Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, behive a dit :

Pourquoi mon ami me.mentirais? Il m ena parlé pourtant je ne lui ai rien demandé.  Il est camerounais et réside au Nigeria  et il a reçu en mai 2017 sa liste personnalisé  et en juin il a envoyé son dossier. Depuis il attend il n a pas encore eu de retour. 

Tu dis ce n est pas vrai est ce que tu travail dans l administration canadienne pour savoir qui a reçu  ou non?

 

Résultat de recherche d'images pour "du calme gif animé"

Ne prends pas en mal la réaction. On a galeré et on continue ensemble. Beaucoup d'informations reçus ici ne se sont pas averées réelles, d'où ce positionnement. Je pressens que ça va être chaud dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, behive a dit :

Pourquoi mon ami me.mentirais? Il m ena parlé pourtant je ne lui ai rien demandé.  Il est camerounais et réside au Nigeria  et il a reçu en mai 2017 sa liste personnalisé  et en juin il a envoyé son dossier. Depuis il attend il n a pas encore eu de retour. 

Tu dis ce n est pas vrai est ce que tu travail dans l administration canadienne pour savoir qui a reçu  ou non?

Ton ami est hors quota si il a reçu sa liste en mai...

Donc sa situation est différente de la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Ton ami est hors quota si il a reçu sa liste en mai...

Donc sa situation est différente de la notre.

Tu appel quoi hors quota? C est dpnc moi qui ne sait pas ce que sait. Parce que je pense qu'il ne l ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, behive a dit :

Tu appel quoi hors quota? C est dpnc moi qui ne sait pas ce que sait. Parce que je pense qu'il ne l ai pas.

 

Hors quota, ceux qui peuvent soumettre en tout temps. Ceux qui n'ont pas soumis en juin ou en aout 2016.

Il doit avoir une offre d'emploi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Nikos a dit :

 

Hors quota, ceux qui peuvent soumettre en tout temps. Ceux qui n'ont pas soumis en juin ou en aout 2016.

Il doit avoir une offre d'emploi non ?

J avais donc bien compris. Il n est pas hors quota. Il n a pas d offres d emploi. Il a fait sa demande MPQ en juin 2016 come vous.

Sachez deja que ceux de l afrique subsahariens recevrons leur listes avant le maghreb.  S'ils font comme avec le DCSQ papier.

Quand vous dites que personne en afrique n'a reçu  de liste vous vous basé sur quoi?

Il a fait sa demande comme vous en juin 2016 et a reçu sa liste en mai 2017.

Que voulez vous que je vous dise?? C est un Camerounais resident au nigeria.

C est  l'un de mes.meilleurs ami il n'a aucune raison de me mentir. Surtout qur je ne lui avait meme pas demandé. On parlait d autres choses et il m'a dit ca. Il n a pas encore reçu  d'AR. Comme c est l afrique l AR ne sortira pas aussi tot que les Européens je pense

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

J avais donc bien compris. Il est hors quota. Il n a pas d offres d emploi. Il a fait ca demande MPQ en juin 2016.

Sachez deja que ceux de l afrique subsahariens recevrons leur listes avabt le maghreb.  S'ils font comme avec le DCSQ papier.

Quand vous dites que personne en afeique n'a reçu  de liste vouvous basé sur quoi?

Il a fait sa demande comme vous en juin 2016 et a reçu sa liste en mai 2017.

Que viulez vous que je vous dise?? C est un Camerounais resident au nigeria.

Tu te contredis, tu veux dire qu'il n'est pas hors quota.

 

Ben écoute ça doit être la seule personne au monde soumis au quota qui a reçu sa liste avant le 29 juin... Avec Helene09.

Et pour dire ça je me base sur les communiqués du MIDI, surtout que seules les zones Europe et Amérique sont en traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Tu te contredis, tu veux dire qu'il n'est pas hors quota.

 

Ben écoute ça doit être la seule personne au monde soumis au quota qui a reçu sa liste avant le 29 juin... Avec Helene09.

Et pour dire ça je me base sur les communiqués du MIDI, surtout que seules les zones Europe et Amérique sont en traitement...

Je veux dire il n est pas. Erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, behive a dit :

Pourquoi mon ami me.mentirais? Il m ena parlé pourtant je ne lui ai rien demandé.  Il est camerounais et réside au Nigeria  et il a reçu en mai 2017 sa liste personnalisé  et en juin il a envoyé son dossier. Depuis il attend il n a pas encore eu de retour. 

Tu dis ce n est pas vrai est ce que tu travail dans l administration canadienne pour savoir qui a reçu  ou non?

Ce que ton ami t'a dit ne peut être vrai qu'a une seule condition qui est que, sa demande aurait été soumise hors quota via MPQ(avec une offre d'emploi validée au Québec ou une expérience québecoise  par exemple) . Sinon , je persiste et signe pour dire que ce n'es pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, behive a dit :

Pourquoi mon ami me.mentirais? Il m ena parlé pourtant je ne lui ai rien demandé.  Il est camerounais et réside au Nigeria  et il a reçu en mai 2017 sa liste personnalisé  et en juin il a envoyé son dossier. Depuis il attend il n a pas encore eu de retour. 

Tu dis ce n est pas vrai est ce que tu travail dans l administration canadienne pour savoir qui a reçu  ou non?

Ce que ton ami t'a dit ne peut être vrai qu'a une seule condition qui est que, sa demande aurait été soumise hors quota via MPQ(avec une offre d'emploi validée au Québec ou une expérience québecoise  par exemple) . Sinon , je persiste et signe pour dire que ce n'es pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nikos je sais de facto que entre ce que le midi dit et ce qui est fait a parfois une légère incoherence. Je te donne un exemple. Je suis au niveau fédéral et le delais pour avoir in CRP c est 13mois a partir du depot. Pour ceux du Cameroon c est plus je crois 18 mois minimum.

Mon cousin a fait ca demande de CRP il l'a  reçu en 4 Mois. Il n a pas eu  d'AR il a just reçu IVM fair ca VM en 2semaines. Alors que pour recevoir une IVM en afrique c est au moins 4 mois apres DF il l'a recu 1 mois après et 3 mois plustard il a eu sa brune.

Alors qu'il y en au Cameroun qui on déposé en même temps qui lui qui attendent encore.

Tout depende sur qui tombe ton dossier. Si ton dossier arrive au dessus de la pile  temps mieux. C esr chaqu un sa chance.

Donc @helen09 est en afrique et a reçu sa liste mais vous avez quand même douté de mon.info? Looolll. Amors que jss pas ma 1ere a vous le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GeneratiOnline a dit :

Ce que ton ami t'a dit ne peut être vrai qu'a une seule condition qui est que, sa demande aurait été soumise hors quota via MPQ(avec une offre d'emploi validée au Québec ou une expérience québecoise  par exemple) . Sinon , je persiste et signe pour dire que ce n'es pas vrai.

Ok je vous informait juste. Tu n'as qu'à  ne pas croire. Apparement tu travail au midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

Que des surprises. Sur le fil les Gladiateurs 2015, je n'ai pas lu comme quoi le Midi aurait demandé à un candidat une photo à ce format pour la Dcsq. Toute cette surprise c'est avec les candidats en ligne. Cette exigeance n'est nulle part mentionnée sur la page du Midi. C'est encore une invention personnelle d'un fonctionnaire ou quoi? Sincèrement, je ne comprends que dalle.

 

                  Résultat de recherche d'images pour "pas compris gif animé"  

 

Sincèrement je comprend pas nous plus... 

ils nous précise riens sur le format photo dans mpq et là on nous fait une ir pour nos photos ... je demande à l’avocat en immigration qui s’occupe de nous qu’elle format photo on nous demand! Il m’a repindu 50x 70 .... alors voilà je ne sais quoi dire de plus malheureusement. 

Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

 


@Mimimol29

Le Midi t'a demandé de renvoyer des photos en 5x7 ???

Ils te l'ont confirmé au téléphone ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non c’est pas le midi mais l’avocat en immigration ...

franchement je ne sais pas quoi dire parce que le midi ne précise rien et on a une ir sur les photos. J’apoelle midi demain on verra se qu’il me réponde mais bon il a de quoi peter un cable.

dsl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mimilol29 a dit :

Non c’est pas le midi mais l’avocat en immigration ...

franchement je ne sais pas quoi dire parce que le midi ne précise rien et on a une ir sur les photos. J’apoelle midi demain on verra se qu’il me réponde mais bon il a de quoi peter un cable.

dsl 

C'est juste n'importe quoi ton histoire... Si même ton avocat se trompe...

Oui appelle les c'est le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Mimilol29 said:

Sincèrement je comprend pas nous plus... 

ils nous précise riens sur le format photo dans mpq et là on nous fait une ir pour nos photos ... je demande à l’avocat en immigration qui s’occupe de nous qu’elle format photo on nous demand! Il m’a repindu 50x 70 .... alors voilà je ne sais quoi dire de plus malheureusement. 

Dsl

 

 

Bonjour,

 

Je suis hors quota et j'ai pris mon photo ici a Montreal, donc, tout les endroits me disent que le bon format c'est 50 x 70 mm.

 

voici le lien: http://www.cic.gc.ca/english/pdf/pub/pass-photo-spec-eng.pdf   PHOTO FORMAT PASSEPORT

 

ils ont meme en logiciel que coupe le photo et aussi metre la tete a la bonne place. Le MIDI a accepte mes photos, mon IR c'est pour le format de quelques documents seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Esprit1 a dit :

Quelle est ta source ?

car le MIDI_QC mentionne simplement photo  format passeport. 

La dimension pour  la photo  format passeport est du standard  (35 mm × 45 mm) .

Sur le site du MIDI_QC, je retrouve les mêmes informations pour les demandes du CAQ (certificat d'acceptation du Québec )

Nous attendons vos avis car les IR ne concernaient pas les photos @Hayd

@mike_spencer

 

NB:

Ne nous induissez pas en erreur , le format 50 ×70 est pour le fédéral et non pour le MIDI_QC.

Je ne veux pas induire en erreure personne, c’est pas mon but ... oui pour moi aussi c’est le forma pour le fédéral... je comprend moi même pas grand chose là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, behive a dit :

@nikos je sais de facto que entre ce que le midi dit et ce qui est fait a parfois une légère incoherence. Je te donne un exemple. Je suis au niveau fédéral et le delais pour avoir in CRP c est 13mois a partir du depot. Pour ceux du Cameroon c est plus je crois 18 mois minimum.

Mon cousin a fait ca demande de CRP il l'a  reçu en 4 Mois. Il n a pas eu  d'AR il a just reçu IVM fair ca VM en 2semaines. Alors que pour recevoir une IVM en afrique c est au moins 4 mois apres DF il l'a recu 1 mois après et 3 mois plustard il a eu sa brune.

Alors qu'il y en au Cameroun qui on déposé en même temps qui lui qui attendent encore.

Tout depende sur qui tombe ton dossier. Si ton dossier arrive au dessus de la pile  temps mieux. C esr chaqu un sa chance.

Donc @helen09 est en afrique et a reçu sa liste mais vous avez quand même douté de mon.info? Looolll. Amors que jss pas ma 1ere a vous le dire. 

 

On remet rien en cause, mais les listes ont été envoyé fin juin 2017. De plus aucune personne residente en Afrique n'a recu de liste sur ce Forum).

Donc tant mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

On remet rien en cause, mais les listes ont été envoyé fin juin 2017. De plus aucune personne residente en Afrique n'a recu de liste sur ce Forum).

Donc tant mieux...

 

 

J attend qu'il me donne la dare exact. Je viendrai vous dire. Quand j aurais plus d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ILovMontreal a dit :

 

 

Bonjour,

 

Je suis hors quota et j'ai pris mon photo ici a Montreal, donc, tout les endroits me disent que le bon format c'est 50 x 70 mm.

 

voici le lien: http://www.cic.gc.ca/english/pdf/pub/pass-photo-spec-eng.pdf   PHOTO FORMAT PASSEPORT

 

ils ont meme en logiciel que coupe le photo et aussi metre la tete a la bonne place. Le MIDI a accepte mes photos, mon IR c'est pour le format de quelques documents seulement.

Si ça c'est le format passeport là bas alors ils vont pouvoir envoyer une IR à 99% des dossiers... Car quasi aucun pays ne font les photos passeport dans ce format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer tes photos avaient quel format ? Puisque ton IR ne concerne pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement