Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

En tout cas bravo à tous, j'ai pour ma part attendu des heures de 14h30 heure française (8h30 montréal) jusqu'à tard pour finalement me dire que toutes les places étaient pourvues. Un jour peut être... Je veux encore y croire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cleiza a dit :

En tout cas bravo à tous, j'ai pour ma part attendu des heures de 14h30 heure française (8h30 montréal) jusqu'à tard pour finalement me dire que toutes les places étaient pourvues. Un jour peut être... Je veux encore y croire ! 

Bonjour à tous,

toutes mes félicitations à tous ceux qui ont pu soumettre leurs dossiers!

Moi j'attends toujours que mon mandataire me dise si oui ou non mon dossier à été soumis car c'est lui qui été chargé de le soumettre.

vous pouvez imaginer mon stress!

D'ailleurs, je lui passe un coup de fil pour avoir le cœur net, je n'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayo a dit :

Salut Bintibonheur,

je suis un peu surpris que tu aie reçus la lettre d'ouverture de ton dossier alors que tu n'as pas encore effectuer le paiement, je crois que ca peut être la lettre de confirmation de soumission qui est bien différente de la lettre de soumission. car on n'ouvre ton dossier que après le paiement.

je crois qu'il faut revoir ca et partager si possible cette infos qui aurait change dans le nouveau système.

en effet Tayo. j'ai recu une confirmation de la soumission et l'invation à payer sous 30 jours avec un courrier à présenter à chaque fois que j'enverrai des documents.

mais comme tu dis c'est bien la lettre de confirmation.

 

mais je voulais surtout savoir si pour ceux qui ont déjà effectué le paiement ils ont eu de leur coté des nouvelles du MIDI leur demandant déjà d'envoyer des docs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donc le formulaire d'accompagnement que tu as eu comme moi .bon moi j'ai vu quelqu'un qui a recus une lettre d'ouverture de son dossier je suis très existe à apprécier réellement les changements entre les deux systèmes rassure toi juste pour ton paiement que ca passe et que ti as bien plus se fons que ce qui est demande sur ton compte et je te conseil si tu as quelqu'un au Canada de faire ton paiement via ca carte ou par la poste canada tu transfert les fonds a la Pésonne qui fait un mandat via pas poste Canada car les cartes visa du Cameroun j'ai un mauvais souvenir du paiement en ligne a toi de voir

Envoyé de mon BLU ADVANCE 4.0 L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CALMERY a dit :

Bonjour à tous,

toutes mes félicitations à tous ceux qui ont pu soumettre leurs dossiers!

Moi j'attends toujours que mon mandataire me dise si oui ou non mon dossier à été soumis car c'est lui qui été chargé de le soumettre.

vous pouvez imaginer mon stress!

D'ailleurs, je lui passe un coup de fil pour avoir le cœur net, je n'en peux plus!

Ca fait 2 jours que c'est clos c'est le genre de nouvelle quand c'est bon on ne garde pas car si c'est un prestataire il va s'en vente et tu feras sa pub. mais appel pour avoir le coeur net et si c'est oui alors qu'il t'envoie au moins le formulaire de confirmation que tout le monde a recus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au regard des information diffusent par les une et autres, j'ai l"impression qu'il y a vraiment de l'amélioration dans le traitement des dossier en ligne mais je trouve aussi que ca pourrais frustre ceux qui ont déposé en nov 2015 et qui n'ont pas toujours eu l'AR ou le courrière d'ouverture du dossier.

mais décidément on regard vers l'avant!

Et d'après la nouvelle loi applicable dés 2017 le système sera encore plus rapide avec le principe de déclaration d’intérêt . il parle de 3 mois. donc celui qui n'a pas pu soumettre peut avoir sa DI en 2017 et avoir son CSQ avant celui qui a déposé son dossier en 2015 ou même 2013. on verra bien encore que MIDI réserve plein de surprise aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Au regard des information diffusent par les une et autres, j'ai l"impression qu'il y a vraiment de l'amélioration dans le traitement des dossier en ligne mais je trouve aussi que ca pourrais frustre ceux qui ont déposé en nov 2015 et qui n'ont pas toujours eu l'AR ou le courrière d'ouverture du dossier.

mais décidément on regard vers l'avant!

Et d'après la nouvelle loi applicable dés 2017 le système sera encore plus rapide avec le principe de déclaration d’intérêt . il parle de 3 mois. donc celui qui n'a pas pu soumettre peut avoir sa DI en 2017 et avoir son CSQ avant celui qui a déposé son dossier en 2015 ou même 2013. on verra bien encore que MIDI réserve plein de surprise aussi. 

 

L'élément qui va se rajouter c'est le fait que le candidat dès le début saura s'il est éligible ou non bien avant d'arriver au niveau du paiement.

Un peu comme entrée express.

Ca fera en sorte que le tri se fera en amont et seuls les plus éligibles pourront avancer, ça fait que le nombre de personnes diminuera et le MIDI pourra traiter plus vite. 

Et d'ici 2017 ils auront épongé pas mal de dossiers en cours, donc les délais seront plus réduits.

Déjà en ligne le suivi est plus aisé que la version papier où il faut qu'un agent physique l'ouvre et le traite. En ligne déjà avec l'application le système prend un relais sur un certain nombre de choses. Etc...

En tout cas ça promet pour ceux qui seront éligibles, et ça ce n'est pas gagné.
J'en sais quelque chose, je suis passée par Entrée express je n'avais pas assez de points, et mon profil a eu le temps de faire un an là bas et mon score était toujours inférieur à la moyenne.

Heureusement j'ai pu regarder un autre moyen d'immigrer et je suis quasiment à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Au regard des information diffusent par les une et autres, j'ai l"impression qu'il y a vraiment de l'amélioration dans le traitement des dossier en ligne mais je trouve aussi que ca pourrais frustre ceux qui ont déposé en nov 2015 et qui n'ont pas toujours eu l'AR ou le courrière d'ouverture du dossier.

mais décidément on regard vers l'avant!

Et d'après la nouvelle loi applicable dés 2017 le système sera encore plus rapide avec le principe de déclaration d’intérêt . il parle de 3 mois. donc celui qui n'a pas pu soumettre peut avoir sa DI en 2017 et avoir son CSQ avant celui qui a déposé son dossier en 2015 ou même 2013. on verra bien encore que MIDI réserve plein de surprise aussi. 

 

ce qui veut dire qu'en moins d'1 an nos dossiers  peuvent être traité et clos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Ravie pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance comme moi de pouvoir soumettre leur demande (mon dossier est 50XX, je n'arrive toujours pas à y croire...).

J'espère pour tous les autres que vous aurez rapidement une nouvelle possibilité de soumettre votre DCS... :-(

 

De mon côté j'ai directement payé les frais en ligne le 13. Depuis j'ai reçu dans la messagerie de Mon Projet Québec :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - reçue juste après le paiement.

- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

- le .pdf de l'accusé de réception de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande. Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".

Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.


J'imagine que le prochain message sera la liste personnalisée des documents qu'il faudra ensuite envoyer par courrier sous 90 jours (cf ici).

Reste à savoir dans combien de semaines ou mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à tout ce qui on obtenue le droit de déposer le dossier ! et courage à ce qui n'on pas eu cette chance...

 

savez-vous quelle est la durée de procédure total pour obtenir la RP pour travailler au Canada avec le nouveau système en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

je je suis nouveau avec vous dans le forum. je tiens à féliciter les chanceux du fameux 13 Juin, et bonne chance aux amis pour le prochain quota

 

moi aussi j'ai pu soumettre, mon numéro dossier est 58XX

 

amicalement,

 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, epok929524701 a dit :

félicitation à tout ce qui on obtenue le droit de déposer le dossier ! et courage à ce qui n'on pas eu cette chance...

 

savez-vous quelle est la durée de procédure total pour obtenir la RP pour travailler au Canada avec le nouveau système en ligne?

VU que c'est nouveau je ne suis pas sure que tu auras une réponse. Même pour le MIDI c'est encore en mode expérimental.

Veille juste à ne louper aucun mail étant donné que tout se fera en ligne.

Et prends les informations des dates des autres pour te faire un premier avis en attendant les communications officielles de la part du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pu soumettre ma demande le 13 et j'ai également pu payer dans la foulée. 

J'ai bien reçu la confirmation de paiement et mon compte a bien été débité.

Jusque là tout va bien.

 

Cela dit, je suis retourné sur "Mon projet Quebec" ce jour afin de voir s'il y avait du neuf, et j'ai remarqué que si je vais dans "imprimer la fiche d'accompagnement", cette dernière apparaît vierge, alors que le jour de l'inscription elle sortait déjà remplie.

Je sais pas si c'est normal mais voilà, je m'interroge...

 

De plus, mon statut est toujours sur "traitement du paiement".

 

Je pense qu'il faut être patient, mais c'est pas facile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Demetan69 a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai pu soumettre ma demande le 13 et j'ai également pu payer dans la foulée. 

J'ai bien reçu la confirmation de paiement et mon compte a bien été débité.

Jusque là tout va bien.

 

Cela dit, je suis retourné sur "Mon projet Quebec" ce jour afin de voir s'il y avait du neuf, et j'ai remarqué que si je vais dans "imprimer la fiche d'accompagnement", cette dernière apparaît vierge, alors que le jour de l'inscription elle sortait déjà remplie.

Je sais pas si c'est normal mais voilà, je m'interroge...

 

De plus, mon statut est toujours sur "traitement du paiement".

 

Je pense qu'il faut être patient, mais c'est pas facile...

 

 

Bonjour à toi je suis aussi nouvelle dans ce forum et je dois dire que moi aussi quand j imprime la fiche d'accompagnement elle est vierge je ne comprend pas ce qui se passe il ont prélevé l'argent dans mon compte le même jour de la soumission et jusqu'au aujourd'hui toujours pas d'accusé de réception et je suis le numéro 44xx ça me fait flippé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, epok929524701 a dit :

félicitation à tout ce qui on obtenue le droit de déposer le dossier ! et courage à ce qui n'on pas eu cette chance...

 

savez-vous quelle est la durée de procédure total pour obtenir la RP pour travailler au Canada avec le nouveau système en ligne?

 C'est pas évident d'avoir une réponses car il n y a pas eu de mise à jour en ce qui concerne les delais sur le site du MIDI. alors là je garde les délais en cours sur le site, mais on a vu des gens donc le délai pour le pays est de 3 pour le CSQ avoir leurs CSQ en 18 mois. 

Il faut veille sur ces mails ( boite de réception et spans ) 

moi j'ai créée  une boite mail pour ce projet pour filtrer tout ce qui entre.

le délai on verra ensemble, étant donnée  que c'est une expérimentation. 

Astuces pour éviter de causer de retards dans le traitement: 

                                    1- consulter régulièrement ses mails;

                                               2- envoyer les documents à temps et dans le bon format;

                                               3- signaler à temps tout changement sur son statuts ou situation et faire suivre par les documents 

 

pour le délais du fédéral il faut compter 18 mois au moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SpadMel a dit :

sujets forums.jpg

Choisir, je dirais non!

chaque post à ca place 

le 1er sur ta liste est plus pour ceux pu soumettre leur dossier afin de partager l’expérience de ce nouveau mode de traitement 

le 2 ème c'est pour ceux qui n'ont pas pu soumettre et ceux qui vont créer bientôt leur compte  et remplir

le 3ème est dilué dans le 1er 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14.06.2016 at 13:42, bintibonheur a dit :

bonjour

 

j'ai réussi à avoir la chance de soumettre ma demande. mais je n'ai pas encore effectué le paiement car j'attendais d'être sure.

je voudrais surtout svoir si une fois qu'on fait parti des 5000 et qu'on effectue le paiement cela veut dire que l'on peut commencer à se préparer(documents....)?

Bonjour! Nous avons essayés d'envoyer, ça pas marcher. Vous aviez fait comment pour envoyer votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement