Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

non! moi rien a change depuis l'AR de mes dossiers...quand j'ai appelle la dame m'a dit qu'il faut attendre 7-9 mois, apres cette reponse j'ai vite raccroche le telephone pour ne pas avoir d'autres migraines loool

Moi cela fait longtemps que je les appelles plus parce que on a l'impression  que c'est des standartistes qui repondent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, han86 a dit :

Bonjour à tous et bon courage.

J'étais en train de fouiner et je suis tomber sur ça pour ceux qui attendent les prochaines dates de soumission.

"Nous sommes en cours de transformation de l'outil Mon Projet Québec, nous aurons un autre processus de sélection. C'est pour ça que pour l'instant les demandes ne sont pas ouvertes, et nous avons un inventaire à terminer." 
Ce sont les mots de l'agent du MIDI durant la dernière séance d'information. Premier arrivé premier servi c'est fini chers amis.

 

 

 

ça confirme bien le démentellement de MPQ et son remplacement par un autre processus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactrement, espérons que ça débloquer la situation pour nous qui attendons depuis 2016 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, han86 a dit :

Newa tu devrais t'estimer heureuse, la machine est en marche pour toi. T'as reçu ta liste, t'as envoyé tes document et tu attends. Pour nous qui faisons partie du bassin Afrique, toujours en attente depuis le 13 Juin 2016 et on ne sait même pas quand est-ce que ça va se débloquer :( 

tu voulais dire heureuX loool, ah tu sais dans cette affaire chaque etape a ses engoisses donc on sera heureux qu'apres avoir atteint l'objectif final, c'est-a-dire definitivement intergrer a la societe quebecoise ou canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je félicite tous les marocains du forum pour leur qualification à la coupe du monde 2018! Nous vous souhaitons le meilleur et nous vous souhaitons une bonne campagne en RUSSIE!!!!!! Je suis fair play même si vous m'avez gagné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Newa Kandia Coute Cher a dit :

tu voulais dire heureuX loool, ah tu sais dans cette affaire chaque etape a ses engoisses donc on sera heureux qu'apres avoir atteint l'objectif final, c'est-a-dire definitivement intergrer a la societe quebecoise ou canadienne

Ah autant pour moi, desolé :D je sais et je comprends parfaitement. Le MIDI me frustre totalement pour être honnête, toujours évasif, dans le vague, sans aucune transaparence :( mais on tient le coup, je ne vais pas lâcher ce n'est pas de mes habitudes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, han86 a dit :

Bonjour à tous et bon courage.

J'étais en train de fouiner et je suis tomber sur ça pour ceux qui attendent les prochaines dates de soumission.

"Nous sommes en cours de transformation de l'outil Mon Projet Québec, nous aurons un autre processus de sélection. C'est pour ça que pour l'instant les demandes ne sont pas ouvertes, et nous avons un inventaire à terminer." 
Ce sont les mots de l'agent du MIDI durant la dernière séance d'information. Premier arrivé premier servi c'est fini chers amis.

 

 

c'est la fin du premier arrivé premier servie, même comme toujours la confirmation ne sort pas de la bouche de l'agent  mais c'est en soie une bonne nouvelle:yahoo::yahoo::yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on apprends de cette seance d'info du MIDI c'est que le delais de traitement des dossiers soummis est dans l'ordre d'un an /mais a partir de quand - du paiement des frais ou a partir du passage "en traitement" ou bien a partir de la reception de la fameuse liste des doc - ca n'a pas ete devoile/ - je me sens comme un Tom Cruise dans la Mission Impossible :117_eyes:

Le delais federal est d'environ 6 a 8 mois........OMG - mais il est DEJA de plus de 13 mois !!!

Finalement, on ne nous a rien appris de nouveau, a part qu'il y a un nouveau systeme de selection qui se prepare /on sais pas pour quand/ et que pour le moment le principe "premier arrive = premier servi" est toujours en vigueur. A notre sante :D

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir insérer cette nouvelle concernant les nouvelles procédures de sélection. Je suis moi-même en attente des nouvelles dates d'ouverture de réception des dossiers. Et du coup, je me demande si ça vaut le coup de commencer son dossier en ligne sur MonProjetQuébec... A mon avis, rien ne se fera avant la fin de l'année 2017, tout va se jouer sur 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l'IR que je vous ai signalé la semaine dernière)  reçu pour l'autonomie financière, j'ai renvoyé le formulaire 2017 avec le montant exact indiqué (il me semble que lors du premier envoi j'avais mis plus), est-ce que vous pensez que c'est ce qui n'allait pas,? sachant que la seule chose indiqué dans l'IR est "format non conforme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, stens a dit :

Ce qu'on apprends de cette seance d'info du MIDI c'est que le delais de traitement des dossiers soummis est dans l'ordre d'un an /mais a partir de quand - du paiement des frais ou a partir du passage "en traitement" ou bien a partir de la reception de la fameuse liste des doc - ca n'a pas ete devoile/ - je me sens comme un Tom Cruise dans la Mission Impossible :117_eyes:

Le delais federal est d'environ 6 a 8 mois........OMG - mais il est DEJA de plus de 13 mois !!!

Finalement, on ne nous a rien appris de nouveau, a part qu'il y a un nouveau systeme de selection qui se prepare /on sais pas pour quand/ et que pour le moment le principe "premier arrive = premier servi" est toujours en vigueur. A notre sante :D

la logique voudrais que se soit a partir du passage en traitement du cou faut éviter les IR pour les prochain candidat.:rtfm:

 

pour le premier arrivée servie c'est encore valable pour 2017 et il ne reste plus qu'un mois donc c'est belle et bien fini.:yahoo:

 

mpq restera au programme mais c'est la manière de sélectionné qui va changer.:yahoo:

 

donc faut positivéééééé :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

c'est la fin du premier arrivé premier servie, même comme toujours la confirmation ne sort pas de la bouche de l'agent  mais c'est en soie une bonne nouvelle:yahoo::yahoo::yahoo: 

Oui mais pour quand on ne sait pas :D espérons que ce soit pour très très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

la logique voudrais que se soit a partir du passage en traitement du cou faut éviter les IR pour les prochain candidat.:rtfm:

 

pour le premier arrivée servie c'est encore valable pour 2017 et il ne reste plus qu'un mois donc c'est belle et bien fini.:yahoo:

 

mpq restera au programme mais c'est la manière de sélectionné qui va changer.:yahoo:

 

donc faut positivéééééé :yahoo:

Eli l'annee administrative 2017 se termine au 31/03/2018 ........donc - il y a encore quelques 4-5 mois d'ici la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Leslie33 a dit :

Je vous remercie d'avoir insérer cette nouvelle concernant les nouvelles procédures de sélection. Je suis moi-même en attente des nouvelles dates d'ouverture de réception des dossiers. Et du coup, je me demande si ça vaut le coup de commencer son dossier en ligne sur MonProjetQuébec... A mon avis, rien ne se fera avant la fin de l'année 2017, tout va se jouer sur 2018.

Bon courage à toi :) je sais ce que c'est d'attendre dans le doute. MonProjetQuébec était prévu pour Avril 2015 et on a fini par soumettre en Juin 2016 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/11/2017 at 5:29 AM, Newa Kandia Coute Cher said:

Salut! vous avez ete l'un des premiers a recevoir une IR, quand etes vous avec vos dossiers? le boutton est vert ou gris? 

 

toujours gris. et pas encore des nouvelles sur ma IR. Ca fait 30 jours que j'envoye les docs. (Je suis hors quota, ca devrais etre plus rapide.... mais non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous qui sera demain au salon destination Canada à Paris (14 novembre 2017).

Ca serai cool de se rencontrer si possible pendant ou après. si il y en a qui sont OK n hésiter pas à me contacter ça sera avec plaisir


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

 

ça confirme bien le démentellement de MPQ et son remplacement par un autre processus 

Quand je l'ai dit ils m'ont pas cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, stens a dit :

Eli l'annee administrative 2017 se termine au 31/03/2018 ........donc - il y a encore quelques 4-5 mois d'ici la ....

mais elle a dit aussi qu'il sont en période d'inventaire donc pas de date avant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une confirmation séance du 13/11/2017 aucune allusion a MPQ c'est fini.

 

bien que l'année 2017 se termine en 2018 mars on peut très bien imaginer une fusion de cota 2017 -2018 tous comme en  2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement