Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, ljcar a dit :

Merci Nikos. Je pense qu'il est meilleur d'indiquer la date quand la possibilité de mettre à jour la demande s'est réactivée (ou la date quand on s'est rendu compte du bouton vert).  Avec la manque d'informations du part du Midi, nous sommes comme scientifiques dans une enquête  ayant besoin des donnés pour trouver des relations entre eux. Par exemple si le premier CSQ tombe XX mois après le bouton vert pour quelque personnes dont on peut établir une relation entre les deux,  ou n'importe quel avancement ou change dans la demande. 

 

pas bête j'ai remplacé mon "oui" par la date du bouton vert :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mettez la date ca sera mieux en effet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

C'est bon la!

 

J'ai recu une IR ...

incroyable on me demande Exactement les documents que j'ai envoyés , mais exactement

 

bah j'ai envoyé tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

 

 

C'est bon la!

 

J'ai recu une IR ...

incroyable on me demande Exactement les documents que j'ai envoyés , mais exactement

 

bah j'ai envoyé tout

 

 

Tu l'as reçue quand ton IR ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Kiffe said:

 

 

C'est bon la!

 

J'ai recu une IR ...

incroyable on me demande Exactement les documents que j'ai envoyés , mais exactement

 

bah j'ai envoyé tout

 

 

Genre bcp de documents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer Tu as une bonne source dans le MIDI, est-ce qu'elle a une opinion sur le bouton vert et sur les premiers CSQs quand ils tomberont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Gouzoul a dit :

 

 

Oh ben merde alors ...

Vous allez rire ... j'ai reçu 2 nouvelles du Québec aujourd'hui :

1) Journées Québec m'invite à participer à la foire de l'emploi à Paris alors que je ne compte pas m'y rendre cette fois-ci (dans que je n'ai pas de RP, ca sert à rien, on me l'a dit à multiple reprises)

2) Ce soir (et pas ce matin, j'ai vérifié), j'ai eu ce foutu bouton vert, sans aucun message d'IR ...

 

Note pour moi-même, écouter mon horoscope sur Radio Contact, plus souvent ...

(joke inside bien sûr).

 

 

 

mpq_20171118.gif

 

Ton numéro est le 99XX, tout porte à croire que le Midi n'est plus loin à terminer l'étude de 10000 dossiers. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 13/06/2016 j'ai pu soumettre deux dossiers du même ordinateur avec deux navigateurs différents.

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience et encourager ceux qui attendent. Je vais être très bref car tout est question de chance et non de connexion ou de performance de l'ordinateur.

 

Le 13/06/2016 je me suis connecté a peu près 45 minutes avant l'heure de soumission. J'avais deux ordinateurs et deux clés internet d'opérateurs différents.

 

J'ai lancé trois navigateurs à la fois sur chacun des deux ordinateurs (Batteries bien chargées et connectés sur un onduleur car dans mon pays les coupures de lumières n'avertissent pas) Google Chrome (un informaticien m'avait conseillé cela en disant que c'est plus léger pour surfer. Mois je ne suis pas informaticien donc je ne peux pas confirmer), Mozilla FireFox et Opéra Mini. Je me suis connecté sur MPQ et j'ai été dirigé dans la salle d'attente virtuelle.

 

Tout ce que j'ai eu à faire c'était d'attendre. A l'heure de la soumission (je ne me souviens plus trop bien de l'heure exacte) j'ai été automatiquement redirigé. Sur le second ordinateur mes numéros étaient au delà de 50000 alors que sur le premier j'ai eu de meilleures places avec  Google Chrome  et Mozilla FireFox  et j'ai pu soumettre comme suit.

 

1-Google Chrome N° 18XX . (mon propre dossier car la bonne charité commence par soit même) Je ne me souviens plus de l'heure exacte parce que je n'ai pas filmé l'écran comme le second.

2-Mozilla FireFox N° 55XX à 17h04mn heure du Cameroun. Ici j'ai filmé parce-que je voulais envoyer le preuve au concerné.

 Pour OPERA MINI les carottes étaient cuites.

 

Voilà ma propre expérience que je tenais également à partager. Excusez moi si je suis en retard. Courage à tous ceux comme moi qui attendent la liste personnalisée.

 

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, stens said:

Qqun peut rajouter mon bouton vert dans le tableau svp car je n'ai pas de mail sur google..

Tu peux envoyer un message à @Slash32324 et il te donne accès au fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qqun peut rajouter mon bouton vert dans le tableau svp car je n'ai pas de mail sur google..

Quelle est ta date de bouton vert??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ljcar pas d'info sur le bouton MAJ pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=161403]ljcar[/mention] pas d'info sur le bouton MAJ pour l'instant 




Quelles sont les nouvelles que tu as sur MPQ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mike_spencer a dit :

@ljcar pas d'info sur le bouton MAJ pour l'instant 

Et pour les premiers csqs MPQ dans quota 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 20:35, Arob@se a dit :

 

 

Bonsoir,

penser à rédiger une lettre explicative. Soyez explicite mais concis, pour que le fonctionnaire ne se perde dans vos explications. Vous serez tirer de l'affaire, courage!

Avant la réception de la lettre explicative ou dés sa réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiffe a dit :

 

 

C'est bon la!

 

J'ai recu une IR ...

incroyable on me demande Exactement les documents que j'ai envoyés , mais exactement

 

bah j'ai envoyé tout

 

Puis-je savoir quelle type de documents SVP; Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis:!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un exemple de la liste de documents personnalisés qu'on reçoit au commencement du traitement des demandes MPQ!!!??? Je vous serai très reconnaissant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Oh ben merde alors ...
Vous allez rire ... j'ai reçu 2 nouvelles du Québec aujourd'hui :
1) Journées Québec m'invite à participer à la foire de l'emploi à Paris alors que je ne compte pas m'y rendre cette fois-ci (dans que je n'ai pas de RP, ca sert à rien, on me l'a dit à multiple reprises)
2) Ce soir (et pas ce matin, j'ai vérifié), j'ai eu ce foutu bouton vert, sans aucun message d'IR ...
 
Note pour moi-même, écouter mon horoscope sur Radio Contact, plus souvent ...
(joke inside bien sûr).
 
 
 
mpq_20171118.thumb.gif.9a05752041558061e6460f9074f4636c.gif


Hello,
Moi aussi j'ai reçu des convocations à des entretiens aux journées Québec. Je me dit que c'est le meilleur moyen d'accélérer mon départ puisque ces entreprises se chargent du visa, et qu'avec un emploi et en étant sur place la RP sera rapide.
J'ai un ami qui a été recruté par ce forum et est parti assez rapidement. Je ne sais pas quelle entreprisr t'assure dit qu'il fallait avoir la RP, mais c'est faux, bien au contraire.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y ai été trois fois (les trois dernières).

Ma situation est la suivante :

Je suis fonctionnaire d'état et j'ai un préavis de 4 mois à prester impérativement.

Je suis DBA Oracle/MySQL/PostgreSQL, moins de 35 ans et 12 ans d'expérience :)

 

Idem pour mon épouse.

Nous avons 2 enfants en bas âge (3 et 5 ans) scolarisés.

 

On m'a bien fait comprendre lors des 10 interviews passées que "non, si vous n’êtes pas prêt à partir dans les deux mois, votre profil ne nous intéresse pas" et "Par contre, une fois sur place, n'hésitez surtout pas a nous contacter, votre profil est fort recherché".

A chaque interview avec le préposé, les mêmes questions reviennent à savoir "enfants, préavis, état du CSQ, vous serez là quand ?"

 

J'ai passé 2 interview Skype qui se sont bien passées mais on me l'a répété 10 fois, il vaut mieux être sur place ...

 

Maintenant, si ton ami est célibataire sans enfant et qu'il a postulé chez Ubisoft, oui il a dû partir immédiatement ...

Car eux, ils recrutent immédiatement ...

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ljcar normalement avant janvier les dossiers en règles seront bouclées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement