Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, looda a dit :

Dans ce document, quels sonts ' les pièces justificatives exigées '?

 

C'est mis dans le donc d'aller sur cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq;

 

Mais ca ne fonctionne plus... Essaye de contacter le MIDI car je ne trouve pas l'info

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Koko B a dit :

 bonjour  bintibonheur,

 

quels tests d'anglais as tu passé le IELTS? dans quel pays? si c'est le Cameroun le centre approprié reste le British Council, ne dépensez pas beaucoup d'argent pour les centres douteux.

bonjour @Koko B. en fait dans mon pays pas de british council. un test d'anglais pour le niveau je crois. mais la notation reste la même. il y a eu l'écrit avec texte et oral.

en fait j'ai peur  d'avoir un refus ou rejet définitif si il me demande la certification des test d'anglais et qu'ils s’aperçoivent que le centre n'est pas agréé. je ne veux pas qu'ils pensent que j'ai fraudé vu qu'ici il n'y a pas de british council.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Kiffe a dit :

Oui mais t'as fait IELTS?

sur le certificat ne s'apelle pas IELTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, bintibonheur a dit :

sur le certificat ne s'apelle pas IELTS.

 @bintibonheur, je crois que pour le Quebec c'est le IELTS qui est reconnu comme test de la langue anglaise, renseigne toi bien, les autres tests d'anglais ne sont pas valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation de la connaissance de l’anglais

Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance de l’anglais doivent présenter le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit l’IELTS (International English Language Testing System).

La liste actualisée des centres agréés IELTS est disponible dans le site Internet International English Language Testing System.

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bintibonheur c'est les Comores ton pays ?

 

Si c'est ca il faut aller au Madagascar pour passer ton IELTS ASAP :

 

https://www.ielts.org/book-a-test/find-a-test-location/location-list/Madagascar/tv

 

Ou au Mozambique : https://www.ielts.org/book-a-test/find-a-test-location/location-list/Mozambique/tv

 

Ou en Tenzanie : https://www.ielts.org/book-a-test/find-a-test-location/location-list/Tanzania/tv

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment le fédéral se traite actuellement en moins de 6 mois  c'est bien ça ? 

 

autrement dit Mars 2017 liste personnalisée. +3 mois traitement(CSQ en poche ) + 6 mois fédéral on tombe en décembre 2017 pour le visa 

 

c'est déjà bon tout ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

apparemment le fédéral se traite actuellement en moins de 6 mois  c'est bien ça ? 

 

autrement dit Mars 2017 liste personnalisée. +3 mois traitement(CSQ en poche ) + 6 mois fédéral on tombe en décembre 2017 pour le visa 

 

c'est déjà bon tout ça 

 

 

Pour moi c'est plus dans les un an, il y a du retard apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend du BVC, en ce moment pour celui de Paris, certains d'Algérie ou proches Pays, repassent leur VM, c'est difficile d'analyser la chose. 

3 a 4 mois 1/2 pour un AR. 

Je dirai de France 9 à 12 mois, en respectant leur delai de 13 mois actuel, c'est vraiment propre à chaque dossier. 

Vu l'engorgement, courage et patience... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un an pour quel traitement CSQ  ? 

 

regarde les stats des gladiateurs fédéral , il y'a un mec là avec 4 mois de fédéral et visa obtenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

un an pour quel traitement CSQ  ? 

 

regarde les stats des gladiateurs fédéral , il y'a un mec là avec 4 mois de fédéral et visa obtenu 

 

Non je parlais du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Ca dépend du BVC, en ce moment pour celui de Paris, certains d'Algérie ou proches Pays, repassent leur VM, c'est difficile d'analyser la chose. 

3 a 4 mois 1/2 pour un AR. 

Je dirai de France 9 à 12 mois, en respectant leur delai de 13 mois actuel, c'est vraiment propre à chaque dossier. 

Vu l'engorgement, courage et patience... 

 

quand même  12 mois pour le fédéral tu exagères un peu non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le delai actuel est de 13 mois, certains passent une seconde VM et au niveau de la France, nous voyons un "grand délai". 

Vu l'engorgement et toutes les situations, j'espère que ca va s'améliorer mais comme on se dit tous, au fédéral, patience et patience. 

Il vous faudra anticiper des choses au fédéral. 

Mais bon, le Canada a son plan d'immigration donc le seul super truc positif est ici : http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/en-2017-le-canada-se-fixe-devrait-accueillir-environ-300-000-immigres_1869388.html

A ce jour, les derniers quotas papiers pour la France de novembre 2015, aucun n'a reçu de brune, ou alors on l'a pas vu passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kiffe a dit :

 

quand même  12 mois pour le fédéral tu exagères un peu non 

 

Malheureusement pour le BVC Paris on s'en approche et le délai officiel est bien de 13 mois..!

 

Nous on est déjà à 7 mois d'attente au fédéral, et on n'est pas les plus anciens !

 

Le temps du dossier fédéral clos en moins de 6 mois est révolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

 

quand même  12 mois pour le fédéral tu exagères un peu non 

ce sont les délais indiqué par CIC sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Paolo10 a dit :

Stp, quel est l'équivalent d'ingénieur d'état en électronique (Bac+ 5 ans) à Quebec

merci d’avance a tous 

C'est l'équivalent du baccalauréat québecois, donc niveau de scolarité universitaire 1er cycle 3 ans ou+.  Sur la grille de notation, ça donne 10 pts pour le niveau de scolarité et 12 pts pour le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement