Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

oui c clair

Maintenant, il peut, s'il est célibataire, dire qu'il vit avec quelqu'un, et que son(sa) concubin(e) a besoin de ce document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bonjour à tous,
 
Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?


L'attestation ne doit obligatoirement pas venir du département de ressources humaines ou pareille. Il suffit de demander une lettre à quelqu'un supérieur, exemple votre chef immédiat et voilà.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt du dossier : 26 décembre 2016

Réception de la liste personnalisée : 22 juin 2017

Envoi des documents au MIDI : 28 juillet 2017

Réception des documents par le MIDI : 31 juillet 2017

Envoi du CSQ : 6 septembre 2017

 

Statut "décision" : À partir d'avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dépôt du dossier : 26 décembre 2016
Réception de la liste personnalisée : 22 juin 2017
Envoi des documents au MIDI : 28 juillet 2017
Réception des documents par le MIDI : 31 juillet 2017
Envoi du CSQ : 6 septembre 2017
 
Statut "décision" : À partir d'avril 2017


Merci Genshiimymy.

Alors cet statut "décision" est une vraie énigme!!!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Genshiimymy a dit :

Dépôt du dossier : 26 décembre 2016

Réception de la liste personnalisée : 22 juin 2017

Envoi des documents au MIDI : 28 juillet 2017

Réception des documents par le MIDI : 31 juillet 2017

Envoi du CSQ : 6 septembre 2017

 

Statut "décision" : À partir d'avril 2017

Ah ah ah, je note que votre statut est passé à décision avant même que le MIDI ait reçu vos documents. Avant même que le MIDI vous envoie la liste personnalisée!!! vous ne vous êtes pas trompé de date relative au statut ''Décision''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Poulapi said:

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

Vous pouvez dire que vous postulez pour le visa de touriste et avez demandé cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Edilia a dit :

Vous pouvez dire que vous postulez pour le visa de touriste et avez demandé cette information.

Oui, mais en Afrique si vous parlez de voyage touristique à votre patron, il va s’inquiéter de son argent croyant que vous l'avez dévalisé!!! ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Poulapi said:

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

 

22 minutes ago, Edilia said:

Vous pouvez dire que vous postulez pour le visa de touriste et avez demandé cette information.

 

18 minutes ago, Casoni said:

Oui, mais en Afrique si vous parlez de voyage touristique à votre patron, il va s’inquiéter de son argent croyant que vous l'avez dévalisé!!! ah ah ah.

Excusez-moi, je ne voyais pas votre nationalité, dans la mesure où vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai deux questions a propos du test linguistique.

 

1/ Est ce qu'une personne qui a passé les tests linguistiques pour le csq (TEFAQ : 2 épreuves orales) et qui a obtenu son csq.

Lors de la soumission de la demande de résident permanent au niveau fédéral, est ce qu'on doit aussi inclure les resultats des tests linguistiques ?

D’après L'IMM5690 J'ai compris que ce n'est pas nécessaire lorsqu'on dépose une demande a titre de travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, est ce que c'est correct ?

(Ci joint la partie du L'IMM5690 concernant les tests linguistiques)

 

2/ Je me suis inscrit pour passer le TEFAQ le mois prochain. L'organisme m'ont dit que je recevrais l'attestation de note seulement en version dématérialisée. Est ce qu'en imprimant cette attestation et en l'ajoutant aux documents demandés ce sera validé ?

 

Merci,

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, 

une question SVP:

Pour mon projet quebec , vous me conseilliez de passer le TCF oubien le TEF

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Poulapi said:

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

J'avais dis à mon employeur que l'attestation était pour une affiliation a une société professionnelle. Je leur ai donne les infos qu'il fallait mettre. Ça a marché pour moi!  :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poulapi a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

De mon côté, j'ai déclaré 4 emplois dans ma demande. pour 1 emploi dans une École Normale Supérieure,  pas de soucis, j'ai rencontré mon chef de département et il a établi conformément aux exigences du MIDI et signé sans problème. Dans un autre établissement supérieur, le fondateur a refusé d'introduire le volume horaire et hebdomadaire pour des raisons que j'ignore. Pour mon travail à l'Etat, on m'a fait comprendre que c'est impossible, qu'il fallait que je rencontre le Premier Ministre, car c'est lui qui a le droit de le faire, le décret d'intégration dans la fonction publique est signée par lui. Ah, ah ah, Impossible de le rencontrer m'a t on dit. alors j'ai fait certifiée conforme mon décret d'intégration au Ministère et j'ai joint l'IRPP signé par le Directeur des impôts de ma région d'exercice, afin de rendre possible le calcul de mon ancienneté, j'ai en plus joint une lettre explicative. Pour mon travail ici en France, pas de soucis, le Directeur de mon Laboratoire l'a établi avec toutes les informations. Et voilà!!!! Mais j'ai constaté que pour cette pièce (Certificat de travail), moins tu as déclaré des postes, plus tu es à l'aise.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Casoni a dit :

Donc, pour les DCSQ qui sont en traitement (Etape 1: ''Examen préliminaire'' franchie), une fois que le statut passe à ''Décision'', alors la DCSQ est à l'étape 3 ''Examen de sélection''. le cas échéant, le candidat recevra un message dans son compte lui indiquant de la non conformité des documents transmis. Donc tant qu'on ne reçoit aucun message, c'est bon pour les documents. Mais on peut aussi passer à ''Décision'' pour recevoir un ''Refus'', c'est fou ça!!! comment passer toutes ses étapes pour recevoir un refus??? vous comprenez quelque chose?

l’étape  1 : c'est avant l'envoie de document il calcul le nombre de points c'est tous si ta les 59 il t'envoie la  brouette de papier s'il te manque des point ta une IR. pour manque de point

pour le passage a traitement c'est après avoir reçus tes papier du passe en traitement. étape 2 

 

étape 3 = décision. si ta un refus c'est après décision c'est que tes papier ne corresponde pas a ce que ta déclarer en ligne.

 

je pense a mon avis que l’étape la plus impotente c'est la 1 car elle peut te permettre de décroché un traitement prioritaire donc un envoie de dossier en dehors de l'attente des dossier papier 

 

avant sur le site du midi il donnait l'année de l’étape 1 pour l’Algérie il était arrivé a 2015 donc la fin des dossier papier. je c'est a quel rythme leur site est mie a jour mais ils vont pas tardé a examiné les dcsq 2016 (étape 1). pour l’Algérie et les autre pays en attente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, voici les derniers chiffres du MIDI : 

 

- Le nombre de demandes papier PRTQ en inventaire au 31 juillet 2017   est 12 929  dont 3715 en provenance du Maghreb

 

- le nombre de demandes finalisées entre janvier et juillet 2017  est  14 111 soit une moyenne de 2000  par mois

 

À ce rythme, les demandes papier seront tous finalisées vers janvier, février voire mars 2018, malheureusement l'attente risque d'être longue pour nous les africains

:( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Svp j ai déjà soumis mon dossier et il es actuellement en Attente traitement .
 
Je souhaite ajouter ma femme en 2016 quand je soumettais mon dossier elle avais 35 ans = 3 points facteur age 
 
A ce jour elle a 36 ans 
 
Je souhaite savoir si une personne dans ce forum a ajouter sa femme ? 
 
Avez vous eu des modification sur la date de soumission ?
 
Quel es le nombre de point quel doit avoir sur Age ?  
 

J'ai ajouté plutôt un enfant à charge la date de soumission n'a pas changé mais vue les complications concernant la nouvelle grille de point et le stresse d'attente qui veut nous finir, je te conseillerai de laisser d'abord et l'ajouter au fédéral si c'est faisable ou de faire un regroupement après. Pour ma copine n'a pas pris plus d 1 an le regroupement était fait.
Cependant si tu a assez de points alors ajoute là parce que ton quota sera revue au seuil du requérant + conjoint et un ajout compliqué peut prolonger le délai de traitement
Courage à nous tous qui attendons les fameuses listes

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, voici les derniers chiffres du MIDI : 
 
- Le nombre de demandes papier PRTQ en inventaire au 31 juillet 2017   est 12 929  dont 3715 en provenance du Maghreb
 
- le nombre de demandes finalisées entre janvier et juillet 2017  est  14 111 soit une moyenne de 2000  par mois
 
À ce rythme, les demandes papier seront tous finalisées vers janvier, février voire mars 2018, malheureusement l'attente risque d'être longue pour nous les africains
[emoji20] 
 

Vraiment compliqué pour nous hein. [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji17]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Lamy a dit :

Bonjour les amis, voici les derniers chiffres du MIDI : 

 

- Le nombre de demandes papier PRTQ en inventaire au 31 juillet 2017   est 12 929  dont 3715 en provenance du Maghreb

 

- le nombre de demandes finalisées entre janvier et juillet 2017  est  14 111 soit une moyenne de 2000  par mois

 

À ce rythme, les demandes papier seront tous finalisées vers janvier, février voire mars 2018, malheureusement l'attente risque d'être longue pour nous les africains

:( 

 

@Lamy tu peux nous mettre la source stp? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jojo1720 a dit :

@Lamy tu peux nous mettre la source stp? Merci!!!

C'est la réponse du MIDI à une demande d'accès à l'information, la publication officielle sera pour plus tard

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement