Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part, j'en ai fait 7 (on se croirait au concours de celui qui pisse le plus loin )

Cela concerne 13 points de la liste 

 

1) pour mon épouse : Impossible de fournir des notes (gestion de base) car c'est un examen oral dans le cadre de ses études secondaires - par contre on avait la liste des cours --> ajouté en annexe

2) idem mais pour la qualification

3) Moi : Impossible de fournir les conventions de stage - raison : pas informatisé et archives détruites l'année dernière (délais de garde 10 ans) + l'employeur n'a pas daigné répondre à ma demande.

4) Moi : Relevé de notes impossible à donner, concerne études secondaires (même si au final il ne le demande pas mais on justifie quand même)

5) Idem pour mon épouse

6) Impossible de fournir une attestation d'emploi - Entreprise renommée puis mise en liquidité -- J'ai fourni les 2 textes de lois qui en parlent.

 

A chaque fois, j'ai remis dans la justification, en objet, les références à la liste personnalisée.

 

Je peux vous fournir les documents si vous en avez besoin de vous inspirer --> faites une demande par MP.

 

Note : Comme suggéré par le préposé contacté par téléphone, j'ai justifié absolument tout ce que je ne savais pas fournir comme document, preuve de ma bonne foi.

Avec les annexes (preuves) de ce que je pouvais fournir.

 

Sans oublier de respecter scrupuleusement le format des documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

 avant MPQ il y'avais toujours des régions prioritaires, donc cette priorité n'est pas due que au cota en attente c'est une sorte de préférence mais chuuute faut pas le dire :ph34r:

 

de toutes les façon avec la fin du premier arrivée servie ils on une excuse pour traité des dossier de 2016 avant ceux de 2014! donc cette année 2018 va apportez du changement.

 

mais ce qui est bien c'est que sa avance bien pour le Maghreb y'a une pluie de csq pour la série 2013.  

 

 

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y est de région prioritaire.  Les demandes sont traités dans des bureaux différent pour  chaque région. 

Alors Eli ne me dit pas que un bureau qui reçoit des milliers de dossiers et un autre qui reçoit des centaines dans la même période auront les mêmes délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon ils tarderont pas à finir avec ce gigantesque inventaire déposés avant avril 2014, il ne restera que les quelques dossiers qui ont pu déposer parmi les deux  quotas 2014 et 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis allé sur d'autres forums, l'histoire de la mention verte est le fait que le Midi te donne  l'occasion de porter des modifications. Aucun rapport avec le Csq. Si l'étude de ton dossier est terminée, tu recevras un courrier, je veux dire un mail qui t'indique que ton dossier attend une décision. Bonne chance!

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis allé sur d'autres forums, l'histoire de la mention verte est le fait que le Midi te donne  l'occasion de porter des modifications. Aucun rapport avec le Csq. Si l'étude de ton dossier est terminée, tu recevras un courrier, je veux dire un mail qui t'indique que ton dossier attend une décision. Bonne chance!

Oui, c'est la même chose que un agent de le MIDI m'a dit la dernière semaine.

 

C'est après de l'étape vérification de format de documents

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,

je suis allé sur d'autres forums, l'histoire de la mention verte est le fait que le Midi te donne  l'occasion de porter des modifications. Aucun rapport avec le Csq. Si l'étude de ton dossier est terminée, tu recevras un courrier, je veux dire un mail qui t'indique que ton dossier attend une décision. Bonne chance!

 

Salut,

 

Oui on sait que le bouton "modifier" qui réapparait (alias le bouton vert) est synonyme de possibilité d'apporter des modifications.

Mais on suppose que le fait qu'il réapparaisse signifie surtout que l'étape de vérification des documents est terminée.

 

Donc le rapport avec le CSQ est que si tout va bien, il signifie que tu obtiendras ton CSQ sans IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ne pas citer les 2 messages ci-dessus, évidemment ce sont des arnaques, j'ai prévenu les modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut,
 
Oui on sait que le bouton "modifier" qui réapparait (alias le bouton vert) est synonyme de possibilité d'apporter des modifications.
Mais on suppose que le fait qu'il réapparaisse signifie surtout que l'étape de vérification des documents est terminée.
 
Donc le rapport avec le CSQ est que si tout va bien, il signifie que tu obtiendras ton CSQ sans IR.

Je suis d'accord avec toi, pour autre cote, le bottom vert te donne la possibilité seulement de ajouter ou retirer conjoint ou enfant, pas plus

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,

je suis allé sur d'autres forums, l'histoire de la mention verte est le fait que le Midi te donne  l'occasion de porter des modifications. Aucun rapport avec le Csq. Si l'étude de ton dossier est terminée, tu recevras un courrier, je veux dire un mail qui t'indique que ton dossier attend une décision. Bonne chance!

 

Sur  d'autres forums , les gens spéculent aussi comme nous , ils n'ont pas l'exactitude des choses 

Personne n'es sûr de rien concernant ce fameux bouton vert ,

Ici , nous pensons que ça signifie surtout que l'étape de vérification des documents est terminée.

L’avenir  nous donnera peut-être raison :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis sur un schéma ma compréhension actuelle de l'évolution des statuts sur MPQ...

Aucune certitude évidemment, ne pas le prendre pour quelque chose d'acquis ou une source officielle... :

statuts_mpq.thumb.png.41d8d40a5cbca1b04b91b2c803d439c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as raison dans ton raisonnement.

Sauf si c'est un bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, crammeaux a dit :

Bonsoir, oui on peut soumettre avec un ordinateur portable. Aussi, sache que Je me connecte tous à jours à mon compte MPQ à partir de ma tablette (TECNO PHONEPAD 7) 

Ah d'accord.merci.moi jy arrive pas avec mon telephone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah d'accord.merci.moi jy arrive pas avec mon telephone
 

Avec un téléphone Android il suffit de cocher dans le navigateur "afficher la version ordinateur".

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titelive a dit :

J'ai mis sur un schéma ma compréhension actuelle de l'évolution des statuts sur MPQ...

Aucune certitude évidemment, ne pas le prendre pour quelque chose d'acquis ou une source officielle... :

statuts_mpq.thumb.png.41d8d40a5cbca1b04b91b2c803d439c8.png

 

C'est pas mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nataly_a a dit :

Oui, il marche!

Merci. Mème les EEEbook  d'Asus aussi? Les transformers ( clavier detachable)  Desolé pour la repetition de la question.je ne veux pas me tromper.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

 

Désolé pas posté depuis longtemps, juste je passe de temps en temps lire vos news :)

 

Je passe juste vous dire que pour mon dossier 110XX je viens de recevoir une intention de rejet. Tout le motif du rejet est pour la totalité des diplomes pour mon épouse et moi.

 

Vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants : Ils ont listés tous les relevés de notes de tous les diplomes.
 

Vous avez soumis le ou les documents suivants dans un format différent de celui qui est exigé : Ils ont listés tous nos diplomes.

 

Dans le détail (l'annexe) j'ai tout et n'importe quoi. Pour les diplômes il faut le certifié conforme... alors que toutes mes copies (diplomes, notes, pièce d'identité... sont en certifié conforme par la mairie. J'avais passé plus d'une heure pour les faires...) pour les relevés de notes pour certains il me demande de soumettre la traduction LOL alors que ce sont des diplomes francais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, j'ai fait 2 lettres explicatives pour signifier que 2 de mes diplômes figurent bien dans la liste car j'avais coché ''mes diplômes ne figurent pas'' (les captures d'écran avaient aussi été introduites montrant bien la présence de mes diplômes), une lettre pour signaler pourquoi le volume hebdomadaire ne figure pas sur une de mes attestations de travail, une pour signifier l'impossibilité d'avoir un certificat conforme pour un de mes boulots pour mon état, je signale que j'ai en plus 2 boulots dont les certificats sont conformes et qui me donnent d'ailleurs la totalité des points de l'expérience professionnelle. J'ai envoyé mes documents le 10 août, obtenu l'accusé de réception le 22 août et depuis rien, pas d'IR et pas de bouton rouge, Europe de l'ouest. Pour ma part, pas de nouvelle=Bonne nouvelle, car personne ne peut jusqu'ici dire ce que signifie ce bouton vert.

Svp vous pouver m'envoyer le modèle de lettre explicative que vous avez envoyé car j'ai le même problème que vous merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello a tous,
 
Désolé pas posté depuis longtemps, juste je passe de temps en temps lire vos news [emoji4]
 
Je passe juste vous dire que pour mon dossier 110XX je viens de recevoir une intention de rejet. Tout le motif du rejet est pour la totalité des diplomes pour mon épouse et moi.
 
Vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants : Ils ont listés tous les relevés de notes de tous les diplomes.
 
Vous avez soumis le ou les documents suivants dans un format différent de celui qui est exigé : Ils ont listés tous nos diplomes.
 
Dans le détail (l'annexe) j'ai tout et n'importe quoi. Pour les diplômes il faut le certifié conforme... alors que toutes mes copies (diplomes, notes, pièce d'identité... sont en certifié conforme par la mairie. J'avais passé plus d'une heure pour les faires...) pour les relevés de notes pour certains il me demande de soumettre la traduction LOL alors que ce sont des diplomes francais...
 
 


Comment se fait il que le Midi vous rejete tout vos Ccc. Il manque un tampon ? Y avait il les 2 tampons ?

COURAGE ! Vous allez vous en sortir !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, dymon a dit :

Hello a tous,

 

Désolé pas posté depuis longtemps, juste je passe de temps en temps lire vos news :)

 

Je passe juste vous dire que pour mon dossier 110XX je viens de recevoir une intention de rejet. Tout le motif du rejet est pour la totalité des diplomes pour mon épouse et moi.

 

Vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants : Ils ont listés tous les relevés de notes de tous les diplomes.
 

Vous avez soumis le ou les documents suivants dans un format différent de celui qui est exigé : Ils ont listés tous nos diplomes.

 

Dans le détail (l'annexe) j'ai tout et n'importe quoi. Pour les diplômes il faut le certifié conforme... alors que toutes mes copies (diplomes, notes, pièce d'identité... sont en certifié conforme par la mairie. J'avais passé plus d'une heure pour les faires...) pour les relevés de notes pour certains il me demande de soumettre la traduction LOL alors que ce sont des diplomes francais...

 

 

Salut,

 

Vraiment désolé pour toi... A croire qu'il y a vraiment des incompétents au MIDI...

 

Concernant tes CCC, il y avait bien toutes les infos demandées ? Tampon,  nom de la personnes, fonction, signature etc... ?

 

En tout cas courage, renvoi tout ce qu'ils t'on demandés en revérifiant tout et n'hésite pas à ajouter une note explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gouzoul a dit :

Pour ma part, j'en ai fait 7 (on se croirait au concours de celui qui pisse le plus loin )

Cela concerne 13 points de la liste 

 

1) pour mon épouse : Impossible de fournir des notes (gestion de base) car c'est un examen oral dans le cadre de ses études secondaires - par contre on avait la liste des cours --> ajouté en annexe

2) idem mais pour la qualification

3) Moi : Impossible de fournir les conventions de stage - raison : pas informatisé et archives détruites l'année dernière (délais de garde 10 ans) + l'employeur n'a pas daigné répondre à ma demande.

4) Moi : Relevé de notes impossible à donner, concerne études secondaires (même si au final il ne le demande pas mais on justifie quand même)

5) Idem pour mon épouse

6) Impossible de fournir une attestation d'emploi - Entreprise renommée puis mise en liquidité -- J'ai fourni les 2 textes de lois qui en parlent.

 

A chaque fois, j'ai remis dans la justification, en objet, les références à la liste personnalisée.

 

Je peux vous fournir les documents si vous en avez besoin de vous inspirer --> faites une demande par MP.

 

Note : Comme suggéré par le préposé contacté par téléphone, j'ai justifié absolument tout ce que je ne savais pas fournir comme document, preuve de ma bonne foi.

Avec les annexes (preuves) de ce que je pouvais fournir.

 

Sans oublier de respecter scrupuleusement le format des documents demandés.

Moi j'ai fait une lettre de première page, puis une explication détaillé de tout ce que j'ai fourni ou ce que je n'ai pas fourni (soit 13 page au total...C'est qui qui fait pipi le plus loin?)

 

Non mais par exemple le passeport de mon fils expirait, j'ai fourni la copie de l'ancien, celle du nouveau et j'ai expliqué que le numero du passeport en cours de validité ne correspondait pas à celui déclaré du fait de l'expiration de la validité...Je me suis dit que vu la tournure qu'avait pris MPQ, ça valait le coup de ne rien louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement