Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

 

Décidemment leur communication n'est vraiment pas claire.

Suite à ton message je suis allée voir sur Mon Projet Québec et en effet il y a la mention du fait qu'il n'est plus possible de créer un compte... juste 2 paragraphes au dessus du bouton vert "créer votre compte"...

 

Est-ce que cette phrase n'aurait juste pas été "oubliée" dans ce paragraphe (sachant qu'elle avait été mise en ligne courant janvier quand ils avaient fermé la possibilité de créer de nouveaux comptes) ?

Elle n'y était pas hier ?
C'est étonnant qu'ils ferment la création sans le mentionner dans la rubrique "dernière heure".

Il y a vraiment de quoi rendre schizo ceux qui n'ont pas encore tenté de créer leur compte...

 

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir si certains qui sont encore en train de tenter de s'inscrire ce matin ont réussi à le faire (malgré cette phrase disant que ça n'est plus possible).

 

MPQ.jpg

 

 

. Résultat de recherche d'images pour "incompréhension" Sans blague, je ne comprends rien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Marion365 a dit :
Il y a 19 heures, jessjb a dit :

Bonjour a tous,alors moi je suis deja perdue!j ai essayer de cliquer sur m inscrire mais ca ne marche pas du coup je suis dans la file d attente sur me connecter car je n ai pas trouver creer un compte mais je doute d etre au bonne endroit!

Envoyé de mon GT-I8730 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Jessjb , je te joins une photo pour te montrè ou est "l'onglet" vert ou il faut que tu clique . 

image.jpeg

 

Je viens de retomber sur le screen shot d'hier de Marion365 et si on regarde bien, la phrase "Notez qu'il n'est plus possible pour le moment de créer un nouveau compte" apparaît.
Ca c'était hier et depuis il me semble que d'autres ont réussi à créer leur compte. Donc là je penche plutôt sur une erreur du webmaster du site, qui a juste dû oublier de relire la page et n'a pas supprimé cette phrase avant de mettre le bouton "créer votre compte" en ligne...

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un oublie simplement tant que le bouton creer le compte est activée pas d'inquiétude la

Envoyé de mon BLU ADVANCE 4.0 L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus il ne peuvent pas car la il n y a plus de limite comme zn janvier

Envoyé de mon BLU ADVANCE 4.0 L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Observation de signe d email de la personne 3d

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première langue maternelle ( champ obligatoire)

J'ai crée mon compte hier. Je suis entrain de complèter ma DCSQ, mais je remarque que ma langue maternelle ne figure pas dans la liste proposée.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un serait me dire quel est l'équivalence d'un diplôme Bac Professionnel Hôtellerie/Restauration option salle au Canada ? Merci beaucoup.

Bonne journèe à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Marion365 a dit :

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un serait me dire quel est l'équivalence d'un diplôme Bac Professionnel Hôtellerie/Restauration option salle au Canada ? Merci beaucoup.

Bonne journèe à tous 

 

Vérifier si vous avez besoin d'une évaluation comparative de vos études

Attention! 

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a adopté des règles précises en matière d'exigences documentaires. Considérant que les diplômes délivrés par les provinces ou territoires canadiens sont assimilés aux diplômes québécois correspondants, le Ministère n'évalue plus ces documents depuis le 1er juillet 2015.
N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés.

 

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

 

  RENSEIGNEMENT UTILE  
asterisque.gif Les tableaux comparatifs des diplômes ont été retirés de l’annexe 3 du Guide des procédures d’immigration puisqu’ils contenaient des informations désuètes. Un nouvel outil est en voie d’élaboration au Ministère. Entre-temps, il vous est toujours possible de consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à la section Profils de systèmes d’éducation de pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Arob@se a dit :

Observation de signe d email de la personne 3d

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

 

qu'est ce qui te fait dire ça ?

Ce serait une super nouvelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, auvergne a dit :

qu'est ce qui te fait dire ça ?

Ce serait une super nouvelle !

 

 

C'est ce qui se passe en ce moment voir post  Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015), je le suis déjà ça fait un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

 

Vérifier si vous avez besoin d'une évaluation comparative de vos études

Attention! 

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a adopté des règles précises en matière d'exigences documentaires. Considérant que les diplômes délivrés par les provinces ou territoires canadiens sont assimilés aux diplômes québécois correspondants, le Ministère n'évalue plus ces documents depuis le 1er juillet 2015.
N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés.

 

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

 

  RENSEIGNEMENT UTILE  
asterisque.gif Les tableaux comparatifs des diplômes ont été retirés de l’annexe 3 du Guide des procédures d’immigration puisqu’ils contenaient des informations désuètes. Un nouvel outil est en voie d’élaboration au Ministère. Entre-temps, il vous est toujours possible de consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à la section Profils de systèmes d’éducation de pays.

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

 

C'est ce qui se passe en ce moment voir post  Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015), je le suis déjà ça fait un moment.

je n'avais pas vu cela sous cet angle.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parti vite pour ceux qui se retrouvent en traitement prioritaire pour ceux qui sont soumis en version papier au mois de novembre de l'année passée, en e moment certains ont entamé dèjà les démarches au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Arob@se a dit :

C'est parti vite pour ceux qui se retrouvent en traitement prioritaire pour ceux qui sont soumis en version papier au mois de novembre de l'année passée, en e moment certains ont entamé dèjà les démarches au niveau fédéral.

Je réagis là à la suite de ton message, qui me pousse directement à poser une question.

Pensez vous que parmi les dossiers soumis en ligne  ceux qui ont les professions en forte demandes pourront voir leur demande traité en priorité et rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Arob@se said:

Observation de signe d email de la personne 3d

Ceux qui ont eu la chance de soumettre le 13 juin et les diplômes se retrouvent sur la liste, voir lien:

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

se verront attribués les codes 130, 124b pour un traitement en priorité de leurs demandes. Et si tout va bien, comme c'est le cas des glads 2015, ils auront leur CSQ au mois de décembre.

 

 

Bonjour,

Où peut on trouver ce code??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement