraient reçu de manière quasi instantané l'AR

le pb se pose pour ceux qui auraient payé le 13/06, souci informatique (encore un) de leur côté où pour l'instant les AR ne seraient pas partis...

donc il n'y a plus qu'à attendre, du moment que nous avons soumi (et payé), c'est bon

Tu peut m'expliquer d'avantage stp ? c'est quoi un AR ??? moi j'ai reçu le ticket de paiment le jour même et mon compte il à été débité 2 jours après et j'ai même reçu le récapitulatif de ma demande ainsi qu'un autre document merci pour ton retour cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tarikou a dit :

Tu peut m'expliquer d'avantage stp ? c'est quoi un AR ??? moi j'ai reçu le ticket de paiment le jour même et mon compte il à été débité 2 jours après et j'ai même reçu le récapitulatif de ma demande ainsi qu'un autre document merci pour ton retour cordialement 

 

l'AR ce n'est pas le document d'un page ayant pour objet : OUVERTURE DE DOSSIER ? car ça moi je l'ai reçu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant que vos compte on été debité , et vous avez reçu la confirmation sur vos emails , alors vous n'avez aucun souci à vous faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, tarikou a dit :

Tu peut m'expliquer d'avantage stp ? c'est quoi un AR ??? moi j'ai reçu le ticket de paiment le jour même et mon compte il à été débité 2 jours après et j'ai même reçu le récapitulatif de ma demande ainsi qu'un autre document merci pour ton retour cordialement 

 

si tu as reçu la recap ; alors l'AR t'a surement été envoyé avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, katalonb a dit :

si tu as reçu la recap ; alors l'AR t'a surement été envoyé avec :)

Ah merci oui oui j'ai reçu ça donc c'est en bon voie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marianne77 a dit :

Non c'est bon !

Ma formation était préenregistrée (école d'ingénieur après prépa) et la durée s'est affichée automatiquement et c'était 3 ans, soit la durée exacte de la formation. Tu peux souffler :-)

Merci :) Je suis soulagé effectivement.

 

Bon par contre, dans le document "résumé de ma candidature" qu'ils m'ont envoyé, ils me mettent des notes moins bonnes au test de français que je n'ai eu (ils me mettent deux C1 et deux C2, alors que je n'ai eu que des C2...). Je pense que ca a avoir avec le fait que pour rentrer les notes du TEF Canada, le format n'était pas le même sur le relevé de notes et sur MPQ...

 

Si je me rappelle bien je n'étais pas le seul à avoir dû faire un calcul pour ramener les notes sur 20 (alors que c'était des notes dans les 300), mais du coup ca a foiré puisqu'ils me mettent des moins bonnes notes.

 

Vous pensez qu'on pourra apporter des modifs à ça ? Toute façon j'imagine qu'ils vont le remarquer quand ils demanderont le diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Paul Pernet L'acteur a dit :

Bon par contre, dans le document "résumé de ma candidature" qu'ils m'ont envoyé, ils me mettent des notes moins bonnes au test de français que je n'ai eu (ils me mettent deux C1 et deux C2, alors que je n'ai eu que des C2...). Je pense que ca a avoir avec le fait que pour rentrer les notes du TEF Canada, le format n'était pas le même sur le relevé de notes et sur MPQ...

 

Si je me rappelle bien je n'étais pas le seul à avoir dû faire un calcul pour ramener les notes sur 20 (alors que c'était des notes dans les 300), mais du coup ca a foiré puisqu'ils me mettent des moins bonnes notes.

 

Vous pensez qu'on pourra apporter des modifs à ça ? Toute façon j'imagine qu'ils vont le remarquer quand ils demanderont le diplôme...

 

Hello,

 

Tu as converti tes notes du TEF Canada sur 20 pour les entrer dans MPQ c'est ça ?

Tu l'as fait plutôt au début de la mise en place de l'outil (vers janvier - février) ? Parce qu'il me semble qu'en effet il y avait des problèmes au début pour le format de certains tests de langue et je crois qu'ils ont changé ensuite pour pouvoir saisir des notes sur 300.

J'ai aussi passé le TEF Canada et j'ai eu les résultats courant avril. C'est à ce moment là que j'ai indiqué mes notes dans l'outil (sur 300 telles que sur le relevé de notes) et l'outil a bien conservé les mentions C2 partout. 

Je ne sais pas si on pourra modifier les infos dans MPQ directement.

En joignant tes relevés il sera peut-être judicieux de joindre un petit mot pour expliquer pourquoi il y a une différence entre les relevés et le récap MPQ et expliquer la raison de la conversion sur 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, on avait rempli le dossier en janvier-février (à bout de nerfs rappelons-le ^^). J'avoue qu'une fois que c'était fait et que la date du 13 juin était annoncé, j'ai déconnecté et ne suis pas retourné dans les notes du TEF avant la date fatidique. 

J'espère qu'on pourra modifier, ils annoncent quand même sur la page de l'avancement du dossier que l'option sera bientôt dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :
il y a 3 minutes, Paul Pernet L'acteur a dit :

Oui effectivement, on avait rempli le dossier en janvier-février (à bout de nerfs rappelons-le ^^). J'avoue qu'une fois que c'était fait et que la date du 13 juin était annoncé, j'ai déconnecté et ne suis pas retourné dans les notes du TEF avant la date fatidique. 

J'espère qu'on pourra modifier, ils annoncent quand même sur la page de l'avancement du dossier que l'option sera bientôt dispo...

j'espère aussi que l'on pourra avoir accès à notre compte parce qu'effectivement j'ai des doutes et des pertes de mémoires sur "mon remplissage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

j'espère aussi que l'on pourra avoir accès à notre compte parce qu'effectivement j'ai des doutes et des pertes de mémoires sur "mon remplissage".

 

Tu n'as pas reçu le document qui s'appelle "Récapitulatif de votre demande de Certificat de sélection du Québec" ?

Il était dans ma messagerie de MPQ juste après avoir reçu l'AR (mais peut-être ne l'as-tu pas encore reçu ?)
Parce que ça reprend vraiment tout ce que tu as saisis dans MPQ avant de soumettre ta demande. Ca pourra aider contre les doutes et pertes de mémoire sur ton "remplissage" :-)

(Bon par contre ça ne résoud pas la question de la possibilité de modifier les infos pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Tu n'as pas reçu le document qui s'appelle "Récapitulatif de votre demande de Certificat de sélection du Québec" ?

Il était dans ma messagerie de MPQ juste après avoir reçu l'AR (mais peut-être ne l'as-tu pas encore reçu ?)
Parce que ça reprend vraiment tout ce que tu as saisis dans MPQ avant de soumettre ta demande. Ca pourra aider contre les doutes et pertes de mémoire sur ton "remplissage" :-)

(Bon par contre ça ne résoud pas la question de la possibilité de modifier les infos pour le moment).

 J'ai l’impression que les uns et autres ont  des difficultés à géré leur compte ( lire les messages de MIDI ..) 

il faut refaire un détour dans le guide . si non un message important peut passer comme ça inaperçus ou lu avec un retard! et ça on ne le souhaite pas vraiment sur ce site.

Donc soyons vigilant!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Tu n'as pas reçu le document qui s'appelle "Récapitulatif de votre demande de Certificat de sélection du Québec" ?

Il était dans ma messagerie de MPQ juste après avoir reçu l'AR (mais peut-être ne l'as-tu pas encore reçu ?)
Parce que ça reprend vraiment tout ce que tu as saisis dans MPQ avant de soumettre ta demande. Ca pourra aider contre les doutes et pertes de mémoire sur ton "remplissage" :-)

(Bon par contre ça ne résoud pas la question de la possibilité de modifier les infos pour le moment).

 

Bonjour,

 

Je pense que nous sommes beaucoup à n'avoir pas reçu l'AR et le récapitulatif.... moi je l'attends depuis le 13 juin (prélevé le 15...)

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être un problème au niveau du système. Il faut savoir que tout ça est nouveau pour le Midi. Il faut des adaptations de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

je tenais à souligner que depuis le 20 juin, en Algérie il est impossible soit de se connecter soit de s'inscrire sur mon projet Québec !!!

On te met dans la file d'attente et dès que le compte à rebours est à 0 il revient à la salle d'attente, on tourne en boucle !!!  comme quoi ....!!!! enfin, y a rien à ajouter je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/16/2016 at 16:49, Valerouilleicn a dit :

De mon côté j'ai directement payé les frais en ligne le 13. Depuis j'ai reçu dans la messagerie de Mon Projet Québec :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - reçue juste après le paiement.

- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

- le .pdf de l'accusé de réception de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande. Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".

Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.


J'imagine que le prochain message sera la liste personnalisée des documents qu'il faudra ensuite envoyer par courrier sous 90 jours (cf ici).

 

En complément des documents mentionnés ci-dessus (reçus pour ma part peu de temps après la soumission), je viens de recevoir à l'instant un mail dans ma boîte mail personnelle, avec le contenu ci-dessous.

(NB : contrairement aux précécents messages qui étaient envoyés depuis une boîte générique et me disaient d'aller consulter mes messages dans Mon Projet Québec, celui-ci contenait directement le texte dans le corps du mail.).

Comme il n'est pas personnalisé et mentionne la référence aux options de paiement (alors que j'ai payé lors de la soumission), j'imagine qu'il doit être envoyé à tous ceux qui ont soumis. Même si dans mon cas, il arrive bizarrement après tous les autres documents...

Mail confirmation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

En complément des documents mentionnés ci-dessus (reçus pour ma part peu de temps après la soumission), je viens de recevoir à l'instant un mail dans ma boîte mail personnelle, avec le contenu ci-dessous.

(NB : contrairement aux précécents messages qui étaient envoyés depuis une boîte générique et me disaient d'aller consulter mes messages dans Mon Projet Québec, celui-ci contenait directement le texte dans le corps du mail.).

Comme il n'est pas personnalisé et mentionne la référence aux options de paiement (alors que j'ai payé lors de la soumission), j'imagine qu'il doit être envoyé à tous ceux qui ont soumis. Même si dans mon cas, il arrive bizarrement après tous les autres documents...

Mail confirmation.jpg

je viens de consulter mes mails j'ai recu le meme courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la famille,

je viens d en recevoir 

je voulais meme mettre ici mais mon pc a bugguer 

je suis perplexe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement