Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :

Observation de signe d email de la personne 3d

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

 

Salut @Arob@se xxxx pour cette info. Petite précision concernant les codes 130, 124B que je ne retrouve pas sur le lien que tu as mentionné par contre sur celui-ci il y a des codes mais différentes pour chaque domaine de formation qui seront traité de manière prioritaire (voir sur celui là): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gens 

Alors ceux qui on pu soumettre et payer le même jour comme moi, il en est où vôtre statut ?

moi je suis toujours EN ATTENTE DE TRAITEMENT j'ai pourtant payé le 13 et j'ai numéro de dossier 29xx merci pour vos retours 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djana a dit :

Salut @Arob@se xxx pour cette info. Petite précision concernant les codes 130, 124B que je ne retrouve pas sur le lien que tu as mentionné par contre sur celui-ci il y a des codes mais différentes pour chaque domaine de formation qui seront traité de manière prioritaire (voir sur celui là): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

 

xxxxxx, ces codes apparaissent sur les courriers de certains candidats qui ont soumis au mois de novembre de l'année passée et ont reçu leurs Csq le mois passé.  

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djana a dit :

Salut @Arob@se xxxx pour cette info. Petite précision concernant les codes 130, 124B que je ne retrouve pas sur le lien que tu as mentionné par contre sur celui-ci il y a des codes mais différentes pour chaque domaine de formation qui seront traité de manière prioritaire (voir sur celui là): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

 

il y a 48 minutes, mourad514 a dit :

Amis Glad,

 

Bonne nouvelle du jour, j'ai recu mon csq.

Donc pour ceux qui ont déja appelé le MIDI avec pour réponse : vous êtes à l'étape 1.... Pas d’inquiétude, car d’après la préposé que j'ai eu le 13 juin mon dossier était encore à l'étape 1;

 

Pour information :

Dossier déposé le 4 novembre 2015

Accusé de reception le 18 novembre

Code 130 : Traitement prioritaire

 

Félicitation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

 

Oi Djana tudo bem, ces codes apparaissent sur les courriers de certains candidats qui ont soumis au mois de novembre de l'année passée et ont reçu leurs Csq le mois passé.  

xxxxx Ooh d'accord je comprend mieux!! Je pensais que tu faisais référence à la liste des codes. Merci @Arob@se ;)

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, merci d'écrire exclusivement en français sur le forum. Pour les conversations dans une autre langue, vous pouvez utiliser la messagerie privée. Merci de votre collaboration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Djana a dit :

xxxxx Ooh d'accord je comprend mieux!! Je pensais que tu faisais référence à la liste des codes. Merci @Arob@se ;)


 De rien Djana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr                                                                                                                                                                                        je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir comment ça marche. une fois après avoir crée son compte dans mon projet Quebec que faire par la suite? le payement du certificat de selection du quebec se fait à quel moment? les testes de langues français et anglais se font ou? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ernest a dit :

Bjr                                                                                                                                                                                        je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir comment ça marche. une fois après avoir crée son compte dans mon projet Quebec que faire par la suite? le payement du certificat de selection du quebec se fait à quel moment? les testes de langues français et anglais se font ou? Merci.

 

Tu te lances dans un projet comme celui-ci sans préalable? Comme t'as crée ton compte, il faut le remplir, càd introduire tes données. Par la suite consulter de temps en temps les communications du site du Ministère pour connaître des éventuelles dates de soumission. Donnes-toi aussi un peu de peine à consulter d'autres post pour savoir ce que les autres ont effectué jusqu'ici. Consultes le post  Mon projet Québec - Vos expériences avec le service, même s'il est fermé. Tu trouveras des réponses à tes questions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision mais ttes les reponses aux quetions ne se trouvent pas ds  mon projet quebec,  si oui le forum n'aurait plus de quetions, pour un francophone ou passe t'il son testes de langue????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

bonsoir la famille,

je viens d effectuer le payement de ma demande.

et a la minute meme jai recu le mail du midi pour le recap de ma demande et l AR.

je vais enfin pouvoir souffler un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kyannick a dit :

Bonsoir,

je suis un élu du 13/06/2016, j'ai effectué le paiement avec confirmation de paiement de la part du MIDI depuis le 16/06/2016 et jusque là j'ai pas encore reçu la notification d'ouverture de dossier. il y a t-il quelqu’un dans cette situation?

Création de compte: 01/2016

Soumission DCSQ: 13/06/2016

N° Demande: D0000003XXX

Paiement des frais DCSQ: 16/06/2016

Confirmation du paiement: 16/06/2016

AR (Notification d'ouverture de dossier): en attente de la notification

Idem, demande soumise le 13, paiement en ligne le 13, confirmation de paiement, compte débité 2 ou 3 après et toujours en attente de l'AR.

Nous venons de contacter le MIDI, pas de souci, ils ont des pbs avec leur système info (ah oui ?), et ça devrait arriver prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Arob@se a dit :

Observation de signe d email de la personne 3d

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

 

@ryma85 Salut voici ce que tu recherche mentionné juste au-dessus puis consulte la page 37 de ce même file de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ernest a dit :

Merci pour ta précision mais ttes les reponses aux quetions ne se trouvent pas ds  mon projet quebec,  si oui le forum n'aurait plus de quetions, pour un francophone ou passe t'il son testes de langue????

 

 En l'occurrence en cherchant quelques minutes tu aurais pu trouver cette page sur Mon Projet Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Toutes les réponses ne sont pas sur le site, mais il faut reconnaître qu'il y en a quand même pas mal.

;-)

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

est ce que ceci est valable pour tous les demandeurs. car les delais varie selon les regions afrique, europe, amerique , asie....????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valerouilleicn a dit :

 En l'occurrence en cherchant quelques minutes ou en utilisant le moteur de recherche tu aurais pu trouver cette page sur Mon Projet Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Toutes les réponses ne sont pas sur le site, mais il faut reconnaître qu'il y en a quand même pas mal.

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tarikou a dit :

Bonjour les gens 

Alors ceux qui on pu soumettre et payer le même jour comme moi, il en est où vôtre statut ?

moi je suis toujours EN ATTENTE DE TRAITEMENT j'ai pourtant payé le 13 et j'ai numéro de dossier 29xx merci pour vos retours 

:) 

idem idem

soumission et paiement le 13, statut en attente de traitement (mais compte bancaire débité)

MIDI appelé il y a 1h, et pas de souci, ça peut prendre encore un peu de temps

donc attendre, et surtout après la réception de l'AR, il faudra ensuite recevoir la liste des justificatifs à transmettre, et là ça peut prendre pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Lydi As a dit :

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

est ce que ceci est valable pour tous les demandeurs. car les delais varie selon les regions afrique, europe, amerique , asie....????

 

 

Ce délai est pour ceux qui vivent en Europe, ceux d'Afrique dont les diplômes se retrouvent sur la liste  domaines de formation, ils sont aussi prioritaires, mais le délai diffère d'une zone à l'autre. En Europe pour la Belgique par exemple le délai maximum est de 16 mois si je ne m'abuse, mais ceux concernés par le code 130 pourront obtenir le sésame en moins de 10 mois. Ceux d'Afrique, à vous de faire le calcul. 

Résultat de recherche d'images pour "calcul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement