Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Julie75010 a dit :

idem idem

soumission et paiement le 13, statut en attente de traitement (mais compte bancaire débité)

MIDI appelé il y a 1h, et pas de souci, ça peut prendre encore un peu de temps

donc attendre, et surtout après la réception de l'AR, il faudra ensuite recevoir la liste des justificatifs à transmettre, et là ça peut prendre pas mal de temps...

Merci beaucoup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :

Le guide est mise à jour régulièrement. Tu verras que le 3-1 date de nov 2015 et le 5-10 date de mars 2016. Donc quand MIDI sort de nouvelles dispositions, il met à jour le guide c'est tout

@CSQDAN Ok d'accord!! Merci pour cette précision Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CSQDAN a dit :

le 3-1 détaille les critères de sélection des candidats dans cadre de l'immigration économique ( formation, âge...) alors que le 5-10 est le manuel qui détaille le processus de traitement des données jusqu'à la sélection dans le logiciel Septe.

@CSQDAN Ah oui j'avais pas vu ca!! Ok donc si je comprend bien, le 3-1 correspond à la compo 3 au chap. 1 et la compo 5 au chap. 10 qui concerne l'immigration écono donc nous en tant que travailleurs qualifiés pour la DCSQ  c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tarikou a dit :

Merci beaucoup ;) 

d'après ce que j'ai compris, ceux qui ont payé après le 13/06 auraient reçu de manière quasi instantané l'AR

le pb se pose pour ceux qui auraient payé le 13/06, souci informatique (encore un) de leur côté où pour l'instant les AR ne seraient pas partis...

donc il n'y a plus qu'à attendre, du moment que nous avons soumi (et payé), c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Julie75010 a dit :

d'après ce que j'ai compris, ceux qui ont payé après le 13/06 auraient reçu de manière quasi instantané l'AR

le pb se pose pour ceux qui auraient payé le 13/06, souci informatique (encore un) de leur côté où pour l'instant les AR ne seraient pas partis...

donc il n'y a plus qu'à attendre, du moment que nous avons soumi (et payé), c'est bon

 

Moi j'ai payé le 14/06 à 19H42 (Heure de Montréal) et j'ai rien reçu. Mon statut sur mon projet continue en Traitement du paiement. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Slash32324 a dit :

 

Moi j'ai payé le 14/06 à 19H42 (Heure de Montréal) et j'ai rien reçu. Mon statut sur mon projet continue en Traitement du paiement. :wacko:

pour voir l'accusé de reception consulte la ou c'est ecrit "mon compte" lorsque tu serra sur mon projet quebec dans ton espace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rita de cassia a dit :

pour voir l'accusé de reception consulte la ou c'est ecrit "mon compte" lorsque tu serra sur mon projet quebec dans ton espace

 

Si j'avais AR je le saurais. Il n'y a plus rien là. La dernière communication était la confirmation du paiement mais dès là rien a changé. Il y a beaucoup de personnes avec le même problème mais quand on les appelle on obtient seulement des réponse géneriques comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Slash32324 a dit :

Si j'avais AR je le saurais. Il n'y a plus rien là. La dernière communication était la confirmation du paiement mais dès là rien a changé. Il y a beaucoup de personnes avec le même problème mais quand on les appelle on obtient seulement des réponse géneriques comme d'habitude.

ah désolé lorsque j'ai fait le paiement  le 19/06/2016 c'est dans cette partie que j'ai reçu l'AR que j'ai imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Paul Pernet L'acteur a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir, j'ai comme un stress qui m'envahit :

 

Quand on vous a demandé dans le remplissage du dossier en ligne, le nombre d'année que dure telle ou telle formation, c'était le nombre d'année exact (Licence en France : 3 années) ou le nombre d'année pour en arriver jusque là (en gros 15 ans) ? Nous avons mis le nombre d'année exact, mais je stresse un peu. Si ce n'est pas ça qu'il fallait mettre, cela pourra être modifier je crois ? (option pas encore dispo, mais bientôt)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Non c'est bon !

Ma formation était préenregistrée (école d'ingénieur après prépa) et la durée s'est affichée automatiquement et c'était 3 ans, soit la durée exacte de la formation. Tu peux souffler :-)

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Slash32324 a dit :

Si j'avais AR je le saurais. Il n'y a plus rien là. La dernière communication était la confirmation du paiement mais dès là rien a changé. Il y a beaucoup de personnes avec le même problème mais quand on les appelle on obtient seulement des réponse géneriques comme d'habitude.

effectivement je viens de regarder et rien dans "mon compte"

toujours pas reçu l'AR alors que le paiement a été fait le 13/06 et mon compte débité le jour même...

et oui, quand on les appelle, rien, réponse générique du genre "le problème est en cours de traitement...", "il sera résolu bientôt..."

cela fait juste bientôt 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai eu à faire une soumission et ma candidature à été accepté mais j'ai pas payé. Je voudrais le refaire. Pensé vous ke je serai accepté à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2016 at 19:44, Julie75010 a dit :

Idem, demande soumise le 13, paiement en ligne le 13, confirmation de paiement, compte débité 2 ou 3 après et toujours en attente de l'AR.

Nous venons de contacter le MIDI, pas de souci, ils ont des pbs avec leur système info (ah oui ?), et ça devrait arriver prochainement.

@Julie75010 merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Daurice a dit :

Bjr, j'ai eu à faire une soumission et ma candidature à été accepté mais j'ai pas payé. Je voudrais le refaire. Pensé vous ke je serai accepté à nouveau ?

@Daurice je pense que tu pourras recréer un nouveau compte avec une nouvelle @mail il peut se poser un problème si c'est le même nom qui se retrouve comme requérant principal. quant à la soumission du 13/06/2016 après le 12/07/2017 sans paiement tu feras plus partir de la course et tu pourras reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Daurice a dit :

Bjr, j'ai eu à faire une soumission et ma candidature à été accepté mais j'ai pas payé. Je voudrais le refaire. Pensé vous ke je serai accepté à nouveau ?

 

il y a 51 minutes, Kyannick a dit :

@Daurice je pense que tu pourras recréer un nouveau compte avec une nouvelle @mail il peut se poser un problème si c'est le même nom qui se retrouve comme requérant principal. quant à la soumission du 13/06/2016 après le 12/07/2017 sans paiement tu feras plus partir de la course et tu pourras reprendre.

 

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Arob@se a dit :

 

 

Image associée

 

@Arob@setu ne peux pas traiter de raciste quelqu'un que tu ne connais dans ta signature.... je peux mal interprèter sa requête mais pas lui vouloir du mal et cela pour quelle raison. a mon avis le " le refaire"  peut etre mis pour la soumission.... dc met un peu d'eau ds ton vin car c'est un lieu d'échange et non de jugement.

sinon si c'est pour le paiement @Daurice a jusqu'au mois de juillet pour clôturer son paiement.

 

Modifié par Kyannick
erreur d'adresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kyannick a dit :

 

@arobasse tu ne peux pas traiter de raciste quelqu'un que tu ne connais dans ta signature.... je peux mal interprèter sa requête mais pas lui vouloir du mal et cela pour quelle raison. a mon avis le " le refaire"  peut etre mis pour la soumission.... dc met un peu d'eau ds ton vin car c'est un lieu d'échange et non de jugement

 

 

Je ne vois pas en tout cas de quoi tu parles. tu m'accuses arbitrairement. Que-ce-que ma signature à avoir avec tout ce que tu me reproches? Sincèrement, Je n'ai rien compris du tout de ce que tu me reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

Je ne vois pas en tout cas de quoi tu parles. tu m'accuses arbitrairement. Que-ce-que ma signature à avoir avec tout ce que tu me reproches? Sincèrement, Je n'ai rien compris du tout de ce que tu me reproches.

en dessous de l'image de tes oeufs "confusion" de tout à l'heure j'ai vu la phrase:  raciste ....... la nuit tout le monde est noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kyannick a dit :

en dessous de l'image de tes oeufs "confusion" de tout à l'heure j'ai vu la phrase:  raciste ....... la nuit tout le monde est noir....

 

Loin de là, tu as mal interprêté la chose. ça n'avait rien à avoir avec toi ni qui que ce soit. Sincèrement, je suis très étonné que tu le prennes comme ça. Pour ma propre tranquilité, j'ai decidé de l'effacer pour ne pas donner l'occasion à des mauvaises interpretations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement