Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

1 minute ago, eli1789 said:

pour il balance pas les nouveauté sur leur site tous le monde ne passe pas par un consultant ?

Je passe pas par un consultant aussi mais j'ai un ami qui est consultant il m'a donné l'information.
Donc pour le moment rien n'est officiel, let's see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rafa84 a dit :

Je passe pas par un consultant aussi mais j'ai un ami qui est consultant il m'a donné l'information.
Donc pour le moment rien n'est officiel, let's see ...

merci de ton partage j’espère juste qu'il vont nous laisser un moment d'adaptation et qu'il vont pas balancer une date genre 3 jours avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, eli1789 said:

merci de ton partage j’espère juste qu'il vont nous laisser un moment d'adaptation et qu'il vont pas balancer une date genre 3 jours avant . 

Non selon la loi d'immigration ils doivent nous informer 30 jours a l avance, donc no worries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié le plus important :D selon le meme consultant la date de la nouvelle soumission sera annoncée avant la fin de 2017 donc si on fait un petit calcul avec la loi de 30 jours a l avance,la soumission sera au plus tard vers le 16 Janvier 2018

Let's see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, stens said:

La question maintenant c'est en quoi ceci va affecter les 2000 dossiers deja en traitement ?!

Logiquement non je pense,apres avec MIDI tout est possible :D 

Modifié par Invité
change text
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, stens a dit :

La question maintenant c'est en quoi ceci va affecter les 2000 dossiers deja en traitement ?!

pour les 200, sa me rappel la série les 4400 j’espère que vous allez pas disparaître hein !:rofl:

 

un peut de sérieux au vue des infos rapporté au salon de l'emploi ben les dossier ok aurons leur csq d'ici la fin de l'année les autre vont être traité des 2018.

 

@Rafa84 quand on dit 2018 pour le midi c'est janvier ou avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Toulousain said:

Merci pour vos réponses Niko et Auré, même en revenant sur le début des posts, je trouve que 2 ou 3 personnes qui ont mi l'heure à laquelle ils se sont connectés, et c'est pas très clair, parfois ils disent qu'il faut se connecter 1 heure avant, 15 min avant, pil à l'heure, en gros c'est de la loterie, et il n y a pas de règle pour se connecter. 

 

La prochaine période de réception se déroulera avant le 31 mars 2018, c'est toujours le même principe : premier arrivé, premier servi pour 5000 demandes. Le nouveau système sera appliqué pour les demandes qui seront soumis après le 31 mars 2018. 

 

Connexion rapide, ordi performant, un seul navigateur, une seule connexion à MPQ, heure : 

choix 1 : 1 heure avant l'heure ? 

choix 2 : 15 min avant ?

choix 3 : 2 min avant ? 

choix 4 : quelques secondes avant ? 

choix 5 : pile à l'heure  

choix 6 : 1 à 2 min après l'heure ? 

 

Pourriez vous choisir une de ces propositions svp ?  

Bonjour! je vais partager mon experience. 

Je me suis connecte 8 ou 10 min. J'ai eu un message que je serai rediger automatiquement dans la salle d'attente. Il y etait un chronometre qui montrait combien des min restaient. Quand j'ai ete rediriger sur la page de connection sur MPQ j'etais le nr 12639 dans la fille. Je suis reste comme ca pendat 4 h et demi. Mon tour est venu. J'ai soumi ma demande j'ai effectue le payement et 1 minute apres a apparu le mesage que le nombre max est atteint. Mon nr de la demande est 63xx. J'ai ete desorientee! Je ne savais pas si s'etait tous, j'ai reussi ou  pas! 

Et voila - c'etait tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nataly_a a dit :

Bonjour! je vais partager mon experience. 

Je me suis connecte 8 ou 10 min. J'ai eu un message que je serai rediger automatiquement dans la salle d'attente. Il y etait un chronometre qui montrait combien des min restaient. Quand j'ai ete rediriger sur la page de connection sur MPQ j'etais le nr 12639 dans la fille. Je suis reste comme ca pendat 4 h et demi. Mon tour est venu. J'ai soumi ma demande j'ai effectue le payement et 1 minute apres a apparu le mesage que le nombre max est atteint. Mon nr de la demande est 63xx. J'ai ete desorientee! Je ne savais pas si s'etait tous, j'ai reussi ou  pas! 

Et voila - c'etait tous!

Donc ca confirme un peu ma logique - 5 minutes avant toi et j'etais sous le numero 2600.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C'est la personne de l'immigration que j'ai rencontré mardi à Paris au salon du Canada qui me l'as dit.

il m'as bien expliqué que le Québec a des cota annuel comme pour le Canada sont déjà atteint et que les délais pour les personnes qui on obtenu le CSQ est de 1an et si le quota fédéral est atteint ton dossier serai en haut de la pile pour le année suivant...

J'ai bien compris en discutant avec des employeurs et différant représentants de région au salon que si on attend que la RP tombe ça ne sera pas pour tout de suite.

Certe ces déclarations sont à prendre avec du recul mais je pense qu'il sont mieux placé que nous concernant les évolutions des dossiers d'immigration actuels.

Avec ma femme nous nous somme pris un gros coup de battons et sommes en pleine réflexion sur une solution meilleure que d'attendre que ça tombe dans 6mois 1an ou plus.

Bon courage à vous envoyez des CV sur indeed contactez des company...



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com



En fait ils ne font pas attention aux quotas. Je m'explique, au début de la année ils avaient encore 121 dossiers en étude de l'Amérique latine, il y a +/- 900 DCSQ faites via MPQ. Cela fait +/- 1021 demandes. Ils avaient "prévu" émettre +/-2000 csq pour cette région pendant cette année. S'ils sont attachés aux quotas j'imagine qu'ils ont utilisé l'imagination pour combler la différence entre 121 et 2000 car aucun CSQ a été émis pour les DCSQ de MPQ.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Donc ca confirme un peu ma logique - 5 minutes avant toi et j'etais sous le numero 2600.....

 

Lol c'est pas parce que t'es arrivé dans la salle 5mn avant elle que tu as eu une meilleure place... C'est juste du hasard !

 

En août je me suis connecté bien avant la fin du compte à rebours (au moins 20 mn avant) et ce sur plusieurs machines, et elles ont toutes eu des numéros complètement différents, la plupart très élevé sauf une qui m'a permis de soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Slash32324 a dit :

 


En fait ils ne font pas attention aux quotas. Je m'explique, au début de la année ils avaient encore 121 dossiers en étude de l'Amérique latine, il y a +/- 900 DCSQ faites via MPQ. Cela fait +/- 1021 demandes. Ils avaient "prévu" émettre +/-2000 csq pour cette région pendant cette année. S'ils sont attachés aux quotas j'imagine qu'ils ont utilisé l'imagination pour combler la différence entre 121 et 2000 car aucun CSQ a été émis pour les DCSQ de MPQ.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Je crois qu'il parle des quotas du fédéral (Canada) et non pas ceux du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Lol c'est pas parce que t'es arrivé dans la salle 5mn avant elle que tu as eu une meilleure place... C'est juste du hasard !

 

En août je me suis connecté bien avant la fin du compte à rebours (au moins 20 mn avant) et ce sur plusieurs machines, et elles ont toutes eu des numéros complètement différents, la plupart très élevé sauf une qui m'a permis de soumettre.

...je parle de la soumission de juin...peut-etre qu'en aout ceci a ete different....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

...je parle de la soumission de juin...peut-etre qu'en aout ceci a ete different....

 

Non car j'ai fait les deux sessions et le comportement était le même les deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a ete quelques quattre personnes a soumettre en juin - on a eu tous des numero en consequence du temps de notre entree ......si cela est aussi une coincidence je l'ignore! Enfin, tout le monde partage son experience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Non car j'ai fait les deux sessions et le comportement était le même les deux fois.

Vous savez cette histoire est très aléatoire!! moi j'avais 4 machines et elles toutes étaient connectées 15 à 20 mn avant l'ouverture. Mais à l'ouverture je me suis retrouvé loin derrière 32xxx. J'ai eu mon salut grâce à un ami que j'avait sollicité qui lui avait le rang 11xxx, et tenez vous bien je m'étais connecté avant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

On a ete quelques quattre personnes a soumettre en juin - on a eu tous des numero en consequence du temps de notre entree ......si cela est aussi une coincidence je l'ignore! Enfin, tout le monde partage son experience! 

 

Ce que je veux faire comprendre c'est que la page de la salle d'attente c'est une simple page avec un compte à rebours pour empêcher les gens d'accéder directement à la file d'attente. Cette page ne récupère aucune info venant de ton PC, il y a juste une redirection qui se fait à la fin du compte à rebours.

 

Donc oui tu peux partager ton expérience mais quand tu dis que c'est logique moi je te dis que c'est du hasard, c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je veux dire, et sur ce fait je pense tous sommes d'accord c'est que c'est mieux de se connecter 15 minutes avant l'heure que 10 ou 15 minutes apres si on deplore qque chance d'avoir eu le succes de soumettre. C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Ce que je veux faire comprendre c'est que la page de la salle d'attente c'est une simple page avec un compte à rebours pour empêcher les gens d'accéder directement à la file d'attente. Cette page ne récupère aucune info venant de ton PC, il y a juste une redirection qui se fait à la fin du compte à rebours.

 

Donc oui tu peux partager ton expérience mais quand tu dis que c'est logique moi je te dis que c'est du hasard, c'est tout :-)

justement c'est du pure hasard!! Tu peux te connecter tôt et lors de la redirection tu va perdre des places et te retrouver loin derrière!!

Je suis franchement d'avis avec toi @Nikos Il y a trop de paramètres dans la redirection! Ce qui fait que l'ordre d'arrivée n'est pas respecté à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jojo1720 a dit :

Vous savez cette histoire est très aléatoire!! moi j'avais 4 machines et elles toutes étaient connectées 15 à 20 mn avant l'ouverture. Mais à l'ouverture je me suis retrouvé loin derrière 32xxx. J'ai eu mon salut grâce à un ami que j'avait sollicité qui lui avait le rang 11xxx, et tenez vous bien je m'étais connecté avant lui!

Tout à fait d'accord avec toi. Cette histoire est extrêmement aléatoire. Et il faut un tout pour que ça marche. Moi j'avais 2 machines. Je me suis connectée assez tôt et l'heure pile, je me retrouve redirigé et surprise!!! plus de 5700 personnes avant moi sur l'une des machines et 28000 personnes sur l'autre. Je n'ai pas compris comment ça a été possible. Pourquoi cet ordi là et pas l'autre?

Bien plus tard, alors que je désespérais, j'ai soumis à 33XX. 

PS: Si la page de la salle d'attente  récupérait des infos, certaines personnes auraient réussi à soumettre avant d'autres. Je connais une personne qui croyait que l'heure donnée était l'heure du Cameroun. Donc elle était là et restée connectée pendant 6h mais n'a pas réussi à soumettre. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement