Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

je suis un élu du 13/06/2016, j'ai effectué le paiement avec confirmation de paiement de la part du MIDI depuis le 16/06/2016 et jusque là j'ai pas encore reçu la notification d'ouverture de dossier. il y a t-il quelqu’un dans cette situation?

Création de compte: 01/2016

Soumission DCSQ: 13/06/2016

N° Demande: D0000003XXX

Paiement des frais DCSQ: 16/06/2016

Confirmation du paiement: 16/06/2016

AR (Notification d'ouverture de dossier): en attente de la notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Kyannick said:

Bonsoir,

je suis un élu du 13/06/2016, j'ai effectué le paiement avec confirmation de paiement de la part du MIDI depuis le 16/06/2016 et jusque là j'ai pas encore reçu la notification d'ouverture de dossier. il y a t-il quelqu’un dans cette situation?

Création de compte: 01/2016

Soumission DCSQ: 13/06/2016

N° Demande: D0000003XXX

Paiement des frais DCSQ: 16/06/2016

Confirmation du paiement: 16/06/2016

AR (Notification d'ouverture de dossier): en

attente de la notification

Bonjour,

Tkt pas j'ai appelé le MIDI hier ,une conseillère ma dit qu'une fois t'as reçu la confirmation paiement c'est que ton dossier est pris en charge. C'est une question de temps.

Création de compte: 01/2016

Soumission DCSQ: 13/06/2016

N° Demande: D0000001XXX

Paiement des frais DCSQ: 13/06/2016

Confirmation du paiement: 13/06/2016

AR (Notification d'ouverture de dossier): en

attente de la notification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, tayo a dit :

Je réagis là à la suite de ton message, qui me pousse directement à poser une question.

Pensez vous que parmi les dossiers soumis en ligne  ceux qui ont les professions en forte demandes pourront voir leur demande traité en priorité et rapidement?

 

Bien sûr que oui. Il suffit que ton diplôme se retrouve sur la liste de domaine de formation publiée en 2015, vous êtes prioritaire dans le traitement. Ceux qui ont soumis en version papier au mois de novembre dont le diplôme se retrouve sur la liste, ont commencé à recevoir leur Csq de puis fin avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Je réagis là à la suite de ton message, qui me pousse directement à poser une question.

Pensez vous que parmi les dossiers soumis en ligne  ceux qui ont les professions en forte demandes pourront voir leur demande traité en priorité et rapidement?

 

 

rappel__mxp1er.gif

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rappel.gif

Liste des domaines de formation 2015

 

La liste actuelle des domaines de formation est en vigueur depuis le 26 janvier 2015.

 

 

La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

  • attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).
  • s’applique à toutes les demandes depuis le 26 janvier 2015.
  • permet au Ministère de traiter en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum même si je suivais vos conversations depuis quelques mois.

J'attendais le 20/06 avec impatience l'ouverture de l'accès pour la création du compte en ligne sur MPQ, et j'ai pu avec succès le faire hier !

Par contre, une question tout de même sur la rubrique "Historique des Statuts", je suis français et vivant en France depuis ma naissance. Que dois-je réellement mettre dans cette rubrique ? que je suis citoyen Français depuis la date de ma naissance ? Ou doit-on s'en tenir seulement aux 10 dernières années ? Mais dans ce cas, quelle date exacte retenir : le 01/01/2006 ?

Et de quid de mon épouse, qui est française aussi mais née à Madagascar et qui vit en France depuis son arrivée à ses 18 ans pour poursuivre ses études (elle en a 35 aujourd'hui) ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Delfin a dit :

Pour ma part, j'ai créé mon compte rapidement (très peu de monde devant moi). J'ai reçu le mail de comfirmation tout de suite. Maintenant, il n'y a plus qu'à rentrer les infos avec patience. Bon courage à tous.

Juste à rajouter idem pour moi !! ça y est la Grande aventure prend forme !!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis une lectrice de l'ombre qui suis vos conversations depuis un moment.

J'ai créer un compte hier sur MPQ et j'ai validé mon inscription via le lien sur la boîte mail. Mais depuis hier impossible d'accéder à mon compte, à chaque fois je suis basculée dans la salle d'attente pour créer un compte . Y en a t-il parmi vous qui rencontrent le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kanico a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum même si je suivais vos conversations depuis quelques mois.

J'attendais le 20/06 avec impatience l'ouverture de l'accès pour la création du compte en ligne sur MPQ, et j'ai pu avec succès le faire hier !

Par contre, une question tout de même sur la rubrique "Historique des Statuts", je suis français et vivant en France depuis ma naissance. Que dois-je réellement mettre dans cette rubrique ? que je suis citoyen Français depuis la date de ma naissance ? Ou doit-on s'en tenir seulement aux 10 dernières années ? Mais dans ce cas, quelle date exacte retenir : le 01/01/2006 ?

Et de quid de mon épouse, qui est française aussi mais née à Madagascar et qui vit en France depuis son arrivée à ses 18 ans pour poursuivre ses études (elle en a 35 aujourd'hui) ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

Mentionner le 01/01/2006 pour toi et ton épouse, fais le calcul pour savoir à quelle année correspond les dix dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kanico a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum même si je suivais vos conversations depuis quelques mois.

J'attendais le 20/06 avec impatience l'ouverture de l'accès pour la création du compte en ligne sur MPQ, et j'ai pu avec succès le faire hier !

Par contre, une question tout de même sur la rubrique "Historique des Statuts", je suis français et vivant en France depuis ma naissance. Que dois-je réellement mettre dans cette rubrique ? que je suis citoyen Français depuis la date de ma naissance ? Ou doit-on s'en tenir seulement aux 10 dernières années ? Mais dans ce cas, quelle date exacte retenir : le 01/01/2006 ?

Et de quid de mon épouse, qui est française aussi mais née à Madagascar et qui vit en France depuis son arrivée à ses 18 ans pour poursuivre ses études (elle en a 35 aujourd'hui) ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

Mentionner le 01/01/2006 pour toi et ton épouse, fais le calcul pour savoir à quelle année correspond les dix dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis une lectrice de l'ombre qui suis vos conversations depuis un moment.

J'ai créer un compte hier sur MPQ et j'ai validé mon inscription via le lien sur la boîte mail. Mais depuis hier impossible d'accéder à mon compte, à chaque fois je suis basculée dans la salle d'attente pour créer un compte . Y en a t-il parmi vous qui rencontrent le même problème?

Bonjour et bienvenue!oui meme soucis de mon coter,j attend qu il y est moins d affluence pour commencer à remplir.

Envoyé de mon GT-I8730 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jessjb a dit :

Bonjour et bienvenue!oui meme soucis de mon coter,j attend qu il y est moins d affluence pour commencer à remplir.

Envoyé de mon GT-I8730 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci à toi. Ok je vais attendre de toute façon ya que ça à faire!☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

 

J'ai pu créer un compte MPQ.

J'ai déjà commencé l'encodage de toute les rubriques sauf une, les langues.

 

En effet, je n'ai pas encore passé mon TCF ou TCFaQ (prévu fin de semaine prochaine), donc je n'ai rien à encoder à ce sujet.

Il faudra ensuite attendre 8 semaines pour avoir les résultats.

 

Je vois qu'il y a un quota pour soumettre : 0/5000 ...

 

Cette soumission n'est pas claire pour moi.

S'agit-il de la soumission définitive comme le 13/06/2016 ?

Ou s'agit-il d'une autre validation ?

 

Un tout grand merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gouzoul a dit :

Je vois qu'il y a un quota pour soumettre : 0/5000 ...

 

Cette soumission n'est pas claire pour moi.

S'agit-il de la soumission définitive comme le 13/06/2016 ?

Ou s'agit-il d'une autre validation ?

 

Bonjour,

 

Ne tiens pas compte des 5000, c'était pour la soumission des dossiers déjà remplis le 13 juin.

Le quota et la date de la prochaine soumission ne sont pas encore connus pour le moment.

 

Tu as probablement le temps de passer tes tests de langue et de recevoir les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, pour deux qui ont soumis le 13 Juin,

 

combien il faut attendre pour recevoir la liste de documents à envoyé 

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Cameliyah a dit :

Bonjour à tous 

Je suis une lectrice de l'ombre qui suis vos conversations depuis un moment.

J'ai créer un compte hier sur MPQ et j'ai validé mon inscription via le lien sur la boîte mail. Mais depuis hier impossible d'accéder à mon compte, à chaque fois je suis basculée dans la salle d'attente pour créer un compte . Y en a t-il parmi vous qui rencontrent le même problème?

 

En fait maintenant on passe tous obligatoirement par la même salle d'attente pour créer et/ou accéder à son compte (qu'il vienne d'être créé hier ou en janvier).C'est vrai que ça n'est pas optimal comme système.

 

Quand tu arrives au bout de la file d'attente, tu arrives sur une page avec les boutons "se connecter" ou "créer son compte".
Et là normalement si tu cliques sur "se connecter", ça doit fonctionner, tu dois pouvoir accéder à ton compte.

 

En effet ce qui est pénible depuis la mise en place de cette file d'attente début juin, c'est que tu dois y passer et perdre parfois plusieurs minutes (ou heures en période de forte affluence) pour pouvoir te connecter. Et ça à chaque fois que tu veux accéder à ton compte.

 

Si tu as reçu le mail de confirmation, attends quelques jours que la file soit moins remplie et tente à nouveau de te connecter. Ou essaye tard le soir. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

 

En fait maintenant on passe tous obligatoirement par la même salle d'attente pour créer et/ou accéder à son compte (qu'il vienne d'être créé hier ou en janvier).C'est vrai que ça n'est pas optimal comme système.

 

Quand tu arrives au bout de la file d'attente, tu arrives sur une page avec les boutons "se connecter" ou "créer son compte".
Et là normalement si tu cliques sur "se connecter", ça doit fonctionner, tu dois pouvoir accéder à ton compte.

 

En effet ce qui est pénible depuis la mise en place de cette file d'attente début juin, c'est que tu dois y passer et perdre parfois plusieurs minutes (ou heures en période de forte affluence) pour pouvoir te connecter. Et ça à chaque fois que tu veux accéder à ton compte.

 

Si tu as reçu le mail de confirmation, attends quelques jours que la file soit moins remplie et tente à nouveau de te connecter. Ou essaye tard le soir. 

 

Bon courage.

Ok c'est noté. Merci pour ta réponse. En tout cas ça promet pour la prochaine periode de soumission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'arrange ^^

 

Question supplémentaire quant à l'identification des membres de ma famille.

Il est demandé un N° de passeport ainsi que le n° de registre national.

 

Est-ce vraiment un N° de passeport ou le N° de carte d'identité suffit ?

Mes enfants n'ont pas encore de passport, je n'en ai pas encore fait.

 

Question subsidiaire : mon passeport expire en Août, je dois le changer, faut-il mettre le nouveau ou l'ancien suffit pour le moment (et sera changer par la suite bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ErableSyrup a dit :

Svp, pour deux qui ont soumis le 13 Juin,

 

combien il faut attendre pour recevoir la liste de documents à envoyé 

 

Bonjour,

 

Pour le moment, aucune date n'a été précisée. Chacune des personne ayant soumis sa demande le 13 juin recevra dans la messagerie de son compte Mon Projet Québec la liste personnalisée des documents à fournir ensuite sous 90 jours par courrier au Ministère, mais ils annoncé que ça prendra "un certain temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Gouzoul a dit :

Question subsidiaire : mon passeport expire en Août, je dois le changer, faut-il mettre le nouveau ou l'ancien suffit pour le moment (et sera changer par la suite bien sûr)

 

Tant que la date de la prochaine vague de soumission n'a pas encore été communiquée il n'y a pas vraiment de problème, tu peux indiquer l'actuel vu que tu peux ensuite changer à tout moment les infos dans ton compte Mon Projet Québec. Donc si la prochaine vague de soumission est après août, comme tu devrais avoir ton nouveau passeport, RAS.

Ce qui est plus gênant c'est si tu changes ton passeport après avoir soumis ta demande, car on ne peut plus la modifier dans Mon Projet Québec après l'avoir soumise. Le mieux serait donc de ne pas traîner pour faire renouveler ton passeport afin d'être tranquille sur ce point au plus vite. 


Il me semble avoir lu qu'il est évidemment possible d'indiquer que ton passeport a été renouvelé et de founir les informations du nouveau en contactant le Ministère (de toute façon quand tu saisis ton passeport sur le site, on te demande la date de fin de validité).

 

A l'époque de la soumission papier, il existait ce formulaire :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

J'imagine qu'il vont prévoir la possibilité de modifier des éléments post soumission via Mon Projet Québec aussi...

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement