Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 12 minutes, laurab a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai envoyé mes documents le 01 septembre,  et l'accusé de réception en ligne de DHL précise qu'il a été livré le 05 septembre, signé par M. SEYDOU, mais je n'ai depuis reçu aucun message de réception du MIDI sur mon espace ! Dois-je m'inquiéter?

 

 en destination c'est noté QUEBEC SERVICE AREA

quelqu'un a envoyé avec dhl esr ce normal?

 

Pour ma part, dans le tracker DHL, j'ai eu ce statut-ci :

 

Résumé

 

Bordereau: XXXXXXXX51Reçu signé par: J FRANCOISPreuve de livraison et signature

 

 

 

 

vendredi, Septembre 08, 2017 Lieu Heure Pièce
13 Expédition livrée - Reçu signé par: J FRANCOIS MONTREAL 13:21

1 Pièce

 

 

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
J'ai envoyé mes documents le 01 septembre,  et l'accusé de réception en ligne de DHL précise qu'il a été livré le 05 septembre, signé par M. SEYDOU, mais je n'ai depuis reçu aucun message de réception du MIDI sur mon espace ! Dois-je m'inquiéter?
 
 en destination c'est noté QUEBEC SERVICE AREA
quelqu'un a envoyé avec dhl esr ce normal?


Tu finiras par recevoir ton AR dans Mpq.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La livraison a été faite y'a 8 jours, c'est un "retard" normal et pas inquiétant au niveau du AR dans MPQ? D'autres personnes ont eu ce délai? Je commence à m'inquiéter un peu de devoir refaire tous mes docs et CCC en moins de 15 jours :/

 

 

 

 

Modifié par laurab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une autre personne aurait vu son dossier réceptionné par ce M. SEYDOU histoire que je sois rassurée ? :)

 

EDIT : C'est bon, j'ai vérifié online, M Seydou est bien un agent du MIDI :)  pfiouuu

Modifié par laurab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une autre personne aurait vu son dossier réceptionné par ce M. SEYDOU histoire que je sois rassurée ? [emoji4]
 
EDIT : C'est bon, j'ai vérifié online, M Seydou est bien un agent du MIDI [emoji4]  pfiouuu


Oui si ma mémoire est bonne, plusieurs personnes de ce forum ont vu leur dossier réceptionne par ce M. Seydou ! [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;  

Voilà mon mari et moi souhaitons immigrer au Canada! Nous avons remplie juste le questionnaire pour le moment! Nous aimerons avoir quelques informations pour nous aider à mieux présenter notre condidature! 

Voilà ma première question est:  est ce que nous devons passer le test linguistique avant de créer le profil ou après? 

Ma  deuxième question est: mon Mari a une expérience de 10 ans dans l automobile : manager de la marque Audi et actuellement directeur de la marque OPel! Dans quel groupe CNP il se situe ? 

Ma troisième question est : est ce qu il faut créer un profil pour plusieurs provinces ou choisir juste une ! 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les MPQiens,

Je suis nouveau sur ce forum et il faut dire que juste en lisant les commentaires sur ce post, J'ai eu énormément d'informations.

J'ai fais assez de recherche sur la demande de csq et je suis prêt a commencer le long processus.(J'ai crée mon compte sur mon projet quebec et j'ai fixé les dates pour mes tests de langue).

 

J'ai juste une question sur les bureaux locaux d'immigration (espoir canada,immigrer.com...). D'apres mes recherches il me semble que la phase de collecte d'informations et de documents n'est pas si compliquée que ca alors je voulais savoir d'apres vos experiences quelle est l'utilité de ces bureaux svp ? Si on peut creer un compte tout seul et attendre la session pour soumettre la demande alors a quoi ca sert ces bureaux exactement ? Est ce qu'ils ont des avantages dans la soumission des demandes ???

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, laurab a dit :

Ou alors une autre personne aurait vu son dossier réceptionné par ce M. SEYDOU histoire que je sois rassurée ? :)

 

EDIT : C'est bon, j'ai vérifié online, M Seydou est bien un agent du MIDI :)  pfiouuu

En général c'est 2 à 4 jours pour l'AR du MIDI , je te conseille de leurs passer un coup de fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nataly_a a dit :

Pour moi, je viens de me connecter sur MPQ - tout est ok

c ok maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 09:58, bendiaphie a dit :

je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...

 

MPQ gardons la positive attitude:

de beaux souvenirs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laurab a dit :

 

La livraison a été faite y'a 8 jours, c'est un "retard" normal et pas inquiétant au niveau du AR dans MPQ? D'autres personnes ont eu ce délai? Je commence à m'inquiéter un peu de devoir refaire tous mes docs et CCC en moins de 15 jours :/

 

 

 

 

Notre dossier a été aussi réceptionné le 05/09 et nous avons reçu l'accusé de réception hier. Je devais les appeler hier pour savoir ce qu'il en était mais j'ai reçu le mail juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

En général c'est 2 à 4 jours pour l'AR du MIDI , je te conseille de leurs passer un coup de fil 

OUi moi aussi comme beaucoup M. SEYDOU.

 

Pour ceux qui n'ont toujours pas envoyés, ne prenez pas de risques, DHL assure la livraison à J+2 avec un suivit excellent, y compris le téléchargement possible du bordereau de réception signé par l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bilel2323 a dit :

bonsoir les MPQiens,

Je suis nouveau sur ce forum et il faut dire que juste en lisant les commentaires sur ce post, J'ai eu énormément d'informations.

J'ai fais assez de recherche sur la demande de csq et je suis prêt a commencer le long processus.(J'ai crée mon compte sur mon projet quebec et j'ai fixé les dates pour mes tests de langue).

 

J'ai juste une question sur les bureaux locaux d'immigration (espoir canada,immigrer.com...). D'apres mes recherches il me semble que la phase de collecte d'informations et de documents n'est pas si compliquée que ca alors je voulais savoir d'apres vos experiences quelle est l'utilité de ces bureaux svp ? Si on peut creer un compte tout seul et attendre la session pour soumettre la demande alors a quoi ca sert ces bureaux exactement ? Est ce qu'ils ont des avantages dans la soumission des demandes ???

 

Merci,

Avec le nouveau système mon projet quebec . les avocats et les consultants en immigration n'ont aucun rôle. Et n'ont rien en main maintenant pour vous aider . Vous devez remplir la demande en ligne vous-même Et prier pour pouvoir soumettre votre demande de CSQ et d'être parmi les 5.000 dossiers qui seront acceptés . Engager un avocat 'est une perte D'argents pa plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Saidjuv a dit :

Avec le nouveau système mon projet quebec . les avocats et les consultants en immigration n'ont aucun rôle. Et n'ont rien en main maintenant pour vous aider . Vous devez remplir la demande en ligne vous-même Et prier pour pouvoir soumettre votre demande de CSQ et d'être parmi les 5.000 dossiers qui seront acceptés . Engager un avocat 'est une perte D'argents pa plus . 

Totalement d'accord avec toi Saidjuv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Svp j ai déjà soumis mon dossier et il es actuellement en Attente traitement .

 

Je souhaite ajouter ma femme en 2016 quand je soumettais mon dossier elle avais 35 ans = 3 points facteur age 

 

A ce jour elle a 36 ans 

 

Je souhaite savoir si une personne dans ce forum a ajouter sa femme ? 

 

Avez vous eu des modification sur la date de soumission ?

 

Quel es le nombre de point quel doit avoir sur Age ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement